16.7/20

mathigamer
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur psp! J'étais super heureux de retrouver mes héros préférés sur console portable car je n'ai jamais eu la ps2 et je jouais exclusivement chez des amis. Les graphismes sont beau et l'univers est plutôt bien travaillé. Le gameplay, identique aux précédents opus est génial! On apprécie les armes délirantes et améliorable ainsi que les combinaisons d'armure! Étonnamment, plus de cinq ans après l'avoir reçu, il est le seul auquel je rejoue et est l'un des seuls jeux qui méritent d'être joués sur psp.

cranko-mixt
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Cet opus sur Psp a été remarquablement réussi :D

les graphismes rien a redire sa ne change pas.
Le gameplay toujours le même mais tellement génial.
Le système d'amélioration d'arme est vraiment génial (V1,V2,V3;V4)
Les armures : Incroyable !! les mixs d'armures pour avoir des nouveaux pouvoirs c'est le TOP.

Mais le Mieux dans tout ça c'est quand même le mode quand on a fini le jeu une fois. Les armes passent "Titan" et les boulons sont multipliés.

19 bien mérité

KimiX
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Un jeu incroyable ! Une telle réussite sur PSP c'est impossible mais pourtant vrai ! Hight Impact a su conserver l'humour irremplaçable de Ratchet & Clank. C'est vraiment fun de tenir ça entre ses mains et s'amuser autant ! Un jeu à acheter absolument !

stralle
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Alors, je comprends la rédaction, parce qu'ils mettent jamais plus de 19/20 ! Mais ce jeu est parfait sauf les boss, y sont difficiles ! Je suis bloqué à Luna et son avion sur la lune agricole ! Si vous devriez l'acheter, ne boudez pas et faites la fête !

Playstation_5
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Je voulais mettre 19/20 car aucun jeu n'est parfait, mais le problème c'est que ce jeu est parfait. Je suis fan de R&C depuis le 1er épisode, j'ai toujours éprouvé cette sensation d'émerveillement en découvrant chaque opus, mais jamais à ce point là ! Depuis le temps qu'on l'attendait et bien je me dis que ça en valait la peine, c'est une petite merveille, graphiquement c'est là que fût la plus grosse claque du jeu, j'ai été totalement bluffé par les graphismes, c'est absolument magnifique, sûrement un des titres les plus beaux de la PSP si ce n'est le plus beau. C'est très détaillé, Ratchet et Clank sont tout simplement magnifiques, les couleurs et les environnements sont superbes (l'espace est absolument magnifique), les effets sont superbes (lors du combat avec Clank géant dans l'espace !! OMG même RG n'affichait pas autant de détails et encore ça ralentissait !), puis aussi la surprise de découvrir que le jeu se dotait du luxe d'avoir des cinématiques en 3D parfaitement réalisées avec des mimiques vraiment très drôles ! Ensuite pour ce qui est de la jouabilitée, sachant que sur PSP c'est pas souvent un point fort, j'étais assez inquiet, et bien encore une fois je suis vraiment très surpris (et en bien !) car le titre est quasi parfait en terme de game-play. Pour ce qui est de la durée de vie, je n'ai pas encors fini le jeu, et pourtant je sais déjà que j'en aurais du fil à retordre ! L'aventure vient de commencer et apparemment elle est pas près de se finir, il y a pleins de quêtes annexes comme les courses skyboard ou bien les «combats d'arène» avec Clank sans oublier les éternels Boulon platinium, points de compétences, améliorations d'armes et autres quantités de choses qui ralongirons pas mal la durée de vie. Je fais aussi remarquer que le jeu est bien plus dur que ses prédécesseurs et feront sûrement passer pas mal de temps si vous voulez finir à 100ˆe jeu exceptionnel ! En terme de bande son et de scénario, c'est vraiment du très bon travail, et ça se voit ! Les musiques vraiment typiques des Ratchet, les bruitages, tout y est ! Pour le scénario de ce que j'ai pu en voir il m'a l'air très bon ! Ca change un peu des autres Ratchet où c'était grosso modo la même chose (sauver la galaxie du grand méchant, sauf pour RG mais on a vu que le scénario c'est pas le point fort de RG…). Et bien voilà, au bout de plusieurs mois d'attente interminables on a enfin ce [magnifique] jeu, sans hésitation, le meilleur Ratchet et un des meilleurs jeux PSP, je vais conclure en disant à tous ceux ne possèdant pas encore le jeu et qui ont une PSP, d'aller l'acheter le plus vite possible !

tom320666
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Je suis fan de Ratchet depuis plus de 4 ans (je croix) et ce nouveau opus sur psp est génial et je ne m'attendais pas à un si beau teste, franchement ce jeu sera platinium avant qu'il est touché les bacs. Et comme l'on dit les rédacteurs, c'est le meilleur exemple, je vous conseille de dépencer 49,99 €, il vaut bien ça.

Hollywood-Gun
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

14, car ce jeu a des pints positifs et des points négatifs...

Négatifs :

_Trop peu de planètes
_Durée de vie pas suffisante (à mon goût)
_Une difficulté trop élevée à la fin du jeu (en particulier pour le boss final !)

Positifs :
_Les armures à plusieurs pièces ET les combinaisons super sympas à réaliser/chercher
_Des armes sympathiques (malgré qu'elles ne soient pas très nombreuses)
_Quelques nouveautés agréables
_Un scénario plutôt bien tissé

Voilà voilà mon avis sur ce jeu, en tout cas, malgré que ce ne soit pas du tout mon préféré de la série, je trouve encore ce jeu plus qu'appréciable !

mathbourg
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bon, mais vraiment IMPOSSIBLE à la fin. j'ai toutes les armes et les armures, et je suis incapable de terminer la dernière pièce de l'usine de clone. Je vous épargne tout le temps perdu à essayer de battre luna l'avant dernier boss. Le jeu est vraiment trop difficile et ne donne pas envie d'essayer les autres jeux de la série Ratchet et Clank et Jak et Daxter fait par Hight Impact games. Cette compagnie va tuer litéralement les franchises

-Hanouka
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que ce soit au niveau des graphismes que du scénario, de plus ce jeu possède une bonne durée de vie, suffisante pour plaire aux joueurs les plus confirmés.
Si vous trouvez encore ce jeu, je vous recommande de vous l'offrir.

Kage
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Pas mauvais dans l'ensemble mais c'est le genre de jeu un peu déjà vu où l'on a un bonhomme avec quelques pouvoirs et quelques effets qui doit à tout prix combattre le "grand méchant". Assez linéaire et peu de niveaux sans pour autant être amusant et joli graphiquement, je lui reproche sûrtout son manque d'originalité comparé aux autres jeux genre Jak en Daxter ou Vexx.

pj45
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est génial dans tous les domaines sauf la durée de vie il est peut-être platinium mais il est très lassant et c'est pour ça qu'au bout de 2 semaines je vais le vendre avec une meilleure durée de vie ce jeu serait génial.

commentaire2
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Le jeu est très bien; mais coté durée de vie... vous finissez l'histoire principale en 5 heures a peine, les quètes extra se ressemblent énormément, quand on a fini le jeu, tout ce qu'on nous propose.... C'est de le refaire... Très bon jeu en matière de graphisme et de jouabilitée, mais un peu trop facile, et court. Résultat vous vous amusez bien une semaine... Et vous le lachez. Qaund on compare ca au prix, ca ne vaut pas vraiment le coup.

vich
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

GRAPHISMES: sont très bons 14/20
JOUABILITE :plutot agreable a jouer 12/20
SCENARIO : Complétement irréel 02/20
BANDE SON : Peu de cinématiques 04/20
DUREE DE VIE : Pour les gens très bon comme moi compter moins de 6h : 02/20
Ce qui nous fait : 14+12+2+4+2=34 34/5=entre 06/20 et 07/20
Comme vous le voyez il ne faut pas se fier aux apparences
mais à la vérité (comme mon évaluation.)

Par vich le meilleur évaluateur

MrCroft
Posté le 14 sept. 2023 à 18:44

Ayant aimé les épisodes PS2 ainsi que Rift Apart, j'étais curieux de tester cet épisode PSP qui tient une aussi bonne réputation que le reste de la série. Alors d'abord on retrouve sans problème l'atmosphère et l'humour de la série, La Taille ça Compte est aussi très joli avec un style cartoon qui s'accommode très bien au support. Vraiment je pensais profiter de ce jeu, mais j'ai été surpris du pic de difficulté à certains passages, sans compter que contrairement à ce qui a pu être dit, les points de passage nous ramènent parfois loin en arrière. Alors quand je vois que beaucoup ont rebuté sur le boss final, je regrette moins de ne pas y être parvenu, et d'avoir arrêté au niveau du poste Oméga soit vers la moitié du jeu. Je trouve ça regrettable, le jeu aurait dû au contraire alléger sa difficulté pour compenser la perte de confort lié à l'adaptation du gameplay sur PSP, alors que dans ce cas c'est l'inverse. Peut-être était-il plus jouable dans sa version PS2. Dommage je garderai un souvenir très amer de cet épisode alors que j'avais aimé la série jusque là, et c'est d'autant un regret qu'il proposait un bon gameplay avec des moments surprenants comme une phase de shoot délirante avec Clank. A charge de revanche.

Xiortram
Posté le 09 juin 2023 à 23:57

Quand j'étais enfant, la sortie de la DS et de la PSP fut l'événement créateur d'un grand dilemme : laquelle choisir ? Alors grand fan de la saga des Ratchet & Clank sur PS2, le choix à été évident pour moi lorsque j'ai appris que la première console portable de Sony accueillerai le prochain opus.

Graphiquement, le jeu est très détaillé, avec des environnements toujours aussi variés et cartoonesques. Le passage sur PSP est un succès. Notons que cet opus se veut un poil plus mature avec des détails parfois légèrement gore et creepy comme par exemple dans le cauchemar de Ratchet.
Le gameplay n'a rien à envier aux autres jeux, même si la prise en main est assez déconcertante au début en raison de l'adaptation sur PSP. Contrairement aux dernier opus, on est de retour sur des niveaux plus variés ponctués de mini-jeux. Cependant, les problèmes de caméra sont aussi de retour. Je constate tout de même une difficulté accrue, avec des boss assez méchants parfois.
La durée de vie est bien plus courte, probablement en raison du nouveau support. Un mode multijoueur est aussi présent mais HS en Online.
La bande son est toujours d'excellente qualité, qu'il s'agisse des musiques, bruitages ou doublages VF.
Enfin, le scénario fait très spin-off, mais est toujours aussi accrocheur de par son humour et l'univers parcouru : Nos deux compères profitent de vacances bien méritées sur Pokitaru, mais une armée mystérieuse de robots s'en prennent à une de leurs jeunes admiratrices. Il partent donc pour une nouvelle aventure qui va les opposer aux minuscules mais redoutables technomites. Notons que certains détails se veulent très creepy et psychédéliques, ce qui n'est pas une mauvaise idée dans un univers aussi folklorique.

En définitive, Ratchet & Clank : La taille ça compte est un excellent jeu d'action/aventure que je recommande à tout fan de la série ou possesseur de la première portable de Sony. Malgré quelques problèmes de caméra et une certaine rigidité au niveau des contrôles du jeu, on retrouve quasiment tout ce qui a fait le succès de la série, ce qui justifie la note de 14/20 que je lui donne.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 22:53

Ce Ratchet n'a rien dde vraiment original,il est com.m.e ces prédécésseur..Ce que j'ai bien aimé dans ce .ratchet c'est que là ont change vaiment d'histoire.La. durée d.e vie est correcte mais très facile a termminé :(

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 11:07

Deuxième opus de la série ! Excellent jeu , étant fan de la série, pour les fans faites le. le jeu cartoonesque et amusant qui propose un gameplay super fun même si simple ! dans la lignée de ce qui se fait dans la série