14.5/20

Avrelijan
Posté le 24 déc. 2020 à 19:35

Jeu terminé à 100% (DLCs inclus) en 287h (contre 252h pour le 1er) donc niveau durée de vie, vous allez être gâtés.

C'est compliqué de définir sa difficulté tant celle-ci dépend de vôtre investissement (notamment la compréhension de la forge, indispensable pour bien jouer).

Il faut bien comprendre que Nioh 2 est un jeu exigeant pendant lequel il faut rester concentré. Chaque adversaire, même mineur, peut vous punir à chaque instant.

Niveau graphismes on est dans la moyenne, rien d'extravagant mais pas moche non plus.

Le gameplay est immensément riche et varié, il y en a pour tous les goûts.

Quant au scénario, il est quasi inexistant. On s'y intéresse avec parcimonie mais le plaisir est ailleurs.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 20/20
Bande son : 15/20
Durée de vie : 20/20
Scenario : 9/20

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

Avec Nioh 2, la Team Ninja signe une suite très réussie. A la fois mieux mis en scène et très généreux en contenu, le titre parvient à donner de la personnalité à une licence qui en manquait, tout en renforçant la formule de base. Les capacités de Yokai, qui permettent de déclencher des pouvoirs en plein combat, apportent de la diversité et une nouvelle dimension technique aux combats, où un timing judicieux et l’attention portée à l’endurance de l’adversaire peut faire mouche. De plus, la Team Ninja ne laisse pas de côté les nouveaux venus, en intégrant des astuces pour faciliter la progression. Mais le titre reste toujours aussi redoutable. Nioh 2 parvient ainsi à trouver un équilibre rare : celui d'un jeu d’action exigeant et accessible, où les fans prendront autant (voire plus) de plaisir que sur le premier opus.

AlexBarque
Posté le 16 mars 2020 à 16:18

Superbe suite et bien meilleure que l'original !
Ce n'est pas un Souls-like, mais bien une licence qui sait désormais où elle va, contrairement au 1.

Le loot y est toujours abondant mais sert beaucoup plus l'aventure. Ici, on fait plus affaire à un Monster Hunter like qu'autre chose. Il est possible et même recommandé de faire certaines missions en boucle pour trouver le loot que vous souhaitez.

Le nouveau contre ajoute au gameplay une certaine exigence, qu'on peut (vite fait) comparer aux ripostes de Sekiro (j'ai pas d'autres comparaisons). La même satisfaction de réussite, faire un gros coup derrière.

C'est pas le jeu le plus beau, mais c'est fluide et c'est ce qu'on lui demande. Le scénar c'est pareil, anecdotique. J'en suis à 15-20h et je suis loin d'avoir terminé ! Très bonne difficulté et durée de vie, si on fouille toutes les maps.

Bref, c'est le 1, avec de nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux moves et bien mieux maitrisé dans ses combats.

Geralt300
Posté le 14 mars 2020 à 09:21

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main , les boss sont très techniques et bien mis en scène, les nouveautés sont très bien, le scénario est très bien exploiter mais s'étire sur la longueur et quelques bugs casse l'immersion.

D10X
Posté le 04 avr. 2020 à 14:53

Le seul point positif du jeu est qu’il est basé sur l’univers japonais/samouraï/yokai (comme le 1er) les défauts : pour ne pas cité les graphismes vraiment bof, l’histoire peut profonde; le jeu est vraiment Mal équilibré particulièrement pour les boss, alors que certains se réussissent du 1er coup sans mourrir d’autres (notamment les boss « humain ») sont abusé... au choix acheter Sekiro !!!!

Sinante
Posté le 22 mars 2020 à 04:41

20/20 pour monter la note sinon j'aurais mis un 18 bien mérité, car y'a les jean noob qui rage sur le jeu (go tuto utub les gars ou acheter pas un jeu sur lequel vos competences sont inexistante)

En vrai Points Faible : Histoire osef

Points Fort : Passable graphiquement pour certain moi je le trouve beau (plus beau que le 1 logique) pour un ordre d'idée je dirais que c'est un petit peu moins beau qu'un Sekiro mais de pas grand chose.

Le gameplay Jouissif avec une certaine profondeur, un Skill tree du tonnerre, une infinité de build et de façon de joué.

Le mode expedition super fun pour les jean noob qui veulent se faire carry, ou tout simplement passer du bon temps avec ses potes.

Une customisation visuelle de notre perso des plus admirable, et une durée de vie de malade.

J'ajouterai que j'ai pris beaucoup plus de fun que le 1 car le jeu est moins hardcore.

Si team ninja nous sort du nouveaux contenu le jeux ne peux que devenir encore meilleur.

TigerUppercut
Posté le 22 mars 2020 à 01:05

Jeu typique pour Jean-Rsa et Célestin-Nolife qui peuvent ce permettre de die and retry 100 fois le même passage, mais pour ceux qui ont une vie sociale et un travail vous pouvez oublier direct ce jeu.

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 22 mars 2020 à 20:01

Excellent! Avec son gameplay ultra dynamique et nerveux, son contenu très généreux et sa direction artistique de haute volée, rien à redire, la team ninja frappe fort dans ce deuxième opus.

J'avais une petite appréhension quant à un effet Nioh 1.5, mais les modifications de gameplay avec les transformations yokai et autres techniques de contre yokai changent vraiment la donne sur les affrontements, que ce soit sur les ennemis de base ou les boss. Les affrontements de ces derniers ont été améliorés, avec pour certains plusieurs phases qui oblige à rester attentif jusqu'au bout, et pas juste se contenter de bourrer l'arme vivante comme dans le premier opus.

Côté build le jeu est toujours aussi permissif, on peut là jouer gros bourrin ou faire dans le plus subtil avec l'usage de la magie onmyo et les arts du ninjutsu. De très nombreuses armes à dispo également, y'en à pour tous les gars, entre le katana de base, les double haches ou encore le glaive. On peut réinitialiser ses stats et compétences si besoin, donc pas de risque de foirer sa sauvegarde avec un build bancal.

Niveau difficulté, on reste dans la lignée du premier, un titre exigeant, mais qui récompense le joueur qui sera méthodique dans la gestion de son perso, prudent dans l'exploration des niveaux labyrinthiques, et aggressif pendant les combats de boss. Au fil des heures on s'améliore, on sent la montée en puissance de son perso, et on expédie ad patres les mobs et boss qui nous ont pourtant fait souffrir en début de jeu.

Seule déception de mon côté, un petit lifting sur le moteur graphique n'aurait pas été de refus (surtout sur ps4 fat) et le scénario est toujours aussi cryptique, obligé de lire les résumés dans les menus pour comprendre qui/quoi/pourquoi.

Passé ces points négatifs, c'est du plaisir en barre, j'ai enchainé les niveaux sans vouloir lacher la manette. Mention spéciale pour le level design ingénieux des derniers niveaux, et la montée en puissance des affrontements avec les derniers boss.

Je recommande ce Nioh 2, un des rares jeux sur lesquels j'attends avec impatience les DLC. Sur ce j'y retourne, le platine ne va pas se faire tout seul :)

I_hate_myself
Posté le 06 juin 2020 à 11:26

J ai ris des top notes qui recherche du scenario dans un dark soul like. Nan mais les gars, si vous chercher l interet dans l histoire allez lire des romans. Nioh c est clairement pas son but de livrer une narration epique. Le principe du jeu, comme celui des Souls, c est le challenge.
Et cette suite de l excellent et surprennant Nioh ne deroge pas a la règle et propose se qu il faut de defi.
Les ajouts autour des âmes et des capacités des yokai a absorber pour les utiliser ensuite, directement inspiré des Castlevania Aria et Dawn of Sorrow, sont une tres bonne idée.

En clair, c est un veritable plaisir de replonger dans l univers de Nioh.

heomer82
Posté le 12 avr. 2020 à 13:12

Bien que ça soit un Nioh 1.5, la recette marche toujours ! Toujours plaisant à jouer, le contre yokai rajoute un plus au jeu. J'ai platiné le jeu en un peu plus de 100h de jeu en attendant les DLC.

AxelF1998
Posté le 15 juil. 2020 à 04:08

Bonjour,

Je trouve que Nioh 2 est une honte comparé au Nioh 1, nioh 1 n'était déjà pas très difficile mais la c'est une plaisanterie.
Le jeu est comparé à Darksoul mais planter des légumes dans adibou est plus difficile !!!
Les créateurs du jeux ont baissé le niveau de difficulté pour le rendre tout public le problème c'est que c'est tout de même censé être un -18 ans.
Très déçus, le boss qui était sur l'alpha de nioh 2 était convenable et pas non plus infaisable sur le jeu officiel ce même boss est nul à chier !!
Bonne continuation en espérant que les développeurs ajoutent à l'avenir un mode hard.
J'espère sincèrement que le newgameplus apportera des difficultés supplémentaire comme pour le nioh 1, juste dommage d'attendre d'avoir fini une première fois le jeu pour découvrir le jeu !

Posté le 03 févr. 2021 à 11:58

Je suis addict à ce jeu, loin de la daube qu'est Sekiro et du bon mais sans plus de Nioh premier du nom. Super fluide, super custom, super fights, superbe ambiance et pour l'histoire je m'en tamponne autant qu'un Dark Souls. Un de mes meilleurs jeux de ces dernières années, je vous le conseille. Il est 3eme sur mon podium des Souls derrière DS3 et Bloodborne.

skelenox-X_x
Posté le 13 avr. 2020 à 17:09

Petit up de la note pour contrer les frustrés qui ne sont pas fait pour jouer à ce genre de jeu et qui crache sous l'excès de rage :hap:
Et cette ligne c'est pour compléter les 150 caractères que JVC nous impose :hap:

Flaya69
Posté le 07 déc. 2022 à 18:24

J'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeux. De plus il y a plein de bug. Heureusement que je l'ai eux gratuitement sur le PSplus parce qu'il ne vaux rien.

AshenTwo
Posté le 25 avr. 2022 à 07:38

Je me suis laisser avoir. J'avais joué au premier que je n'avais pas particulièrement aimé. Je pensais qu'ils auraient corrigé les pbs dans le 2, ce n'est pas le cas. Ça reste une imitation Dark Souls du pauvre. C'est pas beau, les enemies sont pas terribles, pas varié, c'est pas très dur, les missions sont courtes, recyclées, les armes/souls cores, etc.. imbitable et au final j'ai fini le jeu sans difficulté en essayant même pas de comprendre, les upgrades.. tellement laborieux et pour la plupart inutile que je ne les assignais même plus.. l'histoire est tellement mal narrée que j'ai zappé toute les cut scenes.. je l'ai fini, DLC compris, le plus gros plaisir que j'ai éprouvé c'est quand je l'ai effacé de la console.

GolemFier---
Posté le 19 juil. 2021 à 05:39

J'ai vraiment apprécié Nioh II.

L'univers du jeu est prenant, le gameplay est diversifié ( combos, transformation yokai, magie...) et la difficulté est au rendez-vous avec un gameplay très punitif où le moindre greed peut faire très mal !

Les deux seuls bémols sont, selon moi...
1/ le manque cruel d'intrigue : on à vraiment du mal à comprendre vers où le jeu nous mène. Malgré les quelques cinématiques nous étant offertes, rien ne nous indique ce pourquoi nous avançons dans le jeu...

2/ Le jeu est dépassé techniquement et est assez laid et cela peut se ressentir davantage dans certains passages de celui-ci – cela ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est vraiment léger, mais important à souligner.

Voila.

Numipantera
Posté le 14 juil. 2021 à 01:30

Très déçu.

Je m'attendais à un bon Darksouls-like, mais me retrouve avec un jeu à la physique et aux textures dignes d'un jeu mobile ( en tous cas beaucoup moins réussies que celles de DS), des niveaux laids, peu travaillés, des Boss plats et sans intérêt ( contrairement à Oceiros dans DS3 par exemple), aucun personnage attachant, une intrigue inexistante... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491256283-2.png

Le seul point positif que j'ai trouvé est la variabilité des techniques de combats ( Yokais, enchaînements...)

Mise à part ça, ce jeu est à fuir selon moi, surtout si vous cherchez un jeu à la sauce dark souls. Tournez vous vers demon's souls !