Final Fantasy II
  • Nes

13.7/20

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouves que l'histoire est bonne et que les graphismes sont sympas .Il a une bonne duré de vie.J'ai bien aimé le comsept des magies que plus tu utilises ,meilleur elles sont .Et qu'il n'y a pas d'EXP ,puisque que nous pouvons "évolué" plus facilement (comme en s'attaquant nous même)
Je trouve aussi sympas qu'il y ait "2 parties" avec les personnage rencontré dans l'aventure .

caensen
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Encore une fois ce test de Jeuxvideo.com me déçoit.

Les résultats sont presqu'un copier/coller du précédent opus.

Sans revenir sur les qualité et défaut de ces "remakes" dont j'ai déjà débattu dans le test de FF1, je souhaiterais ajouter que les graphismes sont quand même un brin au dessus du premier volet. Alors, oui, on atteints pas les limites de la console, mais les décors sont plus détaillés, le character design plus intéressent et varié.

L'histoire quant à elle se laisse suivre avec plaisir. Les personnages ne sont pas dénués d'intérêt comme le dit le test de jvc. La durée de vie me semble assez conséquente étant donné qu'après 15 heures de jeux je suis encore loin d'avoir explorer tout le jeux.

Voila donc encore une fois un jeux très passionnant et indispensables pour tout les fans de la série n'ayant pas eu l'occasion de le faire sur d'autres supports.

Le jeux mérite pour moi un 16 ou 17 mais je lui accorde 19 pour remonter la note.

1  2  3  4
je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

caensen
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Encore une fois ce test de Jeuxvideo.com me déçoit.

Les résultats sont presqu'un copier/coller du précédent opus.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA et je l'ai recommencé sur PSP. Et honnêtement, je suis choqué par certaines notes... Je trouve absolument insultant pour ce jeu culte, qu'on puisse mettre 8/20 pour le scénario ! Ce jeu est toujours aussi bon que depuis sa première sortie à l'époque, et personnellement, je pense que son scénario est super. De plus, le système de jeu est excellent et très prenant. Enfin, je trouve les graphismes très beaux !
Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

Knuckles42
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Avant toutes choses, je précise que je l'ai acheté neuf à 12€ dans une grande boutique en ligne (d'ailleurs depuis que je l'ai acheté, il est introuvable sur le site !). Et bien pour ce prix là, on a quand même un RPG fort sympa, avec des graphismes, certes old-school, mais de bonnes qualité, tout comme la bande son. Un système de combat original, une durée de vie raisonnable sans trop de level-up (sauf peut-être au cours de la quête annexe Soul of Rebirth). N'oublions pas que le jeu est avant tout un remake "graphique" et donc qu'il se base sur des mécanismes qui datent de l'époque NES. Le fait que le jeu soit en anglais ne devrait pas posé trop de problèmes à quelqu'un qui à quelques bases et/ou un dico à portée de main. Après, j'avoue que je ne l'aurais pas acheter à 40€ ...

Bahamut-Omega
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Et bien ma foi c'était bien sympa :) . Le jeu ne m'avais pas marqué plus que ça sur GBA pourtant. Les graphisme 2D retravaillé sont sublime et l'OST réussite.
L'histoire est très banale, mais existante contrairement au 1° opus. Je me suis vraiment attaché aux héros, sufisament pour vouloir les aider à vaincre l'Empereur de Palamecia.
J'ai trouvé son système de combat avec la maîtrise des armes assez sympatique. Mais j'ai trouvé domage le fait de devoir choisir en l'amélioration des armes ou la magie. D'autan plus que pendant une bonne moitié, il est difficile régénérer ces PM. Du coup on économise les magies pour le boss du donjon, et on ne les améliorent pas. Il faut donc prendre le temps, hors donjon, de les booster pour éviter les mauvaises surprises en fin de jeu.
D'ailleur j'ai trouvé le jeu assez facile, malgrès la hausse de difficulté une fois arriver au Chateau de Palamecia (dû à certains groupes d'ennemis bien abuser).

Bref j'ai vraiment aimé rejouer à ce jeu, un bon petit RPG old school ;)

Alickshanian
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Il faut quand même prendre en compte que l'épisode PSP n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec la version d'origine sortie il y a au moins 20 ans (tout le monde n'a pas de DS). Final Fantasy II reste un bon RPG old school destiné aux fans de la première heure ou alors aux Anglais qui, bizarrement vivent en France. Eh, oui, le principal défaut de cette adaptation c'est qu'elle est en anglais, et il n'est pas permis à tout le monde de "speak in language of Shakespeare (à mes souhaits). Ce qu'il faut surtout remarquer c'est le faible nombre de RPG, qui arrive chez nous traduit en anglais et non en français. A se demander si les développeurs n'ont pas un peu peur de ne pas vendre des jeux au point de ne pas les traduire, pour en vendre encore moins ?
Bref, c'est du Final Fantasy, tout le monde connaît maintenant faite votre choix.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La base de tous les Final Fantasy: le 12. Surement un des meilleurs, même à notre époque, et ce pour longtemps. Le scénario est très léger, mais le jeu est tout de même assez difficile, mais cependant très bien pensé. Quant à Final Fantasy II, c'est une belle amélioration du I, qui inclut ce coup-ci un scénario réel et non pas flou comme l'était celui du 2.Il est vraiment excellent sauf si le scénario est un peu faible!!

metalball
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Copié/Collé du premier quand à la world map et aux donjons, ce deuxième opus donne tout autant de fil à retordre que le premier. On ajuste un début de scénario ce qui nous motive un peu à continuer. Sinon la réalisation a été améliorée, l'OST remaniée, Squareenix a fait du bon boulot.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un très bon épisode que j'ai decouver. Alors oui la langue est en anglais est se n'es pas facile mais si on se donne la peine d'essai de comprendre alor vous verre un très bon jeux . La bande son est juste parfaite.

kendelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

un final fantasy assez complet au niveau du gameplay que ca soit au niveau des magie, des attaques, de l'équipement et du loot possible avec les différents ennemis, la map est grande et permet une balade dans de nombreux environnement, l'ajout du donjon bonus comme sur GBA est une très bonne chose et donne un second souffle a l'aventure avec un certaines challenge par dessus tout
malgré cela, la vente de ce jeu sans le 2 (alors qu'il était disponible sur gba) est un point assez négatif, on ne s'attardera pas sur le scénario au vue de la vieillesse du jeu

Super_Rockman_X
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un Final Fantasy difficile mais pas inintéressant (sans lui y'aurait pas ce qu'on connait). Graphisme super, musique envoûtante, une excellent durée de vie par contre dommage que ce Final Fantasy soit dans la langue de David Beckham (est-ce compliqué de traduire dans la langue Frank Ribery surtout qu'il a été traduit dans cette langue sur Game Boy Advance) mais bon quand on le trouve à petit prix, ce serait dommage de passer à côté.

DarkJecht69
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon FF scénario superbe, bonne bande-son mais avec au début du jeu, beaucoup trop d'allers-retours entre Altair et d'autres villes(assez lassant) mais le jeu reste superbe et les graphiques sont bons !! Il ne dérange pas. Bref un bon 15/20

sand-destroyer
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Comme pour le I, je ne comprends absolument pas la note de la rédaction, vu la qualité de ce jeu. Les Graphismes très agréables me font énormément penser à du RPG maker, et on a là une histoire plus développée que dans le premier, avec une histoire pour les personnages principaux.
Mais je l'ai moins aimé que le premier, à cause du système de niveau plutôt perturbant. en fait, il n'y a pas de niveau pour votre personnage, le système se rapproche plus d'un elder scrolls, où plus vous utiliserez un type d'arme ou un sort, plus il sera puissant. en gros, plus vous utiliserez une épée, plus votre personnage sera fort à l'épée, mais si vous lui mettez une hache entre les mains, il ne servira plus à rien tant que vous n'aurez pas utilisé un moment la hache. c'est étrange, mais on s'y fait et vous prendrez du plaisir à parcourir ce final fantasy II

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup cet opus, notamment son systèmede level-up. Les graphismes ont été largement améliorés depuis la version d'origine, et la 2D est très agréable. Cependant, je n'ai pas trop aimé la bande-son de cet opus, question de goût sans doute.
En se replaçant dans le contexte, la durée de vie est plus que correcte, et l'esprit du jeu reste toujours intact.

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Comme le précèdent épisode, il aurais été préférable de le mettre sur le "Psn" ...Une suite parfaitement en lien avec le 1er volet.Graphisme, bande sons, jouabilité, durée de vie, tout est une fois encore bien fichue.Le jeu n'est finalement qu'un copié collé du précèdent...(ca on savais déjà...)Mais avec une véritable nouvelle aventure qui est la bienvenu.De plus, il a tellement peu de bon jeu sur psp alors ne va pas jouer les difficile !

1  2  3  4