14.1/20

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympa,qui plaira aux plus jeunes,avec un gameplay simple,de beaux graphismes,avec en + des recettes de cuisine expres pour enfants dont les parents pourront donner un petit coup de pouce,apres la fin du jeu,on peut toujours continuer a chercher les clés des coffres pour pouvoir decouvrir encore des recettes de cuisine ^^

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 04:11

Sur GBA, je n'avais pas forcément pu aimer le jeu à sa juste valeur à cause de sa difficulté et de son manque de maniabilité mais sur PSP. Je peux enfin le faire. Ce jeu est tout bonnement exceptionnel

ANNOYINGGASTER
Posté le 10 avr. 2021 à 14:17

Je ne partage pas l'avis des utilisateurs de ce forum . Ce jeu fait parti des rares que j'ai terminé à 100%. Oui, il n'est pas parfait, je le concède, les graphismes ne sont pas top et les niveaux peuvent être difficiles pour le public visé, mais ce n'est pas pour ces raisons que l'on achète un jeu Ratatouille. Il m'a apporté un challenge que je cherchais dans d'autres jeux. Et non, il n'a pas une mauvaise histoire, l'idée des recettes ( qu'on peut réaliser dans la vrai vie en allant dans les bonus) est par ailleurs très bien imbriquée. Je pense qu'il faudrait admettre que THQ a fait un très bon travail d'adaptation.

Samy303
Posté le 30 mars 2015 à 15:04

Simple jeu comparé aux autres de las Playstation Portable, il possède des graphismes pas très colorés mais simples, la jouabilité est très simple, la bande son est bonne, la durée de vie est trop longue pour un jeu vidéo, et enfin le scénario n'est pas vraiment sorcier car il faut incarner Rémy et prendre toutes les recettes afin d'ouvrir un restaurant.
Ce jeu est un mini plaisir pour les enfants, mais je ne le conseille pas vraiment aux fans du film.

[m-a-x]-returns
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

j'ai pas aimé ce jeu.Je prefère 1000 fois le film.je lui met 5/20 parce que c'est ratatouille.

dagant54
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais très vite lassant à force, les niveaux sont bien pensés, mais c'est une copie conforme du film, et ça se répété quand même pas mal, au début il est attirant mais devient de plus en plus lassant.

pitzy2307
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très beau jeu, ennemi varié, idée des clés pas mal, ca aurait pu être très bien, mais répétitifs, très difficile pour des enfants. Avis de 2 joueurs qui l'ont terminé.Caméra mauvaise qui s'emballe et qui se place au mauvais moments, ou tu ne vois plus rien. C'est dommage...Moins bien que celui de PS2

Dragonelle10
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je me souvient avoir bien aimer ce jeu quand il était sortie sur PSP. Les graphismes sont vraiment beaux et la durée de vie assez longue. Dommage que celui sur DS n'ai pas été a la même hauteur. Un chouette jeu !

DaViDlEbOsS
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien... Mais quand même court, les graphisme ne sont pas terrible et il y à trop de bug dans ce jeu!La durée de vie est assez courte, cela n'est pas très cool pour les p'tits nouveaux sur PSP...

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Rémy ne vit que pour devenir un grand chef cuisinier. Doté d'un odorat hors du commun pour un rat, celui-ci va devoir cravacher s'il veut aller au bout de ses rêves. Le jeune Rémy va ainsi voir du pays, de la campagne française aux égouts de Paris en passant par les restaurants les plus cotés de la ville lumière. En cuisine, les choses se compliquent puisqu'on ne voudra pas de vous et les chefs tenteront de vous mettre barrer le chemin. Ratatouille mêle ainsi action, plates-formes et humour tout en suivant les traces du long métrage d'animation.

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec " jeuxvideo.com ". ( Désolé de cette phrase mais il me faut 200 caractères ...) ( Désolé de cette phrase mais il me faut 200 caractères ...)( Désolé de cette phrase mais il me faut 200 caractères ...)

yoann02310
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

02/20 ? Note un peu trop basse pour un jeu sympa. Très bon jeu. Beau graphisme, bien pensé, ennemis bien présents (araignée, tortue, cafard, serpent, etc). C'est vrai question caméra elle ne se met pas toujours très bien, un peu énervant des fois. Mais c'est peu comparé à l'originalité de Ratatouille.

TRASHVengeance
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Il a était mon premier jeu sur la PSP, ayant adorer le film. Sa possession était un plus. Sans trop en attendre je me suis plongé dans l'histoire. Durant plusieurs heures, incarner Rémy dans ses aventures était un plaisir, une détente. Au fil du scénario, les niveaux & recherches se complique, ce qui donne un charme de plus. Sans n'être simple, ni délicat - Les plus petit peuvent à leur tour se retrouver dans cet accessoire.

Bien sûr, le point négatif, reste la caméra, non adaptée à une bonne ergonomie de jeu.

galipette-2
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

J'ai mis 18/20 parce que je trouve ce jeu génial!
Parcontre gros problème de caméra car si tu te fait tué par l'araignée juste de devant le point de sauvegarde, parce-que tu n'a rien vu là tu es vraiment énervé.
Mais ce jeu reste tout de même très bien. Quand même 10/20 c'est pas assez moi je lui met 18 en plus j'ai fait 4h00 de jeu et j'en suis que au deuxième niveau, pour moi ce jeu est long.
On ne va pas dire que ce jeu est difficile mais il n'est pas simple( un petit peu la faute de la caméra).
Sinon ce jeu est très bien.

krejus
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

C'est un Ratatouille différent de la version ps2 que j'ai adorée. Néanmoins, il garde le charme du dessin animé sous tous points, donc, si vous êtes un fan des dessins animés et que vous possédez la PSP, je crois que ce jeu est fait pour vous si vous arrivez à supporter la caméra désastreuse, mais n'empêche pas du tout d'aller au bout, car le jeu est très facile.