Liliin
Posté le 30 déc. 2022 à 11:19

Note punitive.

J'avais déjà fait difficilement à l'époque le jeu qui n'était pas traduit et là on vous propose le même jeu, toujours sans traductions... SE devrait prendre exemple sur Atlus pour faire l'effort de traduire leurs jeux !!! Une honte de sortir ce portage même pas retouché pour 20 balles !!!

Liliin
Posté le 30 déc. 2022 à 11:19

Note punitive.

Wstriker102
Posté le 26 sept. 2023 à 23:47

Ce jeu est excellent (même en 2023, ça n'a pas trop mal vieilli) et mérite une note supérieure mais je ne peux pas le noter au dessus de 15 alors que le portage est honteux. Le seul ajout utile est la fonction "Retour en arrière" qui facilite grandement certaines phases de plateforme. Le jeu n'a pas été traduit et n'a fait l'objet d'aucune amélioration graphique.

VP est un RPG assez particulier.
En gros, il consiste à enchaîner des phases de recrutement de enherjar, avec chacun son histoire et son style de combat ; puis des phases de donjons.
Les donjons du début de jeu sont simples mais les derniers donjons m'ont semblé compliqués si on ne ne suit pas un guide.
Les combats et le scénario sont les forces principales du jeu.
Les combats consistent en un tour par tour archi dynamiques avec la possibilité d'enchaîner les ennemis avec nos 4 personnages dans un ordre précis, pour déclencher des supers attaques. Il y a énormément de possibilités, avec plus d'une vingtaine de personnages.
Le scénario est excellent avec pas mal de révélations et des histoires touchantes.
Les musiques sont superbes, on ne s'en lasse pas.
Selon nos choix, on peut accéder à trois fins différentes.
Je l'ai terminé en 25h.

Je recommande ce jeu aux amoureux des JRPG, il sort vraiment du lot.