Viviito
Posté le 16 mai 2021 à 16:59

Incroyable. Tout simplement incroyable ! Beaucoup de mode ce qui fait Qu’on ne s’ennuie pas. Seul problème, le PS plus est obligatoire si on veut l’acheter gratuit et qu’on veut jouer en ligne

lodrios
Posté le 10 mai 2021 à 13:39

Très bonne surprise ce Wreckfest, bonnes sensations de conduite arcade, le multi est bien foutu, ça ne lag pas et c'est vraiment fun.
Pas mal de contenu et des courses complétement délirantes (courses de canapé, tondeuses, de toilettes, etc...).
Les voitures sont bien modélisées et la déformation est marrante, elle n'est pas réaliste mais elle permet de visualiser le niveau de dommages au lieu d'un jauge.
Les arènes de destruction sont vraiment marrantes, je prend plaisir à y jouer.

Je ne suis pas un joueur de conduite arcade mais je fais une exception pour ce jeu qui a su réunir un gameplay simple, une difficulté équilibrée et un multi très efficace.
Je n'ai pas rencontré de bugs, le 60fps fait le taff, c'est fluide.
Je serais certainement passé à côté de ce très bon jeu d'arcade si il n'était pas gratuit avec le ps+

Viviito
Posté le 16 mai 2021 à 16:59

lodrios
Posté le 10 mai 2021 à 13:39

Les arènes de destruction sont vraiment marrantes, je prend plaisir à y jouer.

Je n'ai pas rencontré de bugs, le 60fps fait le taff, c'est fluide.

Posté le 09 mai 2021 à 14:13

Du fun, des bagnoles complètements pétées, un peu de challenge et encore beaucoup beaucoup de fun !!! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu.

joeys0l0
Posté le 03 déc. 2022 à 19:10

J'ai connu destruction derby 2 sur ps1, que j'ai adoré (le pilotage). La relève est arrivée ....très tardivement avec Flat out Ultimate carnage qui a aussi été un pur bonheur (sensations de pilotage, de vitesse, musique d'ambiance et les mini jeux). J'y jouais au G27.
La relève devait être assurée par Wreckfest.
Et là c'est le bide pour moi. Faire un jeu de derby n'est pas suffisant, faut il encore le faire bien.
Sensations au volant mauvaises (on à vraiment du mal à controler la mise en derive qui fini souvent en tete a queue... A chaque fois je le reinstalle pour voir si cest mieux mais rien y fait...
Le pire cest que FOUC nest pas jouable au G27 sur windows 11 ...
Recemment, un certain Trail out est sortit, cest une purge... rien à faire.

megafun89
Posté le 18 août 2022 à 21:22

Testé et finit sur PS5

Graphismes :
+ les backgrounds sont beaux et parfaitement incrustés
+ les débris et carcasses restent jusqu’à la fin de la course, ce qui donne lieu à de véritables zones de guerre en fin de course
+/- globalement la direction artistique manque d’originalité et de variété (circuits et véhicules), se bornant à une ambiance américano-campagnarde qui se répète mais qu’elle manie très bien
+/- techniquement le jeu fait le taff sans merveilles non plus (modélisations, éclairages, et textures corrects)
+/- les déformations sont conséquentes mais pas toujours crédibles (toit peu impacté et pilote parfois déformé aussi)
+/- le jeu offre absolument toutes les variantes de ciels couverts, mais sans jamais aucune pluie.... en résulte un manque de variété et un sentiment de redondance
+/- la caméra offre une bonne clarté mais manque cruellement de dynamisme (freinages, impacts), de sensation (vitesse) et de réactivité (marche-arrières) pour soutenir l’action
- globalement l’interface est très classique et assez pauvre même...
- dommage ce bug de certains débris qui restent en l’air...

Son :
+/- c’est totalement le style musical que j’aime, mais pas forcément de cette qualité...
+/- les bruitages sont corrects mais je m’attendais à mieux, notamment concernant les impacts (un peu moins auto-tamponneuse)

Scénario :
- absolument aucun habillage ou mise en scène, du début jusqu’à la fin ! Simple message : « Bravo vous avez fini cette carrière », ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel minimalisme...

Gameplay :
+/- la conduite a un positionnement intéressant (semi-arcade) qui permet de profiter notamment d’une différence de gameplay entre terre et bitume assez sympathique, mais elle manque cruellement de sensations et de confort notamment dans les virages et marches-arrières
+/- les tracés ne se valent pas tous, certains très funs et d’autres vraiment ennuyeux...
+/- les véhicules sont d’un nombre correct mais à la différence peu marquée en dehors des véhicules spéciaux
+/- l’IA c’est mitigée... Collectivement elle se comporte très bien : jamais les mêmes vainqueurs, pas l’impression d’être sur rails, se bataille entre elles, excellent effet d’étiolement... Mais individuellement ce n’est pas ça du tout, car elle se met régulièrement à la faute quand ce n’est pas utile et inversement trop sage quand elle devrait taper. Il lui arrive aussi parfois de se vautrer toute seule sans explication ou de se coincer à l’extérieur du tracé, ce qui nuit à l’intérêt et l’immersion...
+/- pas mal de modes de jeu mais concrètement seulement deux façons de jouer : course ou castagne. Suffisant mais peut mieux faire...
+/- la gestion des dégâts alterne entre anecdotique ou injouable selon le degré de réalisme choisit, ce qui rend cette feature finalement assez peu utile en pratique
+/- personnalisation très simple mais correct des véhicules, en plus des traditionnels réglages de course
+/- le multi prolonge maladroitement l’expérience : d’un côté son attente au démarrage est souvent trop longue (le jeu nous fait rejoindre des sessions en pleine course), mais à contrario il permet d’exploiter des tracés ou arènes où l’IA n’y arrive pas
- la difficulté est très mal dosée, la faute à une différence énorme entre les deux derniers niveaux de difficulté et à la faiblesse très variable de l’IA selon les tracés
- le comptage dans les arènes en carrière est vraiment à revoir (nb d’éliminations au lieu de nombre de points), ça annihile totalement la justice et l’intérêt de ces épreuves
- quelques crashs de jeu

Posté le 16 août 2022 à 20:10

Ça me rappelle énormément les destructions Derby un plaisir de jouer un jeu qui rappel de bon souvenir. Graphiquement vraiment bien jouabilité vraiment bien ont se prends très rapidement au jeu

Mongolofighterz
Posté le 30 mai 2021 à 00:39

Bugbear tenait un concept vraiment intéressant mais ne réussi pas l'exploit de faire un jeu de course vraiment passionnant.
Si techniquement, il n'y a pas grand chose à redire, le moteur physique faisant clairement parmi des meilleurs, d'un point de vue intérêt c'est très limité. La faute à des circuits sans ambitions (des stades, des terrains vagues, etc ...) qui semblent être générés aléatoirement. On se rend compte que finalement les circuits les plus sympas sont les plus courts. On est loin du design des meilleures pistes de destruction derby 2 par exemple.
La carrière est également d'un ennui certain. Il y avait matière à proposer plein de défis différents et amusants et on se retrouve à devoir enchainer 10 tours d'un circuit ennuyeux pendant 10 minutes. Il y a bien quelques arène pour briser la routine mais ça reste léger.
Le multi est sympa et sera sans doute le cœur du jeu pour ceux qui accrocheront au concept. De ce point de vue, ça fonctionne correctement.
Le jeu botte en touche à cause d'un manque de folie et d'un côté planplan qui gâche tout. Après c'est toujours sympa de faire du contresens en bus mais c'est vite limité.