13.9/20

PitRider71
Posté le 26 févr. 2019 à 10:12

Complètement d'accord avec le test de JVC pour une fois ^^ Et pour avoir jouer à tous les opus de la série, ce Rising est comme un retour aux sources, qui est le bienvenu pour les fans comme moi et une belle découverte pour les nouveaux joueurs. :play:

La recette au fond ne change pas et c'est très bien comme ça! L'univers se veut moins barré que dans les précédents (pas moins drôles ou loufoques pour autant) mais plus du tout dans l'esprit futuriste du précédent. Comme un retour aux sources, ce Rising sent bon l'essence et la poussière avec en fond de bons gros morceaux de Hard Rock / Metal et parfois de Rap / électro à la façon Monster Energy events :ok:

Il est fait pour la durée avec un nombre impressionnant de pistes, de challenges, de jeux d'adresse et ce sans compter les DLC à venir. Il plait autant aux chevronnés de la licence, qu'il plaira aux nouveaux arrivants et merci pour la Trials Academy qui vous apprends les rudiments jusqu'à la maîtrise extrême de votre monture.

Chez moi il tourne sur One X, aucun ralentissement constaté, c'est fluide, magnifique dans certaines scènes, seulement quelques textures un peu douteuses et aussi bourrés de détails géniaux en arrière plan :coeur:

Enfin un jeu aussi qui soit Cross Plateforme, avec lequel on peut jouer à plusieurs sur le même canapé (4) c'est devenu tellement rare sur ces consoles qu'il faut le souligner !! Un mode multijoueur en ligne, un éditeur de circuit, de la personnalisation, une communauté au top, un solo immense, ....
Bref ce Rising fait très fort pour un jeu qui de plus n'est pas cher (29 euros en édition Gold pour ma part) comparé à bien d'autres :ok:
Un 19 est donc amplement mérité, le point en moins étant parce qu'il y aura un équilibrage à faire sur les chronos des Finales de Stadiums (on se retrouve contre les fantômes des meilleurs joueurs mondiaux pour l'instant...) aussi le fait de ne pas pouvoir s'affronter à 4 en 2vs2 sur le même écran avec la Tandem et la gestion des pistes sur Map Monde qui est pour l'instant un peu confuse à mon gout.

Je ne mets jamais d'avis sur les jeux mais si tous les éditeurs avaient cette sagesse d'avoir écouter les critiques des joueurs, de savoir opérer un retour en arrière quand il le faut et ne pas prendre leurs joueurs pour des poules aux œufs d'or... les joueurs leur en seraient reconnaissants :merci:

Sur ce! J'y retourne j'ai encore du taf avant de tout boucler ... :rire2:

DVM
Posté le 15 mars 2019 à 16:48

Un dernier opus de Trials dans l’ensemble vraiment décevant. D’autant plus décevant que ce ne sont pas les pistes, excellentes, qui sont le problème, mais tout ce qui est autour. Je vais rentrer dans les détails.

LE POSITIF :

- Des pistes magnifiques.
Le système de carte du monde place les pistes dans des lieux variés et sur tous les continents. De gros progrès ont été faits par rapport à Fusion pour que les pistes soient plus vivantes, des spectateurs qui vous acclament sur votre passage, des décors qui bougent dans le fond. Ca change des toutes premières pistes de Fusion qui étaient vides, bien qu’ayant leur charme.

- Une marge de progression faire pour les nouveaux joueurs.
Moins frustrante pour les débutants avec beaucoup plus de pistes faciles que dans Fusion, elle pourra cependant rebuter les anciens joueurs qui enchaîneront les médailles d’or en attendant un du challenge avec l’équivalent de la Pit Viper, qu’on prend beaucoup de temps à débloquer. Les débutants pourront profiter de très bons tutoriels et s’amuser sur de nombreuses pistes équilibrées avant de passer au mode hard de Trials.

- Personnalisation des pilotes et des véhicules.
Beaucoup d’éléments ont été ajoutés comparé à Fusion qui était assez pauvre en la matière.

LE NEGATIF :

- Les temps de chargement…
… sont HORRIBLEMENT LONGS. Ils varient de 15 à 40 secondes pour une piste. Je joue sur une PS4 Pro 1To, et pourtant j’ai souvent besoin de plus de 30s pour lancer une piste. Le côté « mini-jeu », fun et rapide est handicapé par ces chargements interminables. On y réfléchit à deux fois avant de recommencer une piste.

- Le système de loot-box :
Trials se met au système de loot, pour le meilleur et pour le pire. D’un côté on sera ravis d’avoir plus d’options de personnalisation de pilotes et véhicules, d’un autre ( et c’est seulement mon avis là-dessus ), on déplorera l’ajout de monnaie in-game ( une monnaie virtuelle qu’on gagne à chaque course, et une monnaie réelle, les « glands », à acheter avec du vrai argent ), pour acheter des tenues, motos, etc. Les fans de loot et de personnalisation s’y retrouveront peut-être, ceux qui aiment être récompensés par un vêtement rare pour leurs exploits sur la piste un peu moins. On finit quoiqu’il en soit par passer un temps énorme dans les menus, alors que de mon côté, ce que j’aime dans Trials, c’est la course.

- Objectifs secondaires sans grand intérêt et rejouabilité « forcée » :
Là où Trials Fusion faisait le pari de défis loufoques et hardcore pour chaque piste, Rising tente plutôt un sytème d’objectifs secondaires qui vous sont donnés par différents personnages au long de l’aventure. Pour l’instant, les objectifs ne sont pas très difficiles ( si comme moi vous avez déjà joué à des Trials ) et surtout sans grand intérêt. Battre un chrono, faire 10 backflips pendant la course, etc. On se retrouve à faire une piste trois fois d’affilée ( avec au milieu les temps de chargement de 30 secondes ), pour compléter ces petits défis secondaires. On n’est cela dit pas obligés de tous les faire, mais si comme moi vous aimez 100% un jeu, vous devrez y passer. Et qu’apportent ces défis ? Du loot, et des éléments de personnalisation principalement.

CONCLUSION / TL;DR :
La série Trials se modernise, et Ubisoft nous apporte tout ce qu’il a de bon comme de mauvais. Les niveaux sont superbes, les courses funs. Le gameplay n’a pas changé d’un pouce, et le jeu est beaucoup plus abordable pour les nouveaux joueurs que ne l’était son prédécesseur. Un effort a été fait pour ceux qui aiment passer du temps au garage et des dizaines d’éléments de personnalisation ont été ajoutés.
Seulement, Trials Rising risque de provoquer chez les habitués de la série un sentiment de frustration, pour tout ce qui a été raté en dehors des courses : temps de chargement interminables, système de loot, monnaie virtuelle et achats in-game, rejouabilité des pistes qui manque d’intérêt.

Mon expérience pour l’instant est « décevante », je n’ai pas d’autre mot. Le jeu n’est pas raté, mais des mauvais choix ont été faits, qui pourront ennuyer certains joueurs.

J’espère en tout cas avoir été assez précis pour ceux qui souhaitent acheter et se tatent encore.

PitRider71
Posté le 26 févr. 2019 à 10:12

Sur ce! J'y retourne j'ai encore du taf avant de tout boucler ... :rire2:

DVM
Posté le 15 mars 2019 à 16:48

LE POSITIF :

- Des pistes magnifiques.

- Une marge de progression faire pour les nouveaux joueurs.

- Personnalisation des pilotes et des véhicules.

LE NEGATIF :

- Les temps de chargement…

- Le système de loot-box :

- Objectifs secondaires sans grand intérêt et rejouabilité « forcée » :

CONCLUSION / TL;DR :

AmazingSlay
Posté le 26 févr. 2019 à 06:47

Ayant eu le jeu en avance j'ai largement eu le temps de poncer le solo et de débloquer les deux premières "ninja" de celui ci. Le jeu est vraiment très bon, il arrive à être largement devant fusion qui était déjà un excellent jeu devant moi. Le nombre de pistes du solo (plus de 120) est réellement hallucinant. Le challenge est bien plus corsé que dans les précédents opus, heureusement, le professeur fatshady nous délivre des conseils très précieux dans ses tutos. Tutos qui se révèlent être de véritables pistes, non pas grâce à leur déco mais grâce à leur difficulté dès qu'on augmente de niveau. Bref un jeu que je risque de poncer sans m'arrêter jusqu'à la next gen !!

surpriseMF
Posté le 10 mars 2019 à 00:31

Mon dieu que la progression et sa difficulté est calamiteuse.

On commence le jeu par d'innombrable courses faciles ultra chiantes alors que je voulais juste faire des parcours intéressants. Puis vient les courses moyennes toujours aussi chiantes après plusieurs heures à mourir d'ennui.
Et une fois les courses difficiles atteintes, ces dernières sont trop difficiles, ou du moins mal foutu. Tout ce que j'attendais de ce trial, c'était de pouvoir profiter de sa physique fabuleuse sur des niveaux bien pensés et avec un procéder adéquate pour motiver le joueur. Hors là non, rien de tout cela. Tout n'est que frustration et inutilité.
Les parcours sont soit trop facile, soit trop piègeant. Toujours ce petit truc pour foutre en l'air le parcours et vous faire tout recommencer. Qu'il y ait des parcours très difficiles pourquoi pas. Mais qu'il ait si peu de parcours suffisamment "pointu" ET agréable c'est juste inadmissible.

Il y a des épreuves demandant de finir trois courses en étant bien placé. Le problème, les parcours sont sans le moindre intérêt et ont de petits pièges qui vous feront recommencer de nombreuses fois en ajoutant au manque total d'intérêt un énervement de plus en plus grand.

C'est bien simple, soit je réussi les doigts dans le nez, soit je m'arrache les cheveux.

Les gains cosmétiques sont justes grotesques et le procédé permettant de gagner ces tenues est totalement bidon..

En bref, du gâchis, du gâchis et encore gâchis. Une honte.
(si vous êtes nul ou maso vous aurez la chance de profiter de ce bijoux en terme de physique
qui m'avais fait tomber amoureux dès les premiers instants lors de nuits blanches sur trial hd).

gojiiira
Posté le 08 mars 2019 à 20:12

En dépit des qualités habituelles de la franchise le jeu est pourri par une difficulté très mal dosée.
Autant sur les précédents opus l'équilibre subtile entre die n retry et fun était trouvé, et poussait sans être punitif à y revenir encore et encore.

Autant sur celui ci jamais la sensation de plafonds de verre n'aura été aussi présente.
Les platines sont inatteignables, les supercross sont une usine à frustration, les médailles d'or sont bien trop faciles, pour ce qui est au dessus c'est n'importe quoi.

L'addiction de trail réside dans le plaisir de devoir recommencer, perfectionner sans frustrer.
Force est de constater que l'équilibre sur rising a volé en éclat, seule la frustration et la crise de nerf finissent par l'emporter.

Mr-Ununhexium-
Posté le 26 févr. 2019 à 20:36

J'ai fini le jeu le 26 Février au matin et j'ai joué 18h au total.
Le jeu est meilleur que Fusion. Et ça reste Trials, donc un jeu unique et un must-have.
Je vais pas épiloguer sur les bons points qui sont plus ou moins connus de tous.

Cependant il y a tout de même beaucoup de problèmes:

- L'Optimisation est mauvaise et ce sur toutes les plateformes (Xbox, PS4, PC et la Switch qui est catastrophique),

- L'UI et la navigation dans les menus est mauvaise et lente, la World Map est très lourde et fastidieuse, les contrôles dans l'outil de personnalisation par exemple sont simplement ignobles. et des dizaines de problèmes d’ergonomie. Je trouve la DA pour l'UI très laide au passage, mais ça reste sans doute subjectif.

- L'OST est vraiment dégueulasse de mon point de vue, et il n'y a aucun système pour permettre de gérer la playlist, ni skip, ni sélection perso ou possibilité d'écouter par genre, ou encore de retirer certaines musiques. C'est pour moi la pire OST tout Trials confondu, pourtant la série a toujours été assez bonne à ce niveau. (et oui je préfère encore Fusion...)

- Le système de progression de la campagne et assez mal pensé et frustrant. Faire les pistes avec de bonnes médailles ne suffira pas à progresser, il va falloir faire des "contrats" qui vont vous inviter à refaire les mêmes pistes encore et encore en accomplissant des objectifs quasi toujours inintéressants, sans intérêt, et qui vont en plus rapidement devenir redondant. Sans compter que les contrats remplacent les challenges de Fusion qui étaient excellent.

- Pas mal de bugs qui vont potentiellement pouvoir vous soft lock dans le jeu, avec des défis dont la difficulté est mal adapté à votre niveau. On avait eu la même chose sur les Beta et c'était censé être fix mais non. Les finales de Stadium sont également mal dosé du point de vue de la difficulté.

- Pas de Multiplayer privé à la sortie (et donc pas de Tandem onine)

- Les objets cosmétiques sont assez difficile à avoir et pour avoir un Rider qui vous plait sans payer, va falloir grinder sec. De manière générale, c'est juste qu'on sent que le jeu s'efforce pas mal à essayer de te faire raquer pour payer des lootboxs, ce qui est jamais très plaisant.

djac75
Posté le 12 mars 2019 à 23:51

Rising est moins bon que Evolution dans tous ses aspects. La marge de progression est moins amusante, plus répétitive et finalement se révèle à la longue pénible.

Seul un nombre très limité de joueurs parviendront à finir tous ces défis avec le sourire. Toujours frustrant et (trop) élitiste. Ce qui est amusant au départ devient vite lassant au bout d'un certain niveau, et d'une difficulté assez mal dosée et trop punitive.
Quelques bons passages néanmoins :) … pour dire de continuer l'expérience Trials. A essayer donc en espérant que le prochain sera mieux.

_Youenn_
Posté le 14 mars 2019 à 13:38

Je suis déçu, j'avais joué aux premiers trials à l'époque c'était en java ou truc du genre, j'avais joué au trial 2 également, là je me suis dis pourquoi pas ré-essayer tout le monde a l'air de le trouver cool, mais ça fait des dizaines d'heures que je joue et j'en ai marre, j'ai une seule envie c'est d'arriver aux maps difficiles et faire du trial mais ça prend un temps fou, ils nous font refaire sans cesse les mêmes maps faciles en y rajoutant des défis pour prolonger la durée de vie, je me force à les faire...
J'ai essayé le multi énorme déception on peut rien choisir, moi qui était un joueur de Trackmania avec ses tonnes de serveurs personnalisés jpeux vous dire que là c'est la douche froide..
Les récompenses cosmétiques c'est 90% de stickers complétement inutiles...
J'ai encore des bugs d'affichage, des temps de chargements infinis...
Je lui mets 13 parce que le gameplay est toujours intéressant, je pense que je prendrai du plaisir sur les vrais maps de trial en difficile.

Hellexs68
Posté le 29 août 2019 à 18:08

Franchement très bon jeu qui ne révolutionne pas la saga mais qui est a un prix très intéressant.
Quelque bug présent dans le jeu qui je l'espère seront corriger par la suite (jeu Ubisoft).

moujone
Posté le 14 mai 2019 à 11:08

Addictif ! :snif2: ce jeux me rend ouf surtout les challenges, je recommande si vous aimez la difficulté. Parfois rageant mais tellement jouissif une fois que l’on y arrive

scoro59
Posté le 26 févr. 2019 à 08:48

Au top ça déchire, du jamais vue pour la licence en ce qui concerne le niveau de personnalisation, aussi bien du pilote et du véhicules, il Y a énormément de circuits, et le mode entraînement pour les novices est le bienvenu. Bref si comme moi vs être fan de la série, foncer sans hésiter

michmichplatini
Posté le 15 mars 2019 à 13:33

Gameplay et level desig des pistes vraiment excellents.

Mais le jeu n'est pas fini, après 1 mois toujours pas de maj alors que le jeu est buggue jusqu'au fion, foutage de gueule

Dede1313
Posté le 05 mars 2019 à 11:33

Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, le jeu est beaucoup plus complet que fusion et blood dragon réunit..le gameplay est le même, avec une multitudes de choses a faire en secondaire avec des tonnes de contrats a réussir, des jeux d'adresse tres sympa et que dire des finales de stades, qui sont un régal sauf pour les arrivistes lol
Et puis les personnalisations de moto et vêtements ou vous pourrez pousser votre imagination sans limite, les systèmes de coffres aussi c'est cool pas besoin de sortir la CB je vous rassure..
Par contre il y a un soucis, qui je l'espère sera temporaire , ce sont les serveurs Ubisoft qui sont bien connue pour leurs médiocrité sans précédent..
A quand une MAJ ??

Posté le 26 mars 2019 à 21:29

Bien déçu, J'y ait joué quelques heures et j'en ai eu marre de devoir ce retaper tout le temps les mêmes maps faciles et moyennes en y rajoutant des défis pour libérer les difficiles.
Les récompenses cosmétiques presque que des stickers !
Bugs et des temps de chargements trop longs
Par contre les musiques sont excellentes et le mode tandem est bien marrant...une soirée...^^
Les circuits sont sympas et jolis.
Les prochains sans moi !

Loooping2
Posté le 03 mars 2019 à 03:00

Bordel que c'est bon :hap:
Nouvel opus de qualité :bave:
Comme dirait un com dans le jeu à 2h du matin "la dernière et j'arrête"
Pour les novices attention jeu hyper addictif mais aussi très frustrant parfois :noel:
Fan de la série depuis le début à consommer sans modération :ok: