13.7/20

Iragael
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Je suis triste de devoir être à ce point sévère avec une compilation proposant des jeux aussi mythiques mais c'est justement l'exceptionnelle qualité des Metal Slug qui rend inexcusable le traitement aberrant qu'en a fait Ignition dans cette version européenne ! Passe encore le fait qu'il n'y ait aucun bonus intéressant à se mettre sous la dent ; les Metal Slug se suffisent à eux même ! Passe également l'apparition de temps de chargement intempestifs même s'ils sont parfois assez agaçants ! Mais ce qui est absolument impardonnable c'est ce mode 50 Hz immonde qui ralentit l'action et nous donne l'impression de jouer en 16/9ème tellement les bandes noires présentes en haut et surtout en bas de l'écran sont énormes ! J'avais laissé passer la version Wii à cause de son prix un peu élevé et des nouveaux contrôles un peu trop "expérimentaux" à mon goût, mais cette version PS2 est absolument honteuse et je ne la recommande pas. A moins évidemment que vous ne possédiez ni PSP, ni Wii... Bref, une solide déception dont je me suis débarrassé pour me procurer la version Wii !

ElGregou
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Tout à fait d'accord avec l'avis de Konamivscapcom. Je ne vois donc rien à ajouter, sinon qu'on note en plus l'absence des petits modes bonus des éditions précédentes sur PS2.
Je trouve ça complètement nul de la part de SNK "Play-Mort" d'avoir bâclé à ce point la localisation. Honteux, c'est vraiment prendre les joueurs pour des imbéciles, une fois de plus. Quand même, j'ai bien rigolé quand je me suis tapé des temps de chargements dans l'écran de sélection des personnages du 3, lorsque je passais d'un héros à l'autre... Toute la saga Metal Slug à un prix aussi bas ? J'aurais dû flairer l'arnaque, naïf que je suis. J'ai bien envie de me prendre la version US du coup, j'aurais un tiers de l'écran en plus...

Iragael
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

ElGregou
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

konamivscapcom
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Cette compilation avait tout pour plaire : 7 supers jeux d'arcade (dont le dernier volet, Metal Slug 6, jamais encore sorti chez nous) sur un DVD, des galleries d'images bonus et compagnies ... Donc je me le suis pris sans hésitation. Mais il y'a un hic dans tout cela, je lance le jeu et je m'aperçois qu'il tourne uniquement qu'en 50Hz, l'affichage en 60Hz est indisponible (alors que la majorité des jeux récents le gèrent sans problème) et ceci n'a pas été précisé dans le test de jv.com ! Du coup le jeu paraît beaucoup plus lent comparé aux versions Arcades, le jeu saccade de temps à autres, puis le pire de tout : les bandes noirs, dont une gigantesque en bas de l'écran ... bref une grosse déception pour ce Metal Slug Anthology ps2.
Les puristes du genre vous diront de le boycotter, même les amateurs ne méritent pas une telle conversion aussi baclée. En ce qui concerne jv.com, j'aimerais qu'il évite de faire des copié/coller rapide de leurs tests pour un même jeu sur différents supports.

Procrastina
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'ai tout de même accordé 5 points pour les jeux, mais cette compilation est une vraie daube. Pour commencer, les Bonus de Metal Slug X et Metal Slug 3 sur console ont disparu, ce qui est fort dommage. Mais ce qui est impardonnable, ce sont les ralentissements. Jouer à des jeux qui marchent parfaitement sur Neo Geo et ralentissent sur PS2? Hahaha, cette blague. Mieux vaut laisser sa console éteinte plutôt que de voir Metal Slug se faire torturer de la sorte. Je dois me cacher les yeux quand trop de boulettes apparaissent à l'écran. Heureusement que mon chat est là pour se faire s***miser et me remonter le moral, sinon je n'y aurais pas survécu.
Seul bon point, pour le prix d'un Metal Slug, on en a 6.

worml999
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je suis un énorme fan de metal slug je peu passé des heure a ésseillé de faire pété le score ou de le one lifé.
Bref dès que j'ai vue cet version ps2 avec 7 épisode réuni sur le même cd je suis devenus fou, mais une foi acheté j'ai était très dessus pour plusieurs raison, la première il y a 2 énorme bar noir en haut et en bas de l'écrans ce qui bouffe 1/3 de la visibilité, la deuxième raison est la pire c'est que le jeu tourne en 50hz ce qui le ralenti énormément et qui le rend injouable pour toute personne ayant l'habitude d'y joué sur borne d'arcade, et on ne peu rien faire pour le faire passé en 60hz!
Donc cette version ps2 est très décevante, mais je la conseil quand même a toute personne n'ayant jamais joué a un metal slug juste pour découvrir cet saga mythique!

sn2k8
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

SNK est bel et bien mort et Playmore nous le montre encore une fois!Après son Metal slug 4,5 et 6! (je ne cite pas MS1,2,X et 3 car pour moi on ne parle pas du meme "SNK") voici encore un metal slug mais anthology cette fois? Wow! après ça sera Metal Slug Anthology Mix 2 Hardcore? Playmore me fait bien rire! Et ses rééditions à gogo commencent à m'agacer!Ce jeu regroupe les sublimes Metal Slug, Metal slug 2/X et metal slug 3 créé par Nazca et le "vrai" SNK Neogeo The Future Is Now! et les 3 "Daubasses" jamais réalisés! metal slug 4 5 et 6! Tout d'abord! chose marquante! pas de 60hz!!! le jeu est affreux et lent! (je parle tjrs que des MS4, 5 et 6) 2 bandes noires et recadrage impossible dans les options! alors que dans le Metal slug 3 l'option 60hz était dispo! Déçu déçu et déçu par metal slug 4 , 5 et 6! aucunes imaginations, les boss n'ont pas de pêche! sprites minables, animations a peine retravaillées! et musiques remixées des précédents volés! Playmore ne s'est vraiment pas foulé! Je ne conseille absolument pas ce jeu qui est pour moi un echec total!

Retr0Pl4yer
Posté le 08 août 2021 à 14:53

Je me souviens avoir découvert la série grâce à mon père, il m'avait dit que c'était une série mythique et très intéressante ce qui m'a beaucoup étonné vu que ce dernier ne connaît que très rarement le domaine des jeuxvideos, cela ne m'a empêché de le croire et puis, je venais d'avoir ma "PlayStation 2" à l'époque donc pourquoi pas :hap:

Arrivé à la maison, j'ai été surpris en testant le jeu qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu mais d'une compilation regroupant quasiment l'intégralité des opus numéroté sauf le septième qui sortira un peu plus tard, soit quand même sept jeux sur un seul et même "DVD" ce qui était une très bonne affaire. Je lis beaucoup d'avis négatif concernant le "50 Hz" et c'est là que je me dis que j'ai bien fait d'avoir une "PlayStation 2" américaine. :hap:

"Metal Slug Anthology" représente la première compilation que j'ai pu tester mais c'est aussi mon tout premier jeuvideo en "2D", ça m'a paru un peu déroutant au début vu que j'ai commencé en jouant à des jeux en "3D" mais la prise en main simple du jeu et surtout cette action non-stop ont réussi à suffisamment mon attention pour que je réussisse à finir l'intégralité des sept épisodes proposés mais en plus d'y revenir régulièrement.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:48

Compilation regroupant tout les épisodes du Shoot mythique de SNK sorti en 2007 sur PS2,PSP,Wii et DS doté de beau graphismes en 2D,d'une maniabilité au top et une très bonne difficulté.

G7K
Posté le 03 mai 2015 à 02:16

Une compilation de Metal Slug est toujours une bonne nouvelle. Néanmoins cette version PS2 souffre de l'absence du mode 60 HZ qui nuit grandement au plaisir de jeu. Préférez donc celle de la Wii plus proche de ces chef-d'œuvres de la Neo Geo.

vieuxbriscard
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Metal Slug anthology réunit tous les opus de la série, du premier au sixième du nom en passant par Metal Slug X, une version compilation remaniée des deux premiers.
Metal Slug est le symbole, dans les années 90, du "Shoot them all" -littéralement "tuez-les tous". Mais, contrairement à l'immense majorité de ce type de jeu, il est bourré d'humour, au premier comme au second plan du jeu, avec une réalisation endiablée...tout au moins sur son support originel qu'était la Neo Geo (même si on pouvait parfois voir l'action ralentir avec la présence de nombreuses animations à l'écran).
L'anthologie PS2 se contente d'un simple portage à l'image moins bonne que celle de la Neo Geo et qui, comparée à l'arcade, souffre d'une certaine lenteur. Tout comme certains shoot them up portés sur PS2 pour s'engouffrer dans une voie mercantile quand les jeux émulés attirèrent de plus en plus de gens forcément nostalgiques, je n'ai pu constater, une fois le dvd dans la PS2, la problématique déjà perçue avec les portages de Samurai Aces et Raiden III.
Heureusement, Metal Slug 6 était livré avec, alors que j'y jouais en arcade à la tête dans les nuages.
Bref, si ce n'est pas un désastre, on ne ressent pas totalement ce qu'on ressent devant une borne et c'est très dommage pour la PS2 et encore plus pour nous, consommateurs.

xeno68
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

très bonne compilation des titres d'arcade des années 90. j'ai les 3 versions, mais c'est s'elle qui se trouve sur le disc-dur de la PS2 qu'est la plus rapide. plus aucun temps de chargement et très peux de ralentissement... comme sur neo-geo. en effet plus de bonus. la Ps2 s'en sort très bien pour une machine de ce type.

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Cette compilation porte bien son nom et n'oublie quasiment aucun point important. Entre le choix des Continus infinis ou non, le mode Coop, les différents types d'affichage et bien entendu l'intégralité des épisodes (hors portables et Metal Slug 3D), Metal Slug Anthology représente un beau morceau de choix, qui plus est vendu à bas prix.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Une super compilation regroupant l'essentiel de la saga Metal Slug, j'ai adoré y rejouer. Bien entendu j'aurais tout de même préféré un nouveau Metal Slug, avec des nouveaux niveaux, mais cette compilation reste acceptable.

locust2802
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

cette compilation est celle que beaucoup ont rêvé depuis longtemps ! regrouper 6 épisodes de metal slug sur une seule galette c'est royal, il faut mieux y jouer avec un stick arcade ça sera bien mieux qu'avec la manette ps2, merci SNK

Flavien_92
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

ce jeux est absolument magnifique, jamais je ne me suis autan éclaté sur un jeu 2D et du métal slug 1 jusqu'au 6 toujours autant de plaisir, je ne revendrais jamais ce jeu, meme si il est en 2D quel plaisir ! surtout à 2 alor là c'est le must. Le probleme ce que le nombre de vie peut être illimité, donc c'est comme si on avait gagné d'avance, on ne peut pas vraiment relever le défit, bref sinon ce jeu est au top