AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:38

Ambiance : dès le début le jeu nous plonge dans une ambiance de peur et nous met directement au parfum. Tout au long du jeu on se retrouve en pleine immertion. Comme dans un livre qu'on ne voudrait plus fermer. Le jeu est rythmé, efficace et sait nous tenir éveillés même tard le soir.

Scénario : digne d'un bon thriller cinématographique ou littéraire, intéressant, surprenant et ponctué de quelques notes d'humour. Très bon.

Protagonistes : assez neutres, je ne m'y suis pas attaché autant que dans Until Dawn mais la durée de vie plus courte en est sûrement la cause.

Bande son : excellente surtout au casque, les effets et musiques sont au poil.

Gameplay : les choix se font facilement, les qte mettent bien la pression et sont bien dosés. Les déplacements sont relativement lents, mais rien de gênant.

Durée de vie : arrêtons de juger ou de descendre ce jeu par rapport à son hypothétique "trop courte" durée de vie! Bordel, le but ici est la rejouabilité et il s'agit du premier épisode d'une série! Donc pour le prix et son contenu on est bien dans le tir avec les 5 - 6 heures qu'il propose pour 1 run.

Graphismes : léger soucis d'affichage, mais les textures sont superbes, un poil en dessous de UD, selon moi, mais largement à la hauteur.

Ce jeu est vraiment sympa, si vous aimez ce style de jeu foncez vous allez vous régaler.

manuvw22
Posté le 10 sept. 2019 à 21:03

Jeux très loin d'être parfait, pour autant très bon selon moi.

J'aime beaucoup les jeux d'horreurs narratifs tel que Until Dawn pour ne citer que lui et j'ai ressenti un peu les mêmes sensations que lorsque j'ai joué à ce dernier. Man Of Medan est un jeu atrayant qui m'a tenu en haleine. L'intrigue plutôt bien amenée, les choix ainsi que leurs conséquences sont assez prévisible, les graphismes sont ok, même si certains environnement ne sont pas très bien finis... Pas au niveau d'Until Dawn mais franchement loin d'être mauvais, je conseille ce jeu aux personnes aimant les jeux ou l'ambiances est un peu pesante mais il est vrai que le jeu ne fait pas extrêmement peur (déception à ce niveau). Sa durée de vie n'est également pas très élevée (comptez 4/5 heures max). Je conseille ce jeu et j'ai passé un bon moment ! Vivement le prochain épisode :-)

1  2  3  4  5
AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:38

Bande son : excellente surtout au casque, les effets et musiques sont au poil.

manuvw22
Posté le 10 sept. 2019 à 21:03

Jeux très loin d'être parfait, pour autant très bon selon moi.

Posté le 16 août 2020 à 21:16

aujourdh'ui, on ne sait plus a quoi se filler. ... entre les testeurs qui notes tres mal ou trop bien..
en tou cas moi je regrete pas de l'avoir je l'ai recommencer pleins de fois car il y a pleins de scene inédites et plus d'une dizaine de fin differentes .

Je kiff ce jeu. Les graphismes , les animations, l'histoire pour moi ce jeu est presque parfait !!

bravo aux créateurs

GuizmaxXx
Posté le 30 août 2019 à 19:54

Très bon jeu qui reste néanmoins très court , Avec quelque saccades mais qui ne mérite clairement pas un 9/20 de la part de jvcom..

Ok le scénario est pas ouf mais la mise en scène est très bonne et on rentre bien dans l’univers. A faire si on a aimer until dawn !

Omnilash5
Posté le 13 sept. 2019 à 03:42

Personnellement, j'ai apprécié le jeux tel qu'il est même si les personnages sont d'une lourdeur à contrôlé, les graphismes affichant certaine mauvaise texture et une durée de vie pas très folichonne.
Durée de vie qui certes si on le fait plusieurs fois avec des choix différents augmentent mais je trouve personnellement qu'il n'y a que la première partie qui est vraiment immersive.
L'aspect multi lui fais vraiment plaisir, c'est comme ça que je l'ai fais pour la première fois et le refaire de la sorte une soirée avec des amis me plairait beaucoup, je trouve la note de jeux vidéo.com sévère car ça va dissuader beaucoup de gens de ne pas le faire alors qu'en vrai on passe un bon moment devant le jeu, je trouve également la note de certains joueurs très punitive avec comme argumentaire "c'est de la m****".
Certe le jeux a des défauts, certes moin bien qu'Until dawn mais tout de même bien.

ASMonacoFC06500
Posté le 01 sept. 2019 à 15:57

Man Of Medan nous provoquera à coup sur des sueurs froides et des jump scared tout aussi efficace qu un certain Until Dawn 4 ans auparavant.

Points négatifs:
- Le scénario malheureusement trop court on en redemande davantage.
- Quelques lags et freezes qui perturbent à certains moments l inertie dans le jeu.
- La perfection n existe pas.

Points positifs :
- Le système d angle de caméra tout bonnement jouissif et immersif comme jamais.
- Une ambiance stressante tout le long dans l antre du vaisseau de l angoisse.
- Les choix diverses et variés.
- Malgré le scénario peu long il faudra en revanche pour platiner ce jeu et découvrir tout les secrets s armer de patience et recommencer une multitude de fois cette épopée de l horreur.
- Graphisme plus que correct.

Pour conclure si vous avez aimé Until Dawn foncez et pour les autres à un prix qui varie entre 25 et 30 euros je vous le conseille fortement.

AdamCollins
Posté le 27 mars 2020 à 22:16

Un excellent jeu descendu par jvc et qui ne le mérite pas. L’ambiance est excellente et les jumpscare très prenants. Le bateau rappel celui de résident evil 7. Je le conseil à tous les fans d’until dawn

I_hate_myself
Posté le 19 avr. 2020 à 23:37

Test de jv.com a coté de la plaque, comme trop souvent. Le jeu est dans la veine d Until Dawn, c est a dire que graphiquement il est de qualite malgré quelque soucis d optimisation, et l ambiance est interessante. Le cadre d un bateau de croisiere abandonné rappellera aux cinephile des films comme Triangle ou Le vaisseau de l angoisse.

Le replay value est présent, surtout dans ce genre de jeu, on appreciera trouver les nouveaux embranchement, sauver ou tuer differents ou la totalité des personnages.

Certains plans tres cinematographique sont très réussi, l ambiance sonnor est elle aussi au rendez vous.

Gageons que le studio s améliora encore lors des prochains episodes de cette anthologie d horreur.

Posté le 28 sept. 2019 à 00:01

Bon, j'attendais le jeu avec impatience avec certaines attentes suite à un Until Dawn assez réussi selon-moi. En plus de jouer souvent à des jeu narratif dans le genre(quantic dreams par exemple), je suis en terrain connu si je peux me permettre. J'aime ce genre de jeu en général

J'ai été très déçu par l'écriture, pour ne pas spoiler, j'ai trouvé le scénario assez brouilon. Les dialogues étaient inintéressants et illogiques à plusieurs moments et je n'ai tout simplement pas trouvé l'histoire très bonne en résumé alors que l'histoire est justement censé être la force de ces types de jeux. Sans oublier les glitch de déplacements assez déplaisants.

Bref, je reste tout de même à l'affut pour Little Hope, mais j'ai été plus que déçu.

raux3
Posté le 02 sept. 2019 à 18:27

Deja le jeu ne mérite pas de 9/20 c'est complètement absurde il en vaut plus que ça comme même, l'histoire est bien, les personnages ont leurs caractères uniques, c'est vrai qu'il y a des beugs mais bon ça nous empêche pas de jouer en plus il est en langue française c'est parfait j'aime les jeux comme ça, moi qui sursaute jamais aux jeux euh la je peux vous dire que j'ai souvent sursauter flipper même c'est assez effrayant j'adore super bien réussi maintenant j'attend le deuxième épisode et j'ai hâte !! c'est vrai qu'on a du mal a faire tuer les personnages vu que les hallucinations nous tue pas pour faire tuer tout le monde je sais pas comment faire c'est compliqué

evrymsx2
Posté le 01 sept. 2019 à 13:46

Sans être totalement déplaisant, ce premier épisode de l’anthologie The Dark Pictures Anthology n’en reste pas moins très décevant. Alors que le jeu à cinq se montre sympathique et qu’on s’amusera à essayer de voir l’ensemble des fins possibles, Man of Medan est vite rattrapé par une qualité d’écriture très moyenne et un niveau technique abominable synonyme de saccades et autres freezes constants. On déplorera également un surplus de jump scares et un rythme déséquilibré synonyme de nombreuses longueurs. Bref, un coup d’essai avec du potentiel mais qui ne convainc pas à l'arrivée en espérant que les problèmes soulevés soient résolus pour les prochains opus.

Yuury
Posté le 05 mai 2020 à 14:15

'ai trouvé le jeu certes moins bon que "Until Dawn" mais il est tout de même très agréable au niveau des nombreux choix comme au niveau du scénario. Je ne suis pas un adepte des jeux d'horreurs et pourtant j'ai passé un très bon moment devant ce dernier.
Je trouve que la note du test est assez strict puisque, on ne va pas se mentir, oui certains screamers sont là sans aucune raisons apparentes mais cela ne valait certainement pas un 9/20, le scénario et l'histoire lié à ce navire est assez impressionnantes et intéressantes.
Pour ceux qui parlent de la durée du jeu, c'est tout à fait normal qu'elle plutôt courte puisque contrairement à Until Dawn ils espèrent sortirent des jeux de cette série tout les ans.

Parkko
Posté le 12 janv. 2020 à 01:34

Je ne partage pas l'avis de jeuxvideo.com pour Man of Medan.J'ai même l'impression que plus j'y joue, plus j'aime ce jeu, car il me fait découvrir des nouvelles choses à chaque nouveau run.
Alors disons le de suite, au bout de la 5e fois y a des passages que j'ai envie de zapper, mais la rejouabilité est réelle, si, comme moi, on aime emprunter d'autres chemins pour voir d'autres façons qu'on eut les personnages de s'en sortir, ou pas.

Il y a un an environ, je terminais Until Dawn en ayant adoré le jeu, et c'est avec un grand plaisir que j'ai lancé Man of Medan. On retrouve tout ce qui a fait le charme de Until Dawn, peut-être même un peu trop parfois, mais qu'importe, quel plaisir de retrouver une mécanique de jeu qui fonctionne : on avance dans le noir avec notre torche, au gré des dialogues, des choix, des QTE & co qui feront basculer nos personnages de vivants à trépas ! Moi, il ne m'en faut pas plus, ça me passionne, et ça change tellement de tous les jeux d'action, combat, & co qui sortent, que ce genre de film interactif c'est vraiment une bouffée d'air frais incroyable pour moi.

Man of Medan n'est pas aussi fort qu'Until Dawn, car plus concentré, plus limité, et il serait malhonnête de ne pas citer ses défauts. Quelques soucis techniques (mais pas non plus rédibitoires !) et l'impression de quelques phases trop répétitives (avancer dans un bateau au hasard...). Plus, les choix stupides des personnages pour le jeu (et non soumis à notre volonté, ceux-là). Mais tout de même ! Quel plaisir de jouer à un jeu où on ressent qu'à de très nombreux moments, un choix, même minime, va influencer notre aventure et que nous sommes maintenant sur des rails différents. On se sent réellement acteur, l'effet est très réussi.

Alors oui, le jeu n'est pas parfait, mais il reste incroyablement ludique et prenant.Vivement le prochain.

Antei_Twich
Posté le 01 déc. 2019 à 20:05

et voila le nouveaux jeux horreur de supermassive Game qui apprêt Until Dawn revienne avec une histoire horreur avec un bateaux Fantôme. Le plus gros problème du jeux pour moi ses écriture des personnage qui sont un peut trop caricature.

llxanoll
Posté le 02 sept. 2019 à 03:55

man of medan est pour moi un jeu qui prend beaucoup sur until down et ça se ressent beaucoup. Basé sur une histoire réel le jeu avais beaucoup à proposé. le jeu quand à lui à reussi à faire joué 5 joueur pour 5 protagonistes.

le jeu avais beaucoup pour plaire mais beaucoup de problème vien ruiné l'aventure.

le premier problème sont beaucoup de choix de dialogue ne servent à rien et aussi la gestion d'amitié ne servent à rien (ou c'est peu être moi qui est pas compris si il a eux du changement)

un effet de freeze vien dérangé le jeu et des transitions pas très naturel.

bref man of medan peu être sympathique pour une soirée pizza entre ami mais donne pas l'envie de le recommencer pour voir les autres aspects du jeu.

1  2  3  4  5