17.4/20

colliaux
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de la PSP mais ce jeu est une perle de graphismes très jolis et de gameplay simple mais très efficace. Super jeu !!! A posséder si vous aimez les jeux de baston spectaculaires et super !

antkoh98
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Agreable surprise de God of War: Ghost of Sparta. Inédit sur PSP, le scénario est accrochant et les graphismes magnifiques. les combos très bien fait et une durée de vie acceptable, bref, GOW: Ghost of Sparta est un jeu PSP a ne pas rater!!

animalcros
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un jeu très intense néanmoins une courte durée de vie...

C'est un bon Beat'em all, très prenant même si le scénario n'en reste pas moins bidon (se référer au test de jv.com). Les paysages sont grandioses, la bande son est envoutante.
Et on retrouve bien entendu un Kratos énervé et surentraîné qui déciment les hordes d'ennemis sans faiblir!

Que de bonnes choses, à acheter!

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

La qualité narrative de ce test est évidente mais confine a un nombrilisme teinté d'une auto-satisfaction au final assez peu convaincante, car en effet Ghost of Sparta est un très bon jeu vidéo.
Le problème des GOW est qu'ils sont tous exceptionnel chacun a leur manière, aucun ne peut, même rétrospectivement, être qualifié de mauvais jeu ou même de simpleme nt moyen, les standards établis par cette franchise sont tels qu'il parait aujourd'hui quasiment impossible de les dépasser dans le domaine du beat'em all.
Alors oui, les mécaniques a la fois de jouabilité, narratives ou visuelles sont effectivement pour le moins redondantes entre chaque épisode, sont elles pour autant mauvaises et décevantes ? Si l'on en croit la note des joueurs (la vox populi) qui est au moment ou j'écris ces lignes de 2.3 points supérieure a celle de ce test, la réponse est non.
Et ce décalage important s'explique, je pense, en partie par le manque d'objectivité du testeur par rapport au support, ce GOW tourne sur PSP, par sur PS3, nous suivons Kratos sur un écran d'une dizaine centimètres de côté par sur 1080p, nous l'écoutons éructer de rage via des haut-parleurs de quelques millimètres de diamètres par sur un ensemble home-cinéma.
Et si l'on s'en tient a la fonction première de la PSP qui est de permettre de profiter de manière nomade de l'univers vidéo-ludique, cet épisode de GOW est dans la droite ligne de ses prédécesseurs, c'est à dire : très bon.

Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ayant aimé le chain of olympus, j'ai voulu m'acheter le Ghost of sparta, il est vachement mieux que le COO, je le trouve encore plus spectaculaire, même principe que l'autre god of war sur psp, mais avec des nouvelles attaques et pouvoirs des dieux, moi j'aime beaucoup la furie de Théra, le pouvoir de feu qui enflamme nos lames, fort pratique pour abbatre un ennemi qui porte une armure ou qui à un bouclier... En bref, dans ce jeu, suite à des visions où Kratos vois son frère, il se dit que ces visions, il ne les à pas par hasard, alors il va tout faire pour partir à la recherche de son frère... Un jeu spectaculaire, vraiment très bien fait, franchement respect pour ceux qui l'ont réalisé, c'est du bonheur pour les yeux...

Ilovegodofwar
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

C'est le dernier god of war qui a été fait pour l'instant mais c'est un chef d’œuvre comme les précédents opus . L'histoire se situe juste après god of war 1 et juste avant god of war 2 ,elle répond a la question qu'on sait toujours posé pourquoi Kratos a une marque rouge sur le corps et pourquoi il a une cicatrice a l’œil droit. C'est un excellent jeu que je recommande bien-sur aux personnes qui ne l'on pas.

_Valix67_
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Bonjour , tout d'abord je voudrais mêttre l'accent sur ce jeu niveau GRAPHISME parceque très franchement , si vous avez une psp street comme la mienne ( E1000 ou E1004 ! ) ça rendras M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! En plus de sa bien 10H de jeu en Facil graces aux trucs a débloquer les defis les trésors et tout ça ! Perso , je m'en lasse JAMAIS !

MyGodIsNoel
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Excellent God of War pour la psp.Le jeu est fidèle à la série et les améliorations par rapport à Chains of Olympus sont appréciables.Les combats sont encore plus violents,les musiques sont plus variées et le level design a été revu

dogr
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

personnelement, j'ai vraiment aimé ce jeu. Mais je ne lui atribue que la note de 14 car je trouve que le jeu manke de fluidité par rapport a chains of olympus, je m'attendais également a un peu plus de boss aprés avoir entendu l'annonce des dévelopeurs. Et il y'a juste une petite chose qui ma chagriné sur ce god of war, c'est que dans chacun des précédents épisode (que ce soit sur ps2,psp ou ps3) il y'a toujours au des moments de jeu que j'ai eu envie de faire et de refaire. Ici, je n'ai a aucun moment eu envie de refaire ce jeu. Il fait cepandant partit des jeux que je préfere sur psp

bohr75
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

God of War : Ghost of Sparta est le second opus PSP d'une des licences principales de la grande entreprise. Si il est en tout point supérieur à son prédécesseur , il n'en est pas moins exempt de défauts.

Ce God of War est visuellement merveilleux. ça en jette , la PSP est exploitée à fond et souffre silencieusement pour nous offrir un redu tout juste sublime. Certaines phases de jeu sont tout juste époustouflantes. Rien à redire.

Le Gameplay est simple , normal pour un BTA.....mais peut-être un peu trop simple. On appuie à peu de choses près sur le même bouton pendant le jeu , et on oubliera très vite l'utilisation de la magie tant elle est transcendante. On a évidemment le droit aux QTE , chose bien désagréable même sur un défouloir comme GoW. Possibilité d'effetuer quelques améliorations cependant , ce qui n'est pas sans nous plaire. Mais n'oubliez pas , on restera la plupart du temps à avancer et taper des ennemis. C'est jouissif , c'est un BTA , mais l'ennuie arrive bien vite et ce malgré sa durée de vie très très courte....

Car oui , il vous faudra cinq heures pour finir le jeu (pour un joueur lambda) , vous pourrez éventuellement vous attarder sur les défis , le ramassage des orbes ou tout autre activité lassante . On préférera en finir rapidement.

La bande-son est épique , pas exceptionnelle non plus , on ne retiendra pas les thèmes du jeu et on passera vite outre pour se lancer dans le feu de l'action.

Le scénario enfin. A pleurer ,tant il est mauvais. Inintéressant au possible , entre Kratos toujours aussi peu charismatique et son frère qui arrive dans l'univers de GoW comme un cheveu sur la soupe.... Alors oui il y a la mythologie grecque , la fameuse mythologie qui est souvent acclamée par les joueurs au sein de l'univers de GoW. Cependant (et c'est le cas pour tout les opus de la série) la mythologie est massacrée ici , les libertés sont et ont toujours été trop importantes. Et finalement les quêtes et récits épiques qui nous ont été transmis ne sont pas du tout retranscrits ici .

Graphismes : 19/20
Gameplay : 14/20
Bande-son : 14/20
Durée de vie : 11/20
Scénario : 6/20

Un 13 pour ce God of War. Un jeu bien moyen en somme mais qui relève le niveau de son prédécesseur. Bien évidemment on ne peut trouver guère mieux en terme de BTA portable...Mais les erreurs ici sont trop importantes. On passera rapidement notre chemin ; tant l'expérience bien qu'intense dans l'instant se veut somme toute bien peu exhaustive et mémorable.

scregnieugnieu
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Quand je lis les commentaires, j'hallucine, GOW Ghost of Sparta est certes l'un des plus beau jeu de la machine, voire le plus beau, mais certainement pas le meilleur. Question gameplay, il est juste identique aux autre GOW, rien d'originale, les armes sont toutes pompées sur des plus anciennes, sauf peut être les armes de sparte...Le scénario est ridicule, la mère et le frère de Kratos sont totalement inconsistants, Thanatos (le dieu de la mort quand même) a un charisme d'huître, et encore je suis large. Et cerise sur le gâteau, les développeurs nous avaient promis une meilleur durée de vie, ue a bon, on doit avoir une heure de plus que Chains of Olympus, super !! et plus de bosses, ue là encore faudra faire un effort supplémentaire la prochaine fois, car entre scylla qu'on bat presque qu'en QTE, le lion dans les geôles qu'on bat en deux secondes, et Thanatos qui est bien plus faible que sa fille...les combats épiques se font rares....

coollisime
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? En général, les jeux de baston sont chiants et archi facile, il suffit de tabasser des mecs mais là ils ont fait fort, dans la nullité, les points positifs du jeu sont juste les décors, bien reproduits dont au final, on en a rien à foutre et le fait que ce soit bien de combattre des monstres, on apprécie le mysticisme du jeu; les points noirs sont hélas trop nombreux : game play pourri( la seule difficulté du jeu,) on peut pas sauvegarder quand on veut, faut trouver les bidules jaunes, aucun réalisme, que ce soit l'histoire archi nulle et peu poussé et sans détails, ou bien le fait que lorque le personnage découpe les membres de l'adversaire, celui se relève comme si de rien n'était, et en fin pas de musique, que des AH ah!, de femmes enceintes ou de joueurs de tennis pendant tout le jeu.

Xiortram
Posté le 19 avr. à 11:15

Après en avoir terminé avec cette splendide trilogie nous narrant les aventures du Fantôme de Sparte, un dernier opus PSP apparaît. Encore une fois, c'est une bombe d'action et de violence épique qui nous est proposée.

Graphiquement, le jeu est absolument somptueux et nous fait parcourir des environnements variés et détaillés. Je reprocherai juste que par moment ces environnements soient un peu trop sombres.
Le gameplay est à nouveau repensé en incorporant des éléments apparus dans le dernier opus sur PS3, mais aussi via de nouveaux combos comme par exemple la possibilité de se ruer vers des ennemis pour les plaquer au sol. Le tout est parfaitement adapté au support PSP.
La durée de vie est bien supérieures à celle de Chains of Olympus, avec plus de contenu à débloquer et du new game + disponible.
La bande son est comme toujours absolument magistrale, reprenant notamment des musiques de God of War III.
Enfin, le scénario nous plonge dans le passé, se situant entre les deux premiers opus PS2 : après avoir vaincu Arès, Kratos, le nouveau dieu de la guerre, voue une haine féroce envers les olympiens pour leur trahison. D'étranges rêves le forcent à partir en voyage pour trouver des réponses, ce qui le mènera jusqu'en Atlantide. Cette nouvelle aventure confrontera le spartiate à son passé, et de nombreuses révélations seront au rendez-vous.

En définitive, God of War : Ghost of Sparta est un excellent jeu d'action aventure sur PSP. Reprenant littéralement tout ce qui a fait le succès des opus précédents, on reste accroché à la console du début à la fin du jeu tellement on peut être surpris de la qualité obtenue sur un support portable. N'ayant rien à envier aux autres jeux, mis à part une durée de vie évidemment amoindrie et d'autres légères contraintes liées au support PSP, je lui attribue la note de 16/20 et me permets de vous le recommander si vos disposez d'une PSP. C'est un must-have pour tout possesseur de la console portable de Sony.

Posté le 24 août 2023 à 11:51

une vrai petite perle :-) j'ai tout aimé dans ce jeu que ce soit les graphisme qui sont incroyables pour une psp le système de jeu ou encore l'histoire néanmoins je trouve que les jeux été un peut trop court je l'ai finis rapidement en prenant mon temps :pf:

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:44

Un combat de boss en ouverture de jeu, des armes et pouvoirs à débloquer et à améliorer tout au long de l'aventure, des ennemis monstrueux, des combats bourrins et ultra-violents, et des monstres et dieux de la mythologie grecque à massacrer; ce jeu contient absolument tout ce qui fait un God of War.
C'est juste dommage que Ready at Dawn se soit contenté du minimum syndical. C'est loin d'être désagréable à jouer mais il n'y a rien de mémorable non plus dans ce jeu.

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 14:28

Dans les bons points:les graphismes sont bien,le gameplay est facile a prendre en main,les combats sont fun,les boss sont très techniques,le scénario est bien mais aurait être beaucoup mieux,la durée de vie est ridicule et quelques bugs casse l'immersion.

Painshippuden38
Posté le 23 juin 2019 à 00:55

Un excellent jeu . J'ai ressorti ma PSP et ça m'a fait plaisir de rejouer à cet opus . Vraiment excellent . Un jeu digne d'une console de salon . L'ambiance , l'histoire , les combats etc... Tout y est ... 👌 Quel jeu on faisait à l'époque 💪 Pas comme aujourd'hui 👎. Et ceux qui donnent les notes dans jeux vidéos.com ne connaissent rien au jeux . Changer de métier les gars .