Nioh 2

Avis Nioh 2 sur PlayStation 4

14.6/20

[Dis]-Amber
Posté le 19 mars à 01:28

Le plus gros défaut de nioh2 c'ets qu'il n'y a aucun effort dans le scénario pour construire une ambiance à laquelle se rattacher. Ya aucune ambiance construite, l’enchaînement de mission est fatiguant. Au final on a pas vraiment l'impression que le jeu "avance"

Genre ya une mission ou la cinématique d'intro c'est littéralement : un personnage qui parle d'un truc avec un aut gars pendant 2 minutes et puis boum écran noir, et la mission commence avec mon perso dans une grotte. Pourquoi ? comment ? osef, va au bout et tues le boss.

Au final on passe notre temps de cinématique a suivre des personnages dont on se fout complètement tellement le jeu ne prend absolument pas le temps de les développer un minimum. Puis ensuite notre perso spawn sur une map et butte des yokais.
Et comme le jeu s'étale sur des années d'histoire mais que tout est rushé de ouf, j'ai l'impression parfois de même pas comprendre ni qui je tues ni pourquoi.

En vrai si je connaissais pas un peu cette période de l'histoire japonaise, entre autre parce que j'ai poncé Kessen 3, je pense que je serais complètement paumé. C'est super dommage parce que Nioh avec son gameplay, son concept mais une ambiance à la Sekiro ou un scénario à la kessen ou tu te sens vraiment plongé dans l'univers et ou t'as vraiment l'impression de suivre une histoire avec une bonne narration ça aurait été monstrueux.

La dans les faits, je fais une mission, je tue des yokai, je tue un boss, fin.

Sans narration je trouve ça difficile de trouver de l’intérêt à enchaîner les missions principales ou secondaires.
J'ai un peu l'impression que je joue pour gagner du stuff pour être plus fort, pour pouvoir faire la mission d'après qui va me permettre de gagner du stuff pour être encore plus fort pour faire la mission d'après etc etc etc... Alors oui vous allez me dire c'ets la base, devenir de plus en plus fort au fur et a mesure que le jeu devient de plus en plus difficile. OK mais quel est l'intérêt si le jeu ne fait d'effort ni sur son scénario ni son ambiance ?

Avec un nouveau type d'ennemi toutes les 4/5 missions ça devient limite ennuyant de faire des niveaux qui se ressemblent un peu tous avec des ennemis qui sont toujours les mêmes avec juste le boss qui change à la fin.

Et comme en + le jeu n'est pas si dur que ça (pour ceux qui ont joué a nioh 1 en tout cas), mon maximum ça doit etre 3/4 try sur un boss, et comme la seule chose qui change d'une mission à l'autre ce sont les boss et qu'ils sont pas vraiment dur si t'es bien stuffé... ben j'm'ennuis.

Et ça me frustre parce que j'avais pas ressentit cet ennuis sur nioh 1, j'attendais nioh 2 de ouf, je l'ai acheté day one ce qui est super rare, et j'm'ennuis en y jouant... Le pire étant les missions secondaires qui repompent des map de nioh 1, comme si j'avais acheté nioh2 pour jouer dans des zones que j'connais déjà...

Bon tout n'est pas négatif evidement, le gameplay s'est amélioré, + d'armes, de techniques, de ninjutsu, de magies. La création de perso et la possibilité d'en créer plusieurs et de les partager entre les joueurs est vraiment très cool.
ya une vraiment dimension stratégie RPG dans la manière dont tu va faire ton perso et ça peut radicalement changer le gameplay en fonction de si tu préfère tout miser sur la magie, ou sur faire des dégats avec ton arme.

Tout n'est pas à jeter, mais pour ceux qui aiment les jeux avec un scénario, évitez franchement vous serez déçu.

Jean173
Posté le 25 mars à 21:30

Pour nioh 2 la note de 16/20 es correct.
Après 40 heures passer sur le jeu , j'ai trouver un seul défaut le scénario... malheureusement c'est à revoir . Mais pour le reste la direction artistique mérite des applaudissement , le système de loot et le concept es très intéressant . En tous cas je vais faire le platine .

1  2  3
[Dis]-Amber
Posté le 19 mars à 01:28

La dans les faits, je fais une mission, je tue des yokai, je tue un boss, fin.

Jean173
Posté le 25 mars à 21:30

Pour nioh 2 la note de 16/20 es correct.

SeniorTotor
Posté le 08 avr. à 23:39

Après un premier opus flamboyant et novateur, je reste sceptique sur ce nouvel épisode. J'éprouve des difficultés à expliquer pourquoi mais cela tient probablement à un uivers qui est quasi identique au premier avec des choix néanmoins différents : trop de yokai dotés d'une endurance infinie dans les tout premiers niveaus de difficulté, peu de variété dans les ennemis rencontrés (je pense que cela tient surtout à la façon dont ceux ci sont distribués dans les niveaux car ils sont à peu de choses près identiques au premier). Certains niveaux font preuve de vraiment (et je reste poli) peu d'imagination pour ce qui est de leur design. Espérons que les DLC apporteront un peu de vent frais et de créativité. Bon mais moyen paradoxalement. Cela dépend si vous avez fait le premier. Peu de magie autour de l'univers et relativement rechauffé en fin de compte.

[Alfadir]
Posté le 25 mars à 21:37

Enorme durée de vie, très fun et prenant. La difficulté varie selon les joueurs, alors n’écoutez pas ceux qui disent que le jeu est trop dur ou trop facile. Il s’adapte à votre investissement à la fois dans la création de votre personnage et dans les mécaniques de gameplay.
Pour ma part je suis conquis et suis en route pour le platine.

Detective_Falco
Posté le 19 mars à 15:54

Je n'attendais pas du tout Nioh 2 et les souvenirs du premier Nioh était un jeu sympa mais qui s'affirmait pas assez et ressemblez à un souls like comme un autre. Nioh 2 a enfin trouvé son style avec le gameplay des yokais. Bravo.

monkeymax87
Posté le 15 mars à 20:45

Salut à tous et à toutes. Avant de commencer, je tiens à préciser deux choses. Je n'ai pas encore fini le jeu (donc la note est susceptible de changer) et ce jeu n'est PAS un soul like, ni une "repompe" de sekiro. c'est parti.
Nioh 2 est, comme son prédécesseur, un action rpg, avec des notions de jeu de combat. une world map nous propose des missions principales et annexes, reliées par un scénario. le jeu se veut exigeant, voire difficille, suivant le joueur. ma note se construit sur les popints suivants:
- Graphiquement, le jeu n'est pas beau. du clipping (beaucoup) et une distance d'affichage vraiment pas top; des textures pas toutes très jolies. le jeu n'est pas désagréable à regarder et n'arrache pas la rétine, mais n'est pas beau.
-le scénario. anecdotique. les différents protagonistes manquent de saveur et on ne sais pas vraiment qui on est et ce qu'on fous dans ce monde. le perso muet dans les cinématiques est carrément frustrant, et on à parfois l'impression d'incarner un idiot.
- les musiques sont jolies, bien composées et dans le ton. trop discrètes par contre, on ne les entends quasiment jamais.
-le gameplay. tout en gardant la base du premier nioh; de belles nouveautés font leur entrée. transformation yokai, nouvelle jauge d'énergie, nouvelles armes, nouvelles capacités, arbre de compétence optimisé, bestiaire regonflé (meme les ennemis connus ne sont pas à prendre à la légère car dotés de nouveaux patterns), etc... ce nioh 2, sous ces airs de suite identique au 1, amène son lot de trouvailles et de mises à jour. Le mode multi assymétrique est aussi plutot bien pensé.
pour conclure, nioh 2 est un jeu exigeant, parfois frustrant. son gameplay rapide et nerveux, basé sur des combos et de l'esquive ainsi qu'une bonne connaissance des ennemis est plaisant. à ne surtout pas amalgamer avec un soul like, car très différent en tout point, nioh 2 est très plaisant à parcourir, et plaira aux amateurs de défis, si pas trop attachés à la forme, mais plutôt au fond. pour moi? un très bon jeu qui va m'occuper longtemps, commme son ainé.

Alduin75
Posté le 07 avr. à 20:35

Je savais , dès le début , que je ne terminerais probablement pas ce jeu , étant donné que j'avais déjà " ragequit " le premier Nioh en 2017 ( mission principale N° 11 / boss : Ogresse ) .

J'ai décidé de jeter l'éponge , au cours de la treizième mission principale ( boss : Shibata ) .
Ma note aurait certainement été un poil plus élevée si j'avais tenu jusqu'au bout ( 14 / 20 ??? ) .

Le principal atout de Nioh 2 réside dans l'extraordinaire richesse de son gameplay .
On ne cesse , tout au long de l'aventure , de débloquer de très nombreuses aptitudes , compétences ninja , attaques yokai , une multitude de sortilèges ainsi qu'une somme considérable de combos et coups spéciaux !
Les possibilités en matière de " build " / customisation / craft / changement de skin , etc ... sont incroyables !
On a clairement affaire à un épisode considérablement enrichi par rapport au précédent ...

... mais avec les mêmes défauts !

Si Nioh 2 peut , par moment , être jouissif ( lorsqu'on arrive à placer deux ou trois " jolis " combos sur un vilain trash-mob , par exemple ! ) , le jeu s'avère bien souvent punitif ... et pas qu'un peu .
Impossible de ne pas évoquer à présent , el famoso " difficulté " .
La Team Ninja nous propose ici un type de challenge " old-school " , nous faisant irrémédiablement penser à celui d'un bon vieux Ninja Gaiden .
Nioh 2 n'est pas insurmontable , mais il impose aux joueurs de nombreuses situations agaçantes , durant lesquelles on a d'avantage le sentiment de devoir subir une punition , plutôt que de se dépasser !

J'ai terminé la trilogie " Dark Souls " dans son intégralité , ainsi que l'extraordinaire Bloodborne ... je connais cette fameuse " sensation d'accomplissement " .
Dans Nioh 2 , je n'ai pas exulté une seule fois ! ... les moments pénibles s'achevant par un simple et banal soulagement .

Autre aspect énervant : l'absence de " montée en puissance " qui ajoute de la répétitivité à un jeu déjà très long et qui peine à se renouveler au niveau de ses environnements ainsi que de son bestiaire .
En gros , on se fait quasi " one shot " par les mêmes mobs vicieux planqués derrière des caisses ; quant aux " trash-mob " , ils font très mal et ont beaucoup de PVs , de la première à la dernière mission du jeu !

Ajoutons , pour terminer , les sempiternels problèmes de caméra , les niveaux aussi étriqués que labyrinthiques , beaucoup de boss humains bien casse-bonbons , quelques créatures loupées ( coucou ! ... le crabe géant affublé d'une tête de vache shootée ! ) , la direction artistique critiquable ( environnements assez génériques , recyclage de certaines zones ) ainsi que ... le scénario ! ... allo ! ... la Team Ninja ! ... un scénario SVP !

Au final , on se retrouve face à un jeu qui a de grandes qualités , tout en proposant quelque chose de vu et revu , avec en prime , ce type de difficulté d'un autre âge ... que certains sauront sans doute apprécier .

ISlayZz
Posté le 22 mars à 14:03

Étant un gros joueur Xbox je ne connaissais pas la série des Nioh. J'ai pris la ps4 pro il y a quelques mois et j'ai débuté sur Nioh 1. J'ai bien aimé mais mon dieu que j'ai eu du mal à un moment. J'ai stop.
J'ai pris Nioh 2 avec quelques appréhensions mais très vite dissipés.
Ce jeu est vraiment bien. J'en suis quasi à la fin du jeu, et certes l'aspect mission en boucle sur la carte peut en rebuter certains mais moi ça ne me gêne pas. Elles sont toutes sympa et ont une difficulté bien dosée.
Ouin Ouin les mobs tapent fort et pas les boss.. Perso aucuns soucis avec les mobs. Faut parer, esquiver, apprendre leur pattern et c'est une formalité.
Un jeu très plaisant à jouer et farm 👍

wynner92
Posté le 07 avr. à 19:40

On peut plus parler d'un Nioh 1.5 que d'un Nioh 2 mais ça reste un excellent soul-like avec un gameplay affuté, un bon level design et une solide durée de vie. Les fonctionnalités online sont bien vues, on peut regretter que la difficulté ait été revu à la baisse et que les boss soient assez oubliables.

hellsweeper
Posté le 20 mars à 16:10

Il se passe avec Nioh 2 exactement la même chose que pour le 1er.
Je lâche l'affaire arrivé environ au 2/3 du jeu... Plus aucun plaisir...
Pourquoi ?
Déjà l'histoire est inexistante/incompréhensible.
Il n'y a aucune sensation de montée en puissance dans le jeu, de la première heure à la trentième tu peux te faire one shot par le premier petit monstre caché dans un rocher. Sans parler des patterns full variables, et des attaques qui te suivent même après une esquive...
La caméra est aux fraises les 3/4 du temps, sur les quêtes secondaires vers le milieu du jeu c'est cauchemardesque puisqu'on t'oblige à affronter des vagues d’ennemis dans 10m²....

Le pire ce sont les décors, sur certaines missions principales j'avais l'impression de jouer à Nioh 1, exactement les mêmes décors/textures/design de map...
Les ajouts sont amusant au début, mais se révèle finalement useless au fil de l'aventure... et approximatifs ( cc le contre yokai ).

Bref, je ne trouve pas l'amusement de continuer, aucun plaisir, c'est une surenchère de monstre plus abusé les uns que les autres... ( et je ne parle pas de punitif, j'ai fini Sekiro... Dans Nioh apprendre ne sert à rien, il faut juste subir et refaire ).

AlgerianGangsta
Posté le 21 mars à 21:51

je met 20 pour remonter la note pcq y'a des gens ici qui mentent beaucoup sur la note juste parce qu'il se font détruire sinon il mérite un bon 18/20 pour plein de raison deja la sensation de monter en puissance chose qu'on ne retrouve pas dans un souls en général ou on se sent constamment faible ensuite les combats sont vraiment jouissif quand tu décide de vraiment la jouer technique et d'utiliser tout ce que le jeu te propose bonne durée de vie enfin un jeu dans le genre d'un souls ou il faut pas avoir bac+20 pour inviter un ami et jouer en coop

BriseCleoui
Posté le 17 avr. à 14:44

Point négatifs de Nioh 2 :
- Très proche de Nioh 1 (bestiaire identique à 75%, gameplay, level design, certaines missions sont d'ailleurs un pur copié-collé du 1)
- L'équilibrage du jeu n'est pas assez respecté.
- Le multijoueur apporte beaucoup trop d’expérience, rendant le solo obsolète.
- Le jeu est bien trop facile à mon goût. (merci d'avoir imposer des MaJ rendant le jeu casu).
- Répétitif.
- Talisman du paresseux (un objet qui rend la difficulté à 0. Abus déjà relevé dans Nioh1 mais non corrigé).

Point positifs :
- Le gameplay.
- La durée de vie du jeu.
- La musique.

J'aime particulièrement ce style de jeu, mais force est de constater que les évolutions sont trop peu nombreuses et le jeu est bien trop similaire au 1 pour se réinventer ou apporter de la fraîcheur à la licence. Mise à part l'intégration du système de noyau d'âme (excellent, au passage) le jeu ne présente pratiquement aucune nouveauté.
Légère frustration, mais ça reste agréable à jouer.

Madares77
Posté le 22 mars à 21:08

Je viens de terminer Nioh et j avais hâte de commencer le new game + mais quelle déception de voir que c c'etait juste un enchaînement de combat pour upgrader son stuff et faire des challenges...

Bref je décide donc d acheter Nioh 2.

Oh mon Dieu quelle claque...tout simplement magnifique...plus nerveux plus beau plus fluide e t loots revu a la baisse avec les mutations maintenant comme dans un Onimusha. Du pur bonheur.Moi qui attendait le remake de Oninusha 2. Je suis servi.
c est juste magique et magnifique.Je trouve le jeu moins difficile que le 1 et encore moins qu un Sekiro.Apres Sekiro tous les jeux deviennent si simples...
Jamais joué a un Darksoul ou Bloodborne mais je.pense éventuellement jouer a BB.
Bref merci pour ce jeux.🙏👍🤙🏝🤗

jorkassimwars
Posté le 28 avr. à 23:48

Bonjour je suis un joueur très moyen qui ne joue quand solo,
j'ai joué plus de 1000h à NIOH 1, et j'ai finis 4 fois le jeux avec ses 3 addons en NG+ avec toutes les missions des maps, j'ai joué aussi à tous les DARK SOULS 1+2+3 que j'ai également finis plusieurs fois chacun et j'ai vendu SEKIRO au bout de 40h de jeu car complètement bloqué.
Mais NIOH 2 en solo et épouvantable, ils ont poussé la difficulté au maximum et la transformation en yokai pour la puissance et ridicule par rapport au premier, je le trouve mêmes cette évolution nullissime, seul les noyaux son une bonne idée et je parle pas des boss qui sont épouvantable, perso je ne passe pas SAKUNA 9 fois morts sans trouvé de solution, ou si être obligé de prendre l'abonnement PS4 pour que des joueurs hardcore me face passer et pour moi cela n'a aucun intérêt.
très dessus du NIOH 2, je vois pas l'intérêt de faire des jeux impossible a finir.
Si il y a pas de patch pur les boss, je vendrais mon jeu.
Ceux qui sont des joueurs moyens et qui joue quand solo passer votre chemin.

Chrisssky
Posté le 22 mars à 06:55

Jai peux jouer au premier mes pour etre franc je m'éclate sur celui la ! Je suis rendu a la 7ieme mission et mon dieux que ces dure haha les graphisme son bien ! Les musique son cool ! Les level design son vraiment bien !

1  2  3
Rakuten PS4 46.99€ Amazon PS4 47.62€ Amazon PS4 49.34€ Fnac PS4 49.99€ Fnac Marketplace PS4 55.33€ Amazon PS4 60.01€