17.4/20

colliaux
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de la PSP mais ce jeu est une perle de graphismes très jolis et de gameplay simple mais très efficace. Super jeu !!! A posséder si vous aimez les jeux de baston spectaculaires et super !

antkoh98
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Agreable surprise de God of War: Ghost of Sparta. Inédit sur PSP, le scénario est accrochant et les graphismes magnifiques. les combos très bien fait et une durée de vie acceptable, bref, GOW: Ghost of Sparta est un jeu PSP a ne pas rater!!

Snakeul
Posté le 21 mai 2018 à 20:53

Dans ma quête de faire toute la série dans son ordre chronologique, c'est après le premier épisode HDisé que je me lance dans l'aventure Psp que propose GoS. Et quel jeu ! L'aventure est suffisamment longue pour ne pas s'ennuyer (8h) bien que le bestiaire soit largement issu du premier épisode. Pour le reste, cela reste du God Of War, à savoir, du bourrinage de boutons mais surtout, du grand spectacle. Certaines plans de caméras sont dignes de cinéma ! Un jeu qui se joue très facilement puisque beaucoup de points de sauvegardes, facilitant les courtes sessions de gaming. J'ai particulièrement apprécié la bande son qui rend l'ambiance du jeu énorme.

bissotlulu
Posté le 14 avr. 2018 à 23:07

Très bon jeu, je le conseille. Les graphismes sont pas dégoûtant, très bonne prise en main !

MaitreKishimoto
Posté le 23 juin 2016 à 15:31

On ne présente plus Kratos et la saga God of War, monument du beat'em all moderne qui se démarque par sa mise en scène et son sens du spectacle et de la démesure. Ce second spin-off est toutefois en retrait par rapport aux ogres de la PlayStation 2. D'abord, même si le gameplay est toujours aussi jouissif, il manque de variétés et les quelques magies ne rendent pas forcément honneur au rythme incroyable du jeu, mené tambour battant et sans temps mort, dans la quête de Kratos pour retrouver son frère et un peu plus effacer les souvenis de son passé. Ainsi, l'action sait parfois laisser la place à de petites énigmes ou phases d'exporation pour ne pas se montrer répétitive, point positif tant la profondeur du gameplay n'est pas à la hauteur de celle d'un Bayonetta par exemple. On ajoutera à cela un manque flagrant de contenu, à commencer par une faible durée de vie et peu de raisons de se replonger dans l'aventure. En outre, l'histoire est un peu creuse et ne rattrape jamais l'intensité du premier niveau et du combat contre le Kraken, pour se recentrer sur des ennemis plus petits et plus faibles quitte à retirer ce qui fait le jus de la série. Au final, ce God of War n'est qu'un épisode de transition sans grandes ambitions ni idées particulières.

M93officiel
Posté le 15 mai 2016 à 15:10

Pour la PSP, les graphismes sont plutôt élaborés et le gameplay est superbe. La version PS Vita est aussi bien. Je recommande ce jeu dont l'histoire est superbe.

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 13:49

Suite de ma série de Tests sur la saga des God Of War
Intro CF Ascension, sans plus attendre voici ma notation :
(l'abréviation GoW signifiera que c'est dans la lignée des autres GoW, ni plus ni moins... ce n'est pas le premier que j'aie fait chronologiquement puisque c'est ainsi que je les ai découverts)
Dans l'ordre cet épisode vient donc après God of War premier du nom dans l'ordre dans lequel je les ai joués.

Musique : GoW
Durée de vie : GoW (surprenant pour un épisode portable)
Gameplay : GoW
Graphismes : Non connu à sa sortie donc on va dire ok.

Points qui fâchent :

Scénario : Une roulade scénaristique avec un perso additionnel de l'entourage de Kratos qui aurait pu prendre une toute autre dimension mais qui en définitive ne sert à rien.

Boss : Aucun boss marquant.

Virage raté de la saga.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le moins bon épisode à mes yeux, cela reste un jeu à la base prévu pour console portable et sur cet aspect il reste très honnête.
Mais globalement une déception façe a ce que le jeu aurait pu être, étant historiquement le 4e God Of War à voir le jour...
La lassitude commençe à se ressentir devant le manque d'innovation et de changement percutant.

ReaperDFrX9
Posté le 28 juil. 2015 à 11:56

Bon jeu assez surprenant pour une petite console portable comme la psp.Repetitif et pas très long a finir(1 petite après midi et c'est terminer).un jeu pourtant fort sympathique et à faire

The-Awesome-Miz
Posté le 11 janv. 2015 à 16:59

C'est un super GOW bien plus travaillé que le précédent COO, déja la durée de vie est d'environs 1heure en plus, les graphismes sont biens meilleurs, le scenario est bien plus poussé et de qualité, le boss final est bon et la quete est meilleur que COO , bref un très bon gow

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu d'action, Beat'em all vraiment excellent.

A savoir qu'il est la suite direct de Chain Of Olympus.
Des graphismes époustouflant et beaucoup décors variés sont au rendez-vous, bien plus que le précédent.

Un gameplay facile à prendre en main si ce n'est les QTE qui nous obligent, certain,
à utiliser le joystick qui est difficile.

Un jeu moyennement long si on recherche tout les trésors..
Le but étant de sauver la terre tout en essayant de faire cessez ses cauchemars.

Une bande son, qui nous entraine profondément dans le jeu et des doublages excellent.

La durée de vie du scénario est faible mais en comptant les heures pour finir le temple de Zeus, tout de suite deviens extrêmement longue.

50cent74v
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Encore une fois god of war nous offre un très très bon opus.l histoire est bien pensée et est pour moi l un des meilleur jeu que j ai. Le meilleur jeu psp.

omjuju35
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

On retrouve notre très cher Kratos pour la seconde fois sur la Play Station Portable pour notre plus grand bonheur. Si l'on regrettait une durée de vie trop courte sur le premier opus sortie sur cette console, celui-ci n'est pas beaucoup mieux. Cependant, ce jeu reste toujours aussi jouissif et a vu une amélioration graphique toujours plus époustouflante. Si le scénario n'est pas son gros point fort, la bande son reste tout aussi riche que l'épisode précédent. Pour tous les fans de cette série il est un titre à obtenir surtout qu'il est l'un des plus beaux jeu sur la PSP.

Batou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Violent, sanglant, gore, ce jeu respecte les principes de God of War à merveille, et sur PSP! j'ai adoré, jouer dans tout les modes de difficultés, l'envie de débloquer tous les contenus était permanente, je me suis é-c-l-a-t-é. Les graphismes sont incroyablements beaux, parfait, les ennemis sont variés, les trésors nombreux, et les ennemis mortellement dangeureux! le seul point noir est sa durée de vie trop courte, ce qui fait terriblement ch***, mais bon...

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

THE meilleur jeu de la psp sans AUCUN doute , des graphismes juste a couper le souffle , des couleurs superbes , des décors variés , un gameplay qui reste basique mais toujours aussi efficace avec un scénario qui nous accroche jusqu'au bout et quel plaisir de retrouver notre ami kratos ! Enfin bref je dit a toutes les personnes qui ont la psp d'aller acheter ce jeu DE TOUTE URGENCE , meme si la durée de vie est très très courte , il y aura quelque bonus qui rattrapent le tout. Donc sérieusement le meilleur jeu sur psp toute catégorie.

Elucifur32
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Deuxième opus sur Psp pour God Of War. Mieux en tout points que le premier. L'histoire se passe entre God Of War 1 et 2 et nous conte l'histoire de Kratos à la recherche de son frère. Graphiquement, rien à dire. Certainement l'un des plus beaux jeu de la machine. Ghost Of Sparta est aussi plus long que Chain Of Olympus.Entre 7 et 8 heures pour le finir. Plus les défis des dieux, le temple de Zeus... Avec ce God Of War, vous en aurez pour votre argent.

-huntergamer-
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

ce 2e opus de God of War est vraiment super !!! on remarque bien que c'est une suite. beaucoup d'actions, de sang, de monstres, de gore, et pleins d'autre choses ^^

je le conseille vraiment

[Raff]
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Deuxième épisode God of War sortie sur PSP, similaire à son homologue en termes de graphisme et de qualité, je le trouve un poil mieux que Chains of Olympus au niveau du gameplay, du scénario et du level-design.

Ghost of Sparta se déroule entre God of War I et II, où Kratos venant d’accéder au trône du Nouveau Dieu de la Guerre, est assaillie par des visions de sa mère et de son frère Deimos. Voulant en découdre sur ses origines, sa quête débute en Atlandide.

Le gameplay est très bon, inspiré de GoW III intégrant de nouvelles armes et pouvoirs magiques original (ex : Lance de Sparte). Par rapport au 1er épisode PSP, les Boss ici présent sont plus impressionnant avec une certaine prestance mythologique (Scylla, Érinyes, Deimos, Thanatos) mais malheureusement trop peu nombreux, et restent très loin des boss qui ont fait le charme de la série.

L’histoire inclue un dénouement intéressant, où Kratos est à la recherche de son frère Deimos, emprisonné par Thanatos. Ghost of Sparta accentue les origines de Kratos, jusqu’à son enfance, on comprend également la haine grandissante de Kratos envers les Dieux, et on en apprend davantage sur quelques mystères qui planaient dans God of War (origine du tatouage rouge, la cicatrice de Kratos, la prophétie qui menace les Dieux Olympiens, l’identité du Fossoyeur).

Il y a aussi de nouveaux aspects de la mythologie grecque exploités, tel que la chute de l’Atlantide, le mythe de Midas, le titan Théra et Thanatos le Dieu de la Mort. Par contre, le seul inconvénient et qu’on aperçoit Deimos un très court instant.

Un très bon Beat Them All sur PSP, un épisode de God of War non indispensable pour comprendre la saga, mais assez important si vous ètes intéressez par le background de Kratos.