13.8/20

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouves que l'histoire est bonne et que les graphismes sont sympas .Il a une bonne duré de vie.J'ai bien aimé le comsept des magies que plus tu utilises ,meilleur elles sont .Et qu'il n'y a pas d'EXP ,puisque que nous pouvons "évolué" plus facilement (comme en s'attaquant nous même)
Je trouve aussi sympas qu'il y ait "2 parties" avec les personnage rencontré dans l'aventure .

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA et je l'ai recommencé sur PSP. Et honnêtement, je suis choqué par certaines notes... Je trouve absolument insultant pour ce jeu culte, qu'on puisse mettre 8/20 pour le scénario ! Ce jeu est toujours aussi bon que depuis sa première sortie à l'époque, et personnellement, je pense que son scénario est super. De plus, le système de jeu est excellent et très prenant. Enfin, je trouve les graphismes très beaux !
Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

Knuckles42
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Avant toutes choses, je précise que je l'ai acheté neuf à 12€ dans une grande boutique en ligne (d'ailleurs depuis que je l'ai acheté, il est introuvable sur le site !). Et bien pour ce prix là, on a quand même un RPG fort sympa, avec des graphismes, certes old-school, mais de bonnes qualité, tout comme la bande son. Un système de combat original, une durée de vie raisonnable sans trop de level-up (sauf peut-être au cours de la quête annexe Soul of Rebirth). N'oublions pas que le jeu est avant tout un remake "graphique" et donc qu'il se base sur des mécanismes qui datent de l'époque NES. Le fait que le jeu soit en anglais ne devrait pas posé trop de problèmes à quelqu'un qui à quelques bases et/ou un dico à portée de main. Après, j'avoue que je ne l'aurais pas acheter à 40€ ...

caensen
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Encore une fois ce test de Jeuxvideo.com me déçoit.

Les résultats sont presqu'un copier/coller du précédent opus.

Sans revenir sur les qualité et défaut de ces "remakes" dont j'ai déjà débattu dans le test de FF1, je souhaiterais ajouter que les graphismes sont quand même un brin au dessus du premier volet. Alors, oui, on atteints pas les limites de la console, mais les décors sont plus détaillés, le character design plus intéressent et varié.

L'histoire quant à elle se laisse suivre avec plaisir. Les personnages ne sont pas dénués d'intérêt comme le dit le test de jvc. La durée de vie me semble assez conséquente étant donné qu'après 15 heures de jeux je suis encore loin d'avoir explorer tout le jeux.

Voila donc encore une fois un jeux très passionnant et indispensables pour tout les fans de la série n'ayant pas eu l'occasion de le faire sur d'autres supports.

Le jeux mérite pour moi un 16 ou 17 mais je lui accorde 19 pour remonter la note.

Bahamut-Omega
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Et bien ma foi c'était bien sympa :) . Le jeu ne m'avais pas marqué plus que ça sur GBA pourtant. Les graphisme 2D retravaillé sont sublime et l'OST réussite.
L'histoire est très banale, mais existante contrairement au 1° opus. Je me suis vraiment attaché aux héros, sufisament pour vouloir les aider à vaincre l'Empereur de Palamecia.
J'ai trouvé son système de combat avec la maîtrise des armes assez sympatique. Mais j'ai trouvé domage le fait de devoir choisir en l'amélioration des armes ou la magie. D'autan plus que pendant une bonne moitié, il est difficile régénérer ces PM. Du coup on économise les magies pour le boss du donjon, et on ne les améliorent pas. Il faut donc prendre le temps, hors donjon, de les booster pour éviter les mauvaises surprises en fin de jeu.
D'ailleur j'ai trouvé le jeu assez facile, malgrès la hausse de difficulté une fois arriver au Chateau de Palamecia (dû à certains groupes d'ennemis bien abuser).

Bref j'ai vraiment aimé rejouer à ce jeu, un bon petit RPG old school ;)

Alickshanian
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Il faut quand même prendre en compte que l'épisode PSP n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec la version d'origine sortie il y a au moins 20 ans (tout le monde n'a pas de DS). Final Fantasy II reste un bon RPG old school destiné aux fans de la première heure ou alors aux Anglais qui, bizarrement vivent en France. Eh, oui, le principal défaut de cette adaptation c'est qu'elle est en anglais, et il n'est pas permis à tout le monde de "speak in language of Shakespeare (à mes souhaits). Ce qu'il faut surtout remarquer c'est le faible nombre de RPG, qui arrive chez nous traduit en anglais et non en français. A se demander si les développeurs n'ont pas un peu peur de ne pas vendre des jeux au point de ne pas les traduire, pour en vendre encore moins ?
Bref, c'est du Final Fantasy, tout le monde connaît maintenant faite votre choix.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La base de tous les Final Fantasy: le 12. Surement un des meilleurs, même à notre époque, et ce pour longtemps. Le scénario est très léger, mais le jeu est tout de même assez difficile, mais cependant très bien pensé. Quant à Final Fantasy II, c'est une belle amélioration du I, qui inclut ce coup-ci un scénario réel et non pas flou comme l'était celui du 2.Il est vraiment excellent sauf si le scénario est un peu faible!!

metalball
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Copié/Collé du premier quand à la world map et aux donjons, ce deuxième opus donne tout autant de fil à retordre que le premier. On ajuste un début de scénario ce qui nous motive un peu à continuer. Sinon la réalisation a été améliorée, l'OST remaniée, Squareenix a fait du bon boulot.

Oda_Nobunaga27
Posté le 25 juil. 2023 à 21:06

Me refaissant la magnifique série des finals fantasy je me devais de faire cet opus qui est juste magnifique la remasterisation sur psp qui m'a vraiment pousser à faire cet opus ,vraiment jolie la cinématique d'intro agréable de jolies musiques , une agréable surprise 😊

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 18:19

Malgré un système de combat atypique signé Akitoshi Kawazu (bien connu des fans de SaGa) demandant notamment de s'auto-flageller pour gagner en constitution, ce Final Fantasy II est à saluer comme le premier épisode à apporter un minimum de profondeur aux personnages et aux scénarios de FF, chose qui ne fera que s'améliorer jusqu'aux firmaments que sont FFVII et X.

DarkliveJV
Posté le 26 juin 2020 à 19:28

Même si j'ai joué au remake de Final Fantasy II sur PSP, la note que vous trouverez dans ce test correspond à la note que j'aurai donné au jeu original, et je ne prends donc pas en compte les ajouts apportés par ce remake.

Il est impressionnant de voir la vitesse à laquelle les développeurs du premier Final Fantasy ont corrigé les défauts de celui-ci : dans Final Fantasy II, les personnages ont un nom, une (légère) histoire, et n'ont pas de classe définie. Ainsi, contrairement au premier Final Fantasy, vous aurez champ libre sur le rôle que vous donnerez à vos personnages, et ne prendrez donc pas le risque de vous retrouver coincé avec une team qui ne vous plaît pas.

De plus, ce jeu possède un scénario qui, bien qu'il soit simple, montre bien plus d'intérêt que le scénario de son prédécesseur. Vous serez aiguillé, et serez donc peu souvent perdu ou bloqué. De plus, les lieux explorés sont divers et variés. Dans Final Fantasy II, beaucoup de personnages meurent (parfois de manière un peu bête...), et on y parle même de sexe, ce qui donnera un ton mature à ce jeu Final Fantasy, ton qui peut parfois faire défaut.

Bien évidemment ce jeu comporte aussi quelques défauts : on déplorera notamment le système de "mots-clés", qui vous obligera, chaque fois que vous parlez à un personnage important et qu'un mot s'affiche en rouge, à demander des informations sur ce mot pour pouvoir ensuite en reparler à d'autres personnages. Bien que ce soit ludique, cela vous force à parler de tous vos mots à tous les personnages importants du jeu, et il m'est déjà arrivé de me retrouver bloqué car j'avais oublié de parler d'un mot à un certain personnage.

Ensuite, le level design est aussi inintéressant que celui de Final Fantasy I (donjons à base de culs de sacs).

Pour ce qui est des combats (de boss notamment), vous passerez très facilement à côté d'astuces importantes, notamment le fait que quasiment tous les boss sont cuirassés et que vous ne leur ferez de vrais dégâts qu'avec un personnage se battant à mains nues (et qui deviendra totalement inutile vers la fin du jeu). De plus, le jeu ne favorise pas du tout les mages, puisqu'il sera laborieux de leur faire gagner des MP, que les magies ne font pas si mal que ça, et que les sorts coûtent chers en MP justement.

Enfin, pour ce qui est de la difficulté, j'avais entendu dire que Final Fantasy II était un jeu difficile, et c'est vrai, mais cette difficulté est uniquement due aux boosts de stats excessifs qu'ont les monstres dans certaines zones du jeu : vous pouvez très bien rouler sur une zone, puis vous faire exploser sur celle d'après et ce sans aucune transition dans la difficulté. Enfin, grosse déception sur le boss final, que j'ai battu en trois tours alors que je n'avais ni l'épée sanguine, ni une équipe sur-levelée, ni de stratégie particulière.

Malgré tout, ce jeu reste assez bon dans l'ensemble, et il mérite bien une bonne note, même aujourd'hui.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un très bon épisode que j'ai decouver. Alors oui la langue est en anglais est se n'es pas facile mais si on se donne la peine d'essai de comprendre alor vous verre un très bon jeux . La bande son est juste parfaite.

kendelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

un final fantasy assez complet au niveau du gameplay que ca soit au niveau des magie, des attaques, de l'équipement et du loot possible avec les différents ennemis, la map est grande et permet une balade dans de nombreux environnement, l'ajout du donjon bonus comme sur GBA est une très bonne chose et donne un second souffle a l'aventure avec un certaines challenge par dessus tout
malgré cela, la vente de ce jeu sans le 2 (alors qu'il était disponible sur gba) est un point assez négatif, on ne s'attardera pas sur le scénario au vue de la vieillesse du jeu

super_rockman_x
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un Final Fantasy difficile mais pas inintéressant (sans lui y'aurait pas ce qu'on connait). Graphisme super, musique envoûtante, une excellent durée de vie par contre dommage que ce Final Fantasy soit dans la langue de David Beckham (est-ce compliqué de traduire dans la langue Frank Ribery surtout qu'il a été traduit dans cette langue sur Game Boy Advance) mais bon quand on le trouve à petit prix, ce serait dommage de passer à côté.

DarkJecht69
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon FF scénario superbe, bonne bande-son mais avec au début du jeu, beaucoup trop d'allers-retours entre Altair et d'autres villes(assez lassant) mais le jeu reste superbe et les graphiques sont bons !! Il ne dérange pas. Bref un bon 15/20