13.8/20

Djudas
Posté le 03 sept. 2019 à 10:59

Je me suis inscrits rien que pour venir faire un commentaire sur le test. 9/20 quand on vient noter un Telling Lies à 16/20... même si ce n'est pas le même testeur
Je sais pas en solo, mais en coop, un vrai plaisir et une envie de recommencer avec d'autres choix, le prix est peut être juste un peu élevé, mais un jeu rafraîchissant.
Pressé de voir les autres épisodes.

Juste le danger de journalistes pouvant couler des jeux qui ont un réel potentiel, heureusement qu'on ne s'arrête pas tous aux notes. Peut-être des chiffres à diviser sur plusieurs segments

aarnid
Posté le 25 avr. 2020 à 21:48

L'intérêt de ce jeu en solo me semble limité.
Par contre en duo sans audio il est tripant. L’interactivité est démultiplié par le fait que vous savez que votre co équipier est en train de mener sa propre aventure autre part et parfois avec vous alors que vous n'en savez rien ! Les 5 personnages évoluent autour de vous sans que vous sachiez exactement qui joue votre équipier au milieu de scènes éprouvante, où vous devez faire survivre chaque perso en faisant le bon choix ou en accomplissant des QTE exigeants comme réguler votre battement de coeur.
Du coup là où vous n'auriez sans doute pas eu peur dans un film, vous flippez car vous êtes accroché à la manette à l'affût d'un qte potentiel.
Le nombre d'embranchements de l'histoire selon les choix est gigantesque. La première fois on a fini le jeu en mourant tous, la seconde tout le monde a survécu (même si Conrad est dans une situation ...compliquée), mais c'était tendu. Un jeu stressant et immersif.

Djudas
Posté le 03 sept. 2019 à 10:59

Pressé de voir les autres épisodes.

aarnid
Posté le 25 avr. 2020 à 21:48

L'intérêt de ce jeu en solo me semble limité.

huntertoby27
Posté le 03 nov. 2020 à 12:51

Je suis un peu mitigé pour ce jeu, le très bon côtoie le très mauvais. Le scénario est plutôt cool et le fait que nos choix influe le déroulement de l'histoire est très sympas. Au début les personnages sont très insupportable mais au fil du déroulement du jeu, puisque c'est nos choix, les persos me paraissant moins casse-c**illes. La partie gameplay est très pauvre (des QTE, des choix) mais dans ce genre de jeu c'est normal. Mais le pire pour moi c'est le coté technique qui est catastrophique, j'ai du recommencer le jeu une fois parce que mon pote en coop était bloqué hors d'une cinématique qui était bloqué puisque on attendais son perso malgré avoir tester tout ce qui était possible, rien ni fait. Un système de plusieurs sauvegardes c'est trop compliqué? La durée de vie est aussi un point faible pour moi, elle dure plus ou moins de 5 heures selon nos choix.

Sinatoy
Posté le 21 oct. 2019 à 00:12

Man Of Medan est un excellent jeu, les graphismes peuvent paraître assez moche mais moi je les trouve très bien ! Le défaut est qu'il ya trop de bug.

ck54150
Posté le 04 sept. 2019 à 16:12

Après l'avoir fait sur PC, je rejoue sur PS4 PRO. Je ne sais pas si la mise à jour apporte quelque chose, mais je ne constate pas de ralentissements comme certains on pu le dire ( ou très rarement ). J'aime l'ambiance et je suis content de retrouver à nouveau une petite aventure horrifique sur nos PC et nos consoles. Certes l'aventure est courte, mais le jeu vaut 30 euros, alors quand la suite sortira, et bien cela fera un temps de jeu de 8 ou 9h pour 60 euros ( prix habituel ). Donc je ne vois pas pourquoi certains se plaignent de la durée de vie, on rejoint au final un jeu comme until dawn. seul bémol, j'aurais souhaité un peu plus de QTE ou d'interactions utiles avec l'environnement et moins de ballades sans grand intérêt. Enfin ! c'est quand même sympa au studio de proposer maintenant les sorties sur PC et sur consoles...dire qu'il aura fallu attendre longtemps avant de pouvoir jouer à heavy rain, etc...sur PC

PyromaneDu33
Posté le 31 août 2019 à 20:33

Je trouve que le test est vraiment très mal noté et trop sévères et malhonnête !

J'ai fini le jeu hier soir le jeu en coop en survivant avec tout le monde,

en effet le jeu ressemble beaucoup niveaux graphiquement et jouabilité a until Dawn mais l'histoire est complètement différente, serte ce n'est pas aussi original niveau narration que until Dawn mais l'histoire est tout aussi bien monté avec des choix qui peuvent faire rebondir l'histoire;

le jeu à une durée de vie assez courte environ 4h30 5h en découvrant mais il ne faut pas oublier que c'est un type de jeu par épisodes et que le but de ces jeux est de re faire l'histoire plusieurs fois pour voir toutes les fins et trouver tous les objets cachés qui aide à mieu comprendre l histoire ce qui est très long,

le mode coop est aussi une bonne réussite avec des scènes supplémentaires et des objets aussi et les choix de l'autre joueur changent votre partie il y a aussi des choix compliqués à choisir,

niveaux graphiquement le jeu est assez beau et la bande-son aussi les caractères des personnages sont bien à analyser aussi car chaque choix changera la discussion.

En conclusion je trouve que ce jeu est très bien avec une bonne histoire des bons choix des bons rebondissements des frayeurs je vous le conseille à 100% si vous avez aimé until dawn et je suis très déçu du test qui est noté en prenant exemple sur until Dawn.

ImTheWitcher
Posté le 06 mars 2021 à 10:43

Bon la note est sévère, mais ce jeu est ennuyant. Le scénario est tout ce qui compte dans ce jeu et si il est prometteur, des qu'on arrive sur le bateau fantome :Niet! plus rien! des scary jump a profusion ...on cherche des A partout (je joue sur pc avec manette Xbox) pour déclencher quelque chose et plus souvent qu'autrement il s'agit d'un truc sans importance . Donc si la 1ere heure est cool, une fois arrivé sur le bateau fantôme on s'emmerde solide. je n'ai meme pas envie de le finir. ça fait 2 h que je clic partout et que j'attend que quelque chose d'intéressant arrive. Donc en résumé. graphiques tres bien. gameplay :extra basique c est une histoire inter active mais plus inter qu'active. un genre de roman ou si tu n'est pas attentif, tu tournera 2 pages au lieu de voir les trucs sans intérêts de la page suivante. scénario hyper Classique et barbant. 15 ans et plus s'abstenir. la VF est excellente soit dit en passant. mais ça ne rend pas le jeu meilleur.

[CIad]
Posté le 16 août 2020 à 21:50

je m'excuse pour les fautes que je vais faire.

ALors au début j'étais assez réticent. De part les avis " moyen " sur youtb, ou le teste sur JVC ( qui est très mauvais au passage, mais ca c'est pas nouveau)
Mais dés le début j'ai accroché , l'histoire est très bien tournée, on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages sont tres attachant et colle très bien avec leur personnalité.
Les animations sont superbe contrairement a ce que j'ai lu ici et là.

Pour moi c'est un des meilleurs jeu/Film interactif , d'horreur. Parce que ce n'est pas le gore et le sang qui font un bon jeu.

De plus ce genre de jeux on peut y jouer avec n'importe qui, sa copine, son copin, sa soeur , son frere,
Au lkieu de regarder un film on met le jeux et c'est encore mieux !!!

Donc je dis bravo a Dark Picture pour cette belle idée !! et j'attend le prochain : Little Hope avec impatience le 30 octobre

Kinyco
Posté le 31 août 2019 à 16:48

''J'ai joué au jeu sur Xbox One X et honnêtement j'ai pas eu de soucis. Le jeu est très beau, fluide.. Hormis vers la fin, où étrangement l'eau affichait des artéfacts étranges. Mais j'étais en train de DL Blair Witch.. donc possible que comme le HDD était utilisé, ceci explique cela.

Je n'ai pas fait le curator's Cut. Et j'ai terminé ma partie avec tout le monde vivant.''

___________________

Je trouve que le soucis majeur du "chapitre" (et non Jeu comme beaucoup aiment dire, parce que c'est un ensemble The Dark Pictures, pas uniquement qu'un seul jeu), c'est l'histoire utilisée.

Je vois énormément de personnes parler de Until Dawn.. Mais je ne trouve pas que les deux soient comparable.
Until Dawn possède une histoire original, mais ici ce n'est pas le cas. Et le gros soucis je dirait, c'est que non seulement l'histoire est basique au possible donc il n'y a pas matière à en faire quelque chose de "grand", mais aussi c'est au format épisodique, donc il y a pas non plus matière à en faire quelque chose avec les personnages.

C'est juste une histoire "d'épouvante" parmi tant d'autres.
Les personnages quand à eux.. sont tout à fait sommaire, et n'ont pas grand intérêt. Vraiment.
Il n'y a pas vraiment de back-story comme c'est le cas dans Until Dawn avec l'incident qui se passe au tout début, puis le retour au chalet.. Là c'est juste une histoire de circonstances.

Je ne vais pas dire que le chapitre, m'a autant plus que Until Dawn, mais pour autant il était pas mauvais.

Donc voici pour faire un condensé du positif et du négatifs :

Positifs :

- Les graphismes (C'est pas une claque, mais sur Xbox one X c'est assez joli).
- L'ambiance (Mais je la met aussi dans le négatif, puisque l'ambiance est bonne mais.. il y a des moment ou c'est trop plat).
- Les petits clins d’œil à Until Dawn (la lampe cassée que l'on trouve à un moment du jeu), ainsi que Hidden Agenda (Le personnage féminin asiatique au tout début de l'aventure).
- Les teasers pour certaines histoires (Salem).

Négatifs :

- L'histoire. Il n'y a pas grand chose à en tirer.. Je pourrais faire un résumer de l'histoire du Man of Medan en quatre ligne ou moins. D'ailleurs, la sauce n'a pas pris, puisque le début (l'intro), spoile avec maladresse le reste de l'histoire.
- Les sons : Bon sang.. Durant les jumpscares le son est vraiment trop fort. C'est juste ridicule.
- Les jumpscares : Il y en as trop. Et pour tout et n'importe quoi. Cependant certaines sont réussies.
- Les menaces dans le chapitre sur le bateau : Pas terrible.. au final c'est très soft.
- Le format épisodiques : Je ne dis pas que ça fonctionne pas, c'est juste que le format épisodique se résume à des chapitres très courts, car ce sont des histoires, et ça ne permet pas un très grand développements que ce soit au niveau de l'histoire et des personnages.
- Le prix : Man of Medan n'est pas un chapitre que je conseille de prendre à 30-25 euros. Néanmoins, c'est un prix correct pour une aventure correcte, qui permettra je pense à financer le reste des épisodes.
- Le multi : Multi dispo que avec des amis.. L'ouverture de sessions que l'on peux "host" aurait été une bonne idée.
- Les choix : Je n'ai fait qu'un seul Run pour l'instant, et à aucun moment j'ai eu l'impression que les choix pouvaient mettre en danger le personnage.

La note du test est vraiment trop stricte, car elle se base sur Until Dawn.
Au final, The Dark Pictures est un projet intéressant. Quand à Man of Medan, le gros soucis c'est l'histoire et aussi le cadre dans lequel elle se passe. Le cadre, c'est à dire un bateau abandonné au milieu de nulle part, ne propose pas un milieu pour permettre de grande folie, là ou Until Dawn permettait pas mal de choses et d'idée avec le chalet dans les montagnes, avec les mines, forets et les menaces qui vont avec.

Je pense aussi que ce jeu, aurait gagné à mieux avec un multi ouvert, ou des personnages peuvent rejoindre une partie sans que l'on ne doive les ajouter en amis au préalable. Ca aurait non seulement permis des histoires diverses, mais aussi rajouté pas mal de tensions (car on ne saurait pas si les choix fait vont nous mettre en danger), et aussi un petit côté stratège (Moi je veux m'en sortir, au risque de te faire tuer).

Une note de 13-15 sera plus viable.

kazuyass
Posté le 09 janv. 2021 à 23:50

Si vous avez aimé Until Dawn, foncez sans hésiter.
Ce jeu ne l'égal pas mais il est reste très bon.
Pour ma part j'ai ressenti le même plaisir qu'avec Until Dawn en le faisant toute lumière éteint et casque sur la tête, et je doit avouer qu'il y a quelques Jumpscares qui mon fait sursauter.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:26

Franchement, ne vous fiez pas au test ridicule de JVC, Man Of Medan est aussi bon que Until Dawn. Graphiquement, le jeu est très beau et similaire à Until Dawn. Le gameplay est très simple à prendre en main avec des séquences narratives avec des choix à faire, de l'exploration et des QTE. Le bateau sur lequel nous sommes donne une très bonne ambiance. La bande-son est de qualité. Les personnages sont intéressants et la durée de vie est bonne pour un jeu à 30 € vu que l'intérêt est de refaire le jeu avec d'autres choix et de voir toutes les fins possibles. En sachant qu'il y a des collectables et que pour débloquer tous les Succès il faut faire le jeu au moins 4 fois.

Zefix60
Posté le 08 mars 2021 à 08:49

L’histoire est pas mal, il y a de très bonnes idées, les séquences de QTE ou de choix sont assez bien foutu, l’ambiance est là, mais il en faut plus, l’histoire est bien trop courte, 4-5h maximum pour finir l’histoire en prenant son temps.

vacavaca4
Posté le 04 sept. 2019 à 18:09

Woah c'est quoi ce 9/20 ?!
C'est ultra sévère ? Et très mal honnête !
J'ai fait le jeu en coop hier et on a vraiment eu un très gros coup de cœur pour ce jeu ! Je comprend pas pourquoi il ce fait dezingué comme ça.. Certe le jeu est plus court que Until Dawn moins bien écrit et oui moins bien. Mais faut pas oublier que la il sont seul, y'a pas le même budget... Et le mode coop est tellement un gros plus value au jeu que rien que pour ça.
J'ai trouver les personage vraiment cool, l'histoire est vraiment immersive et plein de secret à voir ici et la !
Et le Conservateur est incroyable !

Sans parler de la VF qui est savoureuse !
Si tout les an nous avons droit à 2 jeux comme ça je dit oui oui oui !

GreatFlyingCat
Posté le 25 oct. 2020 à 02:08

J'ai créé un compte exprès pour compenser ce 9/20 que je trouve carrément injuste.
Je viens de faire l'aventure avec des amis en soirée et c'était très chouette. Bien envie de recommencer pour voir les autres fins !

Posté le 16 août 2020 à 21:17

aujourdh'ui, on ne sait plus a quoi se filler. ... entre les testeurs qui notes tres mal ou trop bien..
en tou cas moi je regrete pas de l'avoir je l'ai recommencer pleins de fois car il y a pleins de scene inédites et plus d'une dizaine de fin differentes .

Je kiff ce jeu. Les graphismes , les animations, l'histoire pour moi ce jeu est presque parfait !!

bravo aux créateurs