Dork_Man
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

L'une de mes séries vidéo-ludiques préférés,en plus réuni dans un seul jeu.Moi qui aime les jeux bourrins je suis servi.Par contre le chargement après le changement de personnages est un peu long (oui 10 secondes mais quand même) mais excepté ceci le jeu a été bien adapté sur PSP.C'est donc pour ça que je lui mais 18/20

Bakibako
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

le must pour se défouler quand on s'ennuie dans le train!
en mode facile, aucun stress... on joue relax on profite des explosions qui fusent, des ennemis qui disparaissent dans de jolie effusions de sang en 2D et des vieillards qui lancent des kamehameha.
en mode hard, ça rigole moins, on a les nerfs à vif et on tente de relever le defi.
bref, un jeu qui repond à pas mal d'attentes

Dork_Man
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bakibako
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

le must pour se défouler quand on s'ennuie dans le train!
bref, un jeu qui repond à pas mal d'attentes

Djnitro182
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

WoW !!!! Nostalgie ? Assurément !!!! Mais ce titre va au delà de la nostalgie, normalement pour ce genre de titre, on ne s'y contente d'y jouer que quelques minutes pour finalement se rendre compte que le jeu a mal vieillit, mais dans le cas qui nous concerne c'est absolument l'inverse !!!! Après quelques minutes de jeu, j'étais complètement hypnotisé, complètement démuni de toute possibilité de m'arrêter de rejouer à ces chefs-d'oeuvre. Le style des jeu de Contra sur les stéroïdes !!!!! D'avoir la quasi totalité des titres sur un seul jeu, c'est l'extase !!! Même les gens de mon âge qui n'avaient pas eu la chance de jouer aux originaux à l'époque ont réellement aimé le jeu, de plus que les plus jeunes hâbitués au graphismes pimpés de la 360 ou de la PS3. Un seul mot: Superbe !!!!!

migluk
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ah, les Metal Slug, ce mot raisonne en moi comme Sacrée Graal des Monthy pytons. Une sacrée tranche de rire sans prise de tête. Je ne reviendrai pas sur le gameplay et tout ce qui compose le jeu (les véhicules, les soldats ennemis hilarants, les passages secrets...). Cependant, je lui mets 10 parce que c'est un foutage de gu**** de la part des éditeurs : cette compilation est juste un assemblage de Roms d'émulateurs Néo Géo combinés dans un UMD sans aucune modification. Ps : au moins il n'ont pas fait comme pour Metal Slug 3 sur ¨Ps2 vendu à 58 euros.

TheFair48
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Quel bonne idée de réunir tous les Metal Slug dans une seul et même UMD, c'est un jeu sympas avec des jolies graphisme, une durée de vie assez énorme, des bonnes musique et bruitages mais avec une difficulté élevé et avec des temps de chargement assez long mais on passe quand même un bon moment!

Luciousblade
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

The must!!! Rien à redire ! C'est parfait au niveau du jeux!!! Tout à déjà été dit! Le 20 est raté car comme toujours , des temps d'accès honteux et pas de bonus!!! Pourquoi avoir sortit de XX à part!!! Rah!!!! J'y retourne

SuperPringer
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Une merveille potentiel ravager par un défaut énorme, les temps de chargement sont extrmement long et on en à mème en pleine partie(ce qui doit profondement handicapé le multi). Pour un jeu de ce genre, c'est vraiment cauchemardesque, l'anthology Samurai Shodown souffre du mème problème.

Hakinata
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Bonne adaptation au niveau des graphismes mais les temps de chargements sont vraiment gavants... Parfois près de 10 secondes rien que pour changer de personnage dans les menus, et la même chose lors du changement de zone ou lors d'événements importants dans une mission...

G7K
Posté le 03 mai 2015 à 02:35

Une compilation de Metal Slug est toujours une bonne nouvelle. Cependant cette version PSP souffre de l'absence du mode 60 HZ qui gâche fondamentalement l'expérience de jeu. Achetez plutôt celle de la Wii qui s'avère beaucoup plus respectueuse du matériau de base.

thebrakam
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan des jeux rétro, malheureusement j'ai aucune console d'avant la 5ème GEN et je suis pas un pro de l'émulation. Du coup, quand on nous sort des compilations (HD, pas HD, m'en fous) ou des réeditions de vieux jeux mégadrive ou autre, ça fait bien plaisir.

Surtout que là on a tous les épisodes de la série, et à moindre coût (y compris Metal Slug X, lui même une réédition mieux animée de Metal Slug 2).

Très sympa à jouer sur Peusseupeu.

meujeuh
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Mouais... Le portage est VRAIMENT paresseux, notamment à cause des temps de chargement et autres ralentissements absolument scandaleux. Le gameplay, lui aussi, souffre un peu du support, et le choix des touches est pour le moins discutable (utiliser la touche "select" pour émuler la touche "start", sérieusement ?), et ne profite pas au mieux de la prise en main de la PSP (et de son stick). Bref, pour moi, c'est moyennement convaincant à ce niveau-là. Concernant les jeux eux-mêmes, ça reste de bons jeux très typés arcade des années 90 (et du début des années 2000), mais le principal fun c'était quand même le coop local. Donc, forcément, sur PSP ça perd un peu de son intérêt, surtout qu'en solo les 7 jeux sont finalement assez semblables, et les situations ne se renouvellent pas beaucoup... Pour résumé, c'est donc une compil' intéressante pour les nostalgiques, mais ça s'arrête là : un UMD sympa, mais sans plus.

kotomine
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. C'est une compilation de plusieurs jeux, assez anciens mais malgré tout possédant un certain dynamisme. Je l'ai eu il y a de ça quelques mois, et je suis pleinement satisfait de mon achat. Le gameplay est plutôt rafraichissant, et les armes déjantées et certains clins d'oeil bien pensés seront de la partie, pour notre plus grand plaisir. Les quelques points négatifs sont les quelques lags lors des assauts en masse des ennemis, la console ne supportant pas toujours l'action (du moins sur psp); la difficulté est parfois mal dosée, mais rien de bien compliqué par rapport à d'autres jeux. Bref, pour terminer cet avis par un jeu de mot bidesque: ce Metal Slug Anthology est un jeu d'anthologie.

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Metal Slug, c'est avant tout le jeux vidéo sans prise de tête à l'état pure! Et cette Anthology concentre tout simplement l'ensemble de ce que constitue la série métal Slug sur une console portable qui est plus facile à transporter qu'une néo-géo.

gorbad67
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

une grande serie, avec un travail très appuyé et dans un esprit de continuité foutraque déjant' bien comme les joueurs les aime. Les amateurs de scoring sont pas près d'en voir le bout!
juste, l'impardonnable mention du test:
" Les musiques sont plus anecdotiques et ne marquent pas vraiment les esprits."
AHEUM. enfi, une de mes sagas favorites, a jouer avec des amis pour en presser le meilleur jus.

nimmegil
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Une compilation des six premiers Metal Slug très sympatique. l'Arcade dans sa poche ! Apres j'aurai un reproche c'est la résolution en fullscreen qui n'est vraiment pas a la hauteur, c'est très flou...Apres sa reste une compilation donc bon indulgence: c'est fait pour etre fun ni irréprochable ni parfait.