16.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

Le grand retour du meilleur Survival horror ! J'avoue que au début, quand j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé, je m'était dit que ça allait être un épisode pas génial... Et bien je me suis trompé, c'est un super jeu, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est impeccable, le scénario est pas mal, les personnages sont bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimer ce petit clin d'œil a Massacre à la tronçonneuse. Certes c'est un épisode complètement différent des autres Resident Evil mais du moment que ça reste un jeu génial ça me va, j'ai hâte de voir la suite.

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

Je suis agréablement surpris par le moteur graphique du jeux, je le trouve réussi et propre à un environnement "horreur".
Le gameplay est bien, et fait ressentir au joueur un sentiment d'insécurité le long de l'histoire (une difficulté un peu trop présente par moment juste). Je n'ai jamais joué à un seul Résident Evil, mais cela me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette saga.
Je conseille à tout les amateurs de film d'horreur car les références sont bien présentes et par moment putain que il surprend ce Résident evil 7 ! (désolé pour les fautes d'orthographe...)

1  2  3  4  5  6
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

PetitKebab83
Posté le 27 janv. 2017 à 10:07

Très bon jeu, stress présent à chaque instant, les bruits sont très bien réalisés, seul déception pour ma part c'est lorsque l'on commence le jeu dans la forêt les textures ne sont pas énormes, mais au sein du jeu les graphismes sont excellent.
Très bon jeu, a faire absolument !

Posté le 16 févr. 2017 à 14:57

Que dire sur Resident Evill 7 : Biohazard qui n'a pas encore été dit ?

Personnellement depuis le début de la seconde trilogie (4,5,6) de cette série qui reste néanmoins mythique, je n'est guère accordé d’attention à la franchise de Capcom et au reste des Survival-Horreur dans leurs globalité.
Seul RE Rebirth à l'époque sur Gamecube et plus récemment son Remaster HD sur One m'on fait retourner aux sursauts et aux mains moite sur consoles.

Alors quand RE7 est annoncé officiellement, même sa promesse de retour aux sources que j’avais du mal a croire ne me fit ni chaud ni froid.
Ce n'est que fin décembre/ début janvier que j'ai commencé à prendre conscience du potentiel de ce nouvel opus.

Alors ?
Et bien il faut avouer que je ne n'aurai jamais pensé revivre les frissons du premier opus dans un nouveau jeu estampillé RE, et pourtant !

L'ambiance est juste énorme, glauque, crade, et la tension montera crescendo tout au long de l'aventure jusqu'au dénouement final qui laisse bien entendu des questions en suspend pour les suites/DLC à venir.

Même le dernier tiers que beaucoup on moins appréciés (peut être un poil moins inspiré que le reste, quoi que) m'est apparue très bon, avec il est vrai une place à l'action privilégié face au retour aux sources des énigmes et des clés du reste du jeu, car finalement il se révèle être un feu d'artifice nécessaire de tension et d'affrontement contre les créatures fongique.

Le bestiaire aussi, souvent critiqué, m'a convaincu, je préfère personnellement un bestiaire limité mais plus en adéquation avec le scénario que du grand-guignolesque.

La durée de vie dépend de chacun, il m'aura fallu 12h30 pour en voir le bout, je trouve pour ma part que pour un tel jeu c'est suffisant, pas besoin de viré dans la redite pour prolonger artificiellement une durée de vie.

Techniquement aussi le jeu fait le boulot, quasi photo-réaliste de loin, un peu moins de près, mais il faut avouer que l'ensemble tiens la dragée haute, que les effets de lumières sont bluffant et que le travail général sur le titre force le respect.

Et la vue FPS dans tout ça ? l'hérésie qui fit bondir les fans est pourtant une évolution, un renouveau bien venu qui il faut l'avouer décuple par 2 l'angoisse ressentie lors de cette ballade en enfer.

On pourra pester en revanche contre la politique de DLC qui prouve bien que ce contenu aurait pu être de base dans le titre...

Dans un paysage vidéoludique de plus en plus fade, où les éditeurs ont du mal à se mouiller et propose des versions souvent 1.5 de leurs titres, Capcom à enfin compris et à donné au gamer en manque de frissons ce qu'ils attendaient, un jeu d'horreur complet qui marquera et deviendra sans aucuns doutes un classique d’ici quelques années.
Entre l'hommage appuyé et le renouveau, Capcom à sut trouver la formule magique, bref un quasi sans fautes.

plb38
Posté le 08 mars 2017 à 21:05

très bon jeux , j aurais aimé qu il soit un peu plus long . L histoire est térrifiante du début jus q'u à la fin . les images sont très beaux sur la xbox one s . je dit bravo à capcom .

Moustiquebaba
Posté le 01 févr. 2017 à 13:57

superbe jeu qu'est ce résident evil étant fan des tout premiers !!
ils sont revenu avec la peur et l'angoisse. en mode survie vraiment beaucoup de fil à retordre ou l'on réfléchis à deux fois avant de sauvegarder .... super jeu qui m'a mis dans certain état que je n'avais pas encore connu avec des jeux vidéos. bravo
je met le 20 pour toutes les personnes ayant mis moins de 10 par mauvaise fois sinon je mettrais un bon 17 .

Didi0401
Posté le 03 févr. 2017 à 13:52

Même si je suis un énorme fan-boy ayant adoré les tous les épisodes, du 0 au 6 (oui, oui, sacrilège !), ce retour au source fait quand même du bien... Enfin, pas pour le palpitant. Possesseur de Xbox One, je n'ai pas vécu l'expérience en VR, mais même sans l'accessoire, le jeu est déjà très angoissant et offre de vrais moments de sueurs froides.

L'ambiance générale du titre et la famille de tarés qui constituent les boss du jeu y sont pour beaucoup, et offrent de vraies scènes mémorables qui deviendront cultes. Les graphismes (1080p, 45-60 fps chez Microsoft) et l'animation sont parfaits. Le son participe grandement à l'ambiance en vous faisant paniquer gratuitement au moindre bruit... innocent.

Quant au scénario, vous ne verrez les liens avec la saga qu'à partir de la seconde moitié du jeu. No spoil, la toute dernière scène va vous retourner le cerveau (à vous de faire votre propre analyse...) !

Durée de vie : 11h30 en Normal pour un premier Run avec une bonne exploration, comme les premiers RE. Replay Value : les speeds-run, la recherche des nombreux collectibles, la difficulté 'Madhouse' ou encore l'utilisation limitée des items sont gratifiants puisqu'ils débloquent des armes/compétences de luxe. Ce n'est pas le seul point commun avec les oldies : retour des salles de sauvegardes (limitées en 'Madhouse') symbole de sécurité, progression du jeu avec un système de clés à trouver, exploration libre (cependant plus linéaire sur le dernier quart), munitions et soins très limitées, 'chapitrage' de l'histoire invisible, etc.

J'ajouterai que je ne fais pas partie des gens qui se plaignent du manque de héros connus, puisqu'incarner un Ethan mystérieux (on ne voit jamais son visage) et impuissant augmente l'incertitude de son destin, et donc votre stress. Belle pioche !

ShaundiViola
Posté le 26 févr. 2017 à 19:41

Tout simplement une tuerie
Ma copine me l'a acheté pour mon anniversaire, et je dois dire que, ayant fait la démo, le jeu me faisait flipper, et je l'abordai avec beaucoup appréhension (surtout après la giga déception du 5 et la semi-déception du 6).
Et là, dès les premières minutes, on est happé par l'univers, qui change de ce qui c'était fait jusqu'à maintenant. C'est prenant, stressant. Et on comprend bien vite que les Bakers ne feront pas de cadeau et ne nous laisserons pas un moment de repit (ou très peu).
Qui plus est, notre héros est loin d'être un athlète (course assez lente ..), et devra survivre avec ce qui lui passe sous la main, pas de munitions à foison ici (hormis sur la toute fin d'aventure). Pas d'ATH non plus. On a donc affaire a un vrai survival, dont l'immersion et le stress est grandement renforcé par une vue à la première personne, déjà vue dans Outlast et qui ne laissait personne indifférent. Les environnements plutôt variés, les effets de lumières et la bande son très riche (bruits, grincements de bois ..) complètent avec brio la liste des ingrédients pour faire le parfait Survival-Horror
RE7 est donc un retour aux sources avec Brio, sans répit, captivant a souhait, flippant au possible; Un des meilleurs jeu de ce début 2017, le meilleur RE après le 4 (avis subjectif ..) et l'un des plus grand survival de ces dernières années.

On regrettera tout de même une durée de vie un poil courte (qui sera corrigée avec les DLCS à venir..), quelques mystères non résolus, et des graphismes jolis, mais pas à s'en fracturer la rétine.
Une très grosse réussite cependant, qu'on se le dise, Resident Evil est de retour, surtout pour le meilleur.
Si les épisodes suivants continuent sur la ligné, CAPCOM tiens la une poule aux œufs d'or.

Yelyah-williams
Posté le 18 févr. 2017 à 20:29

UNE MERVEILLE.Je voulais mettre 20 mais la note aurait parue fan boy et j'ai quand même un point faible sur le jeu,on va faire court:
Point fort:
-Ambiance absolument horrible,très sombre,très violent,très sadique,très gore,des histoires de paranormal avec de la possession de personnage
-Plutôt dur même en normal ethan n'a rien d'un combattant et on meurt TRES facilement
-De l'horreur comme on l'aime des passages où on n'ose pas avancer
-un jeu de course poursuite avec les membres de la famille où il faudra fuir et se cacher pour leurs échapper
-De la gestion tout le long a se demander si il vaudrait mieux pas charger sa save pour éviter de mettre ce nombre de balle a tel monstre ou même l'esquiver
-Des graphismes a couper le souffle
-Des bruits encore et toujours...Même dans une pièce de sécurité ou tout simplement un placard a balais il y a toujours des bruits crispants,des bruits de pas,des tuyaux qui tremblent

Points faible:
-Une séquence un peu trop orienté action a environ 80% du jeu qui heureusement ne dure pas longtemps
-Le scénario était exceptionnel mais la conclusion est un peu fait a la va-vite.

En bref vous hésitez?Foncez tout court on n'a pas vu un tel jeu depuis bien longtemps surtout sur les next gen qui sont bien pauvre en jeux solo de qualité et dans la catégorie jeux d'horreur on a enfin un rival a Outlast.

voxe
Posté le 29 janv. 2017 à 18:13

Honnêtement je n'avais pas accroché comme cela à un jeu depuis un moment!

Ambiance: le stress est réel quand on se prête au jeu, pour ma part (casque seul dans le noir), ça en jette!
Son: Impressionnant, du détail de la respiration, aux musiques idéales au décore...
Scénario: Un renouveau que la franchise avait franchement besoin, RE commencé à tourner en rond depuis RE4.
Ici on incarne un nouveau héros banal, non pas un militaire ou autre expert de l'armée, ce qui a pour effet de rendre plus important l'effet de solitude et d’inférieurement. Du jour au lendemain, on apprend que notre chérie est vivante et on se retrouve dans une maison, entouré malade qui veulent te faire la peau par tous les moyens possible et inimaginable. La veille encore on était chez des potes ^^'

Défauts: Pour notre personnage, malgré le fait qu'il est attiré dans une ferme de dingue avec sa femme à sauver. On a parfois l'impression que c'est pour lui une situation toute à fait normale, de par ces dialogues ou ces actes.
Les boss sont un peu simples et... WTF COMMENT SA MAIN COMMENT ????

Mise à part cela Capcom m'a pour ma part bluffé sur ce Resident Evil 7. Ils ont su prendre un tournant afin de réanimer cette licence qui était sur sa fin... (personnellement je n'ai jamais touché au 6, cela ne donnait vraiment pas envie)
Le renouveau est présent! Pour les fans ou les amateurs de RE ce jeu est dédié à l'horreur, vous y trouverez votre dose!
D'autant plus que la fin du jeu est un réel commencement qui correspond parfaitement aux épisodes précédents, pour ne pas nous faire oublier dans quel jeu nous sommes et qu'à partir de maintenant on va enfin pouvoir recommencer à flipper sur nos jeux Resident Evil!

loicdarkness2
Posté le 28 janv. 2017 à 23:23

Le retour de resident evil avec le 7eme volet qui se montre bon avec plein de nouveauté (nouvelle histoire {loin dès histoire avec umbrella ou autre société maléfique} nouveaux personnages, jeu à la première personne, le gameplay qui s adapte, et aussi un retour à la base de Resident evil {du survival horror}) le jeu se veut innovant et respecte la chronologie des autres et quelques clin d œil à dès éléments ou personnage des anciens RE bref un bon jeu qui peut sans problème s implanter dans la longue chronologie des jeux RE, 18/20 parce que je trouve qu il les mérites.

alilou94800
Posté le 05 mars 2017 à 19:44

Excellent jeux je le recommande à tout les fans. De la saga résident evil quelque scène mon fait sursauté avec une bonne sono Et casque audio pour etres vraiment dans Me jeux lol

Posté le 27 mars 2017 à 01:34

Il y a eu un sacré changement on peut dire depuis le 4, 5 et 6 et en positif ! Très bonne jouabilité, ambiance très stressante, un scénario bien cousu, des graphismes au top, de bons petits​ dlc ! Les seuls points négatifs : durée de vie trop courte à mon goût (malgré la rejouabilité), des énigmes un peu simplistes, un bestiaire trop peu varié (heureusement les boss relèvent le niveau), un mode multi aurait été également le bien venu.. Mais dans l'ensemble Re 7 reste un très bon jeux que tout fan appréciera grandement !

Ecl46
Posté le 28 juin 2018 à 16:25

Un excellent jeu.Encore mieux,un excellent Resident Evil.Cela fesait depuis le 4 qu'on avait pas eu un bon RE.(Re5 bof et re6 qui est une insulte a la license).Commencons par les points positifs:
-L'ambiance glauque et gore a souhait,qui est la meme que dans le 1er
-Les personnages:la famille Baker completement folle
-La rejouabilité:cest le seul jeu de ma vie que jai fait plus d'1 fois.Je l'ait fais 3 fois(en normal,facile et survie),et je le referait au moins 2 fois
-Duree de vie:10h ce qui est tres bon pour un survival horror comparé aux autres(outlast 6h,outlast 2 8h etc...)et meme comparé aux anciens qu'on terminait en 5h
-La musique(go tell haunt rhody) qui est juste dingue et frissonnante
-la ressemblance aux 1ers opus
Les points faibles:
-le dernier tiers du jeu pas tres recherché
La séquence du bateau,que je deteste a un point inimaginable
Voila s'en est terminé de ce test

Nicohimovic
Posté le 24 févr. 2017 à 18:51

Je ne suis qu'au début, c'est mon premier resident evil mais ce qu'il ya de sur depuis le temps que je joue sur console c'est le 1er jeu qui me fout des frissons !!! Vraiment réaliste !! J'espère que mon coeur va tenir :D en tout cas bravo !!

1  2  3  4  5  6