11.8/20

Rubix_Man
Posté le 29 avr. 2019 à 01:09

Cela faisait un bail que je n'avais plus touché à un Trials... Après avoir torché, il y a bien longtemps de cela, Trials HD puis Evolution (qui m'avait mis une sacrée claque à l'époque), j'avais décidé de faire l'impasse sur Fusion, le voyant comme beaucoup trop ressemblant à son prédécesseur.
Les années ont passé, la Switch est sortie... Et l'idée d'avoir un Trials portable me tentait bien.
Il faut tout de même bien avouer que c'est la principale raison qui m'a poussé à acheter ce Trials là. Pas sûr que je me le serais procuré sur Ps4 ou One (je me fiche éperdument des graphismes).
Quoi qu'il en soit, quel plaisir de retrouver la nervosité et la complexité des circuits Trials, encore plus innovants qu'avant! Je m'éclate comme un petit fou, les modes sont variés et le multijoueur en ligne est franchement grisant. Sans compter les nombreuses créations complètement folles de la communauté (chapeau au mec qui refait Minecraft, ça sert à rien mais c'est une prouesse.).

Bref, pour ma part, je suis très satisfait. Quelques bémols cependant, quelques légers freezes par moment en mode portable, et parfois le jeu crash, mais j'ai vu que c'était le cas sur toutes les versions, j'imagine que ça vient d'Ubisoft et de leur finition à la crotte de bique. Heureusement ça n'arrive que lorsque je télécharge des niveaux créés par des joueurs.

Arsenic78
Posté le 08 mars 2019 à 12:24

Le jeu est terrible les graphismes sont pas mal, moin beau que sur ps4 et xbox mais pour la switch c’est vraiment pas mal et les animations sont au tops 😜😜 , le développeur de circuit est incroyable 👏🏼👌🏼👍🏼 etc.

Rubix_Man
Posté le 29 avr. 2019 à 01:09

Arsenic78
Posté le 08 mars 2019 à 12:24

polotb
Posté le 01 juil. 2019 à 16:16

Le problème n'est pas la qualité du titre qui est une tuerie, tout comme se prédécesseurs, mais plutôt ce portage sur Switch !
Première chose évidente, les graphismes et le framerate sont dégueulasses, pour les graphismes c'est pas grave mais sur un jeux aussi exigeant j'aurais voulu avoir du 60 fps (quitte à sacrifier le reste).
Deuxième problème : la case optimisation n'était pas coché dans le cahier des charges, les temps de chargement sont abusés au vue de ce que propose le jeu.
Le dernier, mais le plus emmerdant : LA JOUABILITÉ AU JOY-CON, à moins de claquer 70€ pour une manette pro, vous allez ramer, le joystick de direction de la switch n'est pas super mais LE gros soucis c'est la gestion de l'accél qui est clé d'un jeu comme trials, avec A ou ZR impossible de doser c'est du tout ou rien, avec le stick droite il est possible de doser mais c'est trèèèèèès approximatif et pas agréable à jouer.
Payer 12€ version gold en vente à perte sur Cdiscount, ça va.
Mais pour moi, ce sera la version PC avec la manette de X-Box.

DadooCR7
Posté le 10 mai 2020 à 20:56

Ma note sera de 17 sur 20 ,
Le jeu est fun avec plein de courses, de personnalisations et pour ce type de jeu il est très bien réussi .
Je ne comprends pas les mauvaises notes.

iridian
Posté le 16 mars 2019 à 21:07

grand fan de trial depuis longtemps, j'attendais ce jeu avec impatiente. quel plaisir de refouler les terres après fusion. les sensations reviennent très rapidement.sur Switch le jeu est propre mais sans plus. le côté portable a fait la différence dans mon choix de support. tout a fait jouable avec les joycons ou le pad pro. niveau graphisme dommage quelques freezer par ci par là mais pas franchement embêtant. sur le jeu en lui je suis vraiment mais alors vraiment dégouté du système de progression. on nous obliges a level UP pour débloquer les pistes, mais le problème c'est que pour level UP il faut faire des missions complètement débile. faire x front, x backflip, rouler x mettre sur la roue arrière, voler x temps, avoir la tête elle bas x temps.... purée ça me casse mon délire. j'enchaine les médailles gold sans problème et je me retrouve freiner avec ce système de merde. pour conclure on a un bon trial au niveau sensations et au niveau des maps, mais bordel ce système de progression et vraiment nul.

Posté le 26 mars 2019 à 21:20

Franchement un honte graphique à côté des autres versions !!! Je voulais le prendre sur Switch et bien finalement je l'ai pris sur PS4 !
Au pire à 10euros sur Switch grand max ça vaudrait le coup ^^!

DarkSamusss
Posté le 12 nov. 2023 à 08:47

Le grand defaut de ce jeu qui est bourré de qualité C'est la difficulté qui est mal dosée, des qu'on arrive au mode difficile sa devient impossible une difficulté qui n'a aucun sens, mais sa reste un bon jeux quand même

NaxeeZ
Posté le 31 déc. 2020 à 12:25

Alors, comment dire... Trials Fusion était une véritable tuerie mais là... C'est pas le cas du tout ! Le jeu est beaucoup trop fouilli au niveau des courses sur la map du monde, radin comme pas possible en plus. La difficulté n'est pas forcément bien gérée et les graphismes de la version switch laisse à désirer. Je suis conscient que les versions PS4 et One en propose de plus beaux c'est pour cela que je n'en tiendrais pas rigueur dans ma note. De plus le jeu n'est pas fluide, pas aussi fun que Fusion non plus, bref il est pas terrible achetez plutôt Trials Fusion il est mieux !

GuitguiskyZZ
Posté le 30 déc. 2019 à 19:19

Le jeu est terriblement décevant. Les graphismes sont bien et la réalisation est correcte mais pour ce qui est de la pseudo histoire, elle est au niveau jeu mobile. D'ailleurs tout le jeu fait penser qu'il pourrait tourner sur un smartphone ce qui est très très dommage pour un jeu aussi cher.
bref à part la réal et l'ambiance sympa, le reste ne vaut rien