thompson3
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Entre deux jeux "pour adultes" dont je suis un consommateur invétéré, de guerre, de baston et de courses automobiles où la seule règle est de ne pas en avoir, qu'il est bon de lâcher son fusil automatique à visée laser ou son bolide survitaminé pour aider notre ami Rémi à la quête du bon goût. Voilà un jeu, pour "les grands enfants" que nous sommes, avouons-le, fort sympathique et pas dénué d'intérêt. Certes, il pèche un peu côté graphismes ; mais étant donné qu'il est à cheval sur des consoles de générations diverses, PS2 et PS3, Xbox et 360, Gamecube et Wii, c'était à prévoir. Plutôt bien construit et intuitif, on se laisse prendre au jeu facilement. Les missions et les mini-jeux sont nombreux, amusants et pas toujours faciles. Le seul vrai défaut que je lui trouve, et jeuxvideo.com l'a souligné aussi, le jeu ne suit pas la narration du film. Il n'a pas la prétention d'un "Call of duty 4" ni même de l'excellent "Turok" et c'est peut-être ça qui fait son charme. Bref, un jeu à avoir pour se détendre, sans préjugés minimalistes à l'emporte-pièce.

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ben en même temps on sais a quoi on s'atttend du jeux, le gameplay est simple, c'est un jeux de platform, on retrouve d'ailleur pas mal de chose du film, le jeux est correcte mais pas toujours evidant d'arriver a boucler un objectif !

thompson3
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Laelaps
Posté le 28 mai 2020 à 00:17

Franchement sympa et bien dans l'ambiance du film. Gameplay pas si enfantin que ça et graphiquement pour 2007, il est vraiment très très correct. L'intelligence d'un enfant n'est pas insultée dans ce jeu mais il n'est pas rageant non plus. Super équilibre

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est nul et le jeu est inutile, sans originalité.
Il ne vaut pas grand chose. Il est nul. Il mérite cette note.
J'ai rien d'autre à dire. Voilà. Le graphisme est nul, le bande-son est très bof.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est nul et je suis généreux de donner 2 sur 20!
Il ne vaut pas grand chose. Je n'aime vraiment pas, une fois m'a suffit

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul , pourri , je suis extrêmement gentil de lui donner 3 sur 20 ! Il ne vaut pas grand chose (pour ne pas dire rien). Je n'y ai joué qu'une fois , et cette fois m'as amplement suffit !

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Il passe bien le temps ce jeu, mais vite lassant et fatiguant, niveau maniabilité il est excellent, mais le reste est assez confus et lourd à la longue. L'ambiance est sympathiquement, mais on a du mal à être complètement en immersion. C'est dommage.

Eskanana
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

un bon jeu qui est parfois mal expliqué surtout pour un jeu qui vise le public trés jeune, une mauvaise gestion de la caméra malgré ça le scénario est bien adapté au film, avec de bons graphismes et un bon gameplay.

ZaaK42
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour les amateurs de plate forme le seul bémole que je trouve à ce jeu c'est les caméras mais bon il est comme même bien.

Shaoki
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Effectivement, je lance un appel à tous les joueurs pour boycotter les jeux THQ, car ces développeurs nous prennent pour des cons. Exploiter la licence de Ratatouille, et gâcher le jeu à ce point, on devrait les sanctionner gravement. Si graphiquement c'est acceptable, et l'animation passable, c'est le gameplay qui remporte la palme de la médiocrité. Où est le fun dans ce jeu ?
C'est bien simple, j'aimerais avoir les développeurs devant moi, pour leur foutre des baffes.

alliga83
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Graphismes mauvais, jouabilité catastrophique, difficulté plus que frustrante et ce dès le 2e niveau, succès inatteignables...
Et dire que c'était prévu pour les enfants !

Mon fils de 5 ans et moi-même avons jeté l'éponge !

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Bof... Le film est sympa, et j'aime les jeux de plate-forme, je me dit pourquoi pas ? Mais le bilan est assez désastreux, le jeux est mou à souhait et les personnages ne sont pas très énergique eux non plus. Le jeux reprend le film mais se permet des folies scénaristiques. Et enfin le principe de vider un niveau d'une vingtaine de médaille n'est pas une franche réussite, pas comme Banjo-Kazooie d’où l'idée provient... Bref pour les fans et encore.

fifa11om-max
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu quand j'ai commencer j'ai tout de suite accrocher
une tres bonne adaptation du film ! Le bémole reste l'exploration qui est un peu limité et certains mini-jeux assez difficile . ET je trouve que ceux qui sont contre ce jeux sont un peu méchant envers ce bon jeux .

xboxman75
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Sans être un mauvais jeu de plates-formes, "Ratatouille" n'étonne pas par son gameplay très classique (trop). Il serait sans doute agréable si la maniabilité n'était également pas si hasardeuse. De plus et le pire à mon avis, ce sont les graphismes totalement inacceptables sur une xbox360. Si le petit rat est parfaitement modélisé et animé, le reste des décors est honteux, à peine digne d'une xbox ou PS2, voir par certains aspect, se rapprochant de ce qui se faisait sur PsOne. C'est vraiment abusé sur une console NextGen. Les personnages secondaires sont très laids, les décors bâclés, les textures parfois correctes, mais souvent mauvaises. On croirait que les dévéloppeurs n'ont pensé qu'aux petits enfants de moins de sept ans qui ne remarqueront sans doute pas...De plus, certains bugs s'avèrent très désagréables:par exemple, des personnages qui marchent, mais font du sur place... Les voix sont sympas, mais les musiques, si elles respectent celles du film, sont très vite répétitives, cela en devient agaçant.
10/20, c'est vraiment bien noté.

spydark3
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Je trouve que le jeu n'est pas si mauvais : pas au point que certains le prédisent. Je l'ai depuis quelques jours et j'accroche bien. Donc, je le conseille aux fans des films Pixar et à ceux qui ne demandent pas grand chose dans les jeux vidéo !
A plus...