18.3/20

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Apres 6 épisodes quasi visuelement identiques de la Nes, Capcom réussi a crée un tout nouveau genre sur Snes en partant du meme principe. Et le résultat et juste époustouflant ! Graphiquement le jeu est trés trés beau, les musiques sont trés sympa, la difficulté est élevé mais avec une telle perfection du gameplay ceci devient une qualité et non un défaut. Les bosses sont plus baléze que précedemment, les ennemis plus rusée, et le challenge proposée et un pur régal pour les hardcore gamers ! Un tout nouveau personnage qui deviendra ultra culte par apres fait son apparition également, j'ai nommée Zero. Un must have ce jeu, un des meilleurs jeux de la Snes.

_roms32_
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mon Megaman préféré!!! Une perle de le SNES, et il faut du courage et de la patience pour le finir!!! Cette épisode est juste magnifique, le passage de la licence sur la 16 bits de Nintendo ce fait sentir ici. Le jeu est magnifique et bien plus beau que les précédents, le choix des couleurs, le design et plein de petits détails comme le clignement des yeux de notre héros... La jouabilité est excellente, toujours aussi exigeante, on peu ici sauter sur les murs, ce qui rend les sauts moins punitifs. Mais il ne faut pas croire que le jeu est plus simple que les précédents épisodes, bien au contraire, les boss sont extrêmement dur, on récupère leurs armes après les avoirs tué, mais il faut trouver qu'elle boss tuer avec la bonne arme!!! Une très grande difficulté pour un très grand titre, un indispensable de la SNES!!!

1  2  3  4  5  6
Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

_roms32_
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ptit-Spartiate
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Mega Man X est un pur moment de plaisir une fois la manette en main , le gameplay est parfaitement adapté au pad , le scénario bien que tiré en l'air a sa façon est toujours prenant !

Même aujourd'hui ce jeu de plateforme prend tout son sens .

Graphisme plus qu'acceptable , super !

Dominar_TyranT
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Hé ben j'mettrai 'tête pas un très généreux 18, mais 16 car MMX reste un très bon, sorti en 1993, le jeu m'avait surtout emballer, au départ, pour ses musiques très rythmées et péchues, de très bonnes factures donc, ensuite le jeu en lui-même est plutôt bon mais c'est hyper linéaire et heureusement que les stages sont courts car davantage de niveaux auraient rendus, pour ma part, le jeu bien répétitif. Pourtant chaque niveau propose un level design assez varié: autoroute, aéroport, centrale électrique, jungle, mines etc. mais la progression dans ces niveau ne relèvent aucun casse-tête, on avance et on dégomme tout ce qu'on croise, rien de sensationnel, le gros challenge consiste à trouver le bon cheminement dans la complétion des stages car à chaque fin de stage se trouve un Boss avec une arme qui lui est bien propre, et chaque Boss vaincu nous donne son arme, et les Boss sont plus ou moins sensibles en fonction de l'arme utilisée, donc à nous de trouver l'arme la plus efficace et donc de commencer plutôt par tel stage car l'arme qu'on obtiendra nous permettra de passer à tel stage et vaincre son Boss plus facilement avec l'arme du Boss vaincu précédemment. Après libre à nous pour le challenge de commencer les stages dans l'ordre que l'on veut mais une fois le Boss de fin de niveau en face, sans l'arme adéquat on risque de se donner bien du mal voire de se faire exploser rapidement lol. Sinon le gameplay est bon, sans plus mais perso Mega Man je le trouve lourd et peu agile, comparé par exemple à son adversaire direct Super Metroid où son héroïne Samus Aran, personnellement, surpasse Mega Man dans tous les domaines. Ceci dit Mega Man ne démérite pas du tout et propose moults items et améliorations différentes et un joli arsenal d'armes. Un très bon jeu.

Paladark
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Mon dieu, Megaman X.
Des musiques excellentes.
Un gameplay simple et efficace.
Ayant fait beaucoup de MegaMan-s, j'ai trouvé le jeu assez simple malgré tout.
Pour le finir à 100% sans aide le jeu est un peu prolongé mais il reste assez court mais a une rejouabilité infinie comme tout Mega Man Plateforme.
Scénario simple qui se développera dans les opus suivants.
Je ne peux en dire que du bien.

Tony-666
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

le meilleur de tout les megaman, mon jeux préféré de super nintendo, il m'arrive d'y jouer encore. de trés beau graphisme 2D pour l'époque et aujourd'hui encore, des musique tellement excellente que je les ai sur mon mp3, des pouvoirs et des capacités impressionnants, une jouabilités parfaite, un héro devenus légendaire. bref joué y, vous ne trouverais aucun défaut

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je me dois de venir mettre une bonne note à ce jeu même après tout ce temps... Ce jeu, je pourrais le terminer les yeux fermés ! Rien que la lecture de ce test m'a fait remonter pleins de souvenirs ! Ce jeu, il FAUT y avoir joué.

o-saber
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

La fin d'un mythe et le début d'une légende.Megaman laisse la place a son successeur,X.Qui s'en plaindra?Pas grand monde je pense.Animation et graphismes géniaux,bande-son qui encore aujourd'hui résonne dans mes oreilles,une révolution née sur la SNES.X et Zero,deux héros pour une seule et même légende.

super_rockman_x
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Pour les vingt ans de la série Megaman X, un nouvelle note se devait d'apparaître. Même si Megaman X se base sur le même principe que ceux sortis sur NES (choix du boss et son pouvoir peut battre un autre,...), il a quand même su se démarquer de son ainé. En effet, la série classique avait un côté enfantin, là on est plus proche d'un univers cyber punk avec des graphismes dignes de mangas, des musiques marquantes, notre héros qui peut devenir plus puissant, avec ce titre Capcom nous montre son talent pour tout ce qui a suivi.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

La saga Megaman est exceptionnel de longévité et de popularité dans le monde des Gamers.
Et Megaman X fait partie d'une référence dans la saga:
Déjà la qualité graphique du jeu par rapport aux épisodes sur NES, bref une claque graphique.
Une maniabilité aussi simple qu'éfficace, des stages variés qu'on visite et revisite afin de d'obtenir tous les items et autres bonus afin d'upgrader son perso.
Une bande son sympathique à souhait.
Les boss sont sympas avec chacun leur propre style.
La difficulté est bien dosé, et on se plaît à voir évoluer son perso au fil des heures et des bonus débloqués.
Bref Megaman X est très bon jeu de plateforme/action de la SNES, à conseiller aux fan du genre et aussi à ceux qui veulent se mettre à la saga des Megaman !!

misar
Posté le 07 avr. 2016 à 00:11

Le jeu de plateforme mythique sur super nes ! Megaman X un jeu avec un gameplay vraiment sympat, des musiques superbe, qui colle 100% a l'action. Seul bémol (d'ou mes 2 points en moins) sa durée de vie. A part ça c'est un sans faute clairement ce jeux est génial, j'ai toujours adoré Megaman de part sa difficultée, mais aussi a cause de ce petit robot qui réveille une nostalgie chez moi =)

Un 18/20 bien mérité !

Lordsauron
Posté le 19 nov. 2015 à 13:53

Cerains jeux sont tout simplement indémodables. Et dans le genre action-platforme la série des Mega man reste parmi les pionniers. Vive le rétrogaming!

Roxas-35
Posté le 02 avr. 2015 à 00:40

Megaman X, que dire de ce jeu tellement culte qui soit de part sa renommé et de part son culte voué à lui seul par les Speeds Runners des temps modernes ! Que ce soit clair, ce jeu quand il est sorti était une baffe monumental dans tout les sens du termes que ce soit techniquement, graphiquement, musicalement et jouabilité au top. Mais est ce que cet épisode et véritablement bon ? Ou mauvais ? La réponse dans ce test !

Megaman X est pour moi un jeu que tout le monde doit faire A B S O L U M E N T dans sa vie de gammeur car ce jeu est un des 5 piliers du jeu vidéo et aussi c'est l'un des meilleurs jeux Actions-Plateforme de la Super Nintendo et il faudra attendre l'épisode 4 pour avoir un nouvel épisode culte ! Ce jeu est impressionnant sur tout les bords graphiquement c'est du perfect pour de la Super Nintendo, la jouabilité est parfaite ! Megaman X repond au doigts et à la manette ! Il peut sauter, dasher, faire du wall-jump, tirer au blaster et l'input est précise à souhait. Après musicalement, comment ne pas citer le théme cultre de Strom Eagle ! Le theme de Sigman ou bien même le theme de l'openning ! Des musiques tellements extraordinaires ! Ecoutez toute ost du jeu et vibrer ! Le gameplay est aussi un des points forts du jeu, Megaman pourra trouvé des nouvelles armes quand les boss seront battus, trouvez de nouveaux équipement ! Il y a même une surprise à la fin.

Donc ce qu'on retient des plus et des Moins.

Positifs :
-Graphiquement une baffe à sa sortie
-OST de gros ourson qui déchire sa maman en 666
-Une jouabilité de dingue
-Des boss charismatiques à souhait (mention spécial à Strom Eagle)
-Un boss final hardcore
-Zéro !

Mais un jeu peut avoir des défaults ! Et ce jeu en comportent quelques uns comme defois des passages particulièrements vicieux à morts où t'es obliger de mourir la première fois ! Le jeu rame defois si trop objets sont à l'écran ! Un pic de difficulté mal calibrer à la fin (Sigman 1 et Sigman 4 qui sont horribles) et une durée de vie correct mais sans plus.

Négatifs :
-Des passages defois très difficiles
-Durée de vie correct mais sans plus
-Quelques ramages du une surcharge dans l'écran
-Le scénario peu développé (qui s'étoffera plus tard)

Conclusion, ce jeu est une étoile dans le ciel et elle est indécrochable ! Jeu culte pour beaucoup de joueurs et respecté et adulé aussi. Pour moi, ce jeu est culte et tellement jouissif à jouer. Si vous ne l'avez pas fait, aller vite la faire et essayer de le finir à 100 %. Donc Megaman X est un jeu d'anthologie et speed runnée par beaucoup de joueurs et il le mérite absolument.

Celui qui ne tente rien à rien, découvrira dans son être quelque chose de plus fantastique que tout autre chose dans le monde.

DualAlarm
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire de ce jeu mis à part que les ost sont bonnes, très bonnes même. Megaman X c'est comme n'importe quel épisode de Megaman, mais en 10 fois mieux (10 = X lol). C'est typiquement le genre de jeu qui me fait aimer la super nintendo ça...

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Megaman x est un jeu super bien. Un peu difficile mais en essayant essayant vous y arrivez à le faire. Tout ce que je peux reprocher est la difficulté du boss final. Depuis l'achat de ce jeu je n'ai jamais pu finir ce boss.

1  2  3  4  5  6