18.7/20

EviImantheone
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux qu'a pu offrir la Super Nintendo, et également l'un des meilleurs représentant de la Plates-Formes 2D... Donkey Kong Country 2 brille de mille feux et s'impose comme l'épisode le plus convaincant de la trilogie grâce à d'étonnantes trouvailles dans son gameplay, sa technique encore plus poussée et sa difficulté accrue. Tout le monde y trouvera son compte, néophytes comme joueurs acharnés, DKC2 est un challenge abordable pour tout type de joueur et vous scotchera devant votre écran. Ainsi, terminer tous les niveaux du jeu ne vous demandera pas un effort incroyable, mais découvrir tous ses bonus et salles secrètes, accéder au véritable boss de fin, devenir le plus grand "Héros" de Jeux-Vidéos vous garanti assurément de longues heures de jeu ! Une bande-son toujours aussi remarquable, des sprites encore plus fins, une co-opération plus intéressante entre Diddy et Dixie, des environnements plus variés, une durée de vie plus conséquente, de nouveaux animaux, ennemis, transformations... Donkey Kong Country 2, c'est le coup de force ultime de Rareware en matière de 2D, souvent imité, jamais égalé. Sa suite, bien qu'excellente, n'atteint pas la qualité de ce second opus dénué de défauts et rempli à ras-bords de bonnes idées... Un très grand jeu !

Arkiokin
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce que beaucoup d'avis et la critique du site ne dévoilent pas, c'est que ce deuxième opus est avant tout une vraie correction des défauts du premier Donkey kong, qui en faisaient certes un jeu sympa mais trop surfait à cause d'éléments mal pensés, et que ce DK2 corrige totalement.
Par exemple, dans le premier les deux singes n'avaient aucune interaction entre eux, on pouvait juste passer de l'un à l'autre, en choisissant bien souvent Diddy, plus précis dans les sauts (et dieu sait que c'est important dans ce type de jeu), permettant de sauter plus loin avec sa roue et dont le port de tonneau devant soi était une vraie protection par rapport au tonneau porté au dessus de lui par Donkey, Donkey dont la frappe au sol ne servait pas à grand chose. Bref, un vrai déséquilibre entre les deux singes et rien de prévu pour une coopération entre eux permettant d'aller dans des endroits inaccessibles, c'était juste un moyen d'avoir deux vies et c'est tout. Dans ce Diddy's kong quest par contre, les 2 singes ont chacun leurs avantages (vrais avantages cette fois) et surtout il y a enfin un vrai intérêt à avoir les deux en même temps puisque maintenant ils peuvent coopérer en se portant mutuellement, cela permettant à la fois des attaques inédites mais surtout d'avoir la possibilité d'atteindre des endroits inacessibles autrement sinon qu'en lancant judicieusement son partenaire : du coup cela devient génial !
Comme autre exemple, on ne peut bien sûr pas passer à côté des passages secrets dans chaque niveau : dans le premier ces un ou deux passages secrets par niveau n'avaient pas d'autre utilité que d'être découvert. Peu importe qu'on réussissait ou pas à obtenir 3 mêmes symboles ou mettre dans l'ordre les lettres KONG, ça ne donnait au mieux que des vies et dans tous les cas avoir découvert ce passage était simplement suffisant pour la course au 101% final. Bref, c'était un peu du gadget d'autant que souvent les tonneaux secrets étaient placés un peu n'importe comment, et qu'il fallait bien souvent essayer de tomber un peu n'importe où pour les trouver : gadget et frustrant donc. Dans le 2, tout change : ces niveaux bonus sont déjà mieux placés et répondent enfin à une certaine logique (souvent une banane isolé comme indice) évitant une recherche absurde et mortifère. De plus, ils ont enfin un véritable intérêt avec cet objectif de réussir le challenge qui est à l'intérieur pour obtenir une pièce. Car oui, comme ces pièces permettent d'accèder à un autre monde et à des niveaux cachés (et au vrai boss final), on se prend vraiment au jeu d'en avoir le plus possible pour avoir la chance de faire ces niveaux hardcore et au moins cette fois l'objectif des 102% a un vrai sens et est soutenu par une vraie motivation (car maintenant plus on les recherche plus on peut faire de choses quant avant et bien plus on les cherchait et bien plus on les cherchait et c'était tout...)

Les plus apportés par ce second volet sont également dans la recherche de la pièce DK (pour le podium final), des animaux transporteurs plus variés et permettant plus de possibilités (ah! l'araignée :) ), un level design mieux pensé, des environnements moins ternes que le premier, une bande son incroyable et des challenges parfaitement dosés pour un tout qui fait qu'on en redemande toujours. C'est bien simple, ce jeu je l'ai terminé plusieurs fois sur console SNIN à 102%, refait plusieurs fois à 102% en émulation, et refait encore à 102% sur GBA (avec quelques plus sur cette version également, même si cette fois avec un peu trop d'ajouts dénaturant un peu le titre).

Probablement le meilleur jeu de platforme sur SNES avec Supermario World pour l'ambiance unique qui s'en dégage, pour sa durée de vie, et pour son challenge. Un peu derrière vous trouverez Yoshi's island, DK3 (sur certains points meilleurs que le 2 mais moins bien dosé) et Mr.Nutz. Le premier Donkey kong se situant quand même encore plus loin.

1  2  3  4  5  6  7  8
damiendm
Posté le 10 août 2012 à 00:00

ce jeu est de la pure bombe il est sortie en 94 et il m'arrive encore d'y jouer et sourtout de voir la belle image de fin. Graphiquement il est magnifique durée de vie raisonable sans compter les niveaus speciaux ultra dure et long surtout le dernier avant le boss final. pour jeu le meilleur jeu que j'ai jouer de ma vie, j'ai vraiment pri mon pied.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

DKC2 est le meilleur jeu de plateforme que j'ai pu essayer !
Le jeu est divisé en 8 mondes très variés avec des niveaux qui peuvent très originaux et difficiles, on peut els parcourir avec deux personnages différents Diddie et Dixie Kong chacun ayant des atouts différents. Il existe un niveau dans une montagne russe qui est excellent. Les boss aussi font dans la variété et propose un véritable challenge au joueur. Enfin l'ambiance du jeu est très particulière grâce à des personnages hauts en couleurs comme Cranky et Funky Kong.
Bien plus amusant qu'un jeu de plateforme Mario et surtout un must-have.

fandu92
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

La Super Nintendo et les jeux de plate-forme, c'est une grande histoire d'Amour. Ce deuxième opus de Donkey Kong Country en est un bon exemple ! Dans la continuité du premier, avec des nouveautés à la pelle, mais tout en gardant l'esprit complètement barré de l'univers DK, on tien ici un jeu quasiment dénué de défaut (en tout cas, aucun ne vient à l'esprit). Le jeu possède un gameplay efficace et profond, qui nous fait évoluer à travers des niveaux tous plus mémorables et inventifs les uns que les autres, et dont les thèmes resteront gravés dans votre mémoire à coup sur. C'était le bon temps.

Maluna_sud
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

La suite direct de Donkey Kong Country sorti un an plus tard, le jeu n'a pas perdu de sa superbe et apporte comme son prédécesseur, une qualité hors du commun !

Certains, ayant d'abord joué au premier opus, trouvent que ce jeu a perdu l'univers et la magie de Donkey Kong Country.
Cela dit, Nintendo et Rareware n'ont pas faibli et Donkey Kong Country 2 devance son précurseur avec son lot petites nouveautés.
La jouabilité varie, et le personnage Dixie permet un éventail de mouvements plus vaste. Les univers sont beaucoup plus variés que ceux du premier opus et les décors tout aussi époustouflants, puis les boss apportent de réelles innovations. Les niveaux quand à eux sont toujours aussi nombreux.
Côté musique on a du lourd, à ce stade les musiques ne sont plus considérées comme des musiques de jeux mais bien comme de vrais titres ! Un gros effort de fait par les développeurs et un rendu musical tout bonnement époustouflant !!!

Pour ce 2e opus, Nintendo nous présente donc un jeu qui reste dans l'ensemble très fidèle au premier et qui apporte son lot de nouveautés qui font de lui un des meilleurs jeux de la Super NES !

facaw
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country était déjà sublime, celui-ci va encore plus loin avec une amélioration totale à tous les niveaux! Que de bons souvenirs. Plus beau, plus vif dans son gameplay, parfait au niveau de la bande-son qui souffre d'aucune concurrence dans le domaine. Donkey Kong est certes absent de la partie mais c'est sans compter sur Dixie et son caractère rock n'roll (à voir en fin de niveaux^^) qui aidera son compagnon a se débarrasser du grand méchant King K. Rool en traversant des niveaux encore plus variés que dans le premier volet. Un des meilleurs jeux de plate forme de tous les temps qui n'a pas à rougir face aux "Super Mario".

nicosystem3
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

15 ans que je joue a ce jeu au moins une fois par an en depoussierant ma console et c est toujours aussi amusant ! le jeu n a pas pris une ride, tout est recherche, des bonus, aux musiques geniales, et aux niveaux plus differents les uns que les autres ! c est un plaisir de se creuser la cervelle ou d avoir l habitude de savoir ou sont ces foutus bonus et la piece DK :D
y a 2 fins en plus ! juste terrible, terriblement mon enfance !!! :D

Yoshi-Dragon
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement emblematique et est une référence du genre plate-forme. Les graphismes sont a vous scotché le cul sur votre fauteuil ! Les graphismes sont encore actuelles pour dire l'exploit graphique fait pour se jeu sur un console 16-Bits qu'est la Super Nintendo ! Mélangeant des aspect 2D et 3D fait avec les mêmes logiciels utilisé pour les effets spéciaux que Jurasic Park. Côté musique, les themes sont indescriptible. Associé cette beauté avec les graphique et vous avez un ambiance garantie. De plus, la varièté des mondes est présente, on passe de marécages au des bibliothèques hantés etc. Niveau gameplay, on ne s'ennuie jamais, les challenges sont présent et la difficulté se fait bien sentir ! Grâce à ça, la durée de vie est extremement concequente !

Bref ce jeu est un incontournable !

vitavache
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'avais connu DKC sur GameBoy Color et quand j'ai appris qu'il exister 2 autres opus et que DKC2 était encore plus réputer que le 1er j'y croyez juste pas une seconde, puis quelque mois plus tard je me trouve une Snes d'ocaze avec plein de jeux et dans le tas ce DKC2. Depuis j'ai du le finir 3-4 fois et je le considère tous simplement comme le meilleur jeux de plate-forme jamais crée avec Yoshi Island que j'ai aussi eu la chance de faire. C'est Donkey Kong Country puissance 2, musique, c'est juste la meilleur OST que j'ai entendu dans un jeu de plate-forme, côté gameplay sa reste assez similaire au premier avec de nouveaux ajout par si par la, un level-design et une structure des niveau MÉGA développer avec une ambiance transcendante. BEST GAME PLATFORM EVER!!

dunkbass
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Mis à part une ambiance générale plus speed, moins pépère que le 1er épisode, le jeu se montre plus complet (niveaux bonus, actions entre les persos, jouer avec les animaux...), plus long et un peu plus dur aussi.
Graphiquement toujours au top et pas d'équivalent, les musiques toujours aussi percutantes rythmées et stylées.
Que dire de plus, certains préfèreront l'ambiance pépère du 1er volet et les autres celui-ci pour ces compléments et améliorations.

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

A l'instar de son aîné, DK country II est un petit bijou de la machine de Nintendo.
Toujours aussi beau, amusant et prenant, le jeu possède une bande son incroyable, et est un must have de la Snes.

Skoll-llkos
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux de plates-formes de la Snes avec Yoshi's Island, Donkey Kong Country 2 reste aujourd'hui une référence. Plus sombre que son ainé, il possède une ambiance tout aussi soignée sur fond de piraterie. Les nombreuses qualités du premier sont ici transcendées : que ce soit au niveau de la jouabilité, du level design ou de la bande-son, le travail fourni est remarquable. Le duo Diddy/Dixie, que je considère comme le meilleur de la série, se contrôle avec une aisance gratifiante ; leur complémentarité et leurs capacités respectives apportent de la fraicheur au gameplay. Voir ces deux personnages évoluer avec fluidité dans des environnements sublimes, variés et originaux est un régal pour les yeux. Semés d'embûches et regorgeant de secrets, les niveaux présentent un challenge relevé mais toutefois progressif, la difficulté atteignant son paroxysme à la (première) fin avec un boss mémorable. La durée de vie est pratiquement doublée si on se lance dans la quête des 102%, dont l'issue dévoile le vrai terme du jeu en nous offrant un plan final magnifique. Et que dire des musiques, absolument divines, qui nous invitent à recommencer les nombreuses étapes, sans que la lassitude ne vienne troubler une expérience déjà merveilleuse. En alliant un humour efficace, notamment grâce aux animations des singes et à la vantardise de Cranky, avec un univers hétérogène d'une grande qualité, Rare a signé une oeuvre incontournable du jeu vidéo.

Retro_oO
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un jeu culte ! Qui surclasse aisément son ainé, en tout points.
Visuellement très beau, suffisamment long et corsé pour y rester le plus longtemps possible.
On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier épisode, les défauts de celui-ci en moins. Des thèmes musicaux cultes, repris dans les Smash Bros. entre autres...
LE jeu de plateforme de l'époque.

JEANpIerrecrado
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le chef-d'oeuvre de Rare ! Tout simplement le meilleur jeu Donkey Kong et certainement le meilleur jeu sur Super Nintendo.
Les graphismes sont incroyables et ils sont certainement au maximum des capacités de la machine. La durée de vie est incroyablement longue et la plupart des niveaux sont très difficiles. Les boss sont beaucoup mieux que ceux du premier Donkey Kong Country (les boss du premier était vraiment simple à battre, il suffisait de sauter sur leur tête cinq ou six fois !) et les animaux nous aiderons de nombreuses fois dans votre aventure ! Le gameplay n'est pas très complexe et Diddy et Dixie possède un large éventail de capacités ! Le mode deux joueurs est excellent malgré qu'il se joue au tour a tour. L'OST du jeu est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Des musiques inoubliables et qui sont les meilleurs de la console.
Bref, c'est un jeu de plates-formes inoubliable et que l'on est obligé d'essayer.

Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

DKC2 fait partie des jeux SNES qui nous ont marqué. La SNES est poussée au maximum de ses capacités (ou presque). Je le trouve un peu meilleur que le premier (auquel j'ai mis 18). Dommage que je ne puisse pas mettre 18,5 pour celui-ci. Les graphismes sont toujours époustouflants, la bande-son encore magnifique. Le scénario est assez classique mais le gameplay et les aventures sont toujours aussi incroyables. Le jeu est aussi un peu plus dur, ce qui pimente davantage ce titre. Bref, encore une pure merveille à posséder.

azaroth911
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Voici selon moi Le meilleur jeu de plateformes sur super nintendo.

Graphismes superbes,
Très bonns bande son,
Très bonne durée de vie,
Environnements variés.

Bref aucun autre jeu dans la même catégorie ne le battait à l'époque.

1  2  3  4  5  6  7  8