16.9/20

dna14
Posté le 28 août 2019 à 16:08

Un jeu absolument génialisime !!!! du fun à l'état brut, en solo comme en multi, il est beau, ultra fluide ( sur One X ) maniable,complet, en carrière, l'ia est bonne, n'hésite pas à vous dégager de la piste mais pour une fois, c'est le but ( ce qui n'est pas le cas dans un Forza 7 ou Gt sport ) et limite, on en redemande et on à qu'une envie, c'est de se venger au prochain virage !!! concernant le multi, c'est juste du carnage !!! bref, il est à 39€ mais même à 150, il faudrait encore le coup !! quand je vois les saloperies à 70 boules finit à la pisse " Fia european truck racing " de chez Bigbouze par exemple, la honte quoi !! le principal défaut de Wreckfest qui j'espère sera vite corrigé, ce sont les temps de chargement OMG !!! je n'ai jamais vu ça dans un jeu de caisse, Assetto corsa à trouvé son maitre 😂😂 bref, si vous hésitez bah... n'hésitez plus !!!

Sgt-Darkjool
Posté le 30 août 2019 à 10:20

Sa y est Bugbear s'est enfin décidé a nous sortir la suite de l'excellentissime FlatOut (1 et 2) ! J'étais comme un gosse lorsque la date de sortie est devenue officielle :coeur:

Et après une dizaine d'heures de jeux...

Une tuerie !! Sans déconner je n'y croyais pas au portage sur console. Et pour le coup c'est vraiment réussi. Sa tourne en 30fps mais c'est du constant donc sa reste très beau/fluide visuellement :ok:

Côté gameplay, rien a dire. La sensation de lourdeur des véhicules sur piste terre est top (de même que sur les autres surfaces d'ailleurs). Pour les plus téméraires les aides de conduite sont a désactiver ! :sournois:

L'essence même de ce jeu ? Les dégâts ! Déjà impressionné lors de la sorti de FlatOut 1, ce Wreckfest vient tout arraché avec des déformations encore jamais vu sur console ! :bave:

Les courses ne sont jamais pareil, mais toujours épique ! Jamais je n'aurai autant serrer les fesses en jouant a un jeu de voiture et ce du départ jusqu'à l'arrivé.. :fou:

Quelques petits bémols cependant.. Des chargement un peu long pour les versions CD, un multijoueur sans la possibilité de créer ses partie, un aliasing légèrement prononcé..

Mais bon, le jeu viens de sortir et je ne doute pas que des Maj sont à venir..

Dans tout les cas, si vous aimez les jeux de voitures, la tôle froissée et les courses épiques, ce jeu est fait pour vous ! :play:

dna14
Posté le 28 août 2019 à 16:08

Sgt-Darkjool
Posté le 30 août 2019 à 10:20

Et après une dizaine d'heures de jeux...

Mais bon, le jeu viens de sortir et je ne doute pas que des Maj sont à venir..

dandelladf
Posté le 28 août 2019 à 18:49

Enfin un jeu de course plus qu'amusant :bravo:

Après de long mois d'attente, wreckfest est disponible. Retenez ce nom, parce que pour 39 euro, c'est clairement un des meilleurs rapport qualité/prix de ces dernières années. Pourquoi?

Dès la première course tu comprends pourquoi: c'est fun, beau, un plaisir de jouabilité et en plus, bin tu t'amuse!! Et oui: ici, on oublie les trajectoires idéales, le freinage au bon moment, de toute façon, tu n'a pas le temps d'y réfléchir parce que l' I.A a la dalle :oui: Mais l'I.A ne fait pas non plus n'importe quoi, pour preuve, la première épreuve solo avec le vieux briscard a battre et tu as compris que l'I.A est au petit oignon.

Dans wreckfest, tu n'auras jamais la même course. Quand tu commences la course, ton cœur palpite jusqu’à la ligne d'arrivée parce que sérieux les gars lâche pas l'affaire! Le jeu est prenant et le temps passe trop vite.

Le solo est sans histoire et c'est tant mieux : j'aime pas les fast and furious et les pantins ridicules qui se croient toujours supérieurs aux autres ont sais pas pourquoi.

En ligne? Je te laisse deviner comment ça se passe: l' IA est juste remplacé par de vrais joueurs... un carnage, ou tous le monde veux finir premier... un délice :content:

Bref: c'est une nouvelle référence et ça fait plaisir. Enfin un jeux qui envoie du lourd tout en s'amusant. A acheter les yeux fermés.

Mahht31
Posté le 04 sept. 2019 à 10:54

Quelle bonne surprise !!! Un vrai bon jeu d'arcade à la finition soignée, avec du contenu (voitures à débloquer, circuits.....) et au fun absolu ! On s'amuse beaucoup en solo, et on s'éclate entre potes sur le Live ! Des défauts bien sur, notamment :
- Temps de chargement
- Musiques vite répétitives
- Pas de serveurs privés
Le jeu cartonne, donc on espere que BugBear va corriger ces petits défauts. Mais en l'état, il est déja excellent. Quelques MAJ et il sera parfait !

Xxxx000xxxX
Posté le 03 oct. 2019 à 23:11

Exellent jeu équipé d'un g920 avec shifter un must have
Le jeu tourne nickel .je joue sur one x les graphisme son en deçà par rapport a se que peut faire la one x. mais ne vous arrêter pas la desus.vous allez passer a côté d'un bon jeu ses vrais qu'il es a 30 fps les temps de chargement son relou mais franchement se jeu a une âme et il es exellent la destruction es enorme les sensations sont la si vous etes fan de cours et de destruction foncé .vous ne le regretterez pas. j'espère des mise a jour et il y a la blinde de monde en ligne seul bemol faudra jouer a la carriere avant de vous frotter au mode multi car on ne sais pas choisir la classe, se qui es pas un défaut pour ma part au moin on ne joue pas pour rien en carrière
Un truc que j'aimerais ses de pouvoir choisir la classe des auto en mode multi a,b,c car quand on commence on es en c et en multi on se retrouve avec des des classe a,b,c il manque juste 3 point pour la perfection pour moi le mode multi, de l'optimisation et des graphisme en plus haute résolution
Mais bon il a fallu quelque année avant qu'il soit sous son plus beau jour sur pc j'espère ne pas devoir attendre aussi longtemps sur console mais avec thq .. Jai pas trop confiance a se sujet seul l'avenir nous le montrera ou pas

kornac59
Posté le 01 sept. 2019 à 23:31

Le voila! Le jeu qui me ramène à mon enfance avec les destruction derby, fun beau, rapide , les courses sont d'une brutalité sans bornes, l'IA ne fait pas de quartier, ça fait déjà quelques semaines que j'y joue et je ne m'en lasse pas (n’étant pas particulièrement attiré par le genre à la base), je n,'ai pas encore testé la partie multi, mais ça doit être monstrueux.

Donc si vous aimez, la tôle froissée, les circuits déments , ce jeux sent la boue et le gasoil, allez y les yeux fermé!

Dostie88
Posté le 08 févr. 2021 à 04:34

Pour vrai ce jeux est super. Bon graphisme, realisme des degats. Comme flatout dans le temps, je m'amuse a ce jeux comme un enfant. Si tu as aimé flatout, impossible tu n'aime pas ce jeux, c'est pareil.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 21:07

Un bon jeu de course automobile qui me rappelle le très ancien Destruction Derby et plus récemment Flatout. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon, fun et jouissif, la bande-son est bonne également et la durée de vie est longue.

Raptor-jazz77
Posté le 11 déc. 2019 à 15:59

En un mot je dirai MAGISTRAL, pour moi c est le jeu de l'année clairement, graphismes au top, gameplay paramétrable de A à Z, dégâts realistes de dingues quasiment jamais vu. Un mode multi ou pas de competition mais juste le fun de se rentrer dedans, un mode carrière c est vrai peu original mais obligatoire pour débloquer de nouveaux engins. Un prix pas si élevé je préfère mettre 40€ là-dedans plutôt que sur un jeu lassant type fifa ou nba par exemple. Merci bugbear pour ce chez d'oeuvre 19/20

BZH-Copter
Posté le 04 nov. 2019 à 12:26

Un jeu de voitures comme on n'en fait malheureusement plus.
La physique est incroyable : on démarre avec un break et on finit avec une twingo. On peut perdre une roue etc.
La conduite est entre arcade et simulation. On retrouve un peu les mêmes sensations de conduite que dans les 2 premiers drivers.
Les circuits sont variés : asphalte, terre, mix des deux ... Certains sont plus typés tout terrain avec des bosses. Nombreux circuits qui se croisent pour augmenter le risque de carambolage.
Personnalisation des véhicules assez variée même si on atteint pas le niveau d'un forza (ce n'est pas le but).
Bref, un jeu super fun mais qui peut quand même se montrer exigeant si on enlève les assistances à la conduite. Le digne successeur des destruction derby.
Seuls petit bémols, les temps de chargement peuvent être un peu longs (pas excessif non plus) et l'absence de rétroviseur intégré aux vues intérieur / capot : c'est tout bête mais ça aurait été très utile dans ce type de jeu où le contact fait partie du gameplay.
Je le conseille vivement à tous ceux qui cherchent un jeu de course fun et sans prise de tête (en plus il n'est pas cher).

coIdfinger
Posté le 01 mai 2021 à 00:20

Je l'attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. C'est même avec Forza Horizon 4 de loin les jeux de courses les plus funs de cette génération. Déjà le côté stock car, avec des courses imprévisibles et des voitures qui partent dans tous les sens, c'est une approche que j'adore. Activer les modes Expert et dégâts réalistes rendent les parties pleines d'exigence et de rebondissements. Chaque prise de risque peut nous donner une avance décisive tout autant que nous condamner. La gestion des dégâts en particulier est formidable, rappelant beaucoup des jeux comme Destruction Derby, Burnout et Flatout. Si le jeu est déjà très joli et très détaillé, c'est le fait que chaque voiture puisse autant finir en bouillie qui impressionne. Les débris volent de partout et la piste peut rapidement finir en cimetière pleine de carcasses qui deviennent aussitôt des obstacles à éviter. Les tracés font d'ailleurs tout pour que ça parte en immense bordel avec des bosses, des chicanes et autres intersections. Le mode carrière, plutôt généreux, permet de découvrir les différents véhicules, qu'on peut améliorer, ainsi que les différents championnats et autres défis loufoques, comme les rumble en arènes avec des tondeuses, des canapés roulants et autres camping cars. De quoi s'entraîner et débloquer de quoi attaquer ensuite le mode online qui en propose pour tous les goûts et permet de cumuler des crédits pour acheter de nouveaux engins. Un mot quand même sur la maniabilité qui est très sympa, avec beaucoup de drifts et de contacts. Et sur les musiques rock/métal, très à propos et qui font le taf. Il y a bien des points mineurs sur lesquels je pourrais chipoter, mais clairement jouez y, car Wreckfest mérite vraiment sa réputation.

J'ai aimé :
- du fun et de la variété
- un contenu vraiment costaud
- les sensations de pilotage, de drift
- techniquement solide
- la gestion des dégâts impressionnante
- les parties en ligne
- l'imprévisibilité de chaque course
- une IA agressive et un peu casse cou
- le garage et les possibilités d'amélioration des véhicules
- certains engins wtf
- la bande son rock/métal

Je n'ai pas aimé :
- les temps de chargement un poil longs
- des chutes de fps quand l'écran est un peu chargé
- une personnalisation des véhicules un peu juste
- pas d'ambiance "public" ou "commentateur"

skwat42
Posté le 05 mars 2021 à 22:06

Sur One X, le jeu est aussi beau a regarder que fun à jouer. Wreckfest est juste un condensé de fun tant en solo qu'en multi : les coupes sont variées, amusantes et on peut customiser ses véhicules-moyennant finances-au niveau des performances, du blindage et du style visuel. Il n'en fallait pas plus pour obtenir un mode qui tient en haleine de nombreuses heures et permet de monter en Xp afin de débloquer toujours plus de voitures (ou autre) et d'éléments pour les booster.
A cela s'ajoutent des défis journaliers en mode Tournoi, nous permettant d'engranger un monnaie spéciale avec laquelle s'acheter des skins et bolides spéciaux :excellent moyen d'inciter le joueur a revenir quotidiennement ! Surtout que la boutique de ce mode donne accès à des véhicules exclusifs largement à la hauteur des véhicules en Dlc payants.
Wreckfest est le meilleur destruction derby like a l'heure actuelle, tout simplement immanquable !

Karactus
Posté le 01 sept. 2019 à 13:40

J’ai du mal à comprendre toutes les bonnes notes accordées à ce jeu.. Aliasing en pagaille, temps de chargement infini, son des moteurs pourris, interface d’une pauvreté confondante.. C’est simple quand je joue j’ai l’impression d’être sur un vieux jeu sur Xbox360 et pas sur une nouveauté à 45 balles sur XboxOneX !!! Honnêtement sur ma grosse tv 4k j’ai pleuré quand j’ai vu la médiocrité technique de ce jeu.. donc pour moi ça vaut pas plus de 8/20

M3E46driver
Posté le 12 nov. 2021 à 18:13

Excellent jeu avec plein de circuits bien fun et pas mal de véhicules bien marrants et variés, c’est un véritable défouloir ! La carrière est simple mais la variété des courses et des véhicules fait qu’on ne s’ennuie jamais ! Le multi est également assez simple avec la possibilité de faire des sessions (privées ou non) avec ses amis et on se marre bien, c’est le plus important !

Posté le 02 juin 2021 à 21:18

C’est un pure kiff ce jeu.
Un jeu de gros bourrin bien détente après une longue journée.
Foncer sur les autres et faire la pup*te ça détend. :hap:

ONE 28.61€