14.4/20

Bertman
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

L'ambiance est terrible, j'adore! Les mouvements lents, insupportables au début, accentuent l'effet de peur que Laura ressent et insistant sur son hésitation à avancer. Les sons sont oppressants et stridents pas moments. Alors oui, il est injouable aujourd'hui, mais quel pied à l'époque quand même!

BlocTemporel
Posté le 22 août 2011 à 00:00

"D".
Sans doute le jeu avec le plus court titre de l'histoire!
Un titre court qui n'en dit pas long sur le contenu du titre: Le jeu est constitué de nombreuses cinematiques, et les graphismes était juste sublime pour l’époque.
Une bande son inoubliable pour les joueurs couronne ce jeu.
Avec un scenario aussi court que le titre, "D" se veut relativement violent.
Je le recommande aux curieux et amateurs du genre.

Bertman
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

BlocTemporel
Posté le 22 août 2011 à 00:00

"D".
Sans doute le jeu avec le plus court titre de l'histoire!
Une bande son inoubliable pour les joueurs couronne ce jeu.
Avec un scenario aussi court que le titre, "D" se veut relativement violent.
Je le recommande aux curieux et amateurs du genre.

Posté le 22 août 2010 à 00:00

Je suis assez d'accord avec tout ce qui est écrit dans ce test. Je me rappelle qu'on avait acheté D à l'époque et que malgré tout ses défauts, ce jeu remplissait bien son rôle. Oui, il était très lent, oui le gameplay était insupportable, oui il était court... Mais bon sang, c'était flippant! Jeune comme j'étais à l'époque, je me rappelle avoir fait des cauchemars après l'avoir terminé... Et oui, ça m'avait bien foutu les jetons, et n'était-ce pas le but finalement ? L'ambiance du jeu est très réussie, et donc le sentiment d'immersion est bien réelle, même si on a parfois envie de gifler la pauvre Laura pour lui dire "Bouge tes fesses!" 13/20 par nostalgie...

freemathieu
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeux ! La lenteur des déplacement (que certain pensent handicapant ) vous plonge encore plus dans l'ambiance glauque et sinistre . La musique est géniale , les graphismes (pour l'époque ) sont bon . La difficulté du jeux est comment dire ? INFAISABLE !!! Heureusement que les astuces sont sur le net (a l'époque je ne vois pas comment on pouvais finir le jeu sans le net ^^) A faire pour les accroc du jeu d'ambiance !

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

phenixcrow
Posté le 26 oct. 2019 à 18:14

15 est une note plutôt juste lorsque l'on se met dans le contexte de l'époque.
Bon point :
-l'ambiance du jeu en général qui est plutôt oppressante sans être totalement effrayante
-les sons et musiques qui collent bien à l'ambiance
-les graphismes pour l'époque étaient magnifique
-cette envie qu'on a d'en savoir plus sur le passé de Laura

Mauvais points :
-les expressions faciales trop neutres bien qu'on sent la volonté des développeurs d'en faire des réalistes
-la malheureuse lenteur abominable du jeu, bien qu'elle renforce l'ambiance et avec du recul, on pourrait même jouer au jeu en faisant une deuxième chose, genre envoyer des messages à ses potes ou faire des recherches même si ça casserai l'immersion...

En tout cas ce jeu est très sympa et il mérite d'être un peu plus connu, surtout si vous voulez commencer le survival horror mais que vous avez peur d'être traumatisé, ben commencez par celui là, il ne fais pas trop peur mais l'ambiance est là.

shockwave_rebis
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je vais rejoindre mes compagnons sur leur avis du jeu. J'ai ressorti ma vieille Saturn poussiéreuse récemment, et quelle joie de revoir cette jaquette. Il faut dire que je n'étais pas bien vieux à l'époque, peut être 6 ou 7 ans à tous casser. Et je vous assure que jouer un jeu comme celui-ci à cet âge là, ça vous marque.

Uniquement en voyant la jaquette, je me suis rappelé de tout le jeu, du début à la fin, ce qui a d'ailleurs était décevant en rejouant vu que je connaissais touts les petits moment de frayeur du jeu. Mais en tout cas une chose est sûr, l'angoisse est toujours omniprésente.

Le jeu n'a pas pris un coup de vieux de mon point vu, du bon vieux point & click de l'époque. Je vais passer outre l'histoire et le gameplay en lui-même, mais généralement les énigmes sont assez simple à réaliser, même dans ma jeunesse.
Une durée assez longue, bien embêtant d'ailleurs à l'époque quand on ne pouvait pas sauvegarder et chose novatrice à la fin, le fait de proposer plusieurs fins alternatives. Et je me rappelle que j'ai trouvé ça totalement magnifique, et les développeurs l'ont compris, ça pousse les joueurs a recommencé le jeu une deuxième fois.

Quoiqu'il en soit, amateur de la Saturn et de la peur, je vous conseille vivement ce jeu.

Touchstone
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Voilà une véritable curiosité, des graphismes très réussis pour l'époque et une ambiance bien pesante, accentuée par une jouabilité lourde et un personnage lent au possible ... Alors, oui, c'est énervant, mais en même temps, cela rend le jeu tellement inquiétant qu'on finit par accepter ce vice. En revanche, le scénario est sans intérêt, on est d’avantage dans le prétexte que dans l'histoire réfléchie. Franchement avec l'obligation de terminer le jeu en deux heures et des énigmes parfois très simples et parfois aléatoires, on en fait rapidement le tour. A essayer comme expérience vidéo-ludique, le soir en éteignant la lumière ... Il ne faut cependant pas s'attendre à un jeu complet à part entière.

GoldenBitch
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top.