16.2/20

Mega-Rems
Posté le 30 mai 2019 à 22:30

11 ans ! Tout ce temps pour avoir ENFIN une suite de la série principale de Devil May Cry ! Et après tout cette attente, je dois avouer être toujours conquis.

Niveau réalisation, les graphismes sont propres, les designs des persos sont réussis (particulièrement le trio principal avec Nico), tout comme celui des monstres, et j'avoue être assez étonné de voir toutes ces critiques sur les environnements. Certes, on est souvent dans le Qlipoth, mais on arrive quand même à avoir des décors variés à l'intérieur (je sais pas, comparez les missions 8, 14, 16, 17 et 18 entre elles par exemple). Et puis, le Qlipoth me rappelle un peu les décors organiques des enfers du premier opus. Red Grave City et l'ancien Red Grave ont quelques endroits qui vaillent le coup d'oeil aussi.

L'OST est pas ma préféré de la série mais reste de très bonne facture. A nouveau, j'adore le thème principal du jeu associé à Nero (Devil Trigger).

Par rapport au plus important : le gameplay est une tuerie.
Nero conserve toujours les mécaniques du jeu précédent (Exeed, charge de Blue Rose et choppes) mais le système de Devil Breacker approfondie très clairement le personnage qui devient beaucoup plus complet que précédemment.
Dante reprend également ses switchs d'armes et de styles, mais n'a plus aucune limite de personnalisation par rapport au 3 et au 4 (on a le choix entre 0 et 6 armes blanches et armes à feux qu'on peut switcher dans l'ordre qu'on veut) et propose en plus le Sin Devil Trigger (ce qui reste de référence à DMC2^^) qui aide bien à certains moments.
Quant à V, c'est une bonne surprise. Ses familiers font non seulement plaisir à ma nostalgie (DMC1), mais ils apportent une approche plutôt intéressante des combats. Il a certes, moins de profondeur qu'un Dante ou un Nero, mais pour un premier essai, Capcom s'en est bien tiré.

Le bestiaire, noob comme boss, est aussi réussi, que ça soit chez les nouveaux monstres ou ceux faisant référence au bestiaire de DMC1 et 3.

Comme d'habitude, on a grande rejouabilité grâce aux différentes difficultés. Et là-dessus, DMC 5 est un bon challenge. Le système de checkpoint a d'ailleurs changé (notre vie n'est pas régénéré entièrement lorsqu'on y revient après une mort) et les choix qu'on doit faire si on bloque sont donc un peu plus radicaux. Aussi, il n'y a plus aucun checkpoint en Hell & Hell, rendant ce mode encore plus frustrant qu'avant. Mais bon, une fois qu'on atteint le bout, on est toujours satisfait, et j'imagine que les joueurs à haut niveau ne pensent même pas à ce détail.

Enfin, au niveau de l'histoire, ça reste du DMC, donc rien d'extraordinaire objectivement parlant. Toutefois, on sent qu'un effort a été fait au niveau de l'écriture par rapport aux premiers épisodes, sans compter que la mise en scène est toujours au top et que les personnages sont toujours attachants (même si Trish et Lady sont toujours un peu à l'écart, les autres revenants ont toujours la classe, sans compter que les nouveaux sont réussis : V a un coté dandy qui le rend plutôt cool, et j'adore le coté barré de Nico qui m'a bien fait rire)
Aussi : ce cinquième épisode est vraiment un hommage à la série avec de nombreuses références aux jeux précédents (et même de l'anime !), et en tant que fan, ça m'a fait plaisir.

Enfin bref, très satisfait de ce cinquième épisode prouvant que la série est toujours en forme avec les années. Les persos sont toujours cool et le gameplay est riche et fun à jouer, donc si vous êtes fan de Devil May Cry ou de Hack and Slash, foncez !

Bloodycry
Posté le 15 avr. 2019 à 04:15

Le meilleur Devil May Cry ET le plus fournis dés sa sortie. (3 personnages possédant chacun, un gameplay (très) différent.

Le gameplay à chacun des personnages; est juste parfait. Le concept de V: invoquer des démons est audacieux et peux courant (je connais uniquement Castlevania: Curse of Darkness et Night of Azure avec ce concept sur un modèle de jeu d'Action. Malgrès qu'il a peu d'invocation (3) elles ont chacunes leur manière de combattre. Ce qui fais un gameplay parfait, parmis ce qui nous est proposé (il a le syndrome du Nero du 4).
Nero avec ses bras robotiques offre d'avantages de choix de gameplay avec, une base de combo presque pareil que celle du 4 (ce qui fais plaisir) et Dante; toujours le changement de style en temps réelle, et reviens avec un bon panel d'armes 4 armes démoniaque + 4 armes à "feu" où parfois y a des "versions 2" de certaines armes que l'on peux choisir la qu'elle équipé;
Si vous voulez de l'action. ce jeu est exprès pour vous

Musique: Pour ceux qui aiment les tonalitées bien rock, je conseil la version (ou les bonus de l'édition) Deluxe. L'immersion d'entendre Devil Never Cry (version "courte") en plein affrontement est "WoW". The time has come avec Nero, pareil. Puis... Dante, sa musique thème de base, exellente.

L'environnement: je lis souvent dans les commentaire qu'il est peu varié. A vraie dire, il garde a même base : le schéma ville et Qlipoth mais les le soin apporté, sa direction artistique est juste exellente .Qualitée; pas quantitée.
Puis ce sont les plus complet de la licence là aussi où on peux, par moment, prendre des chemins différent pour accéder au même point; ça permet d'éviter de refaire exactement la même chose à chaque fois :) :)
(puis qui dirais créé d'autres types de décors, dirais aussi dépensais les ressources de l'équipes sur d'autres point : gameplay par exemple; on ne peux pas tout avoir, faut obligé faire des concessions, et ils ont fait le bon choix.)

Les ennemis : ça fais plaisir de retrouvé des clin d'oeils aux opus précédent :) Ils ont une très bonne direction artistique. je conseil d'utilisé le mode "appareil photo" pour mieux voir les petits détails car dans la précipitation de l'action, on n'y prête pas forcément attention sur le coup ;)
Leur nombre est plutôt correct pour un Devil May Cry, comme pour les boss; un nombre qui reste correct

Scénario: Pour les nouveaux venu; c'est adapté. Y a un résumé inclut dans le jeu de chaques épisode précédent + le scénario du 5 à un début et une fin.
Après, pour l'approfondir je vous consil vraiment de faire la compilation (3142) + regardé l'animé+ lire les novels: DMC5: befor the night nightmare et DMC4: Deadly fortune, et prochainement le manga sur V: Vision of V ;)

Le scénario/mise en scène, je l'ai beaucoups apprécié

Temps de jeu: C'est très subjectif.Pour moi un jeu commence dés qu'on a fini l'histoire principale (12-16heures env) :)
Et Devil May Cry, est parmis ceux là je trouve. Il a une exellente rejouabilitée grâce à son gameplay jouissif que je ne trouve nulle part ailleur (+ musique & co) qui donne cette envie de s'améliorer.

Y a divers mode de difficultée. Le mode dans le qu'elle on commence, c'est très simple: c'est comme un tutorial. Le véritable interret est le Dante must die, mais je vous déconseil de upgradé votre barre verte (la vie)quand vous commencrez le 2e mode de difficultée, et utilisez le moin possible de pierre de resurection/orbes rouge (ou après avoir perdu de nombreuses fois) ; autrement vous allé trouver que le jeu est TROPS facile et ça gacheras l'expérience :)

AUCUNE micro transaction Les orbes rouges qui sont achetables sur le store, y a un moyen encore plus rapide d'en avoir 10fois très peu de temps 20min, et ce tôt dans l'aventure

Les défauts: qui ne sont pas des défauts^^
Juste, envie des extentions sur :
Vergil/Lady/Trish et ajoutez d'avantages de familier à V (mais ce point là est le moin probable ^^ ) même si son gameplay, je le trouve exellent (ça dois être pour ça que j'en veux encore d'avantage ^^ ) et après ça, il aura forcément un 20.

PS: un jeu de société Devil May Cry est prévu :)

1  2  3  4  5  6
Vorkuta_1991
Posté le 04 mars 2022 à 00:45

Jeu epetitif,sans âme et sans histoire.on a l impréssion que tout est mécanique et ya aucun scénario à suivre.bcp trop de démos .personnages nuls.j ai pas pu le finir tellement je me suis lassé.bref trés deçu

griffith666
Posté le 08 août 2021 à 15:04

Content de retrouver Dante et sa clique mais j'ai eu la sale impression que le jeu a été quelque peu survendu, les persos sont classes et ont tous des gameplay sympas, cependant le jeu on le dirait tout droit sorti de 2005, les murs invisibles partout, t'avances tout droit, tu tombes sur une salle un peu plus grande, hop monstres et vieux murs rouges qui datent de dmc1 et on bastonne un peu, on continue, et ça recommence... la caméra est pas mal foireuse également, du coup dans le feu de l'action c'est pas très lisible.
j'ai passé un bon moment dessus mais je suis content de l'avoir trouvé à 25 balles, si j'avais mis plus j'aurais été un peu dégouté.
ça vaut carrément pas les 18/20 et autres 8 et 9/10 qu'on voit partout

Retr0Pl4yer
Posté le 29 juin 2021 à 20:09

Il aurait fallu attendre 11 ans pour avoir une suite aux aventures du héro habillé en rouge de Capcom, de longues années qui se sont retrouvées rythmées par un Reboot en 2013 que l'on peut qualifier de bon mais qui s'éloigne beaucoup de l'esprit de la série originale. Jusqu'à là, on pensait la série morte vu que ce style de jeu est de moins en moins demandé mais Capcom a surpris pas mal de monde lors de l'E3 de l'an 2018 en annonçant une véritable suite à la série.

Je ne suis pas un fan de longue date de la série mais l'annonce du cinquième opus aura été pour moi un moyen de faire les opus précédents ce qui inclut aussi l'horrible second opus. "Devil May Cry 5" est une suite du quatrième opus, l'histoire replace sous les feux des projecteurs le personnage de "Nero" et le célèbre "Dante" qui seront accompagnés par un nouveau personnage énigmatique.

Même en étant un fan des jeux scenarisés, parler de "Devil May Cry" pour moi se rapporte à parler du gameplay principalement et avec trois personnages, on peut difficilement le qualifier de pauvre. Si Dante conserve quasiment le même gameplay que celui qu'il possédait déjà dans le quatrième opus, les équipements loufoques du personnage lui ajoutent une certaine profondeur. Nero se dote d'un nouveau gameplay où l'on alterne entre diverses prothèses appelées "Devil Breaker" qui donnent aussi de nouvelles aptitudes. Le personnage de "V" possède un gameplay spécial puisqu'il se joue en mode défensif, ce n'est pas le personnage qui attaque mais des créatures qu'il invoque qui font son travail. Globalement, le gameplay est jouissif est fun mais on regrette l'absence d'un mode turbo.

Les ennemis que l'on affronte sont assez variés et de tout façon, Capcom semble se remémorer le terrible "Devil May Cry 2". Le bestiaire est une véritable célébration, on retrouve certaines figures connues et d'autres totalement inédites. Qu'il s'agisse des boss ou des ennemis standards, c'est un véritable plaisir de se battre contre eux.

Le level design est l'un des points noirs du jeu puisque la plupart des niveaux se déroulant dans le "Qliphoth" sont juste abominables et donnent cette impression de "recyclé" mais les niveaux à l'extérieur sont plutôt jolis, c'est assez impressionnant de voir l'évolution graphique de la série.

L'ajout du mode "Voir" est une excellente idée puisque le titre de Capcom nous permet de nous entraîner face à n'importe quel type d'ennemi, c'est d'autant pratique quand le jeu requiert une certaine maîtrise pour les modes de difficulté supérieurs.

Pour finir, l'autre point négatif serait tout simplement les temps de chargement. Je suis d'ordinaire quelqu'un d'assez patient mais avoir des temps de chargement pour charger des cinématiques qui sont suivis par d'autres pour charger les niveaux, c'est limite en plus de me rappeler de mauvais souvenirs sur "Sonic 2006".

Trofor90
Posté le 28 févr. 2021 à 09:22

Un Devil May Cry qui relève le niveau ! Un vrai plaisir : histoire sympa, gameplay aggresif, personnages charismatiques et panel d'armes original sont au rendez vous !

Fabageddonx
Posté le 27 févr. 2021 à 02:01

C'est un bon jeu mais trop de défauts pour moi...
On va commencer déjà par cité ses qualités...

Le chara design qui clairement m'a beaucoup séduit.. les héros mais aussi les ennemis sont vraiment badass.

L'histoire WTF mais sympa à suivre... doté d'excellentes cinématiques bien classe.

L'entre deux de tout ça c'est le gameplay... Pour quelqu'un qui aura la patience et le temps cela peut être jouissif et cela a été parfois le cas pour moi dans des moments chanceux.. Car me gameplay est beaucoup trop complexe. Beaucoup trop de boutons a utiliser, peu de combos par armes donc obligé de changer d'armes, de style, d'armes à distance qui de plus change a chaque persos... Se mettre dedans révèle pour moi de l'exploit... Pourquoi pas simplement coup faible, fort , esquive et pouvoirs ? Non la c'est ma prise de tête pour la maniabilité dans un jeu où l'on veut juste taper sur tout ce qui bouge... Juste frustrant car l'impression de puissance est bien là et jouissive... Mais définitivement trop complexe inutilement pour moi...

Et le plus gros défaut du jeu est clairement pour moi ces décors qui sont quasi identiques du début à la fin plus ajoutons à ça des orbes a ramasser comme dans un jeu de plateforme complété par des énigmes venu d'un autre temps...

J'ai plus apprécié le remake qui était pour moi bien plus agréable à jouer...

Lostwanderer
Posté le 03 févr. 2021 à 14:06

Pour Devil May Cry 5...

Bon, soyons objectifs deux minutes.. ça fait très certainement plaisir un retour de Devil May Cry avec le "véritable" Dante, revoir les personnages qu'on a pu apprécier dans les anciens opus et enfin pouvoir s'y remettre avec plusieurs nouveautés tout en gardant au final l'esprit du jeu bien sûr.

Le problème de DMC5 est très simple, histoire est tout bonnement médiocre et incohérente avec ses prédécesseurs, ça n'a aucun sens , Dmc3 reste le summum rien que au niveau des OST ainsi que de son histoire avec des "bases" Que le jeu aurait mieux fait de continuer de suivre, je ne veux pas que dire que les zones de mystères qui entourent DMC5 sont incohérente mais elles n'ont certainement pas l'ombre d'une explication !

Et je trouve ça dommage ! Le jeu vaut très certainement le coup oui, mais pour quelqu'un qui aime histoire de DMC ça reste un gros bâclage faut le dire.

Ortiraas
Posté le 16 janv. 2021 à 04:15

Vous connaissez le mot "ergonomie" ? Visiblement les développeurs de ce jeu non. Sérieusement après un reboot avec un gameplay exceptionnel, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux. Mais non...
Sans blague, je suis sur le cul, pour faire une projection il faut faire 3 INPUTS !!! R1, stick arrière, triangle. R1 qui sert à lock sa cible, mais attention, ce jeu n'a pas la même notion du "verrouillage de la caméra". En faite le lock sert juste à ralentir votre personnage et faire des nouveaux coups, MAIS il ne change rien à la caméra ! Brillant idée ça, donc je dois bouger la caméra moi-même, problème, mon pouce est sur les touches d'attaque, et mon index sur le bouton de lock. DONC JE FAIS COMMENT ?! Ça me tue de voir des touches aussi mal penser. Un autre exemple, pour esquiver, R1 + direction + Croix... ALORS QUE R2 NE SERT À RIEN AVEC NERO ! Et le pire c'est qu'assigner R2 à l'esquive c'est même pas possible dans les options...

Le pire c'est que j'ai envie de l'aimer ce jeu, mais les problèmes d'ergonomie m'en empêche... Au bout de 10h de jeu je fais encore des miss input régulièrement, alors que j'ai 1000h de jeu en Speedrun sur le reboot de DMC + les deux bayonetta... J'ai beau avoir de l'expérience dans les beat'em up, je n'arrive pas à bien contrôler mon personnage sur ce jeu... Je me suis amusé... Non, disons plutôt divertis, 10h, mais je ne veux pas poncer le jeu, et vu le prix c'est pas normal... Énorme déception, je n'achèterais plus de jeu DMC sans avoir tester l'ergonomie de la manette avant.

anozer36o
Posté le 05 nov. 2020 à 00:03

L'OST:
Du bon rock l'ost fait son taf elle n'est pas transcendante mais elle rentre bien en tète et colle très bien a l'ambiance du jeux .

LE GAMEPLAY:
Le gros morceau du jeux et la c'est juste god tier la multitude de combo possible la variété de style de combat (3 personnage avec chacun son panel de coup diffèrent) c'est juste un gros kiff et a mon sens DMC5 a le meilleur gameplay de toute la série.

LE SCENARIO:
Je trouve que la narration est beaucoup mieux rythmée que dans les précèdent opus ,on a beaucoup plus de cinématique se qui accentue l'immersion au scenario ,mais malgré ca ca ne vole pas très haut ,le jeux réserve tout de même sont lots de rebondissement et de séquence émotion qui raviront les fan de la série.

GRAPHISME:
Très beau rien a dire ,les animation sont aussi excellente et les animation facial sont très bonne aussi , petit bémol personnel ,le nouveau design des personnage me plait moins que dans les précèdent opus.

DUREE DE VIE:
La quête principale en elle même n'est pas très longue a peu près 8h ,mais la re jouabilité est énorme plusieurs mode de difficulté ,le palais sanglant ,acheter toute les compétence pour les 3 personnage , il y a de quoi faire.

CONCLUSION:
Une tuerie j'ai prie mon pieds pendant toute la durée du jeux ,avec cette opus Devil may cry confirme son titre de roi du beath them all .18/20

[nichts]
Posté le 20 sept. 2020 à 15:52

Un nouveau Devil May Cry revenu de loin :)

Un excellent Devil May Cry qui reste meilleur que DMC4 même si il n'est pas sans défaut. Le gameplay, l'élément incontournable de cette franchise, est vraiment haut en couleur surtout avec l'illustre Dante avec son arsenal démoniaque et son tempérament désinvolte et incontournable. Nero reste un bon personnage même si je préférai son Devil Bringer à ses Devil Breaker même si cela élargit son gameplay... un détail à pas oublier.
Le personnage de V m'a beaucoup plu même si son gameplay semble ne pas être au point sur certains détails, c'est une idée innovante à essayer :oui:

Que dire de plus comme bonne chose... La musique et les graphismes sont impeccables pour ma part. Et le design de certains boss sont vraiment plaisants : Cavaliere Angelo et Malphas. Un autre détail que je mettra en Spoiler pour les "retardataires". ///<spoil><spoil>Le retour de Vergil !!!! </spoil></spoil>\\\

Malheureusement la franchise semble être toujours dans les problèmes de scénario sur les incohérences et les facilités scénaristiques... Des bonnes idées mais certaines sont mal utilisées et d'autres ne le sont pas du tout. Un manque de mise en scène aussi sur les rapports de puissance.

En conclusion, Devil May Cry 5 reste un Beat them All égale au reste de la franchise. Divertissant et prenant avec ses multitudes de défis par les diverses difficultés qui rallonges la durée de vie et la Palais Sanglant qui reste vraiment bien amusant :)

DanteVergilNero
Posté le 19 sept. 2020 à 17:20

Je l'ai attendu 11 ans ce jeu ! Alors que mes attentes grandissaient, je pensais que je ne pourrais qu'être déçu.
J'ai sous estimé CAPCOM !

Ce jeu est une merveille.
Visuellement c'est une claque, le gameplay est encore plus agréable que dans l'opus précédent (bien que je pensais ça impossible).
Trois personnages jouables, tous très différents, et tellement classes... Dans les hauts modes de difficulté, le combat peut basculer en un rien de temps. Le boss final est tellement agréable que je crois que je pourrais me le refaire tous les jours :rire:

Et c'est là une grande force de la série : une énorme rejouabilité, avec une marge de progression immense ! Dans DMC, le maître mot est le style, et chacun trouve sa manière d'affronter les démons.

Enfin, je dirais que le Diable est dans les détails. Outre de nombreuses références à l'univers DMC, le jeu fourmille de petits détails qui font tout son charme. On sent tout le soin apporté à l'élaboration de ce chef-d'oeuvre.

SilverCaelum
Posté le 18 sept. 2020 à 17:39

Ce jeu reflète à mon sens tout ce qui fait son charme du jeu vidéo : on lance le jeu et on joue, c'est fun et addictif (surtout si on aime la violence gratuite envers les démons).
Une véritable consécration pour les fans. Il ne prétends pas réécrire l'art du jeu mais au moins faire profiter de ses acquis techniques (notamment en terme de gameplay et level design).

Détaillons un peu tout cela :

En terme de gameplay il reprends ce qui a été mis en place avec Devil May Cry 4 (et n'emprunte pas grand chose au reboot sortie entre temps) mais améliore ce qui a été mis en place via différentes armes et améliorations mises en place ci et là a intervalle régulière ce qui aura pour conséquence de renouveller le gameplay.
Chaque personnages possèdent ses atouts et son style ce qui permet de varier les plaisirs (en plus de tout l'arsenal mis a disposition) et chaque ennemi sera vous mettre à l'épreuve pour vous faire utiliser tout ces éléments mis à disposition.

Plus de style que de skill :
Le jeu nous invite clairement a varier notre façon de jouer avec le système de note de style qui nous demande de varier nos coups régulièrement afin de ne pas faire chuter la note ainsi il nous arrivé de tester de nouveaux combos dans des situations improbable pour garder le top du score et la satisfaction est d'autant plus grande quand on réussis a finir un combat en gardant un bon score.

Parlons un peu du bestiaire :
Les ennemis sont très variés et l'on prends du plaisir à aimer et à redouter.
Ils sont le fourreau de notre épée et ils nous font dégainer les bonnes armes dans les bonnes situations.

Musicalement :
Le jeu est sortis depuis un sacré moment et les musiques sont vraiment incroyable, peu de chose à noter si ce n'est qu'elles nous entraînent et nous c'est sur le rythme de la bande son que la note décolle !

Graphiquement :
Là aussi peu de chose a dire, le jeu est très beau et fait concurrence aux meilleurs jeu de cette génération et n'a pas a pâlir devant les plus grosses exclusivité. Les animations faciale sont au top et les environnements témoigne de nos combats et d'une l'atmosphère tendu.

Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts :
- Durée de vie faiblarde :
12H de campagne mais pour exploiter le potentiel du jeu il faudra le recommencer plusieurs fois
- Scénario faible
On devine les grosses révélation très rapidement mais le jeu se trouve un prétexte et il n'est pas a prendre au sérieux comme le serait The Last Of Us ou God of War.
Voyez ça comme : "Hé ! ça te dis de partir à l'aventure ?".

Ce jeu m'aura rappeler mes souvenirs d'enfance et quel plaisir ! Allumer sa console juste pour jouer sans essayer d'interpréter une oeuvre ou s'attendre a quelques chose qui essaye en vain de se renouveller. Il est un vrai JEU vidéo, un de mes jeu préféré.

Je vous incite a faire ce jeu si les beat em'up vous plaisent et si vous voulez vous décontracter/défouler. Sa note est haute parce qu'à mes yeux il représente beaucoup et témoigne d'une époque passé qui reste toujours très fun.

megafun89
Posté le 07 juil. 2020 à 00:54

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes:
+ cinématiques absolument somptueuses !
+ boss super impressionnants (grandeur et destruction d'environnement)
+ direction artistique inspirée
+ menus dynamiques et évolutifs
+/- techniquement inégal : effets et animations superbes VS niveau de détails et textures (hors cinématiques)
+/- le bullet-time sur le finish-move, toujours mieux que rien mais zoom souvent imprécis
- caméra très inconfortable, en exploration (trop raide) et en combat (trop imprécise)

Son:
+ dialogues très bien écrits
+ pas de VF mais très bien doublé
+/- kiff inégal sur la BO : un peu de répétition (une seule musique de combat par perso) et surtout des musiques que j'ai kiffé et d'autres pas du tout...

Scénario
+ déroulé très intéressant
+ finish kiffant et inattendue
+/- démarrage très classique mais qui fait le taff

Gameplay:
+ quasi aucun temps mort, jeu très rythmé
+ boss très variés et différents à combattre
+ l'atelier sur roue et ses arrivées fracassante sont une excellente idée !
+ le choix du perso quand c'est possible est toujours plaisant
+/- système de combat moyen pour ma part : panoplie impressionnante de coups et de styles VS confort de jeu et lisibilité, notamment la caméra ou encore le switch de cible (peu réactif) et le switch d'armes (que dans un sens)...
+/- bestiaire très varié, mais dont les spécificités ne changent pas grand chose en combat, style assez bourrin
+/- level-design ultra classique, un peu de verticalité sauve un peu l'impression générale
+/- game-design ultra classique aussi, simple enchaînement de castagnes en zones verrouillées, mais les combats ne s'éternisent pas
+/- progression/déverrouillage très classique mais fait le taff (collecte de "minerais de compétence" en gros)
+/- maniabilité un peu raide, surtout en exploration
+/- intérêt et présence du multi limité, après ça reste un jeu solo
+/- relativement court, mais ne s'éternise pas pour rien au moins
- progression hyper couloir
- rejouabilité très limitée

Conclusion:
En général 15 c'est ce que je mets quand le jeu m'a autant bluffé que gêné, et c'est le cas pour celui-ci.^^ Les cinématiques m'ont littéralement scotchées, les boss impressionnés, la DA très séduisante, la panoplie de styles très appréciée, mais in-game il m'a manqué trop de souplesse et de confort pour que l'expérience ne soit pas sans quelques frustrations...

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2020 à 23:17

J'ai vraiment beaucoup apprécié le précédent DMC (le reboot de Ninja Theory) qui alliait un excellent gameplay avec une histoire sympa et des combats spectaculaires. Cet épisode reprend la suite de la série classique des Devil May Cry. Et en comparaison, même si c'est beau et que le gameplay des 3 perso est très riche, le reste du jeu semble assez pauvre. L'histoire est simpliste. Les niveaux se répètent énormément dans leur design et les combats de boss sont ultra basiques. Contre eux, vos super enchaînements sont peu utiles, voir dangereux parce qu'ils ne vont pas les bloquer leurs propres attaques. Par comparaison, vous allez rouler sur les ennemis de base sans aucun problème. De plus il manque une bonne conclusion aux gros combats. Vous avez une cinématique mais un p'tit QTE à réussir n'aurait pas fait de mal pour insister sur la fin d'un gros monstre en beauté plutôt que d'être seulement passif devant une vidéo. A la fin du jeu, j'ai le sentiment d'avoir rejoué à un jeu taillé pour la ps2 avec des graphismes de ps4. Le jeu reste très bon, mais très en deça du précédent reboot qui avait un début, une fin, une mise en scène de son histoire, des combats de boss mille fois plus aboutis... C'est donc un bon jeu, mais pas le chef d'oeuvre du genre

akainu250
Posté le 26 avr. 2020 à 16:08

Après tant d'années à espérer une suite au sympathique mais décevant DMC 4 (trop court, la partie de Dante était clairement bâclée ca sent le jeu qui a été rushé dans son développement), on retrouve enfin nos marques avec notre bon vieux chasseur de démon et l'ado en crise Nero.

Alors en premier lieu le plus grand changement est le physique des personnages qui passe d'un côté anime "visages anguleux et impeccables" à un style plus réaliste mais aussi plus occidental. Je suis pas trop dérangé par la nouvelle tronche de Dante ni de Nero bien que ce dernier soit une vraie tête à claque dans cet opus par rapport au 4. La nouvelle nana dans sa camionnette par contre est d'une lourdeur pas croyable. D'ailleurs les dialogues dans ce jeu c'est du nanar absolu, le scénario tient sur une feuille de PQ pour tout dire...mais bon DMC n'a jamais brillé par son scénario. Il n'empêche qu'un effort de ce côté aurait été appréciable mais capcom a préféré s'en tenir au fan service paresseux.

En parlant de fan service, cet opus ne sert malheureusement qu'à ca, il n'a pas de fond en termes de trame scénaristique ou de développement des personnages, le final du jeu c'est comme si rien n'avait évolué depuis DMC 3 pour Dante ou Vergil. On reste sur sa faim. Parce que au final comme les précédents opus le mode histoire n'est qu'un prétexte pour faire du scoring et débloquer le palais sanglant. Sur cet aspect là je n'ai rien à redire, le gameplay est le point fort du jeu et la seule raison pour laquelle il recoit une bonne note, à l'instar de DMC 4.

Les 3 personnages ont un gameplay assez riche, en particulier Dante, moins pour V qui est le petit nouveau, Nero quant à lui a de nouvelles possibilités avec ses prothèses qui rendent son gameplay franchement très défoulant. Bref une fois maitrisé c'est impressionnant de voir les enchainements que peu faire Dante en changeant de style et d'armes. Excellent gameplay.
Dommage que l'essentiel soit quand même copier collé de DMC 4 pour Dante à part 2 armes en plus.

En bref le jeu vaut à 90% pour son gameplay et le côté fan service. Pour le reste il manque sérieusement d'ambition en termes de scénario, d'idées de game design, de level design et de finalité. J'ai suivi "l'histoire" du jeu sans aucun intérêt tellement les dialogues sont vides et cons et les personnages tout aussi vides à part dire une phrase cool contre un boss. DMC 4 avait un scénario assez mince mais plus élaboré que celui ci, ce qui en dit long sur DMC 5....

Djodjo974
Posté le 15 avr. 2020 à 15:45

Je n’hésite pas a acheter Devil May Cry sur tous les supports depuis le 1er opus car c’est une valeur sûre qui ne m’a jamais déçu. Sauf peut-être le DMC devil may cry ...
Ce 5e opus est super. On retrouve toujours la même ambiance et les missions sont un régal à parcourir. On se défoule à fond !
On retrouve toujours le côté badass des personnages, un peu trop peut-être car certaines punchlines sont plus ringardes que badass. Attention de ne pas partir trop loin de ce côté, même si je pense que c’est pleinement assumé par l’équipe de développeurs : ça fait partie du charme de Devil May Cry.
Bref c’est un super opus. Cette franchise prouve qu’on peut traverser les époques en gardant ses principes de base, en prenant son temps (11 ans qu’on attendait un 5) et en restant une valeur sûre à chaque sortie. On attend le prochain maintenant. J’aurais sûrement des gosses quand il sortira 😂

1  2  3  4  5  6
PS4 19.99€ PS4 25.43€ PS4 26.99€