17.3/20

Codyfarceux
Posté le 24 févr. 2023 à 23:57

Suite à l'apparition de P4G sur nos console actuelles, j'ai été aux anges de pouvoir jouer à un RPG d'Atlus autre que Persona 5 Royal et je ressors plutôt satisfait d'un jeu fini en une trentaine d'heure en rushant l'histoire ce qui est correct vu le prix.
Persona 4G est un RPG qui suit une narration assez lente et redondante du moins jusqu'au plot twist final. Je veux dire on sauve les gens qui sont enfermés dans un "monde de la TV", ils se reposent, petit event pour que la team soit plus soudée qu'avant, bref simple.
Mais la force de P4G c'est pas son début d'histoire qui dure trop longtemps ce qui change du climax qui lui est intense aussi bien en gameplay qu'en émotions.
La force principale de ce jeu selon moi c'est ses personnages et leurs Social Link. Contrairement à P5R les Social Link ne rapportent pas grand chose et pourtant les histoires racontées sont vraiment plus passionnante que celles proposées par leurs successeurs tout simplement car les alliés du héros ont tous une forme de complexe, souligné par le donjon dans lequel ils sont captifs et c'est sur cette base que le S.Link raconte ses histoires, on se surprendrai presque à préféré monter le rang des persos à continuer l'histoire.
Les donjons ont tous des thèmes assez lourd de sens surtout pour des personnages jeunes (Virilité, tradition, amitié et j'en passe)
Le jeu est au tour par tour avec un système qui a fait le succès d'Atlus
Les OST ainsi que la direction artistique sont tout deux de très grande qualité
Néanmoins le manque de diversité dans les activités se fait sentir vers la fin, comme je l'ai précisé le début de l'enquête est assez mou et c'est à cause de ses points faibles que je ne peux mettre un 19 que j'aurai aimé mettre, à la place un bon 18 me semble plus approprié

Codyfarceux
Posté le 24 févr. 2023 à 23:57

Le jeu est au tour par tour avec un système qui a fait le succès d'Atlus
Les OST ainsi que la direction artistique sont tout deux de très grande qualité

NOAH-MIO99
Posté le 21 janv. 2023 à 02:52

Quel plaisir de pouvoir faire enfin Persona 4 que je n'avais pas pu faire à l'époque à cause de l'anglais. Je trouve le jeu génial bien que inférieur à Persona 5 qui fut mon 1er Persona.

Le système de combat est très intuitif et facile à comprendre mais bon étant déjà habituer avec le 5 sa était simple à comprendre. Je trouve les social link intéressant mais je trouve que sa a l'aire in peu plus difficile que le 5 d'arriver à tous les maxer mais bon pas grave au pire y'a le new game + qui est d'autant plus nécessaire si ont cherché à platiné le jeu vu certains choses sont accessibles uniquement en new game + notamment un combat optionnel... La seule chose qui me dérange un peu dans le 4 c'est qu'on vois pas les personnages parler comme dans le 5 car dans les texte la tête des personnages n'a aucuns mouvements ya juste le son des voix mais bon c'est un défaut infime par rapport à tout les points positifs du jeu.

Teleferic
Posté le 16 oct. 2022 à 14:54

J’espere qu'un jour, il y aura un Persona 5 Arena, qui permettra à tous les personnages vedettes de Persona 3 et 4 de s'affronter avec les Phantom Thieves. Quiconque cherche une chance de se battre avec ses personnages préférés, un excellent service de fans pour les amateurs de Persona 3 et 4, ou tout simplement un grand jeu de combat, va profiter de ce qui est proposé ici.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:32