AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:38

Ambiance : dès le début le jeu nous plonge dans une ambiance de peur et nous met directement au parfum. Tout au long du jeu on se retrouve en pleine immertion. Comme dans un livre qu'on ne voudrait plus fermer. Le jeu est rythmé, efficace et sait nous tenir éveillés même tard le soir.

Scénario : digne d'un bon thriller cinématographique ou littéraire, intéressant, surprenant et ponctué de quelques notes d'humour. Très bon.

Protagonistes : assez neutres, je ne m'y suis pas attaché autant que dans Until Dawn mais la durée de vie plus courte en est sûrement la cause.

Bande son : excellente surtout au casque, les effets et musiques sont au poil.

Gameplay : les choix se font facilement, les qte mettent bien la pression et sont bien dosés. Les déplacements sont relativement lents, mais rien de gênant.

Durée de vie : arrêtons de juger ou de descendre ce jeu par rapport à son hypothétique "trop courte" durée de vie! Bordel, le but ici est la rejouabilité et il s'agit du premier épisode d'une série! Donc pour le prix et son contenu on est bien dans le tir avec les 5 - 6 heures qu'il propose pour 1 run.

Graphismes : léger soucis d'affichage, mais les textures sont superbes, un poil en dessous de UD, selon moi, mais largement à la hauteur.

Ce jeu est vraiment sympa, si vous aimez ce style de jeu foncez vous allez vous régaler.

manuvw22
Posté le 10 sept. 2019 à 21:03

Jeux très loin d'être parfait, pour autant très bon selon moi.

J'aime beaucoup les jeux d'horreurs narratifs tel que Until Dawn pour ne citer que lui et j'ai ressenti un peu les mêmes sensations que lorsque j'ai joué à ce dernier. Man Of Medan est un jeu atrayant qui m'a tenu en haleine. L'intrigue plutôt bien amenée, les choix ainsi que leurs conséquences sont assez prévisible, les graphismes sont ok, même si certains environnement ne sont pas très bien finis... Pas au niveau d'Until Dawn mais franchement loin d'être mauvais, je conseille ce jeu aux personnes aimant les jeux ou l'ambiances est un peu pesante mais il est vrai que le jeu ne fait pas extrêmement peur (déception à ce niveau). Sa durée de vie n'est également pas très élevée (comptez 4/5 heures max). Je conseille ce jeu et j'ai passé un bon moment ! Vivement le prochain épisode :-)

1  2  3  4  5
PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 19:32

Man of Meden le concept de la co-op dans un jeu d'horreur relève du génie et nous donne une plus grande immersion dans le domaine de l'horreur, jouer et faire des choix à 2 où chacun essaye faire survivre ses personnages jusqu'à la fin :oui:

PictureShow
Posté le 15 oct. 2019 à 01:15

Me concernant c'est assez rare de m'ennuyer autant en jouant à un jeu vidéo. Pourtant fan d'Until Dawn, je n'ai pas retrouvé la même facilité dans la manière de traiter le suspense, ici les personnages sont sans intérêt, tous handicapés par des dialogues indigestes et les décisions n'impactent pas beaucoup le scénario. La deuxième partie n'est d'un très long labyrinthe dans les abîmes de l'ennui, une porte qui se ferme toute seule, un fantôme hors-champ...des banalités en pilotage automatique jusqu'à la fin. The Dark Pictures : Man of Medan permet de compléter mon podium des plus grosses déceptions de l'année. Juste devant Dollhouse et Left Alive.

freez_asama
Posté le 19 mars 2020 à 22:48

:snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::snif2::-(:snif2::snif2::snif2::snif2::-(:-(:-(:-(:-(:-(:malade::malade::malade::malade::malade:

Padawn
Posté le 29 oct. 2022 à 14:26

Pour le 1er opus c'est pas mal mais je m'attendais à mieux.
Passons les personnages hyper clichés ( :noel: ) mon but 1er était de tous les tuer au 1er run tellement les clichés américain étaient important.
Pour moi le vrai problème c'est le scénario qui était téléphoné. J'ai pas été surpris une seule fois. La fin aussi était prévisible.
Le point fort c'est le gameplay et la bande son. Les QTE sont bien placés, les jumps scare aussi. Les musiques et sons sont excellente
ça devrait être un poil moins cher pour la durée de vie proposé à prendre en promo.

stewinner
Posté le 29 août 2022 à 11:11

9/20 sérieux ? Ce n'est pas un jeu parfait, mais on prend plaisir à le parcourir, la durée de vie n'est pas folle, mais ça va, juste faire attention si on l'achète de ne pas donner au-delà de 20 euros. Sinon le reste du jeu est tout à fait correct pour s'amuser. J'ai vu bien pire comme jeu. Ne pas se fier à la note de JV, totalement fausse, c'est hallucinant de laisser cela en l'état. Une réctification sur ce jeu

Heirs
Posté le 30 juin 2020 à 13:04

Un daube !
Je me souviens avoir vu en let's play le précédent jeu des développeurs, Until Dawn. Et j'avais adoré. Lorsque j'ai entendu parler de la sortie de leur prochain jeu, Man of Medan, je n'ai pas attendu et j'ai précommandé ce jeu. Je tiens tout de suite à souligner que j'ai joué au jeu le jour de sa sortie, et je n'y ai pas retouché depuis, donc peut-être que ce dont je vais parler a été corrigé.
Tout d'abord, je dois le dire, ce jeu est une véritable déception. En temps normal, j'essaie de relativiser en notant un jeu, de voir quelles peuvent être ses qualités, etc. Ici pour trouver des qualités c'est difficile.Si peut-être l'effort des développeurs, ou les petites leçons comme : ne pas remonter sans respecter les paliers lorsqu'on fait de la plongée, ou ne pas plonger à l'intérieur d'une épave si elle n'a pas été signalée. Sérieusement, j'ai vraiment du mal à trouver des qualités à ce jeu.
Tout d'abord les graphismes. C'est atroce ! C'est basique (et encore je suis gentille), mais sans plus. Mais le pire ce sont les émotions des personnages (soit les acteurs étaient mauvais et ne savaient pas joué, soit il y a clairement un problème au niveau du développement).
Toujours par rapport à la technique, le nombre de fois où le jeu a crash ... je ne les compte plus. Lors de sa sortie, le jeu freeze toutes les 5 minutes. Et même pire, en plein milieu du jeu, celui-ci plante totalement et me fait revenir sur le menu principal de ma ps4. C'est la première fois que ce genre de problème technique m'arrive, mêmes de gros jeux comme Horizon ou RDR2 ne m'ont jamais fait ça. Cela a eu le don de m'agacer.
Ensuite, des mécaniques de jeu énervantes. J'ai trouvé les moments de QTE beaucoup trop rapides, et le mécanisme des battements de coeur ne marche pas avec moi (j'ai beau cliquer quand on me le demande, ça ne veut pas).
Mais le pire c'est l'histoire tellement prévisible. Ce qui est énervant c'est que lorsqu'on incarne les personnages on trouve des notes, et donc en principe les personnages sont eux aussi censés les lire. Et pourtant aucun ne comprend qu'il n'y a pas de fantômes ou autre sur ce bateau, et qu'il s'agit tout simplement d'un gaz hallucinant. Je me souviens lorsque tous les personnages se revoient et qu'ils discutent de la situation, plusieurs disent que le bateau est hanté, et jamais je n'ai eu l'opportunité de leur dire que le bateau abritait un gaz hallucinant, alors qu'en principe si les personnages avaient un peu de jugeotte ils l'auraient compris. J'ai dû attendre 30 minutes pour qu'un des personnages ait un "éclair de génie" et comprenne la situation.
Un jeu énervant, non pas à cause des conséquences des choix ou de l'échec des QTE, mais à cause de ses multiples bugs techniques et de son histoire et de ses personnages qui sont inintéressants.

YoyoMcClane61
Posté le 16 déc. 2019 à 12:13

Gameplay rigide et quasi inexistant. Jeu finis en 5 heures, une belle arnaque qui m'a coûté 30€. Mieux vaut jouer ou rejouer a Until Dawn. Je deconseille fortement Man of medan, ce jeu est une honte. Aucune oppression ou situation stressante, la seul chose qui vous tue dans ce jeu c'est l'ennui qu'il représente. Passez votre chemin.

Darkvador8978
Posté le 29 nov. 2019 à 09:16

Une bouse sans nom. Oubliez l'horreur, l'originalité et le scénario de Until Dawn, ce Man of Medan n'a rien en commun avec son grand frère et l'aventure est d'un ennui total.. Grosse déception.

wayrox
Posté le 11 oct. 2019 à 18:28

j'ai joué au jeu en coop avec un ami le jeu commençait bien mais quelque freeze et le jeu semblait lourd.
je n'ai pas finis le jeu en 1 soirée ce qui était une petite erreur car au moment de reprendre la sauvegarde soit moi soit mon ami bugait, les texture n’était pas chargées, heureusement cela se règle a la prochaine cinématique.
l'intrigue du jeu était bonne et malgré la duré de vie du jeu j ai apprécié y jouer.

loic2000
Posté le 01 sept. 2019 à 15:37

J'ai adoré Until Dawn, je m'attendais donc à être vraiment surpris par ce jeu... et je l'ai été, mais dans le mauvais sens du terme.

Pour faire simple, je ne comprends pas l'intérêt ni la logique de ce jeu.

Genre l'histoire : Un gaz qui fait avoir des hallucinations OK, c'est tout ? Je veux dire, c'est bien pratique pour mettre des jump scare à volonté sans que l'on s'y attende, mais quel est l'intérêt, quelle est l'histoire, la morale ?

Ensuite, il y a les personnages qui sont tous sauf réalistes : caractère, dialogues, actions. Il n'y a aucune logique dans la progression de l'histoire. Il y a même des scènes de dialogues où j'ai l'impression que les PNJ se fichent complètement de ce que l'on répondre (quand on a le choix) et qu'ils diront toujours la même chose, peu importe notre choix ce qui donne lieu à des scènes très étranges où l'on ne comprend que dalle à la conversation.

Niveau gameplay, ça reprend celui d'Until Dawn mais en plus chiant. On se contente d'explorer un vieux cargo où toutes les salles se ressemblent pour finalement arriver à la fin en ayant limite l'impression de n'avoir rien fait d'extraordinaire.

Franchement, j'attends le suivant, mais pour ce jeu-là, il n'y a pas grand chose à en tirer.

masco83000200
Posté le 03 sept. 2019 à 13:01

Franchement un conseil fuyez ce jeu c'est une grosse daube une perte de temps et d'argent il se dit dans la même inspiration que Until Dawn mais c faux ça n'est pas comparable MAN OF MEDAN et le pire jeux auquel j'ai joué cette année c'est long ennuyant et très peut de phase de jeux les QTE son pourrie et je n'est pas du tout accroché à l'histoire contrairement à Until Dawn donc a ne surtout pas acheté (30€) je vais demander un remboursement 😊

Miky74600
Posté le 30 août 2019 à 19:58

Tres mauvais. Texture mauvaise jeu qui lag qui rame qui bug. D3s effet de lumière nulle des bug dans les scènes dans les transitions. Mais quel dommage on dirait un vieux jeu de ps2. Ca nest pas au niveau ps4. Until dawn est beaucoup mieu mais les dialogues sont pas super recherchés. Une déception

kwai69
Posté le 01 sept. 2019 à 13:35

je mets 18 pour remonter la note!Un très bon jeu il est un peu court mais avec une mise en scène exceptionnelle qui ne mérite sûrement pas un 9.... vivement les prochains épisodes!

farahnight69
Posté le 01 sept. 2019 à 02:35

Si vous avez aimé Until Dawn et êtes friands des jeux à ambiance horrifique, je ne peux que vous conseillez d'essayer Man of Medan ! La durée de vie n'est pas forcément à prendre en compte car vous allez avoir envie de connaître toutes les possibilités. Une petite déception tout de même par rapport à la modélisations des personnages est à noter.
Je trouve la note de jv.com bien trop sévère. Pour moi, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir les autres épisodes de cette anthologie :)

Le_Chap
Posté le 02 mars 2020 à 19:32

Ce jeu est une pure merveille, presque aussi bien que until dawn, une bonne partie de plaisir pour ce qui veulent y jouer entre amis. L'histoire est prenante et des personnages attachant je ne suis d'accord en aucun point avec le 9/20 du test donc je met un 20 à ce jeu pour remonter l'estime du jeu. Je le recommande à toute personne voulant passer une bonne soirée seul ou entre ami, il y a également une bonne rejouabilté avec des fins différentes en rapport avec nos actions

1  2  3  4  5