14.9/20

FUNDAV02
Posté le 17 févr. 2020 à 09:41

Phase de plateforme à la uncharted, phase de combat à la darksoul en plus simple, ce jeu ne réinvente rien mais utilise parfaitement ce qui existe déjà. La difficulté est variable à tous moment pour permettent d’être accessible à tous. La narration est cool ainsi que les personnages. Cela fait du bien d’avoir un jeu star wars de qualité en 100% solo.

bastetsangheili
Posté le 18 nov. 2019 à 16:24

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible et d'en faire un test assez 'complet'.

J'ai faillis ne pas me laisser tenter par ce SW: Jedi Fallen Order. J'en attendais une sorte de Pouvoir de la Force sur consoles actuelles, (pas au niveau du gameplay mais plutôt de la qualité de la campagne). Au vu des critiques le jour J sur le forum JVC, je me suis presque laissé décourager. C'était trop comme ci disaient certains, trop comme ça disaient d'autres... Au final j'étais presque sûr de finir déçu. mais je l'ai quand même pris.

Et j'ai vraiment bien fait! L'introduction nous plonge directement dans le bain, rien à redire. Mais c'est après quelques temps de jeu que l'aventure se pose d'avantage et devient une sorte de Tomb Raider like, intéressant mais pas très palpitant en terme de plaisir immédiat de gameplay ni en avancement de scénario.
Les combats sont techniques, exigeants, et pointus, et on s'y amuse bien au début de l'aventure, avec nos 2/3 moves... Les maps sont sympa également, avec une bonne DA et un bon Level Design.

Puis l'intensité monte, et le plaisir en est décuplé. Alors bien sûr il faut rester cohérent quant à nos attentes. Ce n'est pas un RPG, c'est un jeu d'action aventure scénarisé en solo à la troisième personne. Mais ce qu'on attends de lui avec une crainte certaine en début d'aventure, il le fait extrêmement bien tout au long de l'histoire.

• LES COMBATS

Les combats sont la principale force du jeu. Ils sont techniques et exigeants, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas foncer dans le tas et que vous serez condamné à faire roulade attaque roulade attaque systématiquement, mais simplement que vous devez rester prudent face à chaque adversaire. Au fur et à mesure, les compétences s'ajoutent au gameplay au sabre, ce qui diversifie les combats qui deviennent jouissifs tout en restant très complexes et techniques, même en normal.

• LA PERSONNALISATION

Ratée sur certains points et irréprochable sur d'autres, la personnalisation reste inégale. Les cosmétiques de la tenue sont par exemple très anecdotiques. Il s'agit en fait simplement de couleurs pour la combi ou pour le poncho de Cal, ou encore pour son droide ou pour son vaisseau. Quelques couleurs de ponchos sont en revanche vraiment à mon goût mais j'aurais préféré plus de possibilités de personnalisation sur la tenue. Même cosmétiques.
En revanche, la personnalisation du sabre est idéale. Chaque pièce du sabre laser peut être modifiée et une bonne quantité de couleurs sont également disponibles. Ce genre de soucis du détails propulse selon moi ce SW sur le haut du podium des jeux d'action/aventure de la saga tant le concept est minutieux. Mon Cal, par exemple, était vêtu d'un poncho blanc et orange en tissu, avec un sabre laser à garde un peu 'steampunk' dorée et d'une lame verte.

• LE SCENARIO

Sans être incroyable, le scénario reste efficace dans son concept. Cependant, c'est dans son traitement qu'il devient absolument génial tant les mises en scènes sont maitrisées. Les amateurs d'Uncharted devraient s'y retrouver; c'est d'une tension très remarquable et c'est très cinématographique dans son approche. C'est un jeu qui a quelque chose à raconter véritablement.

• SENSATIONS

Le jeu offre de superbes sensations de gameplay et une bande son magistrale qui y participe, autant dans ses musiques que dans son ambiance sonore et les sons des armes. La sensation du sabre laser qui se dégaine dans la main du héros est sensationnelle, en particulier quand vous avez un adversaire possédant aussi un sabre laser. Renvoyer des tirs de blaster est jouissif et technique, il faut rester concentrer pour n'en laisser passer aucun car un impact de blaster peut s'avérer très punitif.
Les sons des droides, des stormtroopers, des vaisseaux etc sont impeccables pour la saga, rien à redire, même les musiques sont fidèles.

Pour finir sur quelques derniers points, le bestiaire est super varié, avec un guide dans le menu du jeu très sympathique. L'aspect Dark Souls peut être apprécié comme detesté, personnellement j'apprécie l'idée sans plus, mais ça ne ternis pas mon expérience de jeu. Le jeu réserve son lot de surprises au joueur que je vous laisse découvrir in-game.
En bref une claque qui m'a rappelé les jeux solos old school d'il y a dix ans mais dans le bon sens. C'est un jeu que j'ai apprécié de plus en plus et c'est une sensation vraiment meilleure que son contraire. J'ai passé un moment très agréable sur le jeu et je le recommande chaudement! Vivement une suite, je suis certain que je me le relancerais plusieurs fois. Quelques petits bugs de temps en temps sur PS4 Fat, quelques ralentissements, parfois des textures qui mettent le temps à arriver, ou Cal qui traverse le sol, quelques petits sauts capricieux également... Mais rien de bien grave!

Bon jeu à tous! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
zaksasuke
Posté le 25 nov. 2019 à 23:59

très bon jeu, je suis pas super fanatique de star wars mais ce que EA a réussi à faire est vraiment sympa.
on sent l'inspiration des autres jeux mais ça pose aucun problème. Le seule problème que j'ai eu c'est que la difficulté du jeu est très bizarre, en mode normal parfois c'est facile et parfois super dur.

bref, un bon jeu pour les fan comme les néophytes.

Krysbroke
Posté le 16 nov. 2019 à 03:26

Ambiance, mise en scène, musique, histoire ... Ç est de loin le meilleur jeu Star Wars de tous les temps.
Si t’es fan et que tu as encore deux reins, tu peux en vendre un et aller l’acheter les yeux fermés 😁

morcook1
Posté le 18 nov. 2019 à 08:27

Les plus :
- Le maniement de la Force et le maniement du sabre laser
- Les graphismes dans leur globalité (une DA qui colle à SW)
- Une histoire qui tient suffisamment en haleine avec un fan service bien organisé (c'est un SW y a pas doute)
- l'OST (des notes habituelles avec une bonne création de Gordy Haab & Stephen Barton)
- BD1 (of course)

Les moins :
(Une MAJ pourra arranger tt cela mais suffisamment impactant pour le souligner au départ)
- La gueule du héros (risible au départ car plutôt mal fait mais ça s'arrange ensuite)
- Les glissades (un bordel de visibilité quand on glisse)
- Problème de calibrage sur certains sauts, esquive ou contre au sabre laser.

Globalité :
gg RESPAWN

raga95
Posté le 17 nov. 2019 à 16:14

Bonne histoire,bon gameplay,bonne durée,très bon graphismes,excellente DA,bref un jeu star wars comme il en faudrait plus souvent.
j’espère que cela incitera EA a continuer dans ce créneau.

dimipro96
Posté le 20 nov. 2019 à 10:24

Le jeu en lui même vaut 16/20, mais gagne 2pts si on est fan de Star Wars tant certains passages et musiques sont faits pour les fans.
Ce Jedi Fallen Order est une excellente surprise, pleine de bonnes choses. Rien d'original, mais ce qu'il copie, il le maitrise parfaitement.
Seule la fin (excellente niveau mise en scene et qui offre un passage incroyable pour les fans) semble un peu rushée et trop douce par rapport auw évènements et au ton dramatique du jeu. Mais vivement la suite.

Environ 40heures en mode difficile (4ème et dernier mode).
Ceux qui disent avoir terminé le jeu en 12h, soit mentent, soit l'on fait en facile en rushant à mort.

lionel1976
Posté le 18 nov. 2019 à 10:53

en fait je met 16 au jeu mais il faut bien rééquilibré les 0 de certains crétins qui devraient s'abstenir de commenter décidément parfois la liberté d’expression nuis a toute crédibilité.parenthèse fermée.Pour revenir au jeu je suis un fan de star wars attention les 6 premiers pas ceux produit par Disney;Comme j'aime pas le multi j'étais content de trouver un jeux solo pour cet univers.Apres les prevews j'était un peu inquiet notamment sur l'inertie du personnage et finalement rien de méchant.l'ambiance du jeu est excellente l'immersion quasi totale l'environnement couplé a des graphismes très bon renforce ce sentiment.Je suis en revanche plus réservé sur la modélisation des visages que je trouve un peu daté.voir même parfois loupés.les doublages fr sont bon en revanche.coté gameplay c'est du solide .le coté plateforme demande de s'y reprendre parfois mais rien de méchant les combats inspirés des jeux fromsoftware sont très bon malgré une hitbox imprécise.personnellement je regrette qu'il n'y ait pas de combats spatiaux cela aurait renforcé davantage l'immersion. De même la customisation du personnage aurait pu être approfondi mais la encore rien de bien méchant.En résumé une jolie surprise et je m'éclate bien sur le jeu.

GuerreDeGange
Posté le 17 nov. 2019 à 15:32

Une excellente aventure Star Wars. J'attendais ça depuis un long moment.

Les combats sont vraiment bons, on ressent une forte montée en puissance après avoir mis plusieurs points dans l'arbre de talent. Les actions du BD-1 sont bien foutues. La difficulté est bien dosée.

Graphiquement, c'est magnifique. Un peu de fainéantise dans le design des Wookies tout de même.
Mais bon l'ambiance est là, la musique y est aussi pour quelque chose. On est dans Star Wars et on y croit.

Le scénario est classique mais fonctionne très bien. Certains passages sont mémorables.
La durée de vie est correcte. J'ai mis 25 heures pour finir le jeu, j'ai encore beaucoup de choses à récupérer sur les planètes. Je dirai 35 heures pour le finir à 100% en difficulté maître jedi sans aides extérieures. Ils faut bien fouiller pour récupérer certains coffres.

Mon seul bémol, la customisation. Franchement pas de tenue pour notre héro, un peu abusé. Toutes ces couleurs de poncho, c'est moyen...

Du coup à mon sens c'est un jeu qui vaut un bon 17/20.
Je rajoute 1 point parce que je suis un fan inconditionnel de SW.
Et 2 de plus pour les rageux qui ont mis des 0...

xNagash
Posté le 16 nov. 2019 à 09:15

Je n’attendais pas grand chose de ce jeu ( avec EA aux commandes et la faible expérience de Respawn sur les jeux en solo )

Cependant il faut reconnaître une chose à Jedi : Fallen Order. Même si son scénario est simple ( au final pas plus qu’un des films ) il a la volonté de faire les choses correctement.

Forcément, il n’est pas parfait mais il y a un vrai amour de l’univers SW et cela se ressent dès le début avec l’ambiance autant visuelle que auditive.

Après 8h de jeu, je peux le dire en toute objectivité, c’est un très bon jeu ! Celui que nous attendions depuis 9 ans maintenant.

Si vous aimez SW et que vous avez l’habitude des jeux Uncharted / Tomb Raider alors Jedi : Fallen Order est fait pour vous.

Je vous invite à bien lire le test de Logan & Epyon qui explique parfaitement la qualité du jeu. Ne vous fiez pas aux avis 0/20 uniquement présent pour le bashing gratuit.

Que la force soit avec vous.

[Dekhie]
Posté le 18 nov. 2019 à 15:56

Ahh Respawn... pitié change de maison mère pour que tout le monde se rende compte que tu aimes ce que tu fais et que tu le fais bien !

The last hope :

Ce Star Wars est le jeu que j'espérais en silence depuis tant d'années, après un Star Wars Force Unleashed et sa suite, PLUS RIEN , le néant , seulement des jeux en FPS où le jedi n'a qu'une place dérisoire ou un MMO (qui n'a rien de mauvais soyons d'accord) qui ne peut satisfaire l'envie de prendre part à une histoire scénarisé au contrôle d'un Jedi sachant se battre dans la manière spectaculaire que sont les films !

J'en attendais beaucoup pour ce nouveau jeu, parce que, il faut se l'avouer, tous ceux qui ce sont aventuré sur le terrain d'un vrai jeu Action-Aventure cette dernière décennie sur star wars se sont ramassés où ont avortés le projet.

Qu'en est il ?

De prime abord la séquence d'intro est juste WOW ont en prend plein la tête c'est beau, on reconnait directement le soin que Respawn met à l'ouvrage pour ses jeux.

Et puis on arrive véritablement dans le jeu sur la première planète (no spoil ne vous en faites pas)

Et là je dois dire que dans un premier temps j'ai été refroidi, il y a un net écart visuel entre la première scène et le début de l'aventure , les combat "type" Dark souls ne m'emballaient pas vraiment et niveau move set ont est loin du maître Jedi que l'ont rêve d'incarner .

MAIS si vous êtes assez curieux et que vous aimez assez la licence pour vouloir découvrir ce jeu, honnêtement il est difficile d'être déçu, l'exploration et la découverte de toutes les zones est vraiment bien fait, on prendra plaisir à revenir sur une planète pour découvrir que tout un biome différents se cachait derrière une porte, de voir notre padawan évoluer en Jedi est ses compétences et abilités en déplacement également !

Le chara design est cool , le bestiaire diversifié , l'histoire se laisse suivre avec intérêt, les duels au sabre laser sont assez grisant, le jeu nous offre également sont lot de "wow" que ce soit pour les environnements où la mise en scène.

Le seul Bémol pour moi est le manque de "New Game Plus" l'ayant fini j'en redemande encore et maintenant que j'avais toutes la palette de compétence pour être un vrai Jedi j'aurais bien aimer parcourir le jeu une nouvelle fois dans une difficulté supérieur. Mais c'est un ressenti personnel je ne peux prendre en compte ce point sur une note.

Dark Soulisation du gameplay?

Les combats à la "Dark souls" cette affiliation m’énerve mais actuellement je ne saurais décrire autrement la manière d'explorer le monde, peuvent en rebuter plus d'un, toutefois le jeu est loin d'être aussi punitif que Dark souls surtout avec les différents niveau de difficultés, vous n'allez pas mourir en tombant dans le vide ou devoir vous retaper 10mn à pied pour récupérer vos âmes perdues au combat.
il suffit de mettre un coup à l'adversaire pour tout récupérer et c'est franchement beaucoup plus agréable pour les gens qui souhaites juste jouer à un jeu Star Wars pour son histoire et son aventure.

Je pense que les joueurs Hard core de DS pourront s'y retrouver un peu tout de même dans les niveaux les plus haut de difficulté ne vous en faites pas.

En somme ce jeu transpire la passion et le soin du détail que seul Respawn me fait voir depuis plusieurs années, le jeu peut largement s'étoffer en contenu dans le futur vu la manière d'explorer et le système de planète, mais ça c'est un point sur lequel nous n'auront pas le contrôle, nous pouvons seulement être patient .

En résumé :

Ce jeu Star Wars est enfin un vrai jeu complet, avec une durée de vie très correct (21h dans ma run en Normal) , Graphiquement soigné , des personnages soignés, un compagnon que nous avons envie d'avoir chez nous. Un aventure que nous avons envie de continuer même une fois l'histoire arrivée à sont terme ! C'est du tout bon !

Et pitié EA ne foutez pas tout en l'air Respawn vous a mis un bon cru entre les mains alors laissez leurs la maîtrise de la suite de leur jeu.

[hithesun]
Posté le 18 nov. 2019 à 10:32

Pour une fois JV a bien noté par rapport a mon gout (ce qui est totalement subjectif).

Profitant d'un contexte un peu bouseux ce Star Wars solo se place bien en cette fin d'année, on a passé depuis lontemps les bon gros AAA et les derniers jeux, du moins sur PS4, ont fait un bon petit flop.

Je lance donc ce jeu en bon fan de star wars et en attendant depuis lontemps un bon "nouveau" jeu solo de la licence, et je me retrouve face a un jeu ni excellent ni mauvais, empruntant a beaucoup d'autres jeux (uncharted, tomb raider, dark souls) et adaptant a l'univers des phases de jeu plaisantes.

Coté scénario on est toujours dans du classique, pourquoi toujours choisir cette période? On est un peu sur du réchauffé comme "le pouvoir de la force" (qui était sympa au demeurant) avec cet "apprenti" que l'on doit faire évoluer, au moins celui ci démarre du "bon" coté de la force mais les histoires de cette période commencent a devenir lassant, ils auraient pu choisir un autre moment que l'entre deux trilogies qui nous est trop souvent servi. Sinon les vidéos sont sympa et le traitement des personnages est bon sans plus.

Bon sans plus, voila qui résume tout ce jeu, du gameplay au scénario en passant par les graphismes et le level design, on navigue en terre connue pour les habitués du JV et de l'univers star wars, un bon 15/20 pour le mérite de faire un jeu 100% solo sur la licence et qui a été pioché dans les meilleurs de plusieurs genres pour en faire un jeu.

GrandGTO
Posté le 18 nov. 2019 à 07:57

Le point fort du titre, c'est son gameplay. C'est assez exigeant par rapport à mes jeux habituels mais c'est finalement très satisfaisant de battre un ennemie. Même les petites bestioles sont une menaces sérieuses si on manque de maîtrise.Le combats au sabre sont enfin plus technique et badass.

Côté scénario, on est dans l'ambiance Star Wars, mais le jeu dégage quand même une identité propre que je ne m'explique pas. Une histoire classique qui fait le boulot.

Pas mal d'élément de personnalisation ou d'objets permettant de monter son EXP. Certains éléments sont déblocables qu'en retournant sur des planètes une fois de nouvelles compétences acquises. Encore une fois, je n'ai pas l'habitude de jouer de cette manière, mais pourquoi pas, ce n'est pas déplaisant en soit.

La licence Star Wars fait 50% de la qualité du jeu car il y a déjà tout un background connu et apprécié par les fans, ce qui facilite beaucoup l'écriture d'une histoire. Il reste à cela un gameplay réussi qui pioche à droite à gauche des idées déjà vus. Bon ... Est-ce un mal sachant le résultat ?

La recette du jeu n'est pas compliquée, peut-être trop évident pour certains, mais de mon point de vue la simplicité est quelques fois efficace.

Kass4
Posté le 17 nov. 2019 à 11:37

Fan de la franchise star war , très satisfait du résultat tant sur le fond que la forme. Meme l acteur critiqué me plait bien et j le trouve cool. L histoire est sympa , les easter egg parfait , fan service oblige , bref super jeu de cette fin d année 2019.

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:32

Kebapjetaime
Posté le 07 déc. 2019 à 18:19

Bon jeu sans incohérence avec la saga. Bon graphismes et histoire originale avec une bonne difficultée et des combos variés, cependant les bugs incessants sont très frustrants et nous donnes envie d'arrêter d'y jouer

seiferghost
Posté le 23 nov. 2019 à 09:56

Je l'ai terminer hier à 100% en 19h00 je crois.
Le jeu m'a énormément plus, mais on reste mitigé sur le manque d’élément cruciale qui aurait pu en faire un must des jeux solo star wars.

Pour moi les plus gros points noir sont déjà le manque de vie dans les map.Quand ta compris que dans les coffres tu trouvera que des poncho-skin vaisseau/robot/ sabre laser et bien enfaite t'en a plus rien à faire d'aller à la chasse aux coffres d'où leurs contenus tu t'en fous royal.
La personnalisation est juste naze, pendant 19h00 de jeu, mon sabre j'ai du le voir de près 1 ou 2 fois :hum: .
Les aller retour sont très gonflant à force, et c'est à cause de çà que le jeu je le recommencerais pas. :honte: donc, question re-jouabilité c'est pas ouf.

Manque de gameplay spectaculaire, quand tu participe à la bataille de la planète des wookie , cette séance est démente, pourquoi on en a pas eu d'autre ?de même, aucune scène de gunfight dans un vaisseau :nah:

Ces echos qui apporte pratiquement rien, il dit juste une phrase et puis c'est fini. J'aurais tellement aimé un truc plus travaillé, genre une petite cinématique .

Bon je cite ses points noir, mais malgré ça le jeu m'a énormément plus. Il y a beaucoup d’émotion, la sensation de puissance est bien retransmis tout comme les combats au sabre sont bien stylé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20