beno57
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Après God of War 3 c'est mon préféré.
L'histoire est la plus émouvante de la saga.Le lifting HD rend très bien.Cette collection volume 2 est mieux réussite que la première.Un gameplay toujours aussi bon. La possibilité d'esquiver avec le stick, l'ajout de trophée.Un must have pour tout fan de God of War.

iTaak-
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fait Chains Of Olypus juste avant j'ai enchainé par Ghost of Sparta. Cet opu est très ressemblant au dernier cité mais le design est plus soigné dans celui-ci, gros point fort avec la bande son pour un jeu PSP ! Les combats sont toujours aussi jouissifs et grosse mention pour le combat final que je ne vis pas spoiler !
17/20 largement mérité !

beno57
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Après God of War 3 c'est mon préféré.

iTaak-
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

17/20 largement mérité !

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:04

Un histoire palpitante, des combats épique, des graphismes excellent pour un opus PsP en HD, et un combat de fin qui est de l'excellence à l'état pur, on en envie d'y rejouer.

Zomurn
Posté le 19 avr. 2021 à 20:48

Je viens de le re-finir sur ps3 mais sur emulateur. La 1ère fois c'était avec le psnow. Un stéréotype des gow ce jeu. Pour peu qu'on ai joué à quelqu'uns de la série, cet épisode est une repompé de bout en bout : musique, ennemis, les lames d'athéna, le level design (le début ça commence comme gow1). Énigmes et scénario sont une blagues. Pas de mis en scène mémorable mais du script basique, le level design est d'un quelconque grave ! Un coup la pluie et l'eau dans le monde d'atlantide de poseidon, un coup le volcan avec le titan qui couine, un coup le froid glacial avec eryne l'oiseau (la fille du dieu de la mort thanatos que l'on affronte en fin de jeu). Du stéréotype tout le long, aucune identitié sur cet épisode, rien de marquant. Episode inutile. Je donne une préférence à Olympus même si les épisodes PSP sont les moins bons, normal, sans technique, les GOW sont déjà bien moins impressionnants ! A speed runner en "mortel" pour les fans de la série, histoire de dire je les ai tous fait.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

fantasy4
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un passage à la HD efficace pour Ghost of Sparta qui permet de retrouver Kratos sur console de salon. Graphiquement le jeu est bien conservé et reste plutôt agréable tandis que le gameplay à base de combo dévastateur est toujours aussi jouissif. En revanche on est un peu déçu au niveau scénaristique. En effet malgré les quelques flashbacks, difficile d'éprouver de la compassion ou même de la sympathie pour ce frère sorti de nulle part, qu'on ne voit pas beaucoup et qu'on ne reverra sans doute jamais. Le scénario est surtout un prétexte pour lancer Kratos dans une nouvelle vendetta contre les Dieux. Ceci étant le soft reste bien exécuté et remplit parfaitement son contrat en nous offrant une aventure rythmé conclut par un dernier combat savoureux.

Posté le 10 août 2013 à 00:00

Bon début, une amélioration dans cette collection PSP revue en HD - le scénario fait sens, même si tout est en "couloir". Cf mes commentaires sur Chains of Olympus. Mais voilà... toujours le même pb de cinématiques qu'n ne peut sauter juste avant un combat un peu chaud. Au bout de 10 répititions (non... 3)... le 14 ou 15 devient un 13.

Pour le reste c'est plutôt bien.

yujiro-hanma
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Pour un God of War je le trouve bien mieux que le chain of olympus, certes les combat ne manque pas à l'appel et les boss sont quant à eux intéressent à affronté ... mais il reste encore quelques lacunes par rapport au précédent volet issue de la psp!

alf15000
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

De tous les remake HD, c'est mon préféré. Je le mettrais même devant GOW III (car les graphismes ne font pas tout, loin de là !)
J'ai particulièrement apprécié l'effort fait sur le gameplay qui montre un peu plus de variété par rapport à Chains of Olympus, avec l'apparition du Fléau de Théra qui apporte encore plus de puissance aux combats ou les Armes de Sparte (une lance et un bouclier) qui changent un peu des chaînes. Certains QTE sont plaisants et bien intégrés au gameplay.
Côté graphismes, ce n'est pas du GOW III, forcément, mais la HD est de bonne facture, et l'action reste fluide en toute circonstance.
Le scénario est sympa et se focalise sur la famille de Kratos. Comme ça a été dit, le combat final est intéressant...
Petit défaut sur le début du jeu qui semble avoir été déjà vu (surtout un des premiers adversaires qui ressemble très fortement au Basilic de Chains of Olympus), mais dans l'ensemble, on voit qu'il y a eu pas mal d'ajouts (Plus de défis, l'Arène de combat ou le Temple de Zeus) par rapport aux épisodes précédents et la durée de vie est un peu supérieure. Une bonne surprise, pour moi qui ne connaissait pas cet épisode.

PanasoGeek
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un grand 19/20 !
J'ai particulièrement bien aimé ce God of war !
Il est beaucoup mieux que son prédecesseur sur PSP, c'est à dire Chain of olympus.
On a dans ce god of war un très bon scénario !
Vraiment très bon, qui nous éclaires sur le passé de Kratos, son identité,son frère.
D'autant plus que pour un jeu PSP il est incroyablement bien fait niveau graphisme ! Un GOW à ne pas manquer !

La mise en HD est parfaite ! J'ai adoré ce jeu !
Encore plus que le premier voir même le 2ème.

nighty-
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu! De beaux graphismes en HD, malgré le fait que ce jeu soit un HS, il est vraiment bien. C'est un peu gore, mais c'est justement ça qui fait que ce jeu soit un véritable succès. Ce sont des dieux "secondaires" mais il y a pleins de rebondissements, on pourrait y passer des heures dessus! Je mets un 19/20. :)

poliakov-s
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un bon 19/20 il est largement mérité :)

motoman125
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un excellent GoW, comme les autres quoi! Au début, on a comme une impression de copier-coller du début de CoO avec le monstre, mais après ca devient plus original. L'histoire est vraiment captivante, avec pas mal de rebondissements. Le gameplay est génial et les nouveaux pouvoirs aussi, la lance est cool en passant je trouve!

psykobzh29
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

je vais mettre " juste " 17, car bon ayant déjà fait god of war 3, je peu pas lui mettre plus.. bien sur.
on a du mal à imaginer que la version de base (non HD) a était développé à la base pour PSP.
les décors sont superbes, l'histoire intéressante, et le gameplay tout a fait jouissif ..
en attendant GOW4 ...

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

L'histoire est un tiré par les cheveux nous foutre le frère de Kratos (qui est lui aussi très spartiate).
Mais le jeu reste super, gameplay, son, graphisme etc...
Ce jeu nous donne aussi quelques indices sur la rage croissante Kratos pour Zeus.