15.5/20

Remysangfamy
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, très bon même pour la PSP. Contrairement à ce que dit le test de JVC, j'ai trouvé qu'on avait des combats très nerveux. Les graphismes sont très bien foutues, toujours pour la PSP et le gameplay très simple à appréhender, en même temps, on est en terrain connu. Dommage que la durée de vie du jeu soit aussi ridicule, 5-6h pour finir le jeu, c'est vraiment court. Autre bémol, le scénario qui a première vue est intéressant mais qui va vite, très vite, se montrer incroyablement creux et cliché. La fin du jeu pose aussi problème tellement elle parait baclée ! Un gout de trop peu donc quand on achève ce jeu, et une petite déception personnelle, j'en attendais plus de sa part.

Cyloobii
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je comprends pas le 12/20 qu'il a reçu ! Il est vraiment excellent ce jeu ! Graphismes vraiment superbes pour un jeu sur PSP, le gameplay est vraiment excellent avec une bonne jouabilité, des décors plus ou moins diverses et le scénario est pas mal ! Un super jeu !

1  2  3  4  5  6
Dowsha-Warrior
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je suis surpris de voir que la note de jeuxvideo.com ne reflète pas la qualité du jeu (ce n'est pas la première fois d'ailleurs). Quoi qu'il en soit, au prix auquel ce jeu est vendu actuellement, il ne faut surtout pas s'en priver. Commençons par les graphismes, cette version portable n'a pas à rougir vis à vis des versions ps3 et 360. L'histoire est identique et l'on retrouve les cinématiques qui nous font rentrer dans la peau du personnage. la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. J'ai même trouvé que par moment c’était vraiment abusé de la part des développeurs d'avoir poussé le sadisme un peu trop loin (à coté de certains passages, le boss de fin est très facile à battre). Les phases de plateforme sont par moment un peu difficile à comprendre du premier coup.Le saut et la perspective font que l'on a tendance à passer du temps sur des passages ou il n'y a pas de complications mais qui pourtant vont mettre vos nerfs à rude épreuve.Concernant les musiques, les thèmes sont accrocheurs et collent parfaitement aux différentes actions, le bestiaire est au complet ce qui m'a paru étonnant surtout pour un portage sur psp.La durée de vie reste honnête puisqu'il faudra compter entre 8 et 10 heures pour le terminer afin de débloquer le mode le plus difficile du jeu ainsi que quelques bonus.En gros, ce jeu est une bonne surprise qui n'aurait pas mérité le coup de faucille que ce site lui a donné.

ratmuscler
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeu sur la PSP,l'animation est très fluide,des bons graphismes,une bonne histoire mais le jeu reste court et malheureusement très peu de moment marquant fait que l'on ne passera pas des heures et des heures sur ce titre.Dommage.

pandaman_juju
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est peut être en dessous des deux GOW sur PSP niveau graphismes et scénario, mais l'ambiance est très bien pensée et j'adore le fait de pouvoir augmenter ses combos en absolvant ou en punissant les ennemis. Les pouvoirs ne sont pas très innovants, mais le dernier mode de difficulté est plutôt extrême, et les cinématiques constituent un bon point aussi.

pspplayer2012
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ca fait longtemps que je cherchais un équivalent à god of war.

Je l'ai enfin trouvé!
Un jeu au graphisme exeptionnel pour la psp avec une jouabilité aussi jouissive que god of war.
L'intrigue change est noir à souhait et vraiment surprenante.
A essayer absolument

zagger
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

En gros, Le jeu est bien réalisé, mais il y a des défauts...

1: je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les cinématique cinématiques, Crisis Core est sortie 2 ans avant Dante's Inferno et les cinématiques sont largement meilleur et en plus les personnages sont un peu écrasé.

2: Le scénario est très bien, assez simpliste mais très bien (un bonhomme va en enfer pour récupéré sa femme)

3: Les graphismes sont pareil à ceux de GoW (bien que God of War est plus détaillé)

4: Les armes... A ba enfin un jeu ou le héros se trimbale pas avec une épée basic ou une hache, cette fois c'est la faux de la Mort, grande, belle, puissante !

5: Bande Sonore, correct, rien à dire là-dessus

Voila en espèrant que vous aillez tout lu ! =)

Lambo13
Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'adore, Les cinématiques d'exelente qualité sont plus que sublime elles sont vivante, le scénario du jeu, est plus qu'un simple scénario, c'est une véritable histoire, amour, trahison, désespoir, une très bonne recette. Les graphisme sont magnifiques et suberbement détailler malgré la petite PSP sur lequelle il tourne, la jouabilité : rien à dire la maniabilité de Dante est parfaite, les combat sont nerveux et plien en puissance, il ne faut pas avoir peur de "déchiqueter" l'ennemi, la bande est envoutante, elle est agréable a écouter et nous plonge dans les profondeur de l'enfer sans pour autant être macabre, les niveau ou plutôt les cercle et plus précisément le 8ieme cercle m'ont plus que déçu, on a l'inpression refaire a chaque foi la même chose, c'est répétitif a souhait, heureusement les autre sont très varié, c'est le seul bémol que je trouve a ce jeu. Je le conciel vivement au personne qui n'ont pas peur de sang.

Xxtreme_potterR
Posté le 18 août 2011 à 00:00

16, une note tout a fait acceptable. les graphisme sont très bien fait mais le gameplay m'a décu, on dirait un remake de God of war, la plus part des combats sont assez facile mais les cinématiques sont très bien faites

HopliteStudio
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je viens tout juste d'acheter Dante's Inferno par hasard sur PSP, parce que je m'ennuyais. Et là...la surprise ! j'ai mis 18 à ce jeu. Pas 20 parce que c'est trop classique et parce que les combats sont assez simples, c'est assez dommage. C'est pas très nerveux. Les graphismes, pour la portable de sony, c'est...Ouah. Je suis pas habitué à ça.
Superbe. je dois avouer que visiter l'enfer et punir des âmes, ça m'a bien plu.
La caméra par contre ne peut pas être contrôlée mais ce n'est pas gênant. bref, ce jeu est kewl, achetez-le.

soulofcloud
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Jeu qui m'a profondément déçut niveau gameplay, je m'atendais mieux qu'un copié collé de celui de god of war. Même qte pour abattre les monstres. A part le fait de les punir ou les graciés, les monstres sont relativement facile a battre dès qu'on trouve la bonne technique. Niveau graphisme, sera reste correcte, et coté scénario, c'est superbe même si visiter l'enfer n'est pas vraiment ma tasse de thé, on y va pour une noble cause.

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

ante's Inferno un excellent jeu avec un scénario superbe et une fin très émouvante, un gameplay excellent ce jeu me fait beaucoup pensé à DarkSiders et ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il a de très bons graphismes pour un jeu sur PSP ! Dommage que le jeu ne soit pas aussi connu que ça et s'est fait oublié c'est vraiment dommage il avait du potentiel. Un très bon jeu que je recommande ! Je met un 18/20

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

A peine sorti et déjà oublié, Dante's Inferno a droit à une seconde chance avec cette version PSP sortie dans la foulée. Plutôt une bonne idée en soi, tant les jeux d'action du genre se font rares sur la portable de Sony depuis que Chains of Olympus a mis tout le monde d'accord.

-fire-phoenix-
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Voila un nouveau rival de Kratos,Dante.
Un paladin ayant un terrible passé(tout comme Kratos),et dont le découvre au fil de l'aventure.
Armé de la terrible faux de la mort,ainsi que de la croix de sa bien-aimée,Dante va s'aventurer dans les 9 cercles de l'enfer,afin de sauver sa femme.
Un jeu bien gore,les moyens de tuer les monstres et les boss sont vraiment surprenants.Un bon 18 pour ce jeu,dont j'espère qu'il y aura une suite.

yannzup
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

18! Ni plus ni moins pour ce jeu qui vaut vraiment le coup!
Pour la PsP, on peut assister a de superbes cinematiques, des graphismes et textures tres bien realisées, l'histoire est entrainante, les combats, les combos, les ennemis sont tres bien realisés.
Je mets 18 car ce jeu reste quand meme tres inspiré de la serie God Of War (ou peu etre est ce l'inverse), on a le meme type d'envirronnements etc..
Un tres bon jeu que je conseille a tous les detenteurs de PsP! ;)

badr-maroc
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Le plus beau graphisme qui existe sur la PSP avec ces cinématique , personnellement j'ai trop adoré ce jeu on peut dire que ce jeu + god of war c'est les pilliers de la PSP car à part ca j'ai pas vu d'autant bon jeu niveau graphisme et jouabilité et durée de vie

davidlicho
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu digne d'être dans la lignée des god of war même si god of war est mieux.
On peut regretter le manque de lumière et le manque de créatures à affronter et le manquent de reliques. Sinon c'est très bon jeu à essayer d'urgence !!!

1  2  3  4  5  6