Star Wars Jedi : Fallen Order

15.4/20

thekingofthemar
Posté le 20 nov. à 18:05

Franchement, j'attendais rien du jeu, y avait pas beaucoup de com, les journaliste avaient donnée des retours assez négatif après l'E3 . . .

Au final, comme un pigeon, je l'ai quand même achetée :rire2:

Et que je fut surpris :oui:

Le jeu est propre, pas de chargement, plusieurs planètes totalement différentes les unes des autres, le système de puzzles très intuitif et plaisant. L'histoire manque légèrement de panache, j'avais la sensation de toujours attendre quelque choses . . . qui n'est jamais arrivée. Les combats sont pile ce qu'il faut pour la license, un juste équilibre entre capacité utiles et spectaculaires.

Je notera également que les combats de boss était vraiment décevant par contre :( Des sac à pv, je m'attendais à des transformation ou des changement de combo après avoir retirer 1/3 de vie . . . mais rien.

Personnelement, cela fesait longtemps que l'on avait pas eu de star wars, et surtout un digne de ce nom !

Le jeu lague par moment sur xbox one X. Il y a encore quelque bug parfois un peu génant ( le spawn des ennemie . . . parfois il apparaissent hors map, parfois sur des élements de décor, parfois ils sont là, mais ne bouge pas, ou encore le boss descend en dessous de l'arène :fou:

Rien d'incorrigible, et j'attend avec impatience le prochain :coeur:

ray-banni
Posté le 01 déc. à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

1  2  3  4  5

ray-banni
Posté le 01 déc. à 05:02

laconi22630
Posté le 15 nov. à 22:12

Grande surprise que ce star wars jedi fallen order !
Sur one x, le jeu est sublime il faut le dire. Ça tient la route. Et manette en main ça pète dans tous les sens. Le rythme est varié on passe de bon moment à découvrir une nouvelle planète et à se battre contre de nouvelles créatures dans le fan service de star wars. A déguster en prenant son temps . Un must have de l année... pour moi en tout cas ....:):noel::)

Tony5613
Posté le 15 nov. à 21:07

Enfin un jeu solo et avec un scénario qui tiens la route avec la licence star wars que du bonheur avec quelques lacune technique comme dit dans ce test

Tavernier62
Posté le 15 nov. à 12:13

Je ne pensais pas acheter ce jeu car je ne suis pas particulièrement fan de la saga Star Wars. Je regarde les films sans être fan mais juste pour regarder un bon film avec de bons effets spéciaux.
En entendant parler de ce jeu, je me suis dit " pourquoi pas " mais étant déçu des derniers jeux EA ( Anthem, Fifa... ) j'avais peur d'être encore déçu et franchement je ne suis pas déçu et même surpris! Dès le début, le jeu te met dans l'ambiance avec sa musique et la beauté des graphismes. La maniabilité est très bonne et tu prends du plaisir dans les combats.
Je n'ai joué que deux heures pour le moment mais sincèrement j'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!
Bonne surprise de cette fin d'année 2019.
Je recommande!

adriendu75_82
Posté le 17 nov. à 14:49

Les points à améliorer :
Les paysages pas aussi époustouflant que dans Tomb Raider
Une bande son souvent trop discrète et pas aussi bien mise en valeur que dans Tomb Raider
Un scénario long et plaisant mais pas très logique (souvent le cas dans les jeu vidéo, mais pourquoi ??)
Pas de sauvegarde automatique
Pas de voyage rapide (le retour au Mantis toujours casse-tête) mais peut être un + pour beaucoup de gens
Pas de stand de personnalisation/réparation pour BD-1 dans le Mantis
Des portes fermées dans le Mantis (dommage)
Point de compétence difficile à obtenir
Pas possible de faire de vrais finish dans les combats (un marqueur devrait nous indiquer quand le finish est possible, ce serait beaucoup plus jouissif)
Manque un tutoriel pour les combats (notamment l’utilisation du contre et les finish)
Appuyer sur B+X pour donner un coup de pied (1 touche aurait été préférable !)
Cal est trop lent dans les combats
Le fait de chuter constamment dans le vide (pénible)
Les cordes et la patinoire ? Un gros problème de physique (moment jouissif qui se transforme en frustration)
Pas de bande originale disponible sur les store
Pas de 4K UltraHD ni de 60 fps (pitié faite un patch)
Les Wookies (non mais ils vous ont rien fait !)
Les coffres inintéressants
Les trolls qui mettent 0 pour faire baisser la note sont à bannir !

Les +
L’univers Star Wars : Trop content d’avoir enfin une aventure Star Wars à se mettre sous la dent !
Une aventure inédite entre les épisodes 3 et 4
Ça me rappel un peu Avengers Endgame
Une grande aventure réalisée avec passion
Beau par moment
Effet de lumière du sabre splendide
Combat au sabre laser
Sound design aux petits oignons
La relation entre Kal et BD-1
Il a se petit truc qui donne envie d’y jouer
Non linéaire
Bien optimisé sur Xbox One X (pas de perte de framerate observé)
Personnalisation du sabre
Le Mantis
BD-1 un amour de droïde, je le veux !!
Trella en beauté maléfique
Dark Vador plus terrifiant que jamais
Vite la suite !!

danlorris
Posté le 16 nov. à 12:14

un bon jeu star wars qui n'est pas du niveu d'un jedi Outcast...mais reste graphiquement magnifique, une ambiance bien foutue et un petit côté rpg pas mal intégré. Le menu est les commandes sont malheureusement d'un autre âge. Dommage.

whasabee1313
Posté le 21 nov. à 20:57

Franchement j'ai eu des doutes après la présentation a l'E3 cet été mais le résultat est bluffant

histoire et persos super
exploration, plate forme et puzzles a la tomb raider nouvelle génération
combats a la DS/Sekiro de tres bonne qualité

vraiment rien a redire, hormis les musiques que je trouve en deça et trop peu présentes, pour du star wars, raison pour laquelle j'enlève les 2 points

sinon, pour moi, meilleur jeu solo de l'année

BenJXboX
Posté le 19 nov. à 14:42

La licence Star Wars n'avait pas eu de jeu solo depuis The Force Unleashed I et II. Que de jeux plus axés multijoueurs qui ont commencé à ternir un peu l'univers vidéoludique de cette licence. Mais pour moi l'arrivée de Jedi : Fallen Order lance un renouveau complet.

Premièrement d'un point de vue graphique : excepté quelques designs un peu ratés, la DA est globalement excellente et un plaisir pour les yeux. Un vrai fan de Star Wars saura apprécier cette diversité.

Ensuite d'un point de vue gameplay : incarner un jedi, enfin ! Me direz vous. Certes depuis TFU ça manquait, mais là les combats entre sabres lasers sont vraiment bien réalisés, tout comme les coups. On retrouve certes un gameplay à la Sekiro mais on n'a pas du tout la même ambiance (et heureusement ce n'est pas un Dark Souls like). Les boss et ennemis ont chacun leur difficulté et une approche différente pour les vaincre et c'est vraiment ce qui est appréciable.

Enfin, d'un point de vue story : on est vraiment plongés dans l'ambiance, l'Empire prend place et on sent vraiment toutes les conséquences de cette arrivée. La cohérence et les références multiples aux autres époques de la saga sont bien faites. L'enjeu est bien défini et prenant. Rien à dire.

Pour conclure, on pouvait avoir peur en voyant les présentations pré-lancement mais en jeu, cette peur disparaît pour laisser place à l'entrain et l'implication totale dans un jeu solo Star Wars qui marque vraiment le renouveau du jeu vidéo Star Wars.

Geralt300
Posté le 15 nov. à 18:14

Dans les bons points : le héros est charismatique, les duel au sabre ressemble enfin à quelques choses, les graphismes sont pas mal, le scénario est intéressant dans ça 1ère et 3ème partie mais se rate complètement dans la seconde, les combats sont meilleurs mais toujours un peu brouillon.

Hysondre
Posté le 29 nov. à 16:33

J'adore, il est beau opti l'histoire est très sympa, le gameplay c'est du Darksoul (même système d'xp et de respawn) en plus rapide et moins punitif pour les morts.
Il me fait penser à un mélange entre Darksoul, Tomb Raider et les temples de Zelda, il faut de préférence une manette pour être confortable.

Achilles
Posté le 26 nov. à 22:07

le jeu est pas mal, juste pour la carte qui n'est pas tres claire. les glissades on pourrait bien s'en passé aussi. sinon dans l'ensemble ca va! faut dire que ça faisait un bail qu'on attendait autre chose que les battlfront.

fgcia
Posté le 21 nov. à 17:54

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait 74% du jeu exactement après trois jours et demi non stop en mode de difficulté extrême (pour dire déjà la très bonne durée de vie du soft).
Ce jeu est une agréable surprise. Malgré quelques petites imperfections sur les animations du personnage et quelques défauts d'affichage après le début d'un téléchargement, j'ai été surpris par : la diversité des environnements et du bestiaire, les énigmes très sympas (quel est l'idiot qui a dit qu'elles étaient nulles ???), et les séquences de plateforme et d'exploration.
Ensuite, je trouve que plus on joue plus il devient jouissif de maîtriser les pouvoirs (quelle joie d'attirer une liane qui est à vingt mètres de nous et qui vient s'agripper dans notre main) ; plus on joue plus la dimension épique se fait sentir : il y a de véritables courses poursuites de l'empire jedi contre notre héros après pourtant des dizaines d'heures où nous avons juste l'impression d'être un étranger au milieu des forces de l'Empire. Plus on joue, plus l'Empire prend conscience qu'on est un ennemi féroce et on se transforme dès lors en proie. Cet aspect est vraiment très bon. De même, l'histoire devient de plus en plus profonde (sans être révolutionnaire). On se sent de plus en plus responsable et petit dans un immense univers des Jedi.
Les combats sont dynamiques et très bien foutus - et même si le jeu se corse vraiment en mode extrême vers les 70% du jeu, on ne peut les comparer à Sekiro qui reste à mes yeux plus difficile et injuste).
Je ne suis pas un fan de Star Wars et à part les anciens épisodes avec Harrison Ford je n'ai rien vu. Mais ce jeu est vraiment sympa et je le recommande même pour les incultes de la Saga.

Le seul point noir selon moi vient de la longueur de certains téléchargements après la mort du perso contre certains boss contre qui il faut recommencer encore et encore.

Ichiro2909
Posté le 21 nov. à 06:34

Alors là, quelle bonne surprise !

Je suis fan de Star Wars depuis tout petit, mais les previews ne me donnaient pas du tout envie, même si j'adore les SoulsBorne. J'ai fini par craquer.

Car oui, ce jeu est un Souls like. Les points de méditations pour les feu de camp, qui permettent de dépenser les points de talents, qui remettent full hp, full stims et font repop les ennemis, les stims pour les fioles d'Estus, ... bref, Respawn s'est inspiré des grands classiques, et ça marche.

Les graphismes sont très propres, le jeu est plutôt bien optimisé dans l'ensemble, l'histoire est intéressante, l'exploration aussi. Il y a vraiment beaucoup à faire si vous voulez le finir à 100%.

Le système de combat est bon dans l'ensemble, mais n'a pas la fluidité d'un SoulsBorne.
La difficulté est bien dosée et permet de rendre le jeu accessible à tous dans ses difficultés les plus basses, bien que, évidemment, le jeu se veut d'être fait dans une des 2 difficultés les plus élevées.

Une bonne pioche ce Jedi Fallen Order, si vous êtes fan de SW, des Souls Like ou que vous cherchez un jeu d'aventure très plaisant avec un bon contenu, n'hésitez plus, foncez !

Laast
Posté le 02 déc. à 15:03

J'avais pas mal d'à priori sur ce jeu pendant la phase marketing, en commençant par l'éditeur EA (no comment), le charisme de palourde du héros, la main mise de Disney sur LucasArt,...

Un heureux hasard a fait que j'avais posé quelques jours de congés à la sortie de Fallen Order et que j'avais envie d'un ptit jeu solo sans prise de boule pour passer le temps.

Bien m'en a pris. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, et j'en suis le premier surpris. Terminé en mode Jedi Master, la difficulté est plutôt bonne (les boss sont chauds mais pas insurmontables).

Les combats sont globalement bien foutus (même si le plein potentiel du gameplay n'apparait que plus tard, quand tous les coups spéciaux ont été unlocked). Gardez en tête que tout va crescendo, et que même si on semble très limité en possibilités au début, à la fin du jeu on a enfin la sensation de diriger un VRAI Jedi bien OP (se débarrasser de 4,5 ou 6 adversaires en même temps et en un coup devient possible ;) )

L'histoire ne casse pas des briques, mais a au moins le mérite de respecter le lore établi par Lucas, ce qui est déjà un exploit quand on voit ce que devient la franchise au cinéma.

Il y a aussi un bon équilibre entre combats, exploration, narration qui fait que l'on s'ennuie très rarement, voir pas du tout, et il y a toujours un nouveau coin à explorer sur une planète ou une autre. D'ailleurs, gardez en tête que les développeurs ont intégrés des pans entiers de niveaux dont l'exploration est optionnelle, et ne tient qu'à la curiosité du joueur (je pense en particulier à l'épave du Venator ).

Pour conclure, c'est un jeu qui ne se moque pas des joueurs, fait avec amour de la franchise, et même s'il n'est pas parfait, il est fun et montre qu'on peut encore faire de très bons jeux sous licence SW. Un nouvel espoir?...

1  2  3  4  5
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 55.00€ Cdiscount ONE 57.99€ Amazon ONE 57.99€ Fnac ONE 59.99€ Amazon ONE 69.00€ Fnac ONE 79.99€