12.5/20

elinamar
Posté le 19 févr. 2019 à 09:18

(Désolé pour les fautes)

Comme tout fan de Manga, j'attendais ce jeux avec impatience. Je me disais : " Whaou, enfin un jeux de baston multi-univers Shonen ". J'avais confiance en Bandai.... Enfin a moitier.

15 février sortit du jeux, soirée entre amis pour découvrir le jeux. On lance Jump Force, petit générique sympas, on crée le perso, et on se lance dans L'AVENTURE !

Malheureusement après 10 minutes de jeux on avais tous compris que le jeux etait raté.
Hééééééé oui, expression de visage digne des jeux Gamecube, et encore a mes souvenirs "Rayman 3" était mieux fait.

Le scénario.... Mon dieux... Comment Bandai peux t'il faire une chose pareille. Vendre un jeux a 70 euros ( Prix de base ) et pondre un jeux aussi FADE ET VIDE. Alors qu'entre leurs mains ils on des tas de personnage charismatique, déja préétablis ! Tout les persos sont dénaturisé, c'est une honte au œuvres et en la confiance des joueurs

Niveau scénario, je pense que n'importe quelle type de personnes peux écrire le brouillons qui fait office de scénario.

Et même si on oublis le scénario, le sytstéme de combats et déplorable, trop brouillions, les combats contre ordi scripté a mort, les missions aussi.

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

Je note le jeux 9 car il y'a un effort sur les animations, l'idée de base, la possibilité de crée sont personnage et de perso c'est techniques. Et cela pour moi et censé être normal pour un jeux...

En gros je dis un MERCI au actionnaires, et au PDG de ruiné le jeux vidéo. Alors que des indépendants te sortent des jeux du futur, des grosse boites puant le pognions et le profits te sorte JUMP FORCE.

(35h de jeux)

Alvin73
Posté le 20 févr. 2019 à 16:25

Un modeste 12/20 pour ma part, renforcé par le fait que je ne l'ai pas payé cher (suite à une erreur, mon magasin l'affichait à 15€ aulieu de 70€, je vous laisse imaginer ma joie ahah)

Un jeu assez agréable à jouer, un roster convainquant et appuyé par le nombre d'univers présent. Jump force mérite bien la moyenne. Il présente cependant des défauts sur lesquels j'ai du mal à fermer les yeux et qui font que je ne saurais lui attribuer plus de points. Je m'explique:

- Trop de chargements qui, il faut bien l'admette, sont particulièrement longs pour un jeu de baston. Parfois même tu te demandes si ce n'est pas une caméra cachée. Quand tu lances l'éditeur de personnage ils te mettent un chargement qui dure plusieurs secondes. C'est assez agaçant, je dois l'admettre...

- Un scénario un peu trop simpliste qui met en scène des personnages qui auraient mérité des interactions beaucoup plus spectaculaires.Un Naruto devrait FORCEMENT agacé Vegeta. Je trouve que les personnages manquent un peu de charisme alors que dans leurs univers respectifs ils sont spectaculaires.

- Ce dernier point n'a pas l'air de déranger grand monde (je ne l'ai lu nul part en tout cas) mais je dois admettre que j'ai un problème personnel avec ces jeux qui nous débloque 100% du contenu dès le début. J'ignore si c'est pour promouvoir le jeu en ligne mais j'aime le fait de devoir débloquer les personnages, les maps, etc... Je me souviens les vieux jeux Saint Seiya, on te mettait à disposition les cinq personnages principaux et il t'en restait 25 à débloquer. Idem pour les Budokai. Je perds l'envie de faire le mode histoire quand il n'y a rien à débloquer derrière....

1  2  3  4  5  6  7
thecapell
Posté le 15 févr. 2019 à 20:38

C'est avec impatience que j'attendais jump force.
Je n'ai pas forcément était déçu. Que ça soit clair le jeu est clairement pas fini. Il manque plein de finition et d'optimisation. Mais après tout. Ce n'est pas le seul jeu à sortir de cette manière.
Le système de combat est sympa, toutes les attaques sont belles et il y en a des tonnes.
Faire son perso en choisissant chaque technique s'avère être un minimum stratégique. On apprends au fur et à mesure de notre style préféré de combat. Voilà pour un jeu de combat ce sont ses qualités.
En défaut. Tout le monde le dit : les chargements... Mais ça. Ça peut être réglé avec quelques maj.
Et l'histoire... Que dire... Anecdotique. Mais en même temps pour un jeu de baston c'est important ? Je veux dire. J'ai super smash ultimate j'adore ce jeu et pourtant j'ai pas touché au mode aventure.

Voilà pourquoi je lui met 14. Car je ne suis pas inquiet de l'avenir de ce jeu.

Ps : excellent de se battre avec ces héros préférés :D

zamasu542
Posté le 17 févr. 2019 à 11:10

Jeu calqué sur pas mal des jeux Namco Bandai, sauf qu'après plusieurs années, ça commence à se voir (les dernières sorties comme Seven Deadly Sins ou My Hero laissent clairement à désirer).

Gameplay bancal, simpliste et brouillon qui rappelle celui de J-Stars, de nombreuses années après. La direction artistique est simplement là pour faire du pied aux occidentaux, ça dénature totalement les oeuvres originales.

Le scénario n'est qu'un prétexte, pourquoi pas, mais le mode histoire est ennuyeuse, et les séquences d'exploration dignes d'un jeu PS2... Observez un peu les déplacements (notamment sur les véhicules), rigides et datés, c'est pas acceptable en 2019.

Et on parle des traductions faites par des amateurs, "Sangoku" "Nicky Larson", sérieusement ?

Je précise que j'ai pris un certain plaisir à jouer à ce jeu par le côté spectaculaire et dynamique et le temps de tester les personnages, mais cela n'enlève en rien tous les défauts que j'ai pu citer. Bonne idée, mal exploitée et insultante pour les licences et les 50 ans du Jump.

Je mets zéro, pour être aussi intelligent que ceux qui surnotent volontairement le jeu.

EclipseM
Posté le 03 mars 2019 à 00:22

Point positif: De très bon personnage (un bon panel se qui fais plaisir)

Point négatif: Graphisme moche
Histoire bof
Combat très brouillon

Ne conseille pas du tout a acheté

tocaia
Posté le 17 févr. 2019 à 20:01

Jump force l'épisode de la division.

Alors après 5 jours passé sur le jeux je donne mon avis en tout objectivité en faisant une comparaison sur son prédécesseur qui était sympa mais pas exonéré de défauts.

Le mode histoire est un peux mou mis à part quelques scène sympa il ne faut pas en attendre grand chose on peux dire que c'est un peu le xenoverse du pauvre.
Le tout entaché par des temps de chargement pour tout et n'importe quoi y compris lorsqu'on rentre dans le menu customisation. Le problème viens surtout qu'ils sont long TRÈS........ TROP LONG.

Malgré tout ce n'est pas pour le mode histoire qu'on achète un jeux de ce genre en tout cas pas sur la longueur. C'est avant tout pour prendre son pied en jouant avec les héros de nos manga préfèré. Si c'est ça que vous attendez jump force répond présent et je base mon jugement après un weekend complet à jouer avec des amis qui ont pensé exactement la même chose car cela à favorisé leurs décision de prendre le jeux.

Pour cela on a tenu compte de j stars et de ses défauts lors des combats :
- impossibilité de réaliser des combos du à l'invincibilité provisoire après chaque chute.
- roadster beaucoup moins attractif
-combos à 2 plutôt hasardeux et toujours identique
- transformation temporaire ce qui limite le plaisir du contrôle du personnage
- Mode rage limité par un temps trop court et entaché par le 2eme joueur contrôlé par l'IA.
- double saut qui sert a rien
- les esquives qui sont trop souvent dur à placer
- la téléportation idem
- pas de contre possible une fois pris dans un combos
Voilà à peux près tous les défauts de j stars qui limitait énormément le plaisir qu'on aurait pus prendre pendant les combats.

Eh ben tout ça dans jump force c'est corrigé et validé.

Ce qui nous donne le droit à des combats ultra intense entre amis et en ligne ( même en classé).

Je ne compte plus le nombre de game fini sur le fil du rasoir avec des cris de joie, des frissons et le coeur qui bat la chamade après une victoire.

Questions graphisme je pense avant tout que c'est une question de goût. Personnellement et sincèrement moi j'adore le style et ça peux importe le personnage. Pour moi il claque visuellement.

Donc voilà pour celles et ceux qui hésite, je vous invite avant tout si vous le pouvez à faire quelques parties avec vos amis et prenez votre décision en fonction du plaisir que vous avez pris à y jouer......

Ou pas......

Bonne journée

arkeus93
Posté le 17 févr. 2019 à 21:02

C'est juste pour relever la note, sinon je lui aurait donné 15 ou 16.
Entre autre c'est un bon jeu bien plus profond que les storms selon moi. Il demande beaucoup d'entrainement et une expérience large des anciens dbz(tenkaichi 3, xenoverse 2).
Je viens par exemple de découvrir qu'on peu élargir les combos en faisant un smash parfait comme dans tenkaichi 3, je commrnce aussi à comprendre les cancel, mais y'a pas de tuto donc faut être patient et ne pas mal juger le jeu après 1h de jeu ou même quelques minutes parce qu'on ne comprend pas le principe.
Défensivement parlant c'est un jeu très technique, mais encore il faut être perfectionniste en matière de jeu de baston pour comprendre la profondeur. Je compte même upload une vidéo pour illustrer mes propos(en ce qui concerne la défense, ni les storms ni fighterz ne lui arrive à la cheville)

Voilà une vidéo(je vais upload une nouvelle ce soir) de mes 2 premières heures de jeu je ne connaissais même pas les combo mais je résistait déjà à l'IA niveau max vu mon expérience des tenkaichi(Et en ce moment je suis beaucoup plus fort que sur la video, offensivement comme défensivement)
C'est juste pour dire que ce jeu a un grand potentiel et désolé pour la qualité(30 fps, 720p)

CharriX
Posté le 17 févr. 2019 à 11:09

J'avais pour première intention de mettre 14 à ce jeu, car je trouve que les combats sont nerveux et beaux visuellement, que le roster est complet, et que le travail de personnalisation, même si il ne laissait pas tant de choix que ca, faisait le taf. Malgré le coté simpliste du gameplay, qui peut après tout avantager les casuals, je mets 16 au jeu car les notes sont tout de même assez sévères ! Ce jeu est destiné aux fans, mais ce ne sont pas des fans qui le testent.

goku696969
Posté le 16 févr. 2019 à 11:57

Je mais 20 pour rattraper les notes parce que 0 aucun jeux le mérite, sinon j'ai le jeux depuis lundi gros fan de dragon ball surtout de goku je trouve le jeux sympa les combats sont cool sont seul défauts temps de chargement si tu es fan de manga fonce sinon passe ton chemin

Malor66
Posté le 23 janv. 2021 à 00:03

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi se jeux ne ce fait pas respecter.Ok il a qu'elle que défauts:

LES DÉFAUTS:
-les temps de chargement sont long mais moin que l'année dernière(je trouve que c un peux long pour un arena fighter)

-Un mode histoire bâclée avec beaucoup de répètition mais je dois avouer que je ne m'en lasse pas car on récupère des personnages et des niveaux donc sa me convient

-Des personnages ratés, certain comme luffy ou gon sont asser mal fait je trouve sa dommage mais je ne dirais pas que c une honte.

Mais il y'a des bon cotés plus que de défauts:

LES BON COTÉS:

-des combats épiques avec certes beaucoup d'effets mais les combo sont très bien à réaliser malgré certains combo facile mais on peux faire un combo attack+changemt de perso+attack +attack spé

-Le mode online est sympa et un combats et faciles à trouver et puis avec la panoplie de personnages qu'on veux ont peux faire de bonnes attack.

-Les éveil(attack spé) sont très stylés à réaliser j'aime surtout celui de sasuke et celui de seya.Et ont l'active seulement si la bar d'éveil et pleine

-la technique, l'attack et la defence. C'est les critères basés sur le perso qu'on crée avec les j-skills il nous permete de survivre et c plutôt sympa

Donc pour moi c 14/20 car malgré beaucoup de défaut il a beaucoup de fan service et les combat sont styler

Ex_77
Posté le 29 nov. 2020 à 22:03

Bon jeu de combat sur PS4 malgré le bashing. Les points forts : le roster est bien garni et varié (43 personnages issues de 15 mangas en plus des Characters Pass payants), le graphisme en 3D malgré le fait que beaucoup de monde n'aime pas, un très bon cinématique (notamment les Éveils qui sont magnifique à voir) un très bon bande-son (dont les seiyū emblématiques tirés des mangas représentés dans ce jeu), les rares dialogues entre certains personnages sont drôles et le gameplay est simple et dynamique.

Les points faibles : malgré le roster bien garni il manque des personnages féminins emblématiques, les combats sont brouillon (le caméra est mal géré et ça part dans tous les sens), le chargement excessif qui casse le rythme, l'animation (et l'expression presque inexistant) des personnages fait parfois peur (dans certains cas, les lèvres des personnages ne bougent même pas quand ils parlent), le manque de carte (seulement 16 cartes réelles, de mangas et issue directement du jeu), le choix des partages de leurs jauges de santé, de capacités et d'Éveil étrange, perdant toute dimension stratégique et l'histoire est découpée en plusieurs chapitres qui se ressemble, donc peu d'intérêt puisqu'on sait qui est le vrai antagoniste depuis le début (pour moi parce que j'ai obtenu le personnage qui a la même voix que le vrai antagoniste), en plus des enchaînements de combats sans vraiment surprendre. Malgré tout, je ne trouve pas si dérangeant selon moi puisque ce n'est pas pour le mode histoire que j'achète un jeux de ce genre. On peut créer jusqu'à 6 avatars personnalisables, en mélangeant des éléments de différents mangas. Je n'ai pas beaucoup joué au mode “En ligne”. Bref, malgré le fait que le jeu est destiné au fan de manga/animé, j'aime beaucoup ce jeu de combat ! Pour l'anniversaire du Weekly Shōnen Jump, il ne mérite pas un tel bashing.

jeremy5262005
Posté le 31 mai 2020 à 10:41

Je trouve le jeux excellent. J'adore le système de combat et les graphique ne me dérange pas. Si je ne lui mes pas un 20/20 ses à cause de l'histoire qui est ont va pas se le caché est franchement dégueulasse mais pour ma part je me fout un peu du mode histoire

Pow3r93
Posté le 21 avr. 2020 à 13:03

Je donne un 16 déjà pour le choix des personnages !! Qui ne cesse d'augmenter, on utilise des personnages qu'on rêvait comme hisoka grimjow hitsugaya etc
Les maps sont bien fait , reste plus qu'à améliorer !!

undraconique
Posté le 28 févr. 2020 à 04:25

Retrouvez tous les personnages de mangas me procure un grand plaisir mais le gros problème dans ce jeu c’est qu’au niveau des missions je trouve trop répétitif et les très de personnage on oublie presque leur caractère de base c’est dommage , il y’a un effort sur le graphisme mais on peu faire mieux je pense.

DaVv-b26
Posté le 28 sept. 2019 à 15:27

Mode histoire infame et repetitif avec des reactions horrible des personnages.
Les dialogues sont a 80% sans voix
Bref sinon en terme de gameplay j'adore car moi j'aime bien voir un combat entre trunls et ichigo. Des combats que j'aurai tjr voulu voir un roaster varie fort sympas

ApexPlayer
Posté le 10 juil. 2019 à 10:51

Le jeux est bien en soit, personnage très bien modélisé, graphisme époustouflant mais il y a beaucoup de défauts. Mode histoire peu passionnant voir pas du tout, temps de chargement trop long, manque de variétés dans les combo, expression faciale des personnages inexistante, cinématiques très mal faites, création de personnages incomplet (Ex : pas la possibilité de changer la morphologie du personnage)

Conclusion : jeux qui a beaucoup de potentiel mais il n'a pas était assez travailler peut-être la fégnentise des développeurs, les jeux concentré sur un seul manga sont beaucoup mieux travaillé alors que les cross-over sont tout le temps nul.

[Manos]
Posté le 30 avr. 2019 à 03:38

J'ai mis la note de 11/20 car il a le mérite d'exister. Grosse hype, et puis au bout de 30min de jeu a peine je me demandais si j'avais bien fais de l'acheter. Certes je me suis un peu amusé au début, mais je me suis très vite lassé. Je pense qu'au début j'essayais de me convaincre que le jeu n'était pas si nul. La narration est tellement bidon, juste là pour dire d'être la. Temps de chargement a n'en plus finir, combat brouillon. J'étais pourtant vraiment hyper de l'arrivée de ce jeu. Bref, un gros potentiel complètement gâché pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7