17.5/20

_Layone_
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Une perle, dans tous les sens du terme. Que ce soit chara-design, décors (ou graphismes en général), musiques, background, durée de vie / rejouabilité, ou système de combat, tout est superbe. A mon sens, l'exploration des donjons n'est cependant pas toujours très intéressante, mais c'est du cas par cas. La manière dont est agencée le jeu (donjon, einherjar, donjon, etc ...) pourra en décontenancer plus d'un, mais il ne faut pas s'y arrêter : Valkyrie Profile est considéré par beaucoup comme un must-have dont nous avons été injustement privé à sa sortie sur PS1, et ce n'est pas pour rien. Cette version PSP nous offre donc cette épopée unique sur un plateau d'argent, réparant cette erreur passée, avec comme seul regret sa non-traduction. Mais il serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel titre.

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu restera à tout jamais un monument du RPG !

C'est avec plaisir que je l'ai redécouvert ce chef d'oeuvre sur ma petite PSP. J'ai redécouvert l'ambiance sombre et mélancolique de ce jeu qui rend chaque personnage si attachant, le personnage de Lenneth étant la clef de voûte de toute l'histoire est bien entendu celle que j'ai préféré.
Les niveaux et les combats sont toujours aussi prenants au même titre que la musique ("Battle of the shadowy gods" a une dimension épique que peu d'autres jeux ont pu atteindre).
Pour moi, Valkyrie Profile reste le nirvana du RPG. (et mériterait amplement un 20).

Mais j'ai amputé un point à ce tableau à cause du fait qu'il s'agit essentiellement d'un simple portage du jeu PS1 à la PSP.
Je félicite l'ajout des cinématiques (de bonne qualité) mais les développeurs auraient pu affiner la qualité graphique de l'ensemble (j'insiste sur le terme affiner et non modifier) afin de rendre justice aux capacité de la console qui se retrouve ici à être un simple émulateur PS1 couplé à un lecteur vidéo.

Un jeu sublime qui fera le bonheur de tout fan de RPG

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un petit bijoux du RPG japonais enfin chez nous sur PSP.
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps s'il n'est pas traduit ? Dommage car les non anglophobes l'on presque déjà tous en import et une traduction aurait permis une vraie démocratisation du genre chez nous.

1  2  3  4  5  6  7