Dork_Man
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

L'une de mes séries vidéo-ludiques préférés,en plus réuni dans un seul jeu.Moi qui aime les jeux bourrins je suis servi.Par contre le chargement après le changement de personnages est un peu long (oui 10 secondes mais quand même) mais excepté ceci le jeu a été bien adapté sur PSP.C'est donc pour ça que je lui mais 18/20

Bakibako
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

le must pour se défouler quand on s'ennuie dans le train!
en mode facile, aucun stress... on joue relax on profite des explosions qui fusent, des ennemis qui disparaissent dans de jolie effusions de sang en 2D et des vieillards qui lancent des kamehameha.
en mode hard, ça rigole moins, on a les nerfs à vif et on tente de relever le defi.
bref, un jeu qui repond à pas mal d'attentes

fana_tik
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête pour m'occuper pendant les 25 h d'avion que je devais faire et je n'ai pas été déçu. Je ne l'ai pas laché jusque la batterie de ma psp me lache... très bon jeu pour 30 euro allez-y les yeux fermés comme moi... et si vous avez joué au premier Metal Slug en salle d'arcade comme moi, ce jeu est essenciel !

[Lord_Requiem]
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Pour moi, Metal Slug c'est une partie de mon enfance. Au début j'ai un peu hésité à acheter cet opus sur PSP, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas complet : 7 jeux complets pour 30 Euros : j'étais méfiant. Mais rien n'y manque : les musiques cultes, le gameplay simple, j'ai même pu découvrir ceux que je ne connaissait pas. Autre chose que j'ai apprécié, c'est que l'on peut débloquer des fonds d'écran, que je trouve bien, sûrtout pour personaliser la PSP au couleurs de Metal Slug.

tibolan
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! C'est du plaisir à l'état brut ! Pour tout dire, au début j'hésitais un peu à l'acheter mais il n'y a aucun regret car c'est une bombe ce jeu ! Franchement pour 30 euros ce n'est vraiment pas cher, un tel concentré de bonheur !

dav54
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Un excellent à posséder absolument sur sa psp. On prend du plaisir à jouer pendant des heures et on a du mal à éteindre sa psp tellement ce jeu est accrochant. Bon graphisme 2d, prise en main instantanée, durée de vie très correcte, bon rapport qualité/prix (7jeux->30€). Bref, une bombe.

Dect515
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu. On commence à lancer une petite partie pour le plaisir et on se retouve une heure après encore scotché. Réalisation tip top, ambiance délirante et technique, on hésite entre regarder les animations débiles des ennmis et pnj et se concentrer sur les tirs ! Un mélange détonnant qui équilibre parfaitement challenge et détente. Pas étonnant qu'il soit culte celui-là. Je confirme. Un fan de plus. Et merci le distributeur pour la compilation à 30 bucks.

jo-du-27
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je note pareil que la rédaction, 15/20, car je trouve que cette compilation est riche en couleurs, ça détonne de partout, un bon nombre de véhicules, les bonus, enfin, tout cela en fait un bon jeu, mis à part quelques ralentissements dans le jeu et un bon nombre de chargements, mais je vous conseille vivement de l'acheter.

jeff74sk
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Etant un grand fan de la série j'ai couru l'acheter et c'est sublime. C'est la fin des pièces mises dans les bornes d'arcade pour les continuer. L'humour décalé est toujours présent mais ils auraient pu faire une interface plus soignée et des niveaux et bonus inédit [Dommage].

jeff_deadwater
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

7 jeux et tous issus de la même série des Metal Slug, l'un des jeux le plus bourrin, le plus humouristique et aussi l'un des plus cultes de la neo geo. Même Metal Slug X le remake pour le territoire americains de Metal Slug 2.
Déjà quel plaisir de retrouver sur un format portable ce monument du jeu de tir plate formes. Et au risque de me répéter, c'est toute la saga avec un game play toujours aussi efficace et prenant. Graphiquement c'est la même chose que sur MVS ou Neo Geo de salon (pour moins cher celà va s'en dire et 30 euros c'est vraiment cadeau là). Petite déception pourtant, quelques chargements en cours de niveau viennent entraver le fun, quand c'est pas carrément des ralentissements pour Metal Slug 6. Je fais la fine bouche, mais quand on sait qu'un jeu d'arcade se joue sur l'intensité et que le temps mort n'a pas sa place, c'est tout de même un peu génant. Même si vous n'êtes pas une bête dans ce genre de jeu, l'option freeplay permetra même un causual gamer de s'amuser. Metal Slug Anthology mérite sa place dans la ludothèque de tous les possesseurs de PSP ou aux nostalgiques SNK.

niz-93
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est carrément délirant. C'est de l'action non-stop . C'est à la fois de l'action et de l'humour. C'est pour cela que je lui ai mis 20. Je vous le conseille vivement. En plus il est pas cher du tout.

blackmask81
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Enfin la compilation ultime ! Les conversions sont excellentes, dommage pour les menus qui eux sont vraiment pitoyables et aussi au niveau des loading trop lourd !! On a même des loading pendant le jeu, mais pour le prix (30 euros ) et le nombre de jeux (7) et les bonus à débloquer le jeu vaut vraiment la chandelle ! A acheter les yeux fermés !

marceldelafrite
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Exellent jeu ! Depuis le temps que nous l'attendions, je ne suis vraiment pas déçu, je conseille ce jeu à tout le monde fan ou non de Métal Slug, vous allez l'adorer. En plus, vu le prix, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter.

sw1ng
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Metal Slug, ou comment raviver des moments de nostalgie éclairés à la bougie. Pour moi, ce jeu est avant tout, de bons moments passés à rigoler, avec les doigts explosants frénétiquement les quelques boutons de la bonne vieille neo-geo. Que dire sinon que ça restera un must dans le monde du jeu vidéo, et que ç'est un réel plaisir de revoir gesticulé tout ce beau monde à l'ecran de sa console portable préféré. Vous l'aurez compris, donc, un jeu que je conseille à tous, tout particulièrement aux fans qui se feront un plaisir de rejouer à des épisodes mythiques. Sans oublier l'épisode inédit qui n'est autre que Metal Slug 6ème du nom, apportant quelques nouveautés que je vous laisse le soin de découvrir... Longue vie à JV.com.

aka78
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Moi, je donne 19/20 à ce jeu. Tout simplement, c'est un jeu très simple. Puis il me fait rappeller d'enorme délire et beaucoup d'argent dépensé. Car dans le café ou je vais au Portugal, il y avait tous ces jeux sur une machine et je les ai vraiment "saignés" . Je trouve que c'est marrant, bourrin.. C'est kiffant. C'est tout simple 2 boutons : tiré et lancé grenade. C'est un jeu à l'ancienne. Mais c'est fraîs.

fat_joe
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Excellent jeu ... Que dire d'autre ! J'ai pas trop accroché avec la bande son mais pour ce qui est du reste c'est un pur plaisir (sûrtout la possibilité de changer l'affichage).
C'est donc avez plaisir que l'on retrouve nos joyeux lurons.

Cariboux83
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Metal Slug Anthology n'est peut-être qu'une compilation, il regroupe quand même tous les jeux sans toucher aux bases du gameplay (l'épisode GBA avait ajouté une barre d'énergie, scandale ! ). La critique de JV.com est bonne, mais je donne plus de points à la bande son. Les musiques sont cultissimes ! Que les connaisseurs se jettent dessus, et que les nouveaux donnent sa chance à ce monument.