13.8/20

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouves que l'histoire est bonne et que les graphismes sont sympas .Il a une bonne duré de vie.J'ai bien aimé le comsept des magies que plus tu utilises ,meilleur elles sont .Et qu'il n'y a pas d'EXP ,puisque que nous pouvons "évolué" plus facilement (comme en s'attaquant nous même)
Je trouve aussi sympas qu'il y ait "2 parties" avec les personnage rencontré dans l'aventure .

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA et je l'ai recommencé sur PSP. Et honnêtement, je suis choqué par certaines notes... Je trouve absolument insultant pour ce jeu culte, qu'on puisse mettre 8/20 pour le scénario ! Ce jeu est toujours aussi bon que depuis sa première sortie à l'époque, et personnellement, je pense que son scénario est super. De plus, le système de jeu est excellent et très prenant. Enfin, je trouve les graphismes très beaux !
Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Bon c'est claire pour un remaque d'un jeux qui a plus de 20 ans, payer 30 euros, ca fais TRES chère. Surtout que le jeux ne bénéficie pas d'une refonte tel qu'un certain FF3/FF4 sur DS. Reste que c'est le début de la saga.

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Comme le précèdent épisode, il aurais été préférable de le mettre sur le "Psn" ...Une suite parfaitement en lien avec le 1er volet.Graphisme, bande sons, jouabilité, durée de vie, tout est une fois encore bien fichue.Le jeu n'est finalement qu'un copié collé du précèdent...(ca on savais déjà...)Mais avec une véritable nouvelle aventure qui est la bienvenu.De plus, il a tellement peu de bon jeu sur psp alors ne va pas jouez les difficile !

woodywoodgab
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Franchement, pour un remake il est plutôt pas mal ... quand j'entend des boloss dire "les graphisme sont pourris ..." non, il sont d'orrigine, c'est pas pareil ... la durée de vie est raisonable, le jeu est plutôt entrainant, du moin pour ceux qui en effet ont connus les vieux FF et les vieux graphisme "pourris"
une bande son plutôt sympa . bref, une note de 16 sur 20

Noelomane
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu ne merite meme pas d'exister! Les graphismes sont horribles et le systeme au tour par totur m'a pousser a detester ce jeu. La bande-son se repete tout le temps et le scenario ne vaut meme pas la peine de se faire jeter un coup d'oeil. Bref, le jeu le plus mauvais auquel jai jouer sur PSP!
Si j'aurais pu mettre un 0 a ma note, je l'aurais fait!

yuann67
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je lol des mecs trop con ^^
Un remake reste un remake donc les graphisme on doit pas forcément y toucher sur ds ok ils sont retoucher et? vous avez bien vu les images derrière le boitier non?

Ensuite, j'ai vu un magnifique kevin qui met 4 O..O pour la difficulté xD nan mais coco un peu de persévérance quoi !!!

Bon ok après je suis totalement ok pondre le même remake c'est lassant surtout pour le peu d'inovation les graphimes à la old school gène pas plus que ça, surtout que les meilleurs rpg vienne de snes.

Et surtout la ou je gueule aussi c'est que S-E commence à nous prendre pour des cons pas traduit en FR? C'est quoi ce délire?

je l'avais fait en us a la base moi mais ils ont fait l'effort de le faire une fois en FR donc bon le jeu normalement vaut 15 donc je met 15 mais vraiment un 5 pour le foutage de gueule sa donne un 10

shinchan2111
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu mais long et assez compliqué, je l'ai toujours pas fini -_-' Si vous n'aimez pas trop la difficulté ou les jeux longs, ne le prenais pas, mais pour les fans de RPG comme moi, c'est un réel plaisir. Mais si vous comprenez pas DU TOUT l'anglais, vous ne comprendrez rien (je comprends vite fait l'histoire mais sans trop de détails)

Monstertrack
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Excellent jamais jouer a un final fantasy aussi géniale . Les graphisme sont extraordinairement beau . Le scénario est bien .Aucune chose a reprocher a ce jeux puisque le fait qu'il soit e anglais ne me déplais pas car je comprend bien cette langue .

Nbvc9876
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est très bien .Rien à en redire . Je trouve les graphisme super chouette . Le jeux est certes en anglais mais il est quand même extra . Chez square enix, ils font souvent des bon jeux . J'aime la richesse graphique ainsi que les personnage attachants de ce jeux qui est pour moi une vrai merveille que l'on peu qualifier de vrai RPG .

Solonjhee
Posté le 05 août 2009 à 00:00

C'EST un scandale, je suis fan des final fantasy je l'ai sur ps1, GBA, mais sa me dérangeai pas de la prendre sur PSP, mais là voir qu'il n'a pas été traduit en français je trouve sa "SCANDALEUX", je foutrai bien des claque a ces fainéant, je le dit et redit c'est franchement abusé et on nous prend pour des con, bref sinon je met 13 car les graphisme on quand même été modifier et le jeux et magnifique..., par contre qu'il remette les scènes cinématique c'est super, ""vraiment déçu pour la traduction...""

Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

ce final fantasy me desoit beaucoup par raport au premier.Je me suis dit que le 2ème allé être aussi bien que le 1er mais je me suis trompé.Bref ne faite pas la même erreur que moi.Je trouve que la grande difficulté dé le début décourage a continuer le jeu.

piopo29
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Je ne comprend pas du tout pourquoi vous déscender tous ce jeu. C'est un très bon jeu qu'il faut apprécier à sa juste valeur. Bien sur ce n'est
pas une prouesse technique mais il est très bien.
Alors pour tous ce qui n'ont pas aimés le premier n'achetait surtout pas
FF2 car vous allez encore vous plaindre et en appostropher plus d'un!!
Pour finir ce qui n'ont pas aimés ce jeu vous ne pouvez vous en prendre
qu'à vous car vu la note du test vous étiez mis en garde.

Sur ce, bon jeu à tous!!:)

Squall-Otaku
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Une très bonne initiative pour ceux qui n'ont pas découvert l'épisode sur NES.
Ayant terminé ce remake, je le trouve excellent !
Il ne faut bien sur pas s'attendre au jeu de l'année, mais il est digne de la saga et lui en tout fait honneur.
A reserver aux fans, une chose et sure, ils adoreront ;)

hades218
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Étant un grand fan de Final Fantasy je peut donner un 15/20 car oui le jeu est tres bien mais si au moin ils auraient pu faire comme Nintendo et faire un Final Fantasy 1 et 2 (La je vise Dawn of Soul) pour psp et pas les vendre séparement le jeu aurait value la peine mais je crois qu'il est plutôt réserver au fan et ceux qui commence a connaitre Final Fantasy.

kirupika
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Je mets 8/20 car je suis déçu de ce final fantasy sur psp, j'ai adoré jouer à pas mal de FF mais lui me déçoit. Malgré tout, c'est comme même un FF et il est distrayant. Je suis juste un peu dégouté, car j'ai payé 22 euros pour un jeu qui n'en vaut pas le prix. De plus, les écritures sont en anglais et je n'arrive pas bien à comprendre tout ce qui est dit donc je suis bloqué (si quelqu'un pourrait m'aider). Les FF sur DS sont meilleurs que sur PSP alors que la PSP peut aller très haut dans les graphismes. Bon, j'attendrai FF 13 sur PS3, je ne serais pas déçu je pense. FF reste quand même un très bon jeux, donc 10/20 pour moi.

Reid2208
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Consommation de masse. Alors oui, je comprends les dires de certains, c'est vrai que ce Final Fantasy II a un scénario qui est plaisant, que les graphismes sont beaux. Mais voilà Square Enix dans sa campagne de remake, pour gagner un max d'argent nous a "oublié" (nos marchés européens) et ainsi le jeu n'est pas traduit. Une honte, surtout lorsque l'on sait que le jeu coûte 35 euros et est sorti sur GBA en français (merci Nintendo). Depuis quelques années maintenant en compilation avec le premier FF, et que l'on connaît l'énorme chiffre d'affaire réalisé par S-E. Pour conclure, je ne mets pas une note en dessous de la moyenne car globalement le jeu est bon (univers FF, musique, graphisme, scénario), mais s'il avait été traduit, je lui aurais certainement mis 15. Donc, deux gros défauts que l'on peut dégager : pas de traduction et l'UMD ne compile pas les deux FF et ainsi ce Final Fantasy II vous coûtera 34,99 euros, un peu cher pour un jeu simplement remanié graphiquement et pas traduit, n'est-ce pas ?