8.9/20

ranzi76
Posté le 18 févr. 2019 à 11:54

Personnellement très déçu de ce jeu, trop de points négatifs.
Points positifs :

• des personnages dans tout type de manga (même Ken le survivant) et plusieurs perso d'un même manga, pas que le perso principal
  • des coups spéciaux faciles à réaliser

Points négatifs :

• c'est le bordel dans les combats, la caméra est trop proche, derrière et on voit pas grand chose pendant les combats
  • l'histoire est vraiment ennuyeuse et sans aucun charme, même le perso principal, que l'on customise, n'a pas le droit à la parole
  • le multi est classique à 3 VS 3, mais pareil, encore moins de charme que celui de Dragon Ball Fighter Z
  • le gameplay est vraiment bof, en même temps avec une vue de dos, ça pouvait pas être génial. La vue de côté ayant toujours été plus pratique

En espérant avoir été utile.
Je mets un 10 un peu forcé pour la liste des perso.

Posté le 24 févr. 2019 à 17:14

Nul les graphismes sont dégueulasse l'animation est digne d'une publicité de site porno et le gameplay est nul et beaucoup trop simple et 70 euros pour un fangame UE4 eco+ c'est une vraie arnaque

ranzi76
Posté le 18 févr. 2019 à 11:54

Personnellement très déçu de ce jeu, trop de points négatifs.
Points positifs :

• des coups spéciaux faciles à réaliser

Points négatifs :

En espérant avoir été utile.
Je mets un 10 un peu forcé pour la liste des perso.

Posté le 24 févr. 2019 à 17:14

gnu_raziel
Posté le 15 févr. 2019 à 08:40

Un ratage complet en bonne et due forme. Non seulement l'histoire est générique, d'une lenteur affligeante, ce qui case complètement le rythme du jeun et juste prétexte a pseudo justifier la DA, mais cette dernière est aussi le cœur du problème :
- Personnages au rendu plastique horrible
- animations faciales aux abonnés absent
- Certains perso font limite peur quand on les regarde (Luffy a des yeux de psychopate, Goku semble avoir clairement abusé des stéroïdes, ect...)
- Beaucoup trop d'effets, ça en deviens illisible souvent.

Après ça reste un J-Star like classique, sorti des 4 attaques spécifiques a chaque perso et qu'on sort ultra facilement, c'est générique. Les musiques ne collent pas très bien non plus, utilise les BO des différents mangas représentés auraient été un bien meilleur choix.

La cerise sur le gâteau reste quand même la lenteur abyssale du jeu en terme d'histoire, d'autant plus qu'on ne peu pas passer les cinématiques. Les missions sont répétitives au possible et on a vite envie d'arrêter le massacre.

Bref, si vous arrivez à supporter les 30 premières minutes de jeu pour enfin débloquer le roster (un calvaire), vous allez vous amuser 1 ou 2 heures de plus a tester les coups des perso et ensuite ne jamais revenir sur ce jeu, ça ne vaut clairement pas l'investissement.

Reste à espérer que la communauté PC sera suffisamment motivée pour modder le jeu et changer la DA pour qu'il est le rendu animé qu'il aura toujours dû avoir, ce qui le rendra beaucoup plus supportable visuellement.

A n'acheter que quand il sera à 20€ (futurs DLCs compris) et modder correctement, sinon passez votre chemin, déception assurée en vue.

MikakuDetective
Posté le 15 févr. 2019 à 09:31

Ce jeu aurait pu devenir une référence, mais à cause de la parasse des dev il ne peux prétendre qu'à être un des plus gros étron de 2019.

Graphiquement se voulant proche des figurines à 100€, le jeu en devient moche, mention spécial à Luffy qui fait bien peur. Le tout ressemblant au décrié Shenmue 3, pour quand le crossover ?

Hayato7729
Posté le 15 févr. 2019 à 02:58

Concernant les aspect négatif du jeu, on peux reprocher un roster assez faible avec pas mal de perso qui n'ont pas leur place ici (gaara, boa hancock, trunks, ...) et d'autres qui sont manquant (où est seto kaiba ? Et all might ? Pourquoi on a pas l'insecte de hunter x hunter ?)

En dehors de ça le jeu à des temps de chargement assez long (30 secondes sur un HDD, mais bon mon pc est une antiquité) et l'interface du jeu est pas forcément ergonomique (le fait de ne pas pouvoir allez dans les options avant de lancer le jeu, j'ai dû me taper le premier combat en slow motion car mon pc crachait ses tripes vu que tout était en ultra par défaut)

Petit dernier point négatif les persos créer pour le jeu qui sont pas forcément très charismatique (ou le fait que tout le monde porte la même tenue que trunks dans le HUB...)

Cependant, le jeu porte une grande attention à tout les petits détails et sait se montrer fidèle envers les personnages présenté dans le jeu (Dio qui n'est jouable que la nuit car c'est un vampire, Gon qui est hors combat pour le reste de la partie après sa transformation, sanji qui ne peux pas taper les personnages féminin et qui se contente de lui envoyer des coeur, etc...)

Chaque personnage à des compétences et un gameplay bien à lui, et tout les persos sont fun et amusant à jouer (faire un smash avec Deku ça n'as pas de prix).
L'équilibrage est bien là, et c'est simple : il n'y a pas de perso god-tier ni de perso nul, TOUT les persos sont jouable et amusant, il n'y a pas cette frustration de se dire "ah merde je joue contre tel perso je suis sûr de passer un mauvais moment" comme dans la plupart des jeux récent.

Concernant les maps elles sont variés et vraiment jolie (Franchement voir un combat Zoro contre Hisoka à côté de l'arc de triomphe ça fou une sacré claque visuellement)
Globalement le jeu est de toute façon très beau (en même temps l'unreal engine c'est une valeur sûr)
Le jeu est très bien optimisé ce qui est rare pour le souligner (la preuve je le fais tourner en moyen 60 fps constant avec une GTX 750...)

Le scénario reste acceptable étant donné qu'il s'agit d'un prétexte pour que tout les personnages se mettent sur la gueule et c'est tout ce qu'on demande.
D'autant que l'aventure nous propose de créer notre propre héro de shonen jump, et personnellement j'étais vraiment sur le cul quand je l'ai appris.

La personnalisation est assez complète, sans compter qu'on peux apprendre n'importe quel technique de n'importe quel personnage présent dans le jeu, la création de personnage est vraiment ludique et intéressante (quel fan de manga n'as jamais voulu devenir soi-même un héro de manga ?)

Pour le gameplay, le jeu est fluide et dynamique, il est suffisamment simple pour être rapidement accesible à tous, mais pourtant suffisamment complexe pour nous permettre une courbe de progression conséquente et satisfaisante (apprends à esquiver au bon moment, à savoir quel combo choisir à quel moment, ...)

En conclusion je dirais que le jeu est vraiment excellent, il a des défauts, mais malgré tout il à su évolué par rapport à ses prédécesseurs.
Ayant jouer à J-Star Victory, j'avais très peur que ce jeu soit la même chose avec des meilleures graphismes.
Mais bien au contraire, exit le gameplay lourd et le combat en 3vs3 au personne ne comprenais rien à ce qui se passais à l'écran, exit les persos qui mettent 5 secondes à récupérer d'une attaque, là on à un jeu digne des budokai tenkaichi avec pas mal de héro shonen qui se mettent sur la gueule dans notre monde, et on en demande pas plus. Oui ça manque de personnage, mais c'est justement pour ça qu'il faut encourager le jeu plutôt que le défoncer, dans l'espoir qu'il y ai un jump force 2 avec un roster bien plus conséquent.

Oui il est pas fait pour le compétitif, oui il est pas fait pour les fans de jeu de baston, oui c'est du fanservice mais du bon fan service.
Personnellement j'en ai marre de tout les jeux de merde "e-sport" je joue à un jeu vidéo pour me divertir, pour passer un bon moment, je n'ai pas de complexe d'infériorité qui m'ordonne d'avoir un bon classement à un jeu en ranked pour me sentir bon à quelque chose. Si vous voulez vous toucher la nouille sur un rang virtuel, vous avez déjà Tekken 7, Street Fighter V et Dragon Ball : Fighter Z.

Je sais que mon test est un peu long mais c'est essentiel d'expliquer tout ça à l'heure actuel : le jeu vidéo ne peux pas et ne dois PAS se résumer à du compétitif à tort et à travers.
Si comme moi vous cherchez un bon jeu de combat façon smash bros mais avec des personnages du shonen jump alors foncez. Si à l'inverse si vous voulez vous pignolez sur de la ranked en devenant un pgm d'un jeu de combat skillé, passez votre chemin.

Mais en aucune façon le fait que ce jeu ne sois pas compétitif donne la légitimité de dire que ce jeu est nul, car c'est faux.

sasuni5
Posté le 23 févr. 2019 à 16:31

Totalement déçu pour ma part,moi qui m'attendait a des combats épiques, une bonne histoire et qui avait défendu le jeux non-stop jusqu’à sa sortie, je me retrouve avec un jeux avec de bons combats mais rien de vraiment fou, une histoire lente et répétitive qui se résume à :
"oh mon Dieu ici personnage gentil du jeux à été contrôler par les méchants, vite sauvons le ! "
avec quelques sbire de temps a autres mais toujours très bas niveau.

Pour ce qui est des graphismes; c'est laid. J'avais défendu avec rage et conviction les graphismes en disant que c'était un bon choix artistique et c'est le cas pour les cinématiques mais une fois les cinématiques terminé on voit bien que le jeux est loin, très loin d'être beau.Quand on voit ce que Namco à déjà fait avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sortit en 2017, autant au niveau du mode histoire qu'au niveau des graphismes ou des combats, ils aurait pu faire tellement mieux...

Donc en gros: mise a part et les combats et les cinématique (que j'ai bien aimé) , le reste du jeux est totalement horrible, ils auraient pu mieux faire dans absolument tout les points. Sortir un jeux comme ça de la part de namco bandai en 2019, vu ce qu'ils ont déjà fait et ce que de petit studio indé font, c'est une honte.
J'avais vraiment l'impression de jouer à un jeux de 2014 au mieux.

Neajun
Posté le 15 févr. 2019 à 12:24

Points positifs:
Graphiquement beau.
Les animations des attaques spectaculaires.
Le respect des univers a chacun.
Points négatifs:
L'histoire sans grand intérêt quelconque.
Peu de licences.
Par moment les personnages ne parle pas.
La voix de son avatar complétement inexistante.

Ne vaux pas 100euros.

teetest
Posté le 14 déc. 2021 à 21:12

Le principe de Jump Force : Un jeu de combat dans un environnement 3D dans lequel on peut se faire affronter des personnages de séries différentes du Shonen Jump entre eux. Si ce n'est pas le premier à faire ça (il y a eu avant lui J-Stars Victory VS), c'est le premier jeu de ce type à avoir été autant médiatisé.
Médiatisation qui n'a pas forcément été en faveur du jeu : et notamment à cause de son choix graphique. Oubliez ici un style anime, un choix de style réaliste a été pris puisque ces personnages du Jump sont ici transportés dans le monde réel. Certains ont pu apprécier ce choix mais la majorité dont je fais partie aurait préféré un style plus classique d'anime. Mais malgré ce parti pris qui ne plaît pas à tout le monde, les animations et notamment celles des attaques spéciales sont plutôt réussies.

En revanche, je pense mettre à peu près d'accord tout le monde en disant que l'intérêt principal de ce jeu est son roster de personnages : 51 personnages de 15 séries différentes du Shonen Jump. C'est le point fort du titre. Supérieur donc à son prédécesseur "J-Stars Victory Vs" qui comptait 39 personnages. Avec cependant un bémol : dans les 51 personnages présents, il y a une surreprésentation des séries les plus populaires par rapport aux autres séries (à savoir Dragon Ball, One Piece, Naruto, Hunter X Hunter, Bleach, My Hero Academia). Certains personnages et certaines licences pourtant présentes dans J-Stars Victory VS sont ici absentes. Aucun personnage de Toriko, Gintama, ou Bo-Bo-Bo à l'horizon. J'avoue que je trouve ça un peu dommage mais malgré tout, le roster reste réussi.

Cependant, et c'est là où ça coince, si un bon roster est un bon point de départ, l'élément le plus important pour un jeu de combat est son gameplay. Et c'est ici où le jeu fait tâche. Les combats ont lieu dans un environnement en 3D On a le droit ici à des combats ultra répétitifs. Avec un grand roster de personnages, on peut comprendre que les styles de jeu ne diffèrent pas trop. Sauf qu'ici, on part dans l'extrême : quelque soit le personnage qu'on choisit, on a l'impression qu'ils sont interchangeables.

Mais là où le jeu atteint les abysses, c'est lorsque l'on se penche sur son scénario : tellement insipide que l'on n'a aucune envie d'avancer dans l'histoire. C'est un scénario purement prétexte pour justifier la réunion de tous ces personnages différents. Si les scénarios prétexte ne me dérangent pas forcément, c'est ici une purge à suivre car le jeu met un accent dessus alors qu'on s'en fout éperdument. Même les dialogues qui auraient pu être des clins d'oeil sympas sont ici chiants à suivre. En résumé, lorsqu'on complète une mission, on se contente tout simplement de passer les dialogues.
En dehors de l'histoire, le contenu solo se résume à enchaîner des missions annexes, elles aussi répétitives. Il ne s'agit que de combats à enchaîner. Et ça une centaine de fois. Leur trouvaille pour augmenter artificiellement la durée de vie consiste en un système de niveaux : plus on gagne de combats, plus on gagne en niveau, plus nos personnages deviennent fort. Et plus on a un niveau élevé, plus il est facile de faire les missions à un niveau de difficulté plus élevé. Niveau ici du coup purement artificiel puisque l'IA n'a pas de meilleurs réflexes, elle a simplement des stats plus élevés. Ce système incite à farmer, et donc à faire toujours plus de trucs répétitifs. Bref, une boucle.

Un point positif tout de même à ajouter en dehors du roster : la possibilité de créer son propre avatar, de personnaliser ses tenues mais aussi ses compétences en combat. C'est dommage en revanche qu'on ne puisse créer qu'un humain. Si on avait pu choisir différentes espèces existantes parmi toutes les séries présentes, ça aurait été tout simplement énorme. Mais ça reste appréciable de pouvoir créer un personnage avec lequel on peut combiner toutes les techniques présentes du jeu.

C'est d'ailleurs avec cet avatar qu'on se balade dans une sorte de hub. Un peu comme dans Dragon Ball Xenoverse. Cependant, là où c'est réussi comme dans Xenoverse, cela laisse à désirer dans Jump Force. En effet, je ne suis pas contre l'idée d'un hub mais ici, on aurait pu se contenter d'un simple menu. C'est toujours sympa de pouvoir voir sur la carte les autres joueurs en ligne, mais ici, la carte n'a pas vraiment de personnalité. On ne prend pas de plaisir à la parcourir.

Et pour finir le contenu en ligne : Les serveurs vont fermer en août 2022, soit seulement 3 ans après sa sortie. Si tout a une fin, il s'agit ici tout de même d'un délai extrêmement court. Mais malgré cette fermeture annoncée, on continue de trouver du monde facilement au moment où je rédige ce test. Le point appréciable cependant est que cette fermeture est annoncée 9 mois à l'avance, d'autres jeux en ligne ayant pu subir des fermetures beaucoup plus soudaines et brutales.

Posté le 08 juin 2019 à 14:54

Complètement déçu par cette bouse. Les graphismes sont dégueux, le gameplay est à chier. N'en parlons pas de l'histoire.. Ce jeu était vendu à 70 balles.. C'EST HONTEUX

Megawario
Posté le 08 mai 2019 à 09:35

Points positif :

- Première fois que l'on voit débarquer en France un jeu comme celui ci avec les licences Jump, en combat 3D
- Personnages relativement bien modélisés

Et c'est tout.

Points négatifs :

- Un gameplay pauvre, mais extrêmement pauvre, frustrant, mauvais, rigide.
- Une caméra aux fraises, constamment au mauvais endroit.
- Les personnages qui sont finalement que des skins, avec un gameplay identique, rien de bien probant à part les coups spéciaux qui sont très inégaux
- Justement équilibrage absent... Un Aizen qui a un ulti inévitable qui retire 40% de vie, contre certains personnages qui ont des spéciaux impossible à placer.
- Modes de jeux pauvres, 3v3 et c'est tout.
- Menu, alors c'est le pire du pire, la fonction lobby est lente, inutile, elle casse le rythme du jeu
- Histoire absente, combats sur combats avec rien de particulier.

En bref : un jeu avec un potentiel monstrueux, mais qui s'avère mauvais au possible, avec, comme coup de grâce, 50% des personnages payant en DLC.
Si vous tenez à le prendre, vous serez déçu soyez en sûr, et attendez au moins la version GOTY avec les DLC pour pas avoir l'impression d'acheter une maison où seulement 1 mur à été construit.

angeazrael2
Posté le 22 avr. 2019 à 22:35

Lobby à la fois grande eg vide

Histoire longue et lente

Impossible de placer une sortie d'arène en combat

Trop de Akira Toriyama dans le jeu

Progression ennuyeuse

Sat45
Posté le 15 févr. 2019 à 16:01

Jump Force, c'est grosso modo la recette de Xenoverse transposée au monde Jump. Que ce soit d'un point de vue du scenario ou de la facon d'amener les chose (hub/quetes principales pour evoluer dans le scenario/quetes annexes pour debloquer pouvoirs et cosmetique), ou meme du gameplay (un peu plus pointu ici toutefois)

Je ne comprend donc pas ce 11/20, quand on voit que Xenoverse 1 à eu 15/20 qui essui exactement les memes critiques, donc ce sera un 15 aussi, histoire d'avoir un semblant d'objectivité.

M'enfin c'est ce qui arrive quand on met des testeurs differents pour tester des jeux du meme genre.
Quand bien meme le testeur essai de rester un maximum objectif, ca reste un avis, il y'a toujours une part de subjectivité. Avoir un seul testeur pour les jeux de combat par exemple, amenerait un vrai sens aux notes et on ne se retrouverai pas avec 2 jeux qui apportent quasiment la meme expérience, mais dont l'un est taclé plus que l'autre sans aucune raison particuliere.

Bref si vous avez aimé Xenoverse foncez, si vous etes fan de manga foncez, si vous etes un afficionados des jeux de combat competitifs, passez votre chemin.

absolutee
Posté le 16 févr. 2019 à 04:19

Je remonte la note car des 0 ou 3 c'est vraiment insultant pour le jeu.

Alors le jeu a pas mal d'atout:
Gameplay trés nerveux et prise en main facile ca pète de partout (si vous avec joué a Xeno,ben c'est pareil)
Les graphismes que je trouve sublime,les Arénes sont vraiment toutes impressionnantes les une que les autres.
Les perso qui regroupe des tas de manga (40 perso jouable et aucun doublon). Chacun avec les avantages et inconvénient.
Le Solo qui pour moi,le point Fort du jeu.Creation de perso,mode histoire,mission,déblocage,goodies,technique,amélioration.Bref de quoi faire tranquillou 30-40heure.
Un multi restreint (que j'utilise quasiment pas comme dans xeno 2,150 heure et 30 min de multi...)
La qualité des perso,sujet controversé par certains,je les trouve tous en phase dans l'univers ou ils se trouve.....le notre.

Les moins:Le chargement (vite un patch),la Musique qui n'est pas celui des animes et les animations des discutions lors de "scènes" qui sont...consternant.

Pour résumé,Un trés bon jeu pour du Fan service,qui ne ravira que les Casuals gamers qui souhaites solo et s'amuser avec leurs propres persos ou perso favori.Il y a de quoi faire.
Pour les Gamers ou autres qui vise le Online,oubliez et gardez vos sous.Le jeu n'a pas été fait pour cela.

symba77
Posté le 15 févr. 2019 à 12:06

Beau effet spéciaux de toute beauté mais pêche un peu dans le contenu et la prise en main quelques personnages manque à l’appel techniquement le titre est un peu limité et le scénario manque de profondeur mais le jeu reste quand même fun et agréable a jouer.

LeProDuTest
Posté le 24 févr. 2019 à 23:52

Le partenariat avec moulinex etait plutot bien caché mais les cheveux soyeux de goku empêchent de l'attraper par les couilles, de ce fait la hitbox est mal gérée, l'ennemi fait 2 fois plus de degats a niveau égal, et ils ont intégré GAMMA BUNTA QUI VOLE SANS ANNIMATION EN VEHICULE ALORS JE DéCONSEILLE CE JEUX AUX FAN DE NARUTO QUI VEULENT GARDER UN BUREAU EN BONNE état