15.9/20

Corbulo
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais compris pourquoi les Breath of Fire n'ont jamais été plus valorisés que ça, surtout le 3 !

Breath of Fire III est tout simplement un jeu magnifique et avec des perso. très charismatique et un univers tout simplement superbe. L'histoire est vraiment prenante tel un livre ouvert. Puis le design capcom je n'arrive pas à trouver les mots justes pour le décrire.

Bref pour ma part un Breath of Fire III, malgré qu'il soit en 2D/3D iso, et que sur le support psp est en anglais, vaut largement un FF7 de l'époque.

J'aimerais vraiment retrouver cet opus sur Nintendo DS...

Gamstof
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Trop peu de nouveautés dans cette version PSP, ce qui est fort regrettable, mais n'oublions pas que cela s'adresse avant tout à ceux qui n'y ont pas joué ou qui voudraient revivre l'aventure Breath of Fire 3 après avoir assisté au trépas inéluctable de leur Playstation ayant subi le poids des années. Breath of Fire 3 reste ce très intéressant petit Rpg sans prétention qui vous fera parcourir le monde dans tous ses recoins. Comme il a été dit, les donjons parfois labyrinthiques pourront en rebuter certains (notamment le désert de la mort vers la fin du jeu, une plaie parmi les plaies) mais ne vous arrêtez surtout pas à cela, la progression vaut assurément son pesant d'or, ne serait-ce que pour voir la puissance ultime de chacun de vos personnages ! Notez en outre la présence de combats d'anthologie, les puristes sauront desquels je parle ; j'insisterai sur deux hommes-chevaux ainsi qu'un certain gardien et un dragon.

En somme, très bon Rpg à découvrir pour les néophytes ! Si vous disposez du jeu sur psone, vous pourrez vous passer de cette version qui n'offre pas assez de nouveautés à mon goût (il aurait été plaisant d'avoir de nouveaux sorts, d'offrir de nouvelles issues à certains combats). :m:

made-in-china2
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu dont j'ai beaucoup aime et rejouer sur ps1
donc je continue d'admirer ce jeu ^^
Bien que paradoxalement plusieurs jeux ont ete formees a son insu , il reste un jeu jouable et paisible :)

CrystalBearer
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu de rôle .
Scénario et musiques superbes mais les graphismes sont un peu moins biens.
Dommage que ce jeu soit dans l'oubli depuis sa sortie car ce jeu mythique en plairait plus d'un .

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un remake d'un jeu Playstation 1 très bon déjà à l'époque.
Un RPG mignon, très long, avec un levelling quasi-obligatoire avec des boss très dur, de nombreux personnages à engager,un héros qui peut se transformer en différents types de dragons, des musiques sympathiques.. Un bon RPG sur PSP

yulmarseille
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

certe le jeu a une durée de vie importante et un scenario assez bien ficelé mais il s'adresse réellement aux enfants. Le personnage principal est insupportable (aucun moyen de se projeter on est meme content quand il se fait tuer - ah zut c'est nous qui le jouons :) ), les musiques horripilantes et le style graphique n'a pas bougé d'un iota. les temps de chargement sont assez longs et les animations abominables (surtout celles à la fin de chaque combat).
on est tres loin d un dragon quarter.
A jouer pour les grands fans de la serie et les sourds. :)

AllRight03
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que la note générale donnée au jeu est limite pour un jeu aussi mythique comme Breath of Fire III
Surtout côté musique et scénario beaucoup de forumeurs sont de mon avis.
L'histoire est trés belle et les musiques aussi, c'est vraiment dommage que trés peu de gens connaissent ce jeu.

[Evil]Clank554
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un excellent rpg aux graphismes léchés, avec un scénario excellent qui ne s'encombre d'aucune fioriture. Breath of Fire III se savoure d'un traite, et quiconque est prompt à s'attacher au background des personnages de Rpg en général restera scotché à son écran d'un bout à l'autre de l'aventure.

Je ne détaillerai pas ici les nombreuses possibilités de gameplay, suffisament évoquées dans le test, mais ne saurais que trop vous conseiller de vous ruer sur ce jeu, non traduit en français dans sa version PSP, mais qui dispose de réelles qualités qui en font un Rpg japonais atypique, et surtout, d'une âme qui lui est propre en grande partie transmise par une qualité sonore et visuelle exceptionelles... Un bon gros 18 donc !

N'écoutez donc pas les délires de mon voisin du dessous, un rapide coup d'oeil sur sa CDV vous indiquera que la première qualité qu'il attend d'un jeu est un BO GRO FUSI POUR FèR LA GERE, et ne comprend pas qu'un jeu peut être bon sans graphismes toujours plus "beaux" (et donc toujours plus commerciaux) et sans un déluge d'action et d'explosions indigestes... Tu devrais réelement apprendre à noter un jeu sur autre chose que les graphismes, car là ton avis est plus risible qu'autre chose... Et apprends aussi à écrire, ça peut toujours servir =) !

prowler77
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Des graphismes sympas, typiques de la série BOF et une histoire prenante, ça reste un RPG classique de chez classique et sans fioriture. Ce qui baisse ma note, ce sont les temps de chargement longuets, la jouabilité gavante et les musiques horripilantes (la musique accompagnant les combats victorieux est tout simplement ignoble !!!). Et vu que les combats aléatoires surgissent tous les trois pas, ça en devient insoutenable ...

tiopere76
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Un rpg de très grande classe qui demeure mon jeu favoris, et le retrouver sur PSP est un bonheur. Certes la non-traduction peut être génante pour les anglophobes, mais les vrais fans ne s'en plaindront pas, et retrouverons avec bonheur Ryu.

iliasdjidane
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Un RPG parfait : belle histoire, personnages charismatiques, beaux graphismes, le système de maîtres et de gènes sont superbes. Un trop bon gameplay, très belles animations pour les sorts et ce que je trouve cool c'est que c'est divisé en deux parties (enfant/adolescent). Pour moi, il mériterait même un 21 !

tidus_zell
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

J'ai été très déçu par cet opus de breath of fire 3. Je crois qu'un 8 s'impose (pour moi) rien qu'avec la qualité graphique. Possédant une PSP et ayant joué à des RPG comme Tales of Eternia ou Valkyrie Profile : Lenneth, Breath of Fire 3 s'avère être très fade... Dommage.

perdu2
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Grand fan de la série depuis le premier opus, Breath Of Fire 3 s'impose comme le meilleur opus de cette superbe série, je retrouve tout le plaisir que j'avais eu depuis l'opus sur ps1, je le recommande à tout ceux voulant tenter l'aventure de ryu dernier survivant dragon (ou presque ?! ) et avoir l'avenir de ce monde entre ses mains.
Ma note n'est pas du tout objective mais je ne peux pas donner une mauvaise note à un des jeux qui m'a le plus marqué !!

indira7
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Le niveau graphique de ce jeu n'est pas terrible, c'est un jeu pour les enfants (qui parlent anglais), j'ai été assez déçu par ce jeu mais il reste un bon passe temps. La transformation en dragon est pas mal mais le rest bof... je ne le conseille pas, sauf peut être pour les plus jeunes.

neo240790
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très intéressant et que l'on entre facilement dans l'histoire, le seul problème de ce jeu est que la gestion de la caméra est assez mal faite hormis ce problème c'est un super jeu.

FLO991
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Je vais donner un 12 car je suis quand même déçu que le jeu soit en anglais.

Mais heureusement qu'il y a les soluces parce que je l'aurais sûrement revendu.

Mais franchement je ne vous conseille pas vraiment de l'acheter.

Les combats sont vraiment bien surtout quand on peut se transformer en dragon.

metroide50
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Capcom nous illumine encore une fois avec ce magnifique breath of fire III, l'histoire a été magnifiquement faite, le mini-jeux nous donnent une joie immense ! Malheureusement il est en anglais ! Mais les paysages sont beaux (le village des fées ^^), je le recommande à toutes les personnes qui connaissent au moins les bases de l'anglais.