freshprince
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

2 choses qui n'ont pas été relevé dans le test.
La baisse du framerate qui induit un manque de fluidité et ce n'est pas la baisse des éléments affiché qui y fera.
Des éléments contribuants à l'ambiance retiré de la version ios : exemple dans l'intro le vaisseau d'où sortait le boss à disparu.
Un portage à la va-vite qui dufait de son exigence en ressource sabote le plaisir de jeu. Pour pallier au pad tactile, megaman concentre tout seul et tout le temps, le tir est en mode turbo. Cependant certaines combinaisons comme foncer+sauter sont beaucoup plus difficile à réaliser...

Un titre stérilisé de sa superbe, tourner vous vers Sonic CD qui a su démontrer que les portages réussis sont possibles...

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Super adaptation pour l'iphone.
Un peu dur au départ de se faire a la commande tactil, mais j'ai pris un grand plaisir a le terminer, avec des graphismes améliorés et les dialogues en français ce jeu est vraiment tres bon.

freshprince
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

2 choses qui n'ont pas été relevé dans le test.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Super adaptation pour l'iphone.

Narkou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Eh beh ! Il es vraiment pas mal se jeu! Il reprend très fidèlement (il est exactement pareil) le jeu original. Alors concernant le jeu beau graphisme, très bonne musique, scénario simple, mais très efficace. Je pense qu'il faut quand même y jouer rien que pour le "lol", et pour votre culture videoludique. Cette version est la pour que vous vous rattrapiez.

Olivier222
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je trouve le portage de Mega Man X sur Iphone plutot bien. La jouabilité n'est pas des meilleurs, mais c'est toujours comme ça pour les jeux de plateformes sur écran tactile. Quand au contenu, 2 niveaux de difficulté ont été ajouter ainsi que de nouveaux mode de jeux d'on ont peux afficher notre score en ligne. C'est sufisant pour jouer pendant 4 à 8 heures, ce qui est acceptable pour un jeu Iphone.

G7K
Posté le 23 sept. 2016 à 01:09

Un formidable jeu d'Action/Plate-Forme 2D une fois de plus sacrifié sur l'autel de l'adaption opportune. Rockman X possède de nombreuses qualités mais le support mobile s'avère inadapté pour profiter pleinement de celui-ci. Décevant.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je me suis bien amusé, retombé en enfance c'était fun, mais les options qui manque sont bien chiante, j'aurais bien tester en difficile, on attend toujours la MAJ...

Yellowdevil
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bon, j'annonce le sauce, ma note est ici faite pour sanctionner le maniement du jeu. Le jeu de base est excellent, des musiques énormes, et j'en passe. Ici, on a un lifting graphique, que je trouve personnellement en dessous de la version originale(comment dire, refaire des sprites en plus haute résolution aurait mieux rendu l'esprit du jeu original je pense). Deuxième différence majeure: le maniement: ici, on a clairement la preuve qu'il est très dur de pondre un jeu non casu sur un smartphone ou une tablette, en particulier un jeu de plateforme qui demande des reflexes et de la précision. En gros, tout est plombé par un maniement complètement a la ramasse, le tactile n'étant vraiment pas pratique et ruinant la précision originelle. En gros: Un très bon jeu, mais qui n'aurait jamais du être porté sur Ipod/Iphone.

Raph51[JVC]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu.C'est coloré je trouve,les graphismes sont pas mal pour iPhone (écran Rétina).Le tout dans un bon mélange,la durée de vie est moyenne je trouve.Mais pour ceux qui aiment Mégaman il ne faut pas hésiter,à part si vous êtes allergiques au tactile,un peu comme moi.Mais on s'y fait vite.

Rajy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Sinon je me souviens plus trop de la version original donc je ne dirais pas que cet opus est baclé, mais encore une fois je suis déçu de ne pas l'avoir fini à 100%.

eyezmaze
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Mega Man X pour i**d et selon moi un chef d’oeuvres! Les graphismes sont tout à fait correct pour une version portable! Le gameplay est est complètement différent mais on s'habitue très vite. La bande de sons est toujours aussi bonne! La durée de vie est assez longue, comme tout les jeux megaman. Bref, je lui met un beau 16/20!

Badboy-69
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

16/20Une adaptation de l'excellentissime hit sur super nes. Une retouche graphique assez agreable. Quelque changement par rapport à l'original ( vraiment des details). et une bonne jouabilité. Quelque mode à debloquer... pas encore reussi. Mais rien que le fait d'avoir un megaman X sur iphone ca vaut le coup de l'acheter... Plus qu'à attendre le 2 et le 3 et pourquoi pas le 4 tant qu'on y est. Messieurs de chez Capcom vous savez ce qu'il vous reste a faire

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est quoi cette manie d'aller rechercher de vieux jeux mythique pour les ressortir et les foirer?! Laissez donc ces monuments des jeux video ou ils sont et arretez de les salir.Le fait de détruire des licences comme Resident Evil(le 5),Duke Nukem (forever),The Elder Scroll(skyrim)passe et des meilleurs ne suiffit pas ?
Alors à tout ceux qui ne connaisse pas pourquoi pas,mais pour les "vieux" comme moi passez votre chemin , en terme de jouabilité on est à 1000 lieux d'un pad de SNES.

xxalesanafirxx
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je possède le jeu original sur Super Nintendo.
Je n'ai pas pu le tester sous iOS (j'ai un iPod Touch 2G, et le jeu n'est pas compatible avec ceux-ci), mais il aurait un bon potentiel!

Un jour, j'y jouerai ;).

EatMyFist
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Génial ! Je comprend que certaines personnes peuvent être décues que le jeux ai perdu en potentiel en le comparant à celui sur Snes mais tout de même... Il ne faut pas non plus s'attendre à un jeu extrêmement différent !

En temps qu'ancien fan de ce jeux j'ai adoré y redécouvrir tous ses bosses, facettes cachées etc... C'est un jeu intéressant et les nouveautés tel que le ranking mode permettent aux hard gamers de tenter des runs parfaits (faire le meilleur temps possible et en tuant le plus de monstres et sans se faire toucher ...) Au niveau de la maniabilité c'est gênant au début, mais après une petite heure de jeu on choppe de très bon réflexes ! (à part peut être pour monter les échelles, c'est vraiment lourd de s'y reprendre plusieurs fois)

Je le recommande à tous ceux qui sont nostalgiques en repensant à ce vieu jeux ! Je ne regrette pas mon achat.

Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal graphiquement ce portage sur Iphone.
Une durée de vie correcte pour ce mégaman X.
Dommage d'essayer de le comparer à la version SNES alors que l'on joue sur un téléphone.
En espérant qu'ils donnent une suite