AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:38

Ambiance : dès le début le jeu nous plonge dans une ambiance de peur et nous met directement au parfum. Tout au long du jeu on se retrouve en pleine immertion. Comme dans un livre qu'on ne voudrait plus fermer. Le jeu est rythmé, efficace et sait nous tenir éveillés même tard le soir.

Scénario : digne d'un bon thriller cinématographique ou littéraire, intéressant, surprenant et ponctué de quelques notes d'humour. Très bon.

Protagonistes : assez neutres, je ne m'y suis pas attaché autant que dans Until Dawn mais la durée de vie plus courte en est sûrement la cause.

Bande son : excellente surtout au casque, les effets et musiques sont au poil.

Gameplay : les choix se font facilement, les qte mettent bien la pression et sont bien dosés. Les déplacements sont relativement lents, mais rien de gênant.

Durée de vie : arrêtons de juger ou de descendre ce jeu par rapport à son hypothétique "trop courte" durée de vie! Bordel, le but ici est la rejouabilité et il s'agit du premier épisode d'une série! Donc pour le prix et son contenu on est bien dans le tir avec les 5 - 6 heures qu'il propose pour 1 run.

Graphismes : léger soucis d'affichage, mais les textures sont superbes, un poil en dessous de UD, selon moi, mais largement à la hauteur.

Ce jeu est vraiment sympa, si vous aimez ce style de jeu foncez vous allez vous régaler.

manuvw22
Posté le 10 sept. 2019 à 21:03

Jeux très loin d'être parfait, pour autant très bon selon moi.

J'aime beaucoup les jeux d'horreurs narratifs tel que Until Dawn pour ne citer que lui et j'ai ressenti un peu les mêmes sensations que lorsque j'ai joué à ce dernier. Man Of Medan est un jeu atrayant qui m'a tenu en haleine. L'intrigue plutôt bien amenée, les choix ainsi que leurs conséquences sont assez prévisible, les graphismes sont ok, même si certains environnement ne sont pas très bien finis... Pas au niveau d'Until Dawn mais franchement loin d'être mauvais, je conseille ce jeu aux personnes aimant les jeux ou l'ambiances est un peu pesante mais il est vrai que le jeu ne fait pas extrêmement peur (déception à ce niveau). Sa durée de vie n'est également pas très élevée (comptez 4/5 heures max). Je conseille ce jeu et j'ai passé un bon moment ! Vivement le prochain épisode :-)

1  2  3  4  5
lepouvanteur275
Posté le 05 janv. 2020 à 02:16

Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai achété la démo à 30€, celle super mal jouée pleine de bug, sans sens scénaristique et qui dure 5h...... Mais où est le jeu?

Winner8375027
Posté le 26 sept. 2019 à 17:24

Jeu super, peut être un peu court mais avec une rejouabilite incroyable, chaque choix à son importance et l'histoire est assez bien écrite
Honnêtement il est génial n'écoutez pas les critiques qui sont injustes envers se jeu superbe

MaddogReza
Posté le 23 sept. 2019 à 00:05

Bon je mets 18 pour faire remonter la note
Deja j’ai bien aimer l’ambiance, scenario que on comprends vite ou les développeurs veulent en venir mais ca passe. Les relation avec les perso sont bien mieux que dans until dawn. Graphiquement pas ouf mais qui ne ruine pas l’aventure.
Au final j’ai passer du bon temps sur ce jeux certes moins bon que un until dawn mais un jeux avec un bon potentiel est sympa a jouer entre pote
Aussi l’ambiance est bien mieux si vous le jouez en anglais avec les voix originales bien mieux que les voix françaises

UltimeOnslaught
Posté le 17 sept. 2019 à 09:42

Je vois pas ce qu’on reproche à ce foutu jeux sincèrement, il est exactement pareil qu’un until down quand on regarde de plus près! Il y a tout d’un bon QTE Comment on les aime!

misshellfire
Posté le 06 sept. 2019 à 19:36

quelque bug mais tres bon sinon ......................................................................................................................................................................................................................

mrtonyberthelot
Posté le 05 sept. 2019 à 01:08

J'ai adoré ce jeu! Un film d'horreur sur un bateau fantôme. J'ai vraiment apprécié l'histoire. Des jump scare réussi avec des plot twist intéressant. Visuellement c'est beau. Mais le gameplay laisse un peu à désirer, surtout dans de petit endroits comme dans le bateau. On frappe des murs, le personnage n'entre pas dans la porte, difficulté à contourner une simple table... Bref oui le jeu à ces défauts, mais il à son charme. Je suis fan du genre et du studio. J'ai déjà hâte à la suite :)

frustrixjeddb
Posté le 04 sept. 2019 à 22:19

alors deja pour ceux qui mettent ds les defauts la duree de vie, j ai preco le jeu à 23 euros, il aurait ete comme la majeure partie des jeu day one à 40 50 euros je veux bien mais faut comparer ce qui est comparable..

alors j ai bien aimé ce jeu car il a bcp de possibilités d embranchements et de ce fait UNE GROSSE REJOUABILITE ( n est ce pas logan qui ne sait toujours pas noter ce qu il teste aka 17 a RE6 ), de plus il y a de la coop online, une premiere pour ce type de jeu !!

l histoire est pas si mal mais j ai decouvert le fin fond de l histoire avant que ce soit révélé ( il suffit d etre observateur et logique), par contre je dois etre manchot car les qte façon electocardiogramme, des que 2 zonent se touchent, j ai une grande chance de me planter ( 3 morts à cause de ça) pour une demi seconde de retard, un peu "facheux"

voilà pour le prix je le conseille

pierrus-v54
Posté le 30 août 2019 à 13:29

J’ai acheté ce jeu ce matin Il est 13h30. Déjà fini ... histoire inintéressante. Personnage inutiles sans grand buts. Jumpscare à outrance au début c’est marrant, les deux premières fois ... les qte, dialogues et autres sans grand enjeux .... le jeu freeze toutes les 30 secondes. Chargements entre chaque scène ... bref ... 15€ ça sera très bien. Pas 30. Économisez votre argent et votre temps (enfin quoi que 3h30/4h c’est pas beaucoup)... bon jeu à tous

Blackmanta64
Posté le 08 sept. 2019 à 22:27

Certaines personne peuvent s'offusquer de voir un 9 mais pour moi ce jeu mérite bien le 12 de moyenne que les joueurs lui ont mis.
Point NÉGATIF:Commençons pas le commencement. Alors l'eau qui est super mal faite! On se croirait sur PS2 et encore je suis méchant avec la PS2! Les lag constant vers la fin du jeu qui m'ont d'ailleurs fait perdre Brad a la toute fin,les persos sans émotions qui n'ont défois pas du tout les réactions qu'ils devraient avoir dans ces circonstances! Et puis merde quoi je crois qu'il y'a moins de 20 tableaux qui montrent l'avenir! C'est quand même vraiment très peu,l'histoire qui n'est jamais expliquer même quand le jeu se finis! Et pour finir les points négatifs LA DURÉE DE VIE! on l'a fait hier soir avec un pote on l'a commencer vers 21h30 on l'a finis vers 2h ça fais un peu moins de 5h de jeu c'est vraiment très peu pour un jeu narratif!

POINT POSITIF: L'ambiance est vraiment flippante. Quand c'était a moi de jouer j'étais vraiment en stress totale. Sur ce point la Supermassive ont assurer! Mais malgré l'ambiance aux petits oignions c'est pas assez pour faire remonter la note.

Voilà je sais que je vais avoir beaucoup d'avis négatifs mais c'est pas grave je voulais juste poster. Sachant que je poste très rarement seulement quand les jeux sont excellents où très nul (comme celui la)

julielove76000
Posté le 01 sept. 2019 à 13:00

Très beau graphisme belle histoire mais courte j'ai adorer et c'est à refaire plusieurs fin possible dommage pour les saccades qui seront je pense corrigé je recommande.

jerome59260
Posté le 02 sept. 2019 à 23:22

1ère run terminée et autant vous dire qu'on a finit cette run avec frustration.
Déjà, le minimum quand on sort un jeu, c'est qu'il soit FLUIDE, et MoM n'est pas c'qu'on peut appeler un jeu fluide sur ps4 1st gen

Les problèmes de fluidité ont été jusqu'à nous poser un problème en pleine cinématique, qui avait complètement plantée, s'en suivant un QTE foiré, avec une mort à la clé.
On a terminé la 1ère run avec Alex et Flyss.

On termine le jeu, mais on est pas forcément sûr d'avoir tout compris, l'histoire est brouillonne.
Les traits qui sont censés façonner le personnage et le rendre attachant / détestable n'est pas assez poussé et on reste avec des personnages sans saveur.

Où est passé, pour citer Until Dawn, un personnage marquant à la Émilie où on avait limite envie de la tuer volontairement tellement elle avait un comportement exécrable.
Ou même un Chris avec ses vannes tordante.

Nan, vraiment, c'est un jeu qui nous a coûté 25 euros, pour environs 3h de gameplay.
Ca fait cher l'heure.

Alors certes, y a tout un système de rejouabilité, mais alors je vous le dit de suite, ça sera sur PC et il est simplement HORS DE QUESTION que je rachète le jeu.
J'ai cru comprendre que d'autres histoires gratuites allaient venir s'ajouter à celle existante.
J'attends de voir si ça se confirme.

Bref, le jeu est un poil plus beau qu'Until Dawn, mais la fluidité est morte, le déplacement des persos est LOURD, les QTE, sans fluidité, sont juste là pour pourrir votre expérience.

Juste, fuyez la version ps4.

Je ne sais pas c'qu'il en est de la version ps4 pro / xOne / xOne X et PC, mais ça me rappelle ce dégoût que j'avais pu avoir sur Tales Of Zestiria, complètement saccadé sur ps3 (sorti également sur ps4) alors qu'il était si fluide sur PC.

pafaelle_
Posté le 28 janv. à 14:52

Ce jeu prend le temps de nous planté le décor, il nous laisse la caméra en main ainsi que le script. Ce jeu s'inspire de Resident Evil, avec les caméras un peu partout, ce qui donne une atmosphère stressante.
Tous ce tient a un fil, vous pouvez me croire. Il suffit que vous loupé un éqte pour que un de vos perso meurt ou tue l'ennemie.
Je recommande ce jeu à 100 %.

Yannimale45
Posté le 07 janv. à 02:30

Pas du tout d’accord avec la critique de JVC. Le jeu est globalement beau, il offre une très bonne ambiance et nous tiens en tension du début à la fin. On aspire pendant tout le jeu à essayer de comprendre ce qu’il se passe sur ce bateau. Je mets la note de 13/20 car je l’ai trouvé en dessous de Until Dawn, et malheureusement 3h30 pour terminer le jeu, c’est beaucoup trop court…

Posté le 23 déc. 2023 à 01:00

Ayant adorer The Quarry je me suis lancer dans les divers jeux à choix de Supermassive mais qu’elle ne fut pas ma déception. Ici rien ne va, l’intrigue est plate, les persos pas attachants du fait que l’intrigue n’ai pas vraiment le temps d’être posée. Quelques jumpscares bien placés font que ce jeu n’est pas une purge totale mais en tout cas c’est très loin derrière ce que le studio a l’habitude de faire habituellement. En résumé c’est mou et pas intéressent. Le jeu est très court et je me suis forcer pour le finir.

Jobu_Tupaki
Posté le 08 oct. 2023 à 16:05

J'ai vraiment apprécié ce jeu, les graphismes sont super. Chaque personnages est intéressant et les acteurs ont fait du très bon travail. l'histoire est intriguante et quelque fois stressante.

1  2  3  4  5