15.9/20

Corbulo
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais compris pourquoi les Breath of Fire n'ont jamais été plus valorisés que ça, surtout le 3 !

Breath of Fire III est tout simplement un jeu magnifique et avec des perso. très charismatique et un univers tout simplement superbe. L'histoire est vraiment prenante tel un livre ouvert. Puis le design capcom je n'arrive pas à trouver les mots justes pour le décrire.

Bref pour ma part un Breath of Fire III, malgré qu'il soit en 2D/3D iso, et que sur le support psp est en anglais, vaut largement un FF7 de l'époque.

J'aimerais vraiment retrouver cet opus sur Nintendo DS...

Gamstof
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Trop peu de nouveautés dans cette version PSP, ce qui est fort regrettable, mais n'oublions pas que cela s'adresse avant tout à ceux qui n'y ont pas joué ou qui voudraient revivre l'aventure Breath of Fire 3 après avoir assisté au trépas inéluctable de leur Playstation ayant subi le poids des années. Breath of Fire 3 reste ce très intéressant petit Rpg sans prétention qui vous fera parcourir le monde dans tous ses recoins. Comme il a été dit, les donjons parfois labyrinthiques pourront en rebuter certains (notamment le désert de la mort vers la fin du jeu, une plaie parmi les plaies) mais ne vous arrêtez surtout pas à cela, la progression vaut assurément son pesant d'or, ne serait-ce que pour voir la puissance ultime de chacun de vos personnages ! Notez en outre la présence de combats d'anthologie, les puristes sauront desquels je parle ; j'insisterai sur deux hommes-chevaux ainsi qu'un certain gardien et un dragon.

En somme, très bon Rpg à découvrir pour les néophytes ! Si vous disposez du jeu sur psone, vous pourrez vous passer de cette version qui n'offre pas assez de nouveautés à mon goût (il aurait été plaisant d'avoir de nouveaux sorts, d'offrir de nouvelles issues à certains combats). :m:

Corbulo
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'aimerais vraiment retrouver cet opus sur Nintendo DS...

Gamstof
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Squarejord
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Breath of Fire III est un titre bien sous-estimé. Au delà de son aspect mal-vieillis, ce titre offre un scénario bien pensé pour peu que l'on se penche sur les précédents opus. L'histoire est remplis de rebondissements et de scènes d'humour. Les personnages sont très attachants et on se surprend à guetter les petites animations assez amusantes. Les musiques sont très jazzy et relativement agréables à l'oreille. Ce qui gène, la progression des personnages, en effet certains maîtres demande beaucoup de leveling pour octroyer leurs habilités, ce qui fait que l'on passe des heures à tourner pour monter de quelques niveaux seulement. De ce fait ca coupe l'avancer de l'histoire et ca saoule.

Tout de même, ce titre est un bonheur pour tout possesseur de PSP aimant les RPG (vu le peu en France). Le nec plus ultra serait l'adaptation de Breat of Fire IV qui est un pur chef-d'œuvre.

hermouss
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe !
On y a joué sur la PS1, que de bonheur !
De bonne musique, des graphismes moyens, pleins de compétences a apprendre, une trop bonne histoire, des personnages avec lequel on s'attache très vite !

kenti240
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Excellent jeu avec graphismes agréables et des bonnes musiques et le chara-design est de grande qualité, l'histoire est vraiment bien.

Malgré son âge ce jeu est vraiment bon et mérite que l'on y joue.

Mowmoh
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un bon titre old school avec des personnages assez réussis mais une histoire très classique pour un RPG. Après c'est sur que le titre ne brille pas par ses graphismes qui datent un peu mais il s'en sort tout de même très bien. De plus, le monde est très vaste et la recherche de secrets et quêtes secondaire promet d'être très longue pour peu que vous accrochiez. En ce qui me concerne, je n'ai pas lâché et malgré les problèmes de caméra, je sais qu'elle est manuelle mais la flemme finit par s'installer à force de devoir toujours la manipuler pour pouvoir accéder à des endroits invisibles sinon... Pour conclure, je dirais que sans avoir été une surprise ou une déception Breath of Fire n'en demeure pas moins un bon RPG old school que les amateurs devraient essayer. En effet, l'aventure du petit Ryu reste tout de même très agréable et immersive en de nombreux points.

RIMOUNDO
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

BoFIII sur PS1 était exellent, aujourd' hui il l'est toujours. il dépasse largement plusieurs Final fantasy, la note du test de JV.com n'a rien d'objective et tout est faux. En effet il est facile de XP l'argent ne sert pas à garnd chose car tt peut etre voler chez les monstres équipment, accessoires et soins divers et de meilleurs qualité que chez les marchands. Ensuite la pèche n'est pas seulement pour le fun car le Marchand Manillo accepte les poissons comme monnaie d'échange et là vous aurez une équipe imbattable durant votre première heure de jeu. Le nombre de skill est impressionnant, le système de maitre(pour combler les lacunes des persos ou en améliorer l'aspect) plein de clin d'oueil sympa, un scénario qui tient la route, des secrets tu en veux en voilà, durée de vie énorme et mm graphiquement sa na pas mal vielli au contraire c'est très beau. Franchement, pourquoi 12/20? on sait très bien quece n'est pas correct.et après c'est vrai si on aime pas Capcom on peut mettre mm 0 sur ce magnifique RPG

Hakinata
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

D'abord séduit par l'idée de se (re)plonger dans un RPG qui nous avait laissé de très bons souvenirs à l'époque de la PSone, on finit par déchanter tristement en découvrant le simple remake d'un jeu accusant un peu trop le poids des ans. Et ce n'est pas la possibilité de pêcher avec un ami via le game sharing qui viendra compenser la faiblesse technique, la suppression de la V.F., le nombre de temps de chargement, bref l'absence globale d'amélioration du titre.

Rocker_trolleur
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bonne durée de vie, malgré le fait qu'il ait un graphisme douteux.. Cela n'en reste pas un excellent jeu quand même. A jouer pour les fans de RPG sur Psp!

zaraki14
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Breath of fire 3 est un exellent rpg qui n'est pas juger a sa vrai valeur il dispose d'une grande duree de vie de super perso d'un tres bon scenario. domage que cette version ne soit pas traduite en francais moi qui et eu le plaisir de le finir sur ps1 je le conseille vivement UN VRAIE RPG A l'ANCIENNE

Shadox_sx
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté Breath of Fire III sur PSP (en anglais donc)
J'ai toujours pas fini le jeu et j'en suis à 50h de jeu (44h si j'avais pas perdu 6h dans le désert à cause d'un problème de traduction, oui dans la tente le papier dit de prendre à l'ouest quand on voit les étoiles alignés mais le mec du campement dit d'aller à l'est donc ...) Sinon graphiquement c'est pas mal quand même je trouve ça reste un jeu PSone donc c'est normal... L'histoire est bien, les combats sont sympa aussi, par contre les monstres sont un peu cheater quand même alors que les boss sont simple à battre. Sinon parfait mais à moitié, des fois je me retrouve bloqué pour des choses futile car je suis pas un très grand adepte en anglais mais ce que j'ai pas aimé c'est qu'il faut tel ou tel personnage pour devoir parler à une personne ou pour réparer quelque chose ... la chasse aux gènes pour Ryu était bien trouver l'idée de se transformer en dragon j'ai kiffer xD bon ok on s'en fou mais c'est pas grave. M'enfin pour dire que tout le monde peut y jouer il en vaut quand même le coup même si sur PSP c'est assez chiant de lire ça en anglais (désolé pour les fautes mais j'ai la flemme de me corrigé)

ice-phoenix
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
Je ne comprend vraiment pas Logan (testeur du jeu) qui ne fait que le démonter juste parce qu'il ne comprend rien à BOF3.

Bof3 difficile ? laisse moi rire, quand tu regarde un peu il est vraiment très simple, je ne suis jamais mort dans la première partie ! sérieusement je ne pourrais pas comprendre à moins que tu sois un super néophyte en rpg là je comprendrais ^^

La caméra défaillante ? Mais c'est fait exprés -.-" certain coffre ne sont pas placé aux hasards, les meilleurs étant rudement bien cachés, et il faudra donc jouer avec la caméra pour les trouver.

Mal vielli ? Le chara design 2D ainsi que les décors très coloré font justement que ce jeu à super bien vielli ! j'y rejoue encore maintenant, alors qu'un ff8 me donne la nausée...

Enfin je respecte ton point de vue, mais de la à être subjectif à ce point sur ton test me désole clairement.

Je trouve quand même que ce rpg sort un peu du lot, au niveau des compétence à apprendre par des maîtres et même par des monstres, la pêche, la gestion du village des fée, les animations simpliste mais terriblement convaincante (cf:balio et sunder contre ryu à plusieurs reprise) et des persos vraiment charismatique.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Graphismes sympas, typiques de la série BOF et une histoire prenante, ça reste un RPG classique de chez classique et sans fioriture. Ce qui baisse ma note, ce sont les temps de chargement longuets, la jouabilité gavante et les musiques horripilantes (la musique accompagnant les combats victorieux est tout simplement ignoble !!!). Et vu que les combats aléatoires surgissent tous les trois pas, ça en devient insoutenable

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes sympas, typiques de la série BOF et une histoire prenante, ça reste un RPG classique de chez classique et sans fioriture. Ce qui baisse ma note, ce sont les temps de chargement longuets, la jouabilité gavante et les musiques horripilantes (la musique accompagnant les combats victorieux est tout simplement ignoble !!!). Et vu que les combats aléatoires surgissent tous les trois pas, ça en devient insoutenable

Eternia11
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Le scénario est plein de mouvements, de retournements et d'humour, rien ni personne n'est oublié, et donc pas de magouilles ! Il est séparé en deux parties : la première qui parcourt l'enfance des héros, puis lorsque la fin du jeu semble arriver, vient la seconde partie qui se déroule une dizaine d'années plus tard (ainsi que tut ce qui va avec).
Le système de combat est par contre un peu répétitif, et les combat trop fréquents (RPG japonais). Des combats, qui sont tout de même pleins d'énergie, à 3 contre 1 à 6 ennemis. Il existe plusieurs moyens d'apprendre des compétences (maîtres, level up, observation d'ennemis). La transformation en dragon de Ryu, en combinant des gènes ramassées le long de votre aventure, donne une touche de facilité au jeu.
Les musiques sont (superbes) d'un style jazzy très bien intégré au jeu, bien associées aux décors/situations/personnages. Les SFX, telles que les petites voix, sont étonnamment bien réalisées et intégrées.
Les graphismes sont bons pour l'époque, avec un design tout droit sorti des animes japonais (cinématique, skins persos). Aussi importantes que les SFX, les animations s'imposent comme de véritables touches d'humour.
Il y a aussi énormément de mini-jeux qui sont parfois partie intégrante du scénario. Hors-combat chaque personnage peut interagir avec le décor.
Quelques erreurs de traduction VF de la version PS1 (parfois grave comme par exemple un "go east" qui devient un "allez à l'ouest").