13.8/20

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouves que l'histoire est bonne et que les graphismes sont sympas .Il a une bonne duré de vie.J'ai bien aimé le comsept des magies que plus tu utilises ,meilleur elles sont .Et qu'il n'y a pas d'EXP ,puisque que nous pouvons "évolué" plus facilement (comme en s'attaquant nous même)
Je trouve aussi sympas qu'il y ait "2 parties" avec les personnage rencontré dans l'aventure .

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA et je l'ai recommencé sur PSP. Et honnêtement, je suis choqué par certaines notes... Je trouve absolument insultant pour ce jeu culte, qu'on puisse mettre 8/20 pour le scénario ! Ce jeu est toujours aussi bon que depuis sa première sortie à l'époque, et personnellement, je pense que son scénario est super. De plus, le système de jeu est excellent et très prenant. Enfin, je trouve les graphismes très beaux !
Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

sand-destroyer
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Comme pour le I, je ne comprends absolument pas la note de la rédaction, vu la qualité de ce jeu. Les Graphismes très agréables me font énormément penser à du RPG maker, et on a là une histoire plus développée que dans le premier, avec une histoire pour les personnages principaux.
Mais je l'ai moins aimé que le premier, à cause du système de niveau plutôt perturbant. en fait, il n'y a pas de niveau pour votre personnage, le système se rapproche plus d'un elder scrolls, où plus vous utiliserez un type d'arme ou un sort, plus il sera puissant. en gros, plus vous utiliserez une épée, plus votre personnage sera fort à l'épée, mais si vous lui mettez une hache entre les mains, il ne servira plus à rien tant que vous n'aurez pas utilisé un moment la hache. c'est étrange, mais on s'y fait et vous prendrez du plaisir à parcourir ce final fantasy II

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup cet opus, notamment son systèmede level-up. Les graphismes ont été largement améliorés depuis la version d'origine, et la 2D est très agréable. Cependant, je n'ai pas trop aimé la bande-son de cet opus, question de goût sans doute.
En se replaçant dans le contexte, la durée de vie est plus que correcte, et l'esprit du jeu reste toujours intact.

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Comme le précèdent épisode, il aurais été préférable de le mettre sur le "Psn" ...Une suite parfaitement en lien avec le 1er volet.Graphisme, bande sons, jouabilité, durée de vie, tout est une fois encore bien fichue.Le jeu n'est finalement qu'un copié collé du précèdent...(ca on savais déjà...)Mais avec une véritable nouvelle aventure qui est la bienvenu.De plus, il a tellement peu de bon jeu sur psp alors ne va pas jouer les difficile !

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

encore une fois et malheureusement, les nouveaux gamers ... Le graphisme, encore un critère qui montre une société basée sur le paraître... NON ! Final Fantasy II est un excellent Remake PSP, enfin la possibilité de voir un remake sur grand écran ! les graphismes sont bien plus soignés et plus détaillés sur la PSP que sur la GBA et on le voit au premier coup d'oeil. Ensuite ça va permettre aux "pro Sony" de pouvoir bénéficier des premiers Final Fantasy portatifs.

Scotty59
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus amélioré que le 1 parce que on peut augmenté leur niveau de nos sort et quand on va dans un donjon c'est plus sinistre . Le truc que je deteste c'est à chaque mission on doit changer les personnage sauf les trois héros ou héroine . Je trouve que le jeu est plus difficile que le 1 . ☺

lyonnais125
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Square (Enix) nous régale encore une fois en nous offrant un bon portage de FF II sur PSP (et non remake comme dis le test). Graphiquement, c'est de la très belle 2D, magnifique ainsi que des sorts vraiment très bien fait. Pas de traduction française malheureusement mais ce n'est pas le plus important. Gameplay novateur et qui n'a jamais été repris depuis mais ça reste en retrait de l'ATB selon moi. Les music sont magnifique, un bon travaille de Uematsu encore une fois. Le jeu est plus long que le 1er mais encore assez court (cartouche NES oblige) mais pour cet épisode, on n'a le droit à un scénario, bien que basique, il nous laisse transporter!

flamester
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Moi j'adhère, je n'ai pas fais certains épisodes de la série (comme celui ci) et je suis bien content de pouvoir les faire qui plus est sur ma petite et mignonne psp que je peux emmener partout. Par contre, comme écrit je ne sais plus où, ils auraient pu largement faire une compile de tous les anciens jeux réédités, au lieu de les sortir un par un. Sinon j'aime l'ambiance (ça reste un FF), la musique et le scénar.

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Même chose que pour son precedent volet,des graphismes en un rien changé,de mêmes commandes,LE Scénario est assez joli,les effets de magie dans les combats sont beau,mais ils ralentissents inutilement les combats,ce qui peut,devenir a la longue lassant,dans cet opus la commande FLEE=FUIR ne sert a rien,car on ne peut fuir AUCUN combat,c'est triste a dire,mais c'est a se demander parfois si le premier Opus n'est pas meilleur,les armes se ressemblent toutes,le jeu se boucle assez lentement,d'autant que je recommande vivement de faire beaucoup de LEVEL UP,etant donner qu'on commence touours un combat,PAR ETRE ATTAQUER,et que quand on voit qu'un ennemi nous arrache 4387 PV en un coup,on se pose quand meme des questions,idem pour le boss de fin,et pareille que pour le precedent volet,il n'y a pas de Traduction Française...

Eviter ce jeu ne sera pas une grosse erreur

ojamax
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Bon Remake de l'épisode original et de l'épisode GBA avec un visuel beaucoup plus soigné, la principale difficulté est de bien suivre le deroulement de l'histoire il y a plusieurs fois ou j'ai du chercher sur le net pour comprendre où je devais allez

elientys
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Avouons le tout de même...il s'agit avant tout d'un jeu pour les fans...20/20 pour ceux-ci...6/20 pour les autres en raison de la durée de vie extrêmement longue du soft, de la qualité de ses cinématiques et de sa bande son malgré un graphisme de jeu proche des jeux smartphone... A noter que le jeux est intégralement en anglais (comparé à la version DS...grrr) et que les graphismes n'ont pas été ré-haussé par rapport à la compilation regroupant le 1 et le 2 sur ps1 (les vrai fans sauront)
Sortie en même temps que son prédécesseur historique, final fantasy 2 n'est pas exempt de difficultés. En effet l’exploitation du monde étant totalement libre, il vous sera possible d’enchaîner un gobelin niveau 7 et un Béhémoth niveau 40 si vous n'y prenez pas garde... pensez donc à sauver régulièrement !!!.
Ce titre est tout simplement magique, il marque un véritable tournant dans l'histoire du rpg...mais aussi la renaissance d'une société qui à fais l'un des plus beaux coup de poker de sa vie jusqu’à devenir la référence incontournable qu'elle est aujourd'hui. Fans de FF attention tout de même, ceux précédant le 7 sont beaucoup plus héroïque/chevaleresque que fantaisiste/futuriste... si vous ne devez découvrir ces trésors old-school, commencez plutôt par le 6 ou chrono trigger ou pourquoi pas cette excellente compilation ffIV sortie récemment sur psp

kolido
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

FF très très compliqué car le jeu n'est pas present en Francais. Sinon beaucoup de magies, equipements, armes, donjon differents. Difficile à finir sans guide ou solution. Sinon jeu simpa pour les amateurs de FF.

Lalex82
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce ff doté d'une durée de vie plus importante que FF1 et surtout d'une meilleure difficulté. On tient surtout le jeu qui aura posé les bases du système du cultissime Secret of Mana. Le scénario est présent (en pour un jeu de cette époque) et les drames s’enchaînent. un très bon portage pour un jeu qui mérite d'être découvert. Petit bémol : le coté aventure est moins prononcé dans ce FF qui fait la part belle au scénario qu'à la découverte.

coolgaming
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

9 est une note qui me parait beaucoup trop severe... Ce jeu est destine aux fans des ff, ainsi qu'aux nostalgiques de l'ere 16 bits. Les graphismes ont du charme, la bande son est au top. Et pour 9,99e, on en a pour son argent. Je le recommande!

youpikool
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je suis un peux déçu par ce volet... Les graphismes sont assez affreux (alors que les graphismes sont normalement un atout majeur de la saga). Les soundtracks sont quant à eux plaisant et de bonne qualité, l'histoire n'ai pas si mal (lorsque que l'on comprend bien l'anglais :p). Ceux qui prévoient d'acheter ce jeu, ne vous attendez pas à un chef d'œuvre comme nous en sommes habitués mais plutôt à un jeu fort sympathique bien que très mal graphé...

Dead-Rising-3
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un raté malgré une bande de son assez sympatique franchement ça gâche beaucoup et nuit beaucoup au volume de la série qui avait pris un très grand ampleur, la c'est le K.O, mais bon on ne sait jamais peut-être que le prochain épisode sera excellent ou peut-être moyen, Final Fantasy à connu des hauts et des bas donc on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver sur un prochain épisode.