Bigcouye29
Posté le 17 juin 2023 à 00:24

Je suis un novice des jeux d'horreur et je n'ai jamais touché à un résident evil de ma vie, mais commencer par ce septième épisode a été une excellente porte d'entrée pour moi. La vue en FPS offre une immersion assez dingue, le jeu est angoissant de A à Z et la direction artistique est vraiment dégueulasse, les scènes se succèdent et arrivent toujours à nous surprendre. On peut quand même regretter certaines choses : un bestiaire globalement très limité, des armes peu nombreuses, et une maniabilité pas toujours folle dans les endroits exiguës, où on peut vite se retrouver bloquer à cause d'un monstre qu'on avait pas vu venir. Mais hormis ça, Résident Evil 7 se laisse savourer du début à la fin. Le scénario n'a rien de bien foufou mais il a le mérite de se prendre au sérieux tout du long ce qui fait que passer l'incompréhension de l'introduction (excellente au passage) du jeu, on accepte cette intrigue très floue et on est absorbé par le jeu. La possibilité de récupérer des objets à travers toute la maison et d'explorer à nouveau la maison une fois mieux équipée pour découvrir de nouveaux endroits est assez excellente. J'ai vraiment pris du plaisir à chercher les solutions par moi même et malgré quelques passages assez retord, le jeu est globalement très accessible et assez facile. Bref, Resident Evil 7 est un excellent titre bien qu'un peu court, je l'ai apprécié du début à la fin, malgré un final peut être un peu décevant et un peu too much. Ça reste un jeu à faire selon moi, je recommande !

DimDim_Gaming
Posté le 28 avr. 2023 à 11:57

Ayant déjà jouer au jeu en 2017 sur PS4 et en jouant à la version PS5 récemment, j'ai décidé de faire une critique définitive sur le jeu car cette dernière n’a pas été ouf à l’époque.

Resident Evil 7 a été un tournant pour la série, passant d'un style de jeu d'action à la première personne à un style d'horreur à la première personne. Le jeu a réussi à créer une atmosphère oppressante et effrayante, avec des séquences mémorables et des ennemis qui ont su faire frissonner les joueurs. Les graphismes sont également impressionnants, avec une attention particulière portée aux détails.

Cependant, pour les fans de la série, Resident Evil 7 a peut-être été un peu décevant en termes de continuité de l'histoire. Le jeu se déroule dans un environnement différent et présente des personnages qui ne sont pas liés aux précédents jeux de la série. Pour certains joueurs, cela peut avoir été un aspect positif, mais pour d'autres, cela a enlevé une partie de la connexion émotionnelle avec la série.

De plus, bien que Resident Evil 7 ait été un jeu d'horreur réussi, il a peut-être manqué certains éléments clés qui font de Resident Evil une série emblématique. Le jeu se concentre principalement sur l'horreur et a moins de scènes d'action que les précédents jeux de la série. Les fans de la série peuvent avoir été déçus de cette approche différente, souhaitant peut-être plus d'éléments de jeu de survie et d'action.

En fin de compte, Resident Evil 7 est un bon jeu d'horreur qui peut satisfaire les fans de ce genre de jeu. Cependant, il a peut-être manqué certains éléments clés qui font de Resident Evil une série emblématique, ce qui a pu décevoir certains fans de la série. Toutefois, cela ne retire rien à la qualité intrinsèque du jeu et il mérite d'être essayé par tout fan d'horreur.

Bigcouye29
Posté le 17 juin 2023 à 00:24

DimDim_Gaming
Posté le 28 avr. 2023 à 11:57

Wstriker102
Posté le 31 oct. 2023 à 21:04

Resident Evil 7 est très orienté survival horror contrairement à d'autres opus dans lesquels l'action est bien plus présente. Ici, on est dans un jeu qui semble avoir été totalement pensé pour la VR. Pour ma part, j'ai un casque VR mais je ne l'ai même pas utilisé car je ne suis pas amateur de jump scares.
Le jeu est court mais intense, comptez environ 7 ou 8 heures.
L'ambiance est globalement bonne et sordide au possible.
Graphiquement, ce n'est pas très joli. On passe notre temps à visiter et à scruter minutieusement les environnement mais les textures ne sont pas très nettes.
Le défaut majeur de ce jeu, lorsqu'on le compare à RE2 Remake et RE4 par exemple, ce sont ses phases d'action qui sont plutôt molles et dont la maniabilité est correcte mais pas transcendante. Il n'y a que 3 ou 4 ennemis différents. Les sensations avec les armes sont très moyennes.
Le scénario est plutôt bon avec des antagonistes intéressants.
Ce jeu plaira certainement aux amateurs de survival horror pur et dur. Si vous aimez bien le côté action que l'on retrouve dans certains RE, vous risquez de le trouver moyen, comme moi.

jey03
Posté le 31 oct. 2023 à 07:13

Ejejjdjbdnxnvn’kdnnfnsnndnfbdnbxbxbnfbbfbsbcbdbbfvdnkskckdknd’cksnbxbsjcbbfbfjxkcklgkkfkxkcjkjwjxjfjdjcjjdjfjdjxbfbdjw’xjfjjfjfjdjfjfjfjjfjfjsfbebfbbd

Retr0Pl4yer
Posté le 17 juin 2023 à 17:00

Rien qu'en voyant le titre du jeu, on comprend la volonté de Capcom, une volonté qui cherche à ramener la série vers ses racines horrifiques que les fans de la série attendent depuis de nombreuses années. Déjà, je précise que je n'ai pas eu la chance de tester le jeu en VR puisque je ne suis pas équipé et en acheter un pour un jeu ne me semblait pas trop être un bon investissement.

Quoiqu'il en soit, c'est cet épisode qui m'a permis de renouer avec la série que j'avais délaissé à partir du quatrième opus car le côté action dénaturait pas mal le côté horrifique de la série et qui est la base de la série. J'ai attendu l'édition Gold avant de prendre le jeu pour avoir l'expérience complété et ce fut une très bonne surprise. Le gameplay est basique, on n'a pas la possibilité de nous dissimuler dans le décor comme dans un Outlast, on ne dispose que de la course, la défense ou l'offensive comme action. Comprenez par là que contrairement à un RE4, on est loin d'un jeu qui révolutionne l'industrie mais il reste cependant efficace et la caméra à la première personne donne une nouvelle perspective intéressante.

Capcom semble avoir décidé de partir sur une base nouvelle avec un scénario et des personnages qui sont plutôt détaché du reste de la série, un choix qui peut remettre en cause le numéro "7" du titre et l'absence de zombies qui sont remplacés par un bestiaire plutôt limité aura aussi tendance à pousser le joueur à se poser la question. D'ailleurs le bestiaire constitue l'un des points faibles du jeu, en dehors de la famille Baker, les ennemis sont inintéressants au possible et n'arrivent pas à impressionner les joueurs, ils peuvent surprendre quand on s'y attend le moins mais ils ne réussissent pas à faire peur tout simplement ce qui est dommage vu le bestiaire des précédents jeux.

Je n'ai pas forcément envie de tout traiter pour éviter le spoil mais globalement c'est l'un des meilleurs jeux de la série dont le principal défaut réside dans sa deuxième partie, une partie assez orientée action qui contraste avec le début de l'aventure où on sentait l'insécurité de notre personnage. La version PS5 est plus agréable tant au niveau de la prise en main que de l'aspect visuel.

Posté le 29 avr. 2023 à 06:39

Apres avoir joué quelques dizaines de minutes je m’attendais a ce que le jeux commence réellement…. Mais ensuite j’ai compris que tout le jeux était comme ca! Moche, une animation digne de la ps2, c’est lent et fade, des graphismes du début de ps3, c’est juste affreux et très pixelisés, horizon et uncharted sont sortis la meme année, on a l’impression de faire un bon de 10ans dans le temps entre ces jeux! Le scénario est ultra téléphoné et sans internet. Brefs heureusement que je l’ai eu gratuit sur le psplus, j’aurais été dégouté de payer pour ca! J’oubliais la durée de vie, le jeux se fini en 3h!

kilzone2-
Posté le 27 mars 2023 à 14:16