13.9/20

PitRider71
Posté le 26 févr. 2019 à 10:12

Complètement d'accord avec le test de JVC pour une fois ^^ Et pour avoir jouer à tous les opus de la série, ce Rising est comme un retour aux sources, qui est le bienvenu pour les fans comme moi et une belle découverte pour les nouveaux joueurs. :play:

La recette au fond ne change pas et c'est très bien comme ça! L'univers se veut moins barré que dans les précédents (pas moins drôles ou loufoques pour autant) mais plus du tout dans l'esprit futuriste du précédent. Comme un retour aux sources, ce Rising sent bon l'essence et la poussière avec en fond de bons gros morceaux de Hard Rock / Metal et parfois de Rap / électro à la façon Monster Energy events :ok:

Il est fait pour la durée avec un nombre impressionnant de pistes, de challenges, de jeux d'adresse et ce sans compter les DLC à venir. Il plait autant aux chevronnés de la licence, qu'il plaira aux nouveaux arrivants et merci pour la Trials Academy qui vous apprends les rudiments jusqu'à la maîtrise extrême de votre monture.

Chez moi il tourne sur One X, aucun ralentissement constaté, c'est fluide, magnifique dans certaines scènes, seulement quelques textures un peu douteuses et aussi bourrés de détails géniaux en arrière plan :coeur:

Enfin un jeu aussi qui soit Cross Plateforme, avec lequel on peut jouer à plusieurs sur le même canapé (4) c'est devenu tellement rare sur ces consoles qu'il faut le souligner !! Un mode multijoueur en ligne, un éditeur de circuit, de la personnalisation, une communauté au top, un solo immense, ....
Bref ce Rising fait très fort pour un jeu qui de plus n'est pas cher (29 euros en édition Gold pour ma part) comparé à bien d'autres :ok:
Un 19 est donc amplement mérité, le point en moins étant parce qu'il y aura un équilibrage à faire sur les chronos des Finales de Stadiums (on se retrouve contre les fantômes des meilleurs joueurs mondiaux pour l'instant...) aussi le fait de ne pas pouvoir s'affronter à 4 en 2vs2 sur le même écran avec la Tandem et la gestion des pistes sur Map Monde qui est pour l'instant un peu confuse à mon gout.

Je ne mets jamais d'avis sur les jeux mais si tous les éditeurs avaient cette sagesse d'avoir écouter les critiques des joueurs, de savoir opérer un retour en arrière quand il le faut et ne pas prendre leurs joueurs pour des poules aux œufs d'or... les joueurs leur en seraient reconnaissants :merci:

Sur ce! J'y retourne j'ai encore du taf avant de tout boucler ... :rire2:

DVM
Posté le 15 mars 2019 à 16:48

Un dernier opus de Trials dans l’ensemble vraiment décevant. D’autant plus décevant que ce ne sont pas les pistes, excellentes, qui sont le problème, mais tout ce qui est autour. Je vais rentrer dans les détails.

LE POSITIF :

- Des pistes magnifiques.
Le système de carte du monde place les pistes dans des lieux variés et sur tous les continents. De gros progrès ont été faits par rapport à Fusion pour que les pistes soient plus vivantes, des spectateurs qui vous acclament sur votre passage, des décors qui bougent dans le fond. Ca change des toutes premières pistes de Fusion qui étaient vides, bien qu’ayant leur charme.

- Une marge de progression faire pour les nouveaux joueurs.
Moins frustrante pour les débutants avec beaucoup plus de pistes faciles que dans Fusion, elle pourra cependant rebuter les anciens joueurs qui enchaîneront les médailles d’or en attendant un du challenge avec l’équivalent de la Pit Viper, qu’on prend beaucoup de temps à débloquer. Les débutants pourront profiter de très bons tutoriels et s’amuser sur de nombreuses pistes équilibrées avant de passer au mode hard de Trials.

- Personnalisation des pilotes et des véhicules.
Beaucoup d’éléments ont été ajoutés comparé à Fusion qui était assez pauvre en la matière.

LE NEGATIF :

- Les temps de chargement…
… sont HORRIBLEMENT LONGS. Ils varient de 15 à 40 secondes pour une piste. Je joue sur une PS4 Pro 1To, et pourtant j’ai souvent besoin de plus de 30s pour lancer une piste. Le côté « mini-jeu », fun et rapide est handicapé par ces chargements interminables. On y réfléchit à deux fois avant de recommencer une piste.

- Le système de loot-box :
Trials se met au système de loot, pour le meilleur et pour le pire. D’un côté on sera ravis d’avoir plus d’options de personnalisation de pilotes et véhicules, d’un autre ( et c’est seulement mon avis là-dessus ), on déplorera l’ajout de monnaie in-game ( une monnaie virtuelle qu’on gagne à chaque course, et une monnaie réelle, les « glands », à acheter avec du vrai argent ), pour acheter des tenues, motos, etc. Les fans de loot et de personnalisation s’y retrouveront peut-être, ceux qui aiment être récompensés par un vêtement rare pour leurs exploits sur la piste un peu moins. On finit quoiqu’il en soit par passer un temps énorme dans les menus, alors que de mon côté, ce que j’aime dans Trials, c’est la course.

- Objectifs secondaires sans grand intérêt et rejouabilité « forcée » :
Là où Trials Fusion faisait le pari de défis loufoques et hardcore pour chaque piste, Rising tente plutôt un sytème d’objectifs secondaires qui vous sont donnés par différents personnages au long de l’aventure. Pour l’instant, les objectifs ne sont pas très difficiles ( si comme moi vous avez déjà joué à des Trials ) et surtout sans grand intérêt. Battre un chrono, faire 10 backflips pendant la course, etc. On se retrouve à faire une piste trois fois d’affilée ( avec au milieu les temps de chargement de 30 secondes ), pour compléter ces petits défis secondaires. On n’est cela dit pas obligés de tous les faire, mais si comme moi vous aimez 100% un jeu, vous devrez y passer. Et qu’apportent ces défis ? Du loot, et des éléments de personnalisation principalement.

CONCLUSION / TL;DR :
La série Trials se modernise, et Ubisoft nous apporte tout ce qu’il a de bon comme de mauvais. Les niveaux sont superbes, les courses funs. Le gameplay n’a pas changé d’un pouce, et le jeu est beaucoup plus abordable pour les nouveaux joueurs que ne l’était son prédécesseur. Un effort a été fait pour ceux qui aiment passer du temps au garage et des dizaines d’éléments de personnalisation ont été ajoutés.
Seulement, Trials Rising risque de provoquer chez les habitués de la série un sentiment de frustration, pour tout ce qui a été raté en dehors des courses : temps de chargement interminables, système de loot, monnaie virtuelle et achats in-game, rejouabilité des pistes qui manque d’intérêt.

Mon expérience pour l’instant est « décevante », je n’ai pas d’autre mot. Le jeu n’est pas raté, mais des mauvais choix ont été faits, qui pourront ennuyer certains joueurs.

J’espère en tout cas avoir été assez précis pour ceux qui souhaitent acheter et se tatent encore.

KenwayAuditore
Posté le 01 mars 2019 à 04:00

largement au dessus de Trials Fusion et dans la bonne continuité de la série. énormément de pistes faciles (mais pas tant que ça...) le défi et rehaussé et ce n'est vraiment pas un mal pour jeux. j'adore les défis et pour le coup je suis servi.

Noxiruz
Posté le 26 févr. 2019 à 00:48

Des graphismes à couper le souffle ^^ L'ouverture des caisses pour obtenir beaucoup de choses, Des personnalisations de folie ! La difficulté des pistes, un Trial cross plate-forme pour le track central :) Des extrême qui sont vraiment difficiles comparé à Trial Fusion avec <<l'oeil de la tempête>> qui est pour moi une difficile ^^' Pour moi ce jeu mérite largement 20. Ps: J'aurais mit 100/20 si j'aurais put ;)

Castibolude
Posté le 06 mars 2019 à 16:45

Comme les précédents opus tout simplement ce qui se fait de mieux en terme de fun,scoring, création et durée de vie (illimitée) pour un rapport qualité quantité prix indétronâble.

Capoupacap2403
Posté le 04 mars 2019 à 16:17

Un petit bijou vendu à un prix très correct ! Je recommande franchement !!! Il offre une dose de fun immédiat tout en apportant également un vrai gameplay basé sur l'adresse et la finesse.

jejelink69
Posté le 05 mars 2019 à 20:02

Un Trials au top !
Ce Trials Rising n'est pas près de vous faire lacher la manette
Retrouvez mon test sur ma chaîne: https://www.youtube.com/watch?v=RDkuNhbD1Q8
Un soutien de votre part serai super sympa !
Merci et bon jeu !

JeanChance
Posté le 04 mars 2019 à 19:31

Aucune évolution, le jeu porte mal son nom de fusion, difficile de comprendre comment ils ont pu si peu évoluer en 10 ans... En dehors d'avoir attendu que la communauté parte sur d'autres jeux et reviennent pour retrouver les sensations d'antan, je ne vois pas ce qui justifie des notes si élogieuses...
JeanChance

Arthur
Posté le 13 avr. 2023 à 09:26

Ce jeu ne donnera son plein potentiel qu’entre les mains des gros try harder, mais il est possible de s’y amuser en tant que casual gamer. Et ça c’est une prouesse liée à l’incroyable richesse de son gameplay.
Le débutant prendra plaisir à gagner des médailles d’or en faisant des loopings partout. Le joueur aguerri cherchera le platine en optimisant ses trajectoires. Le try harder apprendra les techniques avancées du speedrun pour gagner chaque centième et obtenir les précieuses médailles de diamant.

Les pistes sont belles et bien pensées dans l’ensemble. Les décors sont variés et la difficulté bien dosée. On peut tout de même déplorer une omniprésence des éléments en physiques, ce qui peut être crispant à gérer en terme de pilotage.

Le système de progression est un peu pénible, il vous incitera à faire des contrats plus inintéressants les uns que les autres. Ils ne servent à rien et ne vous apprennent pas à jouer mais vous permettront de débloquer rapidement les pistes et les deux motos indispensables, la rhino et la mantis.

On y trouve un tutoriel sous forme d’académie du trial pour ceux qui découvriraient la licence.

On peut également noter la présence officielle du niveau de difficulté Ninja, ce qui est une première pour un Trials.

L’éditeur de piste tient toutes ses promesses. Il vous permet de créer les votre et vous donne accès à un nombre de courses incroyables via le Tracks Central. En 2023, il est toujours alimenté par les joueurs.

Un dernier mot sur la communauté présente sur le jeu, elle est assez unique. Chaleureuse et accueillante quel que soit votre niveau.

Pour conclure, Trials c’est difficile, épuisant, extrêmement frustrant et en même temps tellement addictif et gratifiant. Je ne lui connais pas d’équivalent.

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 16:33

Excellent jeu à faire à plusieurs. Fous rire garantis et un vrai bonheur à faire. Le solo est anecdotique pour moi et le seul souci c'est peut-être le manque de piste en multi.

Wakakaka1
Posté le 19 juil. 2022 à 02:39

Mangez vos morts avec vos pistes extrêmes à la difficulté ridiculement élevée, avec vos circuit à 10 000 barils explosifs au m2, et vos glands que vous donnez presque jamais, bande de rats de Ubichiasse

megafun89
Posté le 02 oct. 2020 à 20:07

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ décors déjà variés et dynamiques sans DLC's
+ grosse personnalisation de sa moto et de son pilote
+ interface très animée, map intéractive
+/- techniquement moyen graphiquement, animations corrects

Son:
+ BO variée et globalement canon
+/- bruitages sonores corrects sans plus, rien de ouf

Scénario:
+/- super classique mais fait le taff (série de festivals, de contrats, de profs, etc.)

Gameplay:
+ en solo (si connecté) les fantômes-adversaires sont associés à des scores et noms de joueurs --> super immersif et prenant, top idée !
+ les meilleurs tracés de Trials côté développeurs : funs, inspirés, très dynamiques
+ modes variés et funs, le nouveau mode tandem top
+ physique toujours aussi propre et impeccable
+/- progression très linéaire et sobre mais constante
+/- gameplay idéal pour des sessions courtes, mais la lassitude/ou frustration arrive vite sur des sessions longues
- les pires tracés de Trials côté joueurs, comme Fusion, et ce système j'aime/j'aime pas toujours aussi bidon (impossible de faire ressortir l'exceptionnel du potable).
- micro-paiements omniprésents et incitations constantes

Conclusion
Le jeu est bien meilleur que Fusion grâce aux tracés de ses développeurs, et possède deux excellentes idées à mettre à son crédit (fantômes-joueurs dans le solo et le mode tandem). Malheureusement, il ne tient plus sur la longueur depuis Evolution à cause de créateurs-joueurs beaucoup moins inspirés, et un système de votes qui n'arrange rien. Les tracés développeurs sont (pour une fois) très cools mais on en fait le tour assez rapidement.

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 01:43

Tout ce qu’il ne le tue pas le rend plus fort. Le casse-cou devant survivre aux tracés aussi dynamiques qu’intransigeants imaginés par RedLynx ne peut que se frotter les gants face à tant de réussite. Le jeu sponsorisé par Ubisoft est drôle en solo comme en multi, en plus d’être bourré d’options et de fonctionnalités bienvenues. Grâce à ses éléments de personnalisation et à son éditeur de niveaux très complet, nul doute que la communauté y trouvera son compte. À l’image des os des pilotes qui plient mais ne rompent pas, Trials Rising a négocié avec brio son grand retour dans la course, quand bien même sa formule n’aurait pas tant évolué en une décennie.

ChrisBrise
Posté le 31 mai 2020 à 16:49

Très bon mais on se lasse vite. la difficulté est trop forte et arrive trop vite à mon gout. Par contre, c'est vraiment bien à plusieurs ou en tandem.

_cosmikroger_
Posté le 30 déc. 2019 à 19:00

Belle surprise ce trial rising, je ne connaissais pas la série auparavant mais bonne pioche ! Ce jeu est addictif au possible ( un melange pour moi de tony hawk pro skater et de motorstorm ) et bien pointu au fil du jeu. Au début tout passe easy mais au fur et à mesure on doit vraiment se saigner pour obtenir l'or voir plus.. Je retire 2 points à ma note pour de légers lag lors des cinématiques et l'opus un peu trop axé sur le loot.

titi1234567
Posté le 04 mars 2019 à 13:58

j ai mis 0 car ce genre de jeu n a rien faire sur ps4 .on veut des jeux de moto en 3D .pas du 2d genre android .ce genre jeu de moto il.y en a des tas sur android et gratuit alors pourquoi déboursé 40 ou 30 pour un petit jeu marrant 5 min.0 pointe c est quand les grand jeu ps4 .