12.5/20

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le portage est moyen. La caméra est dégueulasse dans le mode par défaut, même si je ne l'utilise jamais (même dans R&C3). Pour les graphismes... C'est un portage, un peu normal je dirais. Même si le scénario est moins bien que les précédents et que le jeu est court (8 planètes), on peut bien prendre du plaisir car ce jeu retourne aux sources, càd le plateforme. L'humour est bien moins présent aussi mais les musiques restent bonnes. 12/20.

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Forcément ce jeu peut déplaire à beaucoups, la PSP et la PS2, ça fais quand même pas la même chose. Mais on a retrouvé un Opus assez similaire aux 3 premiers. Surtout le 1 et le 2 en fait. Avec une histoire assez amusante et surprenante. Après, on regrette beaucoup la durée du jeu, qui est énormément courte, bien qu'après ça les niveaux ne soit pas facile que ça, ce qui équilibre un peu les choses on va dire. A cette époque, j'étais content de voir ce 1er Ratchet hors PS2. Y joué partout ou tu vas, c'est agréable. Par contre vite lassant, c'est vrai

1  2  3  4  5  6
GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

full_tera
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Pas grand chose à reprocher à ce nouvel épisode. Rapide, facile à manier, beaucoup de diversité dans le gameplay, un très bon jeu de plateforme pour toute la famille. La serie des Ratchet reste une référence incontournable.

rider220
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Graphismes : 15/20 : Les graphismes de cet opus n'est pas aussi impressionnant que les précédents opus de la série, la faute a une inégalité de décors qui sont parfois jolis tantôt moyens. Par contre les cinématiques sont de bonne qualité.

Jouabilité : 14/20 : Les énormes problèmes gâchent un peu le plaisir du jeu. Cependant la prise est immédiate et la sélection rapide des armes est bien gérée.

Durée de Vie : 16/20 : Peut-être un peu plus court que les précédents épisodes de la série mais grâce aux bonus qui augmentent la durée de vie d'une dizaine, le jeu se rejoue une deuxième fois sans problème. En revanche, le mode multijoueurs s'avère assez anecdotique.

Bande Son : 19/20 : La bande son est d'un excellent niveau, l'humour est vraiment présent, les voix de Rachet et Clank tirent parfaitement leur épingle du jeu ainsi que celles des personnages secondaires.

Note Finale : 16/20 : Le jeu est quand même une réussite mais le prix de portage de la version PSP pourrait faire grincer les dents des futurs acheteurs.

The_Folklore
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

N'ayant pas de PSP, quand j'ai vu que cet opus allait sortir sur PS2, je me suis dit que j'allais le prendre. Et je n'ai pas été déçu. Il n'est pas aussi excellent que le 2 ( qui pour moi est le meilleur ) mais si la PSP vous n'avez pas, la version PS2 est quand même cool. Graphismes 15/20 : Le jeu est une conversion de la version PSP, ce n'est pas moche, mais si on fait tourner God of War à côté ... Jouabilité 17/20 : Pas trop de problèmes de caméra, ça reste du Ratchet and Clank classique. Durée de vie 14/20 : Seulement 8 heures de jeu, c'est peu, et le multi est juste anecdotique ... mais il est rejouable ... Bande son 17/20 : Les voix sont toujours aussi excellentes, et les musiques, je n'y ai pas fait attention, ça ne doit donc pas être horrible. Scénario 15/20 : Pas aussi élaboré que ceux des 3 premiers, mais il reste très agréable ( je ne comprends pas jeuxvideo.com sur cette note, pourquoi passer du 16 au 12 alors que c'est le même scénario ? ) Note générale 16/20 : Comme dit en haut, ce n'est pas le meilleur Ratchet and Clank, mais il a le mérite d'être là, et de nous occuper. Un achat à faire quand on a pas la PSP et qu'on est fan du Lombax. Bien vite l'achat de la PS3 et le super Ratchet and Clank : Operation Destruction.

Minouphile
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Comme je suis une "fan" de Ratchet, après avoir joué à toute la série, y compris Tools of Destruction sur PS3, je me suis mise immédiatement à La Taille Ca Compte ! Alors là, au début, grosse déception, après l'opus sur PS3 c'est techniquement et graphiquement assez décevant... Puis après avoir commencé, comme dans tous les Ratchets on est pris au jeu, et on ne s'arrête plus ! Le gros problème reste la position de la caméra impossible à gérer, ce qui fait recommencer des niveaux pas si difficiles en soi, mais on frôle la crise de nerfs. Cependant c'est du Ratchet et demain je continue avec plaisir et enchantement (rien à voir avec la somptuosité de Tools of Destruction sur PS3, hein !). Malgré ce gros, gros défaut, impossible de stopper...

Ectoplismi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Quelle déception ce portage PS2 de La Taille Ça Compte... La médiocrité du jeu est affligeante, la version originale PSP devant être de bien meilleure qualité. Déjà les graphismes sont poisseux et désagréables, le gameplay est étonnamment bien plus ratée qu'à l'accoutumée, la durée de vie se respecte sans plus, et le jeu manque terriblement de thèmes dignes de ce nom, et d'un scénario valable. Bref, un opus raté à oublier, le charme de la série étant complètement abandonné dans ce jeu foiré du début à la fin.

NeroNecro
Posté le 15 mai 2015 à 06:52

-_ratchet_-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Étant fan de la série depuis le début, c'est toujours avec enthousiasme que je me suis procurer ce volet. Graphiquement ultra cohérent et jolie comme tout les précédant épisodes. Des Armes et gadgets funs et variés. MAIS trop dirigé multi, du coups en solo c'est pas drôle (le mieux reste de jouer avec un pote). Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série. En effet, il n'y a pas d'arène, et très peu de secrets comparé...

MegaKhorne
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très moyen pour tout dire. Les graphisme sons décevant comparé aux anciens opus, la jouabilité bien moins fluide, le scénario en carton ... Les innovations comme les combats d'arène de Clank n'ajoute rien. Décevant !

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi 17 ? Parce que ce jeu est génial, la jouabilité est géniale, ce qui par ailleurs m'avait inquiété avant de jouer. Niveau graphisme et contenu pareil, géniale, pour de la psp c'est un must, au début j'étais un peu reticent, je croyais que j'allais être déçu, mais en fait, non, pas du tout !

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Niveau graphisme ,je dirais qu'il est impressionnant tout de même pour une psp les décors sont soignés et propre et aussi la réalisation du jeu est correcte,donc pas de soucis pour l'instant.
Seul truc que j'aime pas c'est les niveaux du jeux pas très corsé ,compliqué enfaite c'est tout simple mais pas dure,j'ai perdu peu de fois comparé à des jeux ou je pers beaucoup plus.

Ticlem2
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Se jeu est excellent mais la jouabilité n'ai pas super mais sinon les nivaux sont bien.j'enlève 1 point pour quelques armes du début mais sinon tout va bien et en faite j'èspère que vous aller sortir d'autre RATCHET et CLANKE

Posté le 18 mars 2008 à 00:00

C'est le jeu rêvé pour les fans de Ratchet&Clank qui n'ont pas la PS3. En plus, si sur PSP il frôle l'excellence, alors sur PS2 cela ne doit pas en être loin, donc je trouve cette idée géniale. 20/20, il les mérite. En plus le jeu est très bien sur PS2. Je l'adore !

stopauguichet
Posté le 10 déc. 2016 à 03:17

Même s'il est un poil moins bien que les opus précédents - qui, il faut le dire, avaient placé la barre vraiment très haut - ce Ratchet & Clank reste un excellent cru. Ceux qui se prétendent fans de la série et qui le dézinguent sans ménagement racontent juste n'importe quoi !

C'est fun, inventif, drôle, prenant, avec un gameplay ultra riche comme à l'accoutumée. Armes et gadgets sont toujours aussi jouissifs et le level design toujours aussi bien pensé. Les graphismes sont tout à fait bons, car même si l'ensemble manque un peu de détails, il ne faut pas oublier que c'est juste un jeu PSP porté sur grand écran... Eh oui, la taille, ça compte !

La seule chose que je lui reprocherais est que le combat final est quasi impossible à remporter si l'on n'a pas boosté certaines armes au maximum. Cela nous oblige par conséquent à repartir dans certains niveaux déjà bouclés afin de faire du level up... Et ça, c'est vraiment malvenu.

Énormément de qualités donc pour ce titre, et il faut vraiment avoir perdu tout sens commun pour ne pas s'en rendre compte.

1  2  3  4  5  6