15.1/20

---Chocapic--
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Dans la lignée de Final Fantasy 1 , FF2 se pose comme une évolution du premier opus sans pourtant le surpasser (à mes yeux)...Cette version a toute les qualités du premier sur support Iphone = Beau graphisme , maniabilité correcte , bonne durée de vie , grande aventure , bon challenge...avec l'ajout d'un scénario (simple mais plaisant) , et l'ajout d'une identité aux personnages qui étaient creux dans le premier...2 ajouts qui le rapproche du JRPG moderne...Malgré tout , les combats tout les 3 pas sont toujours présent , et surtout...Le système de combat qui est (à mes yeux encore) le pire système jamais imaginé! Pas de level ici , mais un level d'armes et de magies à upper en les utilisant...Génial mais la meilleur solution est du coups de s'auto-attaquer!sinon vous allez très vite rester bloqué contre un boss ne craignant qu'une certaine magie...que vous n'aurez pas assez upper! Ce seul point suffit à rabaisser FF2 au niveau du premier. FF2 est donc moins archaïque que le premier , mais peut toujours être rebutant pour un joueur actuel.

GrandSephiroth
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur des épisodes Nes avec un scénar en béton pour l'époque, qui a tracé les règles de la Résistance contre l'Empire. Le jeu a qd même vieilli, du coup les labyrinthes peuvent vite devenir lourds. Le système est aussi vite bancal et limité, mais unique en son genre et fonctionne très bien si on sait jouer. Finalement, ça ne sert à rien d'augmenter Ultima, gros fail, cette magie ultime qu'on a tant de mal à avoir dans l'histoire même du jeu, ne tape que dalle: un Véhémence niveau 1 à répétition la surpasse largement.

---Chocapic--
Posté le 18 août 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

troll-vampire
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Le Jeu a été publier lundi sur l'apple store en français!!! je m'étais aventuré a faire le Premier dans la langue de Shakespeare, mais le système de mot clé de FF2 me faisais hésité à l'acheter en anglais... Mais à peine sortit en français, jeux fini au bout d'une semaine très intense!!!
système de jeu unique qui permet de façonné les personnages à son image (que ce soit gros bourrin ou just magic). Je l'ai adoré, le meilleur selon moi après Le FF VII ... A redécouvrir de toute urgence.

Portage magique.

MarSeilLaiS1392
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

On ne peut pas reprocher à ce second épisode de ne pas apporter de nouveautés intéressantes. Mais certaines d'entre elles auraient mérité un peu plus de finition. Le nouveau système d'upgrade, plutôt plaisant une fois maîtrisé, présente quelques défauts d'équilibrage au niveau des caractéristiques, des armes et des sorts. Certaines "spécialisations" demandent plus de farming que d'autres, ce qui peut très vite déséquilibrer la puissance des différents personnages. La progression est plus intéressante que dans le premier épisode même s'il y a encore trop de combats aléatoires et d'allers-retours à faire. D'ailleurs, la plupart des trajets se font à pied... Les différents moyens de transport arrivent trop tardivement et trop épisodiquement pour apporter du dynamisme au jeu. Une évolution importante : l'histoire. Plus présente dans ce deuxième opus, le joueur est bien plus proche des personnages, ce qui améliore considérablement la profondeur du scénario. La bande son reste excellente grâce à des musiques formidablement composées et plus nombreuses que dans Final Fantasy premier du nom. La durée de vie est conséquente puisqu'en plus de l'aventure principale qui est assez longue à finir, du contenu supplémentaire viendra prolonger le tout de quelques heures. Ce portage sur iPhone du remake de Final Fantasy II est plutôt intéressant car c'est la version la plus fine graphiquement et une des rares à offrir des textes en français.

fabien_2009
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai découvert le jeu sur iPhone. Alors l'histoire est bien, avec des rebondissements et tout ce qu'il faut. Mais le système d'évolution est trop bizarre.
L'augmentation des sorts est une bonne idée mais ne pas faire les caractéristiques des personnages avec un système identique. Je n'ai jamais assez de PM dans ce jeu. C'est le gros point noir pour moi.

samouray-m
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

bon jeu mais avec des petits défauts j'ai aime y joué et ce jeux ne mérite pas moins de 17 voir 18 ................................................................................................................................................................................................................................................................

Yslod
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Voilà le deuxième sortie, il est bien, certes, il est plus long, plus stratégique, niveau gameplay c'est le même, j'aime bien mais y'a trop de déjà vu qui fais que je lui donne une petite note. J'attend de voir là suite, peut-être la saga sur l'Iphone m'impressionnera encore !