17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

ZellTopaze
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Breath of Fire III , le jeu qui a ébloui mon enfance et mon enfance avec Final Fantasy VIII . Alors tout d'abord j'ai adoré le scénario et l'histoire du héros et de ses origines, la bande son est vraiment irréprochable la transformation en dragon grace à la combinaison de gènes est vraiment cool . Je ne trouve pas les mots pour dire que ce jeu est vraiment mythique et qui pour moi et le deuxième jeu parfait avec Final Fantasy VIII

kitof06
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je pense que la personne qui à effectué ce test n'a pas du aller bien loin dans le jeu ! " comment peut-ont mettre un 12/20 à un jeu aussi merveilleux que breath of fire 3 ? bien au delà des graphismes, qui pour moi n'a jamais été une priorité dans un jeu ( surtout quand ont vois à quel point beaucoup de jeu d'aujourd'hui sont de grosses daube a vouloir trop misé la dessus, ce jeu est tout simplement envoutant. l'aventure principal est très longue et très bien ficelé, et si je donne une note aussi bonne c'est justement parce que le scenario est tellement captivant qu'il arrive a nous faire oublier les graphismes ce qui pour moi est la marque des plus grands jeu vidéo. Bref il fait partie des jeu incontournable tel que grandia, legend of the dragoon etc qui mérite une note bien supérieure a un 12 !!!

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du testeur, le jeu est excellent, scénario prenant, certes les graphismes ne sonts pas de ff7 mais c'est celà qui fait le charme de breath of fire 3.
Un rpg a faire est a conseiller a tous les joueurs.

SogaraSyphrion
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mon tout premier RPG, et très clairement un de ceux que j'ai préféré. Il a contribué à l'age d'or de la PlayStation et se démarque sans peine des autres par son histoire intéressante et son gameplay aux petits oignons. Certes l'aspect graphique peut diviser les joueurs, mais j'ai trouvé le côté cartoon très agréable. D'ailleurs, malgré cela, le jeu n'a pas pris une ride, et on prend toujours autant de plaisir à parcourir le monde de Breath of Fire III, même après toutes ces années. Sans compter qu'à l'époque, avec sa trentaine d'heures de jeu, son aventure parfois coriace et ses multiples quêtes annexes, on en avait pour son argent !

h_3
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Le scénario : sauver le monde, mais enfin vous avez jouer au moins au jeu ? non mais franchement c'est un jeu des plus formidable pour son genre, et je le conseil a tout fan d'rpg qui n'a pas connu la saga des breath of fire

Nightroth
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ignore qui est le mollusque décérébré qui a pondu une note aussi faible pour ce RPG de légende, mais il m'était impossible de regarder ça sans réagir, Breath Of Fire, s'il n'est pas exempt de défaut reste une référence du genre.

A-shevchenko-
Posté le 07 août 2012 à 00:00

ce jeu est excellent avec une histoire passionnante grâce a laquelle on s'ennuie pas et les combats sont très bien faits aussi, ce jeu doit largement être l'un des meilleurs jeux d' rpg de pour une ps1

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un bon RPG de la PS1, des graphismes colorés, un scénario attachant, des persos variés avec leur propre style, le perso principal a de multiples transformations en Dragon, il évolue dans le temps (enfant puis jeune adulte).
Les magies et équipements sont sympas.
Ce jeu contient de bonnes idées ( le feu de camp, repas entre compagnons, la pêche).
Un bon en avant graphique par rapport à Breath of Fire 1 et 2.
La difficulté est croissante malgré certains passages très ardus.
Un jeu qui date mais que je conseille aux fans de RPG qui veulent sortir des grosses productions type Final Fantasy ...
Une super générique de fin de jeu (Pure Again).
Petits défauts:
Les graphismes sympas mais sans plus (par rapport à FF7, FF8 ou FF9).
La bande son est agréable sans atteindre des sommets.
La côté old school 2D/3D qui peut rebuter certains.
Certains passages durs à franchir.
Au final un jeu sans prétention à outrance, mais qui mérite d'être jouer, pour découvrir la saga des Breath of Fire (mieux vaut tard que jamais lol!).

labo41
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Mauvais test de la part du site...12/20 c'est abusé vraiment.
Breath of fire 3 estun tres bon RPg, il fait peut etre pas parti du cercle restreint des rpg-oeuvre d'art mais c'est un bon rpg quand meme qui comblera n'importe quel amateur du genre

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Difficle de statuer...l'univers est génial (je suis fan de dragons et le fait que ceux-ci ne sont ni le bien, ni le mal est captivant). Le problème est une traduction CALAMITEUSE (voir le problème du désert) et une histoire un peu trop à rallonge ce qui va arrêter beaucoup de non-fans
malgré tout le choix à la fin est étonnant et je pense que tout fan de rpg se doit de le terminer.

Renyu
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

HAH ! 12/20 ?! C'est une blague !!!

Concernant les graphsmes , le 3D "isométrique" ou fausse 3D encore , elle est bien jolie et trés bien mariée à la bande-son ! Je ne vois aucun dezfaut a ce jeu , appart que la durée de vie aurait pu être ralongée par de différentes classes que des classes imposée , mais bon ... Les multidudes de combinaisons de gènes remplacent un peu tout ça donc c'est pas trop grave .

Le retournement de camp concernant Teepo et pas mal non plus .

Bon , effectivement , coté traduction , aucune différence avec le masculin et le féminin .

Jouabilité ? pas de soucis j'apprécie beaucoup et c'est assez simple d'utilisation !

Les effets de magie sont trés jolis bien que pas parfait mais aprés tout , n'oublions pas que c'était en 1998 , et pour cette période , je trouve ça vraiment joli !

Conclusion c'est vraiment un bon jeu possédant beaucoup trop de qualités pour qu'elles soient citées !

Jean-Mitsu
Posté le 01 sept. 2020 à 00:03

Bon alors clairement le mec qui a pondu un test pareil n'a pas dû dépasser le prologue pour mettre une telle note et balancer autant d'âneries (et encore...) x')
Breath of Fire III est un must have de la PS1 pour tout fan de RPG qui se respecte et un MONUMENT DU JRPG !
Certes, niveau graphismes le jeu n'est pas à la hauteur des FF de la PS1, mais pour info : à part les FF, les RPG de la PS1 possédaient des graphismes équivalents à ceux de Breath of Fire III, et ce n'est pas une tare.
Surtout quand le jeu compense amplement sur tous les autres points.
Scénario prenant et bien écrit, rythme de jeu entraînant, difficulté savamment dosée, personnages attachants, super gameplay (avec le système des gènes c'est juste jouissif), la durée de vie est colossale, l'univers est cohérent, ...
BREF, je ne peux que vous conseiller de ne pas tenir compte de l'avis posté sur ce jeu ainsi que de cette note ridicule et de tester ce jeu par vous-même.
Promis vous ne le regretterez pas et vous n'oublierez probablement jamais cette expérience de jeu ^^

Si je devais trouver un défaut à ce jeu ?
Mmh, non désolé je n'en vois pas :-d

bobleouf87
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui à l'époque m'avait plu.Un scénario classique mais qui évolue rapidement.On incarne un jeune garçon pouvant se transformer en dragon ou plutôt le contraire.Bref vous devrez sauver le monde du chaos avec les potes que vous allez rencontrer.La maniabilité est un peu lourde et les combat aussi ce qui renforce la lourdeur du jeux.La réalisation est passable et certain décor son même affreux.Les musiques un peu nian nian nous prennent la tête mais on se prend à les fredonner.Une durée de vie assez longue.Un rpg classique ni bon ni mauvais pour ma part.