15.2/20

SasukeTaka_83
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce F1 2009 PSP n'est, certes, pas le jeu du siècle, ni même celui de l'année. D'importants ralentissement viennent troubler les débuts de course, l'IA est beaucoup trop agressive et aveugle, et les dégats sont mal gérés (par exemple il est impossible au joueur d'abandonner la course : même complètement défoncée, sa voiture roule encore). En outre la carrière est répétitive.Pourtant ce jeu est sans conteste le meilleur du genre sur PSP. Il est joli à regarder. Les sensations sont (relativement) bien rendues, ce qui n'est pas évident sur ce support. Et puis il offre l'intégralité de la saison 2009 à revivre, et prend même en compte les derniers résultats (les Red Bull et les Brawn sont les meilleures voitures du jeu). Que demander de plus ?

Baptounet
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un super jeu, dans la lignée et meilleur que F1 2006. Une IA personnalisable à souhait : un très bon point. Le mode carrière est bien pour un opus PSP. Les graphismes sont réalistes, le gameplay est prenant, tout comme le mode carrière. Les accidents entre adversaires prouvent égalementle réalisme du jeu. Ce jeu mérite 16-17 mais ce sera 17 pour moi

julien77[JV]
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphismes plutot pas mal pour une psp, le mode carrière est très aboutit, cela fait plaisir de retrouver toutes les écuries et pilotes de cette saison. Le kers est pas mal à part qu'il n'est pas réaliste et se remplit seulement à l'issue d'un tour et pas en temps réelle comme dans la réalité.
Ce jeu est parfait pour les adeptes de la discipline et je vous le conseille sans hésiter!

tom_pouce_72
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un assez bon jeu dans son ensemble. Je suis seulement déçu par les quelques problèmes de collision, les moteurs très (trop ?) aigus et la chute de performance quand toutes les voitures sont réunies. En revanche, une bonne durée de vie et le plaisir d'avoir toutes les licences officielles !

super-stevie
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce F1 2009 PSP n'est, certes, pas le jeu du siècle, ni même celui de l'année. D'importants ralentissement viennent troubler les débuts de course, l'IA est beaucoup trop agressive et aveugle, et les dégats sont mal gérés (par exemple il est impossible au joueur d'abandonner la course : même complètement défoncée, sa voiture roule encore). En outre la carrière est répétitive, et l'on s'ennuie rapidement.
Que demander de plus ?

Zoroark98
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Assez bon F1 même si sur Wii il est vraiment mieux. Mais codemaster nous un bon petit jeu de F1 avec toutes les courses et toutes le écuries. Un jeu plaîra aux fans et que je conseil pour ceux qui veulent un jeu de F1 sur PSP.

Darkgammer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

un F1 moyen ! Malgré tous ses modes (carrière,Week-end GP,Défis ...) . Même si en y prend plaisir rapidement se jeu devient lassant !
Et malgré tous ses types de courses (100% ,25% ....) et tous ces vues (cockpit,Cam TV, ...) et tous ses aides !Le plus grand défaut est le manque de réalisme surtout pour les accidents !
un jeu de voiture moyen !

_viviano93_
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

La F1 est de retour ! Et malheureusement ce n'est pas ce F1 2009 qui redorera le blason de la F1. Le jeu est arcade (trop arcade et ce même avec toute les aides désactivées), les voitures glissent comme des savons et le jeu n'est pas bien difficile (il m'arrive même avec une Force India en mode expert). Bref une version "béta" de ce que pourrais être F1 2010 sur next gen.

sa_lut5
Posté le 28 août 2010 à 00:00

F1 2010 est un super jeu niveau graphisme et carrière mais je ne voit pas le différence entre conduire la ferrari et une force india et les dégats de pneu pour l'IA n'est pas bien faite du tout ce qui très embettent mais j'adore.

Thibault_68
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes ne sont pas trop mal, la jouabilité de même, le mode carrière est bien mais elle ne dure que 3 ans ... dommage. Dommage aussi car les écuries qui s'intéressent à vous ne sont pas nombreuses et ne sont pas toujours celles souhaitées. Les arrêts stands sont plutôt longs et malheureusement on ne participe plus aux changements des pneus etc comme dans F1 2006, c'est vraiment dommage.

ojd-79
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Moi quand j'ai acheté ce jeu j'ai tout de suite été déçus par le graphisme. Et aussi le dégats du véhicule sont pas terribles. Sinon ce jeu est pas mal. Le bruitage pas mal. Le mode jeu libre est bien mais ce qui dommage en mode jeu libre c'est quand peut pas être notre personnage, on est oubligé de choisir une personne connue. Mais ça vaut la peine de l'acheter.

om171996
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

tout simplement magnifique!Rien à dire ce jeu est tout simplement superbe!Il est beaucoup mieux ke f1 06.Je ne comprends pas ke certaines personnes(dont je ne citerai pas) n'ont pas mis la moyenne à ce jeu.Achetez le sans probleme!

SD12
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes très corrects, une bande-son limitée mais toutes les licences, une immersion totale en course avec un excellent rendu de la vitesse, des circuits très prenants et très fidèles, c'est un jeu très bon pour la PSP. J'y ai passe plusieurs heures !

Rastau
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un jeu très bon techniquement avec de vastes possibilitées de réglages(comme la pression des pneus ou l'angle de pincement de la carrosserie que je ne sais toujours pas régler...),avec un rendu visuel plus que correct ,une maniabilité comfortable et surtout les circuits officiels ainsi que les vrais pilotes.En plus du mode carrière,il y a des défis variés et un mode contre la montre sympathique.Je regrette qu'il n'y ait pas de mode en ligne et que la bande-son soit pauvre en musiques...

sandy-casar
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu avec toutes les licences officiels. Les graphismes sont bien fait et la durée de vie est bonne. Point négatif, la bande son. Les Moteurs sont aigus. On a l'impression d'entendre des mouche volées. Très bon jeu cependant.