13.3/20

G7K
Posté le 25 sept. 2017 à 23:43

Un peu moins convaincant que la version Megadrive, cette conversion de l'excellent Samurai Shodown n'en demeure pas moins un met de choix pour les amateurs de combats à l'arme blanche. N'hésitez à entrer dans l'arène et à faire face à douze samouraïs déchaînés, l'aventure valant le déplacement.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Samurai Shodown est un excellent jeu dans sa version arcade (NEO-GEO). J'ai de très bons souvenirs des parties que je faisais, sur la borne de la cafétéria de mon club de basket !
Par la suite, on me l'avait prêté sur SNES. Quel bonheur d'avoir un jeu SNK dans son salon, quand on ne possède pas de NEO-GEO ! Même si cette version est loin d'égaler l'originale, elle vaut quand-même la peine qu'on s'y attarde. Si on aime la baston façon Street Fighter, on peut apprécier ce Samurai Shodown. Le gameplay est assez similaire, avec les quarts de cercles en tous genres. Par contre, ce dernier se verra un peu répétitif sur la longueur. L'ambiance est bien respectée, avec ses bruitages et ses musiques d'époque. Les graphismes et les décors sont très jolis. Tout fourmille de détails et d'animations. Malheureusement, on regrettera l'absence des zooms de la version arcade, qui rendaient le jeu nettement plus dynamique ! Notez d'ailleurs, que les sprites sont deux fois plus petits. Dommage, car la SNES est capable de bien mieux ! Malgré cela, le jeu reste très agréable à faire, pour son ambiance et ses personnages charismatiques. Et ce jeu reste culte, quoi qu'on en dise ! Par contre, préférez lui sa version US ou JAP, car il faut bien avouer que notre version PAL est quand-même fort lente !

KING-SHADY
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeux de combat qui n'a pas grand chose à envier a un Street Fighter ou autre. Je le conseil fortement à chacun d'entre nous,amateurs ou pro. Les musiques sont très bien réalisées et la qualitée est au rendez vous. Quasi une référence !

[Soltales]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Malgré de jolis graphismes, de bonnes musiques et des personnages classes, Samurai Shodown est d'un ennui incroyable. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu et on en a vite fait le tour. Les techniques de combat ne sont pas impressionnantes et n'ont rien d'original comparé à un street fighter II, les affrontements, eux non plus n'ont absolument rien d'épique. Jouer dix minutes c'est sympa, jouer quinze minutes c'est déjà trop. Allez on passe...