18.3/20

Actarus4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Lol j'ai l'impression d'être un ancêtre quand je vois qu'aucun avis n'est donné sur ce genre de jeu pourtant très culte. Ben pour ceux qui aiment les armes blanches et l'ambiance nipponne genre ninja scroll (c'est un manga), courez achetez ce jeu (bon courage pour le trouver) car il est le précursseur d'une série mythique et une référence dans le monde du jeu de baston 1 versus 1. Graphismes très bons et musiques très fun qui collent bien à l'action, le tout agrémenté d'une difficulté bien dosée, c'est ce que nous offre Samurai Shodown premier du nom. Cette opus aura en plus le mérite d'avoir marqué beaucoup plus les esprits que ses suites. Fans de samurais à vos paddles, ce jeu de baston est fait pour vous et restera gravé pour toujours dans l'histoire du jeu vidéo.

Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce fabuleux jeu, j'ai été scotché! Avec les "grosses manettes" Neo Geo, c'était énorme! J'avais été frappé par l'ambiance du jeu très jap, sa musique agréable, son graphisme de fort bonne facture et ses combattants charismatiques à souhait. Un super jeu de baston auquel j'ai plaisir à rejouer de temps en temps. J'apprécie particulièrement Haomaru et ses techniques de combat. Oui, on peut sembler être des dinosaures lol en postant sur Samourai spirit (titre de la version japonaise que j'avais) mais il fait partie des meilleurs en 2D et sans contestation possible...

Actarus4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 31 juil. 2020 à 00:15

J'ai joué à ce premier Samurai Shodown tardivement soit après la plupart des suites qui lui succédère et outre l'apparence des personnages qui sont plus petit à l'écran et donnent un côté minimaliste et d'avantage simpliste par rapport à ce qui sera fait beaucoup plus tard dans la licence : ce jeu est une bombe ! fun direct avec des musiques endiablés donnant des rythmes de combats acharnés, les décors et différents éléments en arrières plan étaient déjà de toute beauté ! je m'imaginais que ce premier épisode aurait mal vieilli et que neni il fait le taf en plaisir de jeu il n'est pas à jeter loin de là c'est du bon !

Benjharod
Posté le 22 sept. 2018 à 21:43

Un jeu culte pour moi, découvert en borne d'arcade dans les années 90 et retrouvé aujourd'hui avec le portage "aka Neo geo samurai shodown" sur ma Xbox One X....que de souvenirs et d'émotions....que de fric dépensé avec plaisir dans cette borne au café du coin de chez moi.....bref la nostalgie qui parle et un jeu toujours très fun de nos jours, avec ses combattants tous plus charismatiques les uns que les autres et le reste! à (re)découvrir pour tout amateur de baston!

G7K
Posté le 25 sept. 2017 à 23:12

SNK n'est pas une boîte comme les autres. Non content d'avoir fait de l'ombre au géant Street Fighter II avec Fatal Fury, ils inventèrent le jeu de combat 2D à l'arme blanche avec Samurai Shodown. Douze bretteurs se font face dans le Japon médiéval avec des effets de zoom à l'appui, des objets à ramasser ou à esquiver et du sang versé par litres. Indémodable, Samurai Shodown est un classique de la Neo Geo que tous les fans de versus fighting doivent pratiquer sans modération.

leotigre
Posté le 11 mars 2016 à 15:04

Un bon jeu de combat se déroulant en 1788 ou l'on peut incarner des combattant a l'arme blanche.

La version Snes est pas très belle graphiquement et la bande son est très mauvaise, les combat sont ralenti, la version sega megadrive est déjà mieu. Donc graphiquement c'est assez sympa, on se retrouve dans le monde medieval de cette époque.

Le jeux est assez difficile je trouve même en réduisant la difficulté il faudra de nombreuse heur de jeux pour vraiment arriver a venir a bout de tout les combattants, c'est un plaisir de jouer aussi une Française Charlotte qui combat a la manière de Dartagnan.

Il y a pas mal de bonne idé comme faire tomber l'épé de votre adversaire et ainsi l'obliger a combattre a main nu tout en l’empêchant de pouvoir récupérer sont arme... ou le faite de trouver de la nourriture pour récupérer de la vie.

L'un des meilleur jeux de combat en 1993.

furiedanlagarde
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une réussite. Un rythme plus lent, une violence inouïe, des personnages très inspirés et une bande son exceptionnelle caractérisent ce jeu de combat - un des plus originaux et des plus réussis - de Snk. Ici on combat à l'arme blanche, des intrevenants de second plan balancent divers objets dans l'arène, des échanges de coups de sabres intenses le disputent aux brefs moments d'inaction, d'observation de l'adversaire pour déterminer la stratégie à adopter. Peu de personnages, mais ces derniers sont vraiment uniques, et on prend plaisir à vouloir tous les maîtriser. La durée de vie semble infinie, ça fait maintenant une bonne dizaine d'années que j'y joue et j'y reviens toujours avec plaisir. À essayer impérativement !

Sheyan
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeu de combats de tout les temps qui ont fait leur exploit et leur succes dans les années 90 avec street fighter et king of fighter, rien à dire!
malheureusement aujourd'hui de tel originalité dans un jeu devient de plus en plus rare