15.9/20

Corbulo
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais compris pourquoi les Breath of Fire n'ont jamais été plus valorisés que ça, surtout le 3 !

Breath of Fire III est tout simplement un jeu magnifique et avec des perso. très charismatique et un univers tout simplement superbe. L'histoire est vraiment prenante tel un livre ouvert. Puis le design capcom je n'arrive pas à trouver les mots justes pour le décrire.

Bref pour ma part un Breath of Fire III, malgré qu'il soit en 2D/3D iso, et que sur le support psp est en anglais, vaut largement un FF7 de l'époque.

J'aimerais vraiment retrouver cet opus sur Nintendo DS...

Gamstof
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Trop peu de nouveautés dans cette version PSP, ce qui est fort regrettable, mais n'oublions pas que cela s'adresse avant tout à ceux qui n'y ont pas joué ou qui voudraient revivre l'aventure Breath of Fire 3 après avoir assisté au trépas inéluctable de leur Playstation ayant subi le poids des années. Breath of Fire 3 reste ce très intéressant petit Rpg sans prétention qui vous fera parcourir le monde dans tous ses recoins. Comme il a été dit, les donjons parfois labyrinthiques pourront en rebuter certains (notamment le désert de la mort vers la fin du jeu, une plaie parmi les plaies) mais ne vous arrêtez surtout pas à cela, la progression vaut assurément son pesant d'or, ne serait-ce que pour voir la puissance ultime de chacun de vos personnages ! Notez en outre la présence de combats d'anthologie, les puristes sauront desquels je parle ; j'insisterai sur deux hommes-chevaux ainsi qu'un certain gardien et un dragon.

En somme, très bon Rpg à découvrir pour les néophytes ! Si vous disposez du jeu sur psone, vous pourrez vous passer de cette version qui n'offre pas assez de nouveautés à mon goût (il aurait été plaisant d'avoir de nouveaux sorts, d'offrir de nouvelles issues à certains combats). :m:

Neo_Setsuna
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Encore une fois je trouve la note de jv.com un peu sévère..

Il est vrai que BoF3 est loin d'être tout jeune niveau graphique, cela n'empêche que ça reste un excellent jeu que tout bon rpgiste se doit de posséder..

Un petit brin de "bonheur" de retrouver notre cher Ryu sur une console portable. De + cela permet de prendre beaucoup + de plaisir à jouer car on peut mettre la console en veille et y revenir + tard. On prends donc bien le temps de leveler et de fouiller le jeu à 100%

Coté jouabilité, ok l'angle de la camera est parfois hasardeux mais ça a aussi son utilité pour dissimuler un coffre ou un gene.

Niveau sonore et bien les musiques restent plaisantes à ecouter mais rien de bien exceptionnel c'est vrai

Alors pour moi ok il sagit encore d'un portage mais il prend une autre dimension que sur PSOne, certes sans la traduction (qui était horrible ^^) mais rien de bien compliqué à comprendre. Donc pour moi un 15/20 me semble correct. =)