18.3/20

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Apres 6 épisodes quasi visuelement identiques de la Nes, Capcom réussi a crée un tout nouveau genre sur Snes en partant du meme principe. Et le résultat et juste époustouflant ! Graphiquement le jeu est trés trés beau, les musiques sont trés sympa, la difficulté est élevé mais avec une telle perfection du gameplay ceci devient une qualité et non un défaut. Les bosses sont plus baléze que précedemment, les ennemis plus rusée, et le challenge proposée et un pur régal pour les hardcore gamers ! Un tout nouveau personnage qui deviendra ultra culte par apres fait son apparition également, j'ai nommée Zero. Un must have ce jeu, un des meilleurs jeux de la Snes.

_roms32_
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mon Megaman préféré!!! Une perle de le SNES, et il faut du courage et de la patience pour le finir!!! Cette épisode est juste magnifique, le passage de la licence sur la 16 bits de Nintendo ce fait sentir ici. Le jeu est magnifique et bien plus beau que les précédents, le choix des couleurs, le design et plein de petits détails comme le clignement des yeux de notre héros... La jouabilité est excellente, toujours aussi exigeante, on peu ici sauter sur les murs, ce qui rend les sauts moins punitifs. Mais il ne faut pas croire que le jeu est plus simple que les précédents épisodes, bien au contraire, les boss sont extrêmement dur, on récupère leurs armes après les avoirs tué, mais il faut trouver qu'elle boss tuer avec la bonne arme!!! Une très grande difficulté pour un très grand titre, un indispensable de la SNES!!!

1  2  3  4  5  6
Betacorn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu d’action/plate-forme a toute sa place dans la liste des bons jeux de la Super Nintendo. On retrouve les ingrédients de la série des Megaman avec entre autres le choix dans l’ordre des niveaux et la récupération des armes des boss vaincus. Le gameplay est simple mais diablement efficace. La difficulté est au rendez-vous, surtout vers la fin du jeu. Le level design est bien réalisé mais manque d’originalités. Quant aux graphismes, ils sont plaisants, les personnages sont bien faits et dégagent pas mal de charisme. La musique et les bruitages collent bien à l’univers futuriste du soft. La durée de vie est un peu faible mais on prend plaisir à recommencer une partie.

1  2  3  4  5  6