Bombonator
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme . Le mode histoire est fun et drôle . Il nous met dans la peau d'un sim qui tombe en panne et enchaîne galère sur galère . De belles musiques , des possibilités de personnalisation énormes .
Un bon jeu à conseiller aux tout types de gamers .

naruto-maroc
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

La note de JVC est trop basse, surtout pour un jeu sortie alors des début de la console. Les graphismes sont extraordinaire selon moi, tout comme le gameplay d'ailleurs. On controle directement le personnage, ce qui fait des déplacements précis. Contrairement à ces confrères PS2/XBOX/PC/DS, je jeu et la très scenarisé, avec un long et prenant mode Histoire. Le jeu à aussi une très bonne bande-son, et la taille des 4 carte ( + des cartes bonus ) ou se trouve le personnage sont très grande. Un must-have de la PSP, surtout pour 9,99 €.

1  2  3  4  5  6
Jean-Ba33
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Je me suis acheté en premier Les sims 2 animaux et cie puis les sims 2 naufragé sur PSP.J ai ensuite essayer Les Sims 3 sur le PC puis ses maintenant que je m achete les sims 2 a 9,95 euro et jai découvert se que les option le jeu nous proposais et franchement sa ressemblait au sims 3 et dans les autre sims sur PSP,rien de tout sa n existait...Franchement le jeu donne un résultat magnifique avec une histoire assser longue et mystérieuse qui vous plaira que si vous jouer a votre premier sims que si vous avez jouez a plein d autre sims et leur extantion...Bon jeu et Bonne amusement

beno57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment bien au début.
L'histoire nous donne vraiment envie de continuer nos enquêtes.
Mais après avoir fini le scénario , il y'a plus rien.
Choix très limité pour un Sims , il est impossible de construire sa propre maison.

Discboy93
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a peu de temps et voici mon avis dessus.
Je m'attendais à assez peu d'un adaptation PSP d'un jeu sur PC mais j'ai été agréablement surpris. Le gameplay est bien repris, mais avec de nouveaux ajouts : un véritable scénario qui mêle loup-garous, vampires et zombies, des mini-jeux dont un système d'icônes pour se sociabiliser, système des secrets etc. Et il y aussi le négatif : temps de chargement incessants et trop long, on ne peut pas accélérer le jeu, histoire trop courte, trop de facilité à gagner de l'argent, bugs et tout ce qui nous fait de moins en moins apprécier le jeu au fil du temps qu'on y joue. La bande-son est vraiment pas mal et les musiques sont variées. L'ambiance des Sims 2 PC est notamment conservée, ainsi que le système d'achat des meubles. On peut par contre modifier le papier-peint et le sol mais on ne peut par contre pas rajouter de pièces et modifier les murs, fenêtres et portes. Ce jeu mérite donc pour moi un 13, la note que l'on réserve aux jeux pas excellents mais qui ne nous font pas regretter notre achat. Du moins, pas toute la durée du jeu.

teddy78711
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas réussi a acrocher ,je trouve se jeu nul et irréaliste j'ai toute les version des sims 2 sur pc et psp et comparé au autre je le trouve fad.Dommage car le scénario n'était pas si mal que samais les temps de chargement beaucoup trop long.

Lucas490
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Les sims 2 Psp est un jeu au temps de chargement long,
cette version des sims 2 est trop linéaire(avec une histoire tiré par les cheveux) et aussi elle est beaucoup trop limité comparé à la version pc (qui n'est pas géniale non plus)
et surtout les sims sont des jeux beaucoup trop lassant.

Manon1108
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Je met 14 parceque ce jeu est vraiment bien, mais il a plusieurs défaut dont un important : le jeu rame énormément. Pour la moindre petite action, il faut attendre 30 secondes au moins. Sinon le scénario est plutôt pas mal, dommage pour les chargements.

Britishman
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je donne 12 parce que le jeu est franchement pas mal ! Je m'explique : les graphismes sont bien, la jouabilité aussi, et la durée de vie n'est pas mal. Par contre, le truc qui fait perdre quatre point au jeu c'est que toutes les 10 secondes il y a un putain de temps de chargements en plein milieux de la partie ! Alors les gens qui sont ultra patients (je suis loin d'en fare partie !) ça ne les gènera pas, par contre les autres si vous voulez acheter ce jeu mettez vous au yoga parce que c'est franchement soulant ! C'est vraiment dommage, car ce jeu avait pourtant plein de potentiel, mais ces temps de chargements idiots ont faient tous foirés !

Louis-86
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Voilà ce que je pense du jeu : Graphismes 16 (Ils sont pas mal) Jouabilité 15 (Pas trop compliqué) Durée de vie 16 (Il y a pas mal d'objectifs) Bande son 14 (Le son change assez souvent) Scénario 17 (Le scénario est trop bien)

Acheter ce jeu !

oriane57
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Je pense que ce jeu est très facile par rapport au sims 2 sur les autres consoles, il est très facile a finir des fois on bloque parce que on ne sais pas comment faire mais bon on trouve toujours le moyen de se débloquer en cherchant un peu on finit par touver.
Les graphismes sont corrects mais pas parfaits,le temps de chargement est très long je ne sais pourquoi mais bon c'est quand même un très bon jeu pour des amateurs de sims
Merci.ciao

prodrive
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Après avoir passé un peu de temps sur le jeu, je ne peux qu'être d'accord avec l'appréciation des testeurs de jeuxvideo.com. Le jeu est carrément dirigiste par rapport aux autres versions auxquelles j'avais pu jouer jusque là et si ça n'est pas non plus horrible, c'est parfois un peu pesant. Il y a pas mal de petits détails qui fâchent comme les bugs de collision un peu partout, la sélection d'une action pas toujours évidente quand il y a plusieurs possibilités, le fait de devoir attendre qu'un sim finisse une action avant de pouvoir lui parler et des trucs un peu bêtes du genre la fille de la supérette qui va au toilette devant nous comme si de rien n'était (j'ai vu les sims avoir plus de pudeur sur PC...). Mais pour moi, LE gros point noir, ce sont les temps de chargement, pas longs mais presque à chaque action, c'est énervant.
Par contre, au-delà de ces aspects négatifs, cela reste un bon jeu, on s'amuse beaucoup, l'idée des secrets est amusante et le côté immoral qui ressort souvent est assez marrant. Pour le reste, on retrouve pas mal d'aspects connus des sims.
Globalement, cela reste un bon jeu mais il ne faut pas tout à fait s'attendre aux sims version PC, sinon on est forcément déçu.

Cayenne33
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Malgré tout, j'ai trouvé ce jeu pas mal. J'enlève un point pour le chargement qui est quand même assez long et un autre point car l'invention de créer des extraterrestres n'est pas super.
En résumé, ce jeu est bien et les besoins des Sims sont faciles à satisfaire.

Vilvo
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Le jeu à la base est bien, une bonne histoire, on prend un plaisir à chercher les énigmes et continuer l'histoire. De bons graphismes, je trouve également. Mais le temps de chargement, longue nuit au jeu, le choix limité des meubles, des tapisseries, et on ne peut pas régler sa maison pour réduire les pièces. Bref, à part ça, je le trouve bien. Une bonne dizaine d'heures, j'avais pas compté, mais je pense que ça doit être ça. Quand j'ai fini le scénario, j'avais terminé les bonus manquants, j'avais terminé tous les mini jeux, mais j'ai pas cherché les secrets. Aucun intérêt je pense, sauf ceux qui veulent passer plus de temps dessus.

FallOut-Boy
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec Jv car je trouve que les temps de chargement nuisent trop à la qualité des dialogues, et donc du jeu. Mais sinon, les graphismes ne sont pas mal pour une version PSP, ce qui n'est pas tout le temps le cas sur les consoles portables.

PrincesseOriane
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Au début j'ai hésité à jouer aux Sims 2 sur psp car je n'avais pas vraiment aimé la version ps2, mais finalement j'ai trouvé ce jeu super. Les énigmes à résoudre étaient une bonne idée et j'ai trouvé le graphisme vraiment bien, le seul problème dans ce jeu ce sont les temps de chargement, ils sont beaucoup trop longs. J'aurais par contre aimé une autre sorte de musique car moi qui suis fan des Sims, au début je trouvais la musique plutôt originale mais au fur et à mesure, on s'en lasse facilement. Je recommande donc ce jeu et j'espère voir bientôt un nouveau titre des Sims de ce genre sur psp, car il n'y a pas assez de jeux pour les filles sur cette console !

Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas sûrement pas Les Sims 2 sur PC. Mais il a en contrepartie le mérite de proposer un scénario, loufoque certes, mais sympa. La gestion est quelque peu mise de coté pour faire place à un jeu d'aventures. Les missions sont plutôt variées, le graphisme est plutôt joli, les musiques et bruitages sont plutôt bons quoiqu'un peu repetitifs. Mais ce qui lui coûte d'être un jeu seulement bon est sa durée de vie un peu limite et ses chargements incessants qui cassent le rythme de jeu.

1  2  3  4  5  6