Star Wars Jedi : Fallen Order

15.1/20

Posté le 10 janv. à 15:30

Un labyrinthe à énigmes maquillés de décors Star wars aux références qui se moquent allègrement de la véracité de l'univers.
Un jeu qui pompe de manière outrancière toutes les bonnes idées sans être fichu d'en faire exceller aucune... Rejouer par exemple à un Darksiders 2 et vous comprendrez qu'on est à la limite du plagiat pur et simple.
Un jeu sans âme propre qui profite d'une licence, fait perdre du temps au joueur de manière artificielle... Bref, une déception et une arnaque.

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:05

Franchement, j'attendais rien du jeu, y avait pas beaucoup de com, les journaliste avaient donnée des retours assez négatif après l'E3 . . .

Au final, comme un pigeon, je l'ai quand même achetée :rire2:

Et que je fut surpris :oui:

Le jeu est propre, pas de chargement, plusieurs planètes totalement différentes les unes des autres, le système de puzzles très intuitif et plaisant. L'histoire manque légèrement de panache, j'avais la sensation de toujours attendre quelque choses . . . qui n'est jamais arrivée. Les combats sont pile ce qu'il faut pour la license, un juste équilibre entre capacité utiles et spectaculaires.

Je notera également que les combats de boss était vraiment décevant par contre :( Des sac à pv, je m'attendais à des transformation ou des changement de combo après avoir retirer 1/3 de vie . . . mais rien.

Personnelement, cela fesait longtemps que l'on avait pas eu de star wars, et surtout un digne de ce nom !

Le jeu lague par moment sur xbox one X. Il y a encore quelque bug parfois un peu génant ( le spawn des ennemie . . . parfois il apparaissent hors map, parfois sur des élements de décor, parfois ils sont là, mais ne bouge pas, ou encore le boss descend en dessous de l'arène :fou:

Rien d'incorrigible, et j'attend avec impatience le prochain :coeur:

Et que je fut surpris :oui:

Rien d'incorrigible, et j'attend avec impatience le prochain :coeur:

cherubin2
Posté le 25 déc. 2019 à 01:10

Avis PC : Franchement déçu, je m'attendais à un jeu dans la lignée de Jedi Knight 2, on en est très loin.
Je n'ai pas aimé les combats car trop de QTE, pas de localisation des dégâts et puis pas de possibilité de jouer avec une autre arme que le sabre. Désolé mais je trouve le game-play bien pauvre.
Pour ce qui est du scénario, bien pauvre aussi et ces maps qui ne sont qu'une succession de plateforme, plutôt "chiantes". Et ce monde n'est pas du tout vivant, vraiment très pauvre. Je trouve curieux que ce jeu récolte autant de bonne note, faut croire que tout ces "jeunes joueurs" n'ont pas connu jédi Knight 2.
Pour ce qui est de la qualité graphique, même si le jeu n'est pas moche, il est loin d'être beau surtout quand on note la taille plus que limitée des maps.
Bref, vite fini vite oublié.

Dagomotei
Posté le 14 déc. 2019 à 15:20

EA nous a tellement habitué à des jeux très mal fini et aux concepts toujours plus tourné vers la micro-transaction ( donc majoritairement multijoueur ) que le simple fait d'avoir sortie un jeu moyen en solo à suffit à faire dire au monde des gamers qu'il s'agit là d'une pépite.

Ce n'est absolument pas le cas. Le jeu est correct et arrive à être tout juste correct dans tous ses aspects sans jamais être excellent. Les phases de combats sont sympathique mais n'égalent jamais l'excellence d'autres jeux dont un autre sortie plus tôt cette année dont je tairais le nom tant c'est évident.

Points positifs:

- Une bande son à peu près sympathique mais jamais transcendante
- Des combats parfois assez bien inspiré
- Ea prouve qu'à défaut d'avoir des idées, ils savent les voler à droite et à gauche
- Durée de vie honnête

Points négatifs:

- La direction artistique de ce jeu est une véritable catastrophe. Quel intérêt de dire que le jeu se passe juste 5 ans après l'épisode 3 si c'est pour nous montrer des TS-TT, des droïdes comme celui de Rogue one etc.. En gros même si 13 ans séparent jedi fallen order et Star wars 4 contre seulement 5 ans entre jedi fallen order et Star wars 3, jedi fallen order est un copier coller de tout ce qu'il y a déjà dans la trilogie originel.

- Certains combats de boss sont vraiment très mauvais comme celui du " gros monstre " qui prends tout l'écran et vous aurez plus tendance à avoir l'impression de vous battre contre le cameraman que contre la créature ( effet que vous aurez dans plusieurs autres combats)

- Rejouabilité quasi inexistante
- Les cosmétique, véritable inutilité de ce jeu. On est à des années lumières des costumes de spiderman dans le jeu éponyme. Ici vous avez des variantes couleur pour votre poncho, pour votre vaisseau ( que vous ne pilotez pas ) ou pour votre droïde.

Un jeu incroyablement moyen et je dis ça en l'ayant poncé parce que je suis fan de star wars. Si vous n'êtes pas fan de l'univers, passez votre chemin, ce jeu a juste le mérite de porter le nom star wars.

Doui0101
Posté le 25 janv. à 23:51

Un jeu moyen que je conseille aux fan de Star Wars et à ceux qui aiment les jeux du type Uncharted ou Sekiro.

Points forts :
- Le scénario est sympa à suivre quand on aime Star Wars, les nouveaux personnages sont un peu clichés mais intéressants
- La bande son : les nouveaux thèmes passent bien.
- Les bruitages en général, c'est surtout ceux du sabre laser qui sont très réussis.
- Les phases de plate forme imparfaites mais correctes.
- Le sentiment de progression : passer d'un Jedi novice à un Chevalier Jedi au cours de l'aventure.

Points négatifs :
- Les combats hasardeux et frustrants : problème de caméra, de difficulté quand on est face à plusieurs ennemis.
- Les phases d'énigmes qui cassent le rythme.
- Le charisme du personnage principal
- 80% des phases de plateforme sont du remplissage, inintéressant.
- Des capacités inutiles (lancé de sabre notamment)
- Graphiquement c'est pas à la hauteur, artistiquement ça se défend, bien que très générique.
- Le côté Métroidvania qui ne sert qu'a aller récupérer des collectables (uniquement des skins) donc inutile à l'aventure.

Le jeu s'inspire de beaucoup de jeux comme Sekiro, Dark Souls, Uncharted ou Tomb Raider, ça me pose pas de soucis si c'est bien fait et ce n'est clairement pas le cas
Les combats contrairement à un Dark Souls sont imprécis, quand on meurt c'est rarement de notre faute. Les commandes en combat répondent mal, les combats contre plusieurs ennemis notamment avec la faune sont mal foutus, on ne peut à peine répliquer. La caméra vient se caler dans des recoins bizarres et on ne voit plus ce qu'on fait.

Je ne conseille pas Jedi Fallen Order hormis à un publique averti.

Arawn777
Posté le 21 déc. 2019 à 13:43

Ces gens qui sont déçus et mettent + de 15 ou qui disent "j'ai mis 17" et au final c'est un 20... Bordel, apprenez à noter.

Bref.

Soyons honnêtes. En dehors de la franchise Star Wars ça vole pas bien haut. Tout a été dit dans les avis précédents (je parle de ceux qui sont objectifs pas les kikoolol 22/20 ou 0/20 parce qu’on leur a piqué leur goûté à la récré)

Quelques points essentiels à aborder quand même:

Parlons de la précision du gameplay: une erreur de parade, d'esquive ou d'attaque au mauvais moment et vous regrettez votre action. Mais ça c'est dans Dark Souls. Ca c'est de la précision et ça répond du tac au tac. Ici dans SWTFO, tu peux pas gérer le timing parce que putain ça a deux de tension action réaction!!! T'appuie il se passe rien ou alors bien après avoir pris l'attaque dans la poire.

Parlons de précision encore: a quel moment un Jedi n'est pas foutu de tendre un bras pour attraper une corde en plein saut, corde qui te passe à côté de la pomme de 15cm? ou attraper un rebord qui n'arrive pas parfaitement perpendiculairement à l'axe du saut? Y'a précision et précision hein...

Ça galère à code un truc intuitif et jouissif du coup on te colle une étiquette "précis et exigeant" laisse moi rire putain on en est 2019... Tomb Raider sur Sega Saturn avec ses nibards tout carré c'était carrément plus fun. Bref.

Le système d'exploration des niveaux, morcelés et disponibles en fonction de tes gadgets/skills... Mouais, rien de révolutionnaire, c'est du niveau 5-7 ans, LEGO STAR WARS.

Caméra aux fraises, poireaux, patates et doryphores, mais pas sur le putain de stormtrooper qui est a deux mètres de toi... (et qui trouve le moyen de te rater).

Hitbox foireuse. Et c'est quoi ça? un sabre laser qui découpe les mobs mais pas les stormtroopers? Mouahaha... Et ça, c'est quand ton sabre passe pas purement et simplement à travers le mob sans faire de dégâts.

Scénario franchement bidon, rédigé par baby-stagiaire, plus t'avance plus les éléments de l'histoire arrivent sans raison et réelle utilité, quand on te hype avec une nouvelle race/mythologie sensible à la force juste pour justifier des temples à énigmes bidons sans approfondir le seul sujet intéressant du jeu et la passer complètement a la trappe parce qu'en cours de route ils se sont dit "putain mais on a mis le doigt sur un truc qui demande bien + que 2h de boulot d'écriture, bon laisse tomber laisse comme c'est"

Je préfère pas parler du caméo de fin, du grand méchant, qui prend la moitié du temps du spot TV mais 1% du temps du jeu... C'est EA mais ça pue la com' version Disney.

Et ce fan service lourdingue au possible, le nabot qui t'appelle "p'tit gars" toutes les 2 phrases parce Yann Solo appelle Luque comme ça dans l'épisode IV. Putain de traduction débile. Les gars étaient à deux doigts de remettre Chico le Chictaba, copilote du Milénium Condor, Z6PO et D2R2, parce que les mecs en costard derrière la prod du jeu qui ont jamais touché une manette de leur vie mais qui gèrent en stat boursière crient haut et fort "nous aussi on a vu la guerre des étoiles même que les méchants c'est des goa'ulds".

En gros si t'es fan de Star Wars achète le 20 balles chez Micromania, si tu l'es pas, perds pas ton temps et ton argent sur cette daube.

PS: EA nique ta race.

laconi22630
Posté le 15 nov. 2019 à 22:12

Grande surprise que ce star wars jedi fallen order !
Sur one x, le jeu est sublime il faut le dire. Ça tient la route. Et manette en main ça pète dans tous les sens. Le rythme est varié on passe de bon moment à découvrir une nouvelle planète et à se battre contre de nouvelles créatures dans le fan service de star wars. A déguster en prenant son temps . Un must have de l année... pour moi en tout cas ....:):noel::)

paamu100
Posté le 05 déc. 2019 à 22:49

Franchement, la déception..
Je ne joue pas à un Star Wars "jedi xxx" pour passer mon temps à fouiller des ruines.
C'est un SW Tomb Raider qui emprunte tout à plein d'autres jeux qui font référence (Tomb Raider, Assassin's Creed, Mass Effect, Prince of Persia, etc) pour tout ce qui le compose, en n'amenant rien en propre et sans jamais atteindre la qualité de ces titres.
Visuellement, c'est pas mal, techniquement c'est dépassé, artistiquement ca rattrape à peine. Mais c'est baveux même tout à fond.

Les chara design de notre groupe sont un peu douteux.
Le jeu est un couloir parsemé de mini boss / boss.
Les combats sont quitte ou double, autant c'est sympa de renvoyer des tirs, autant la caméra mal placée, les feuilles qui nous gachent la vue, les sauts imprécis gâchent vite l'ensemble.

Je mets juste la moyenne+ parce qu'on sent quand même que les devs ont été de bonne volonté avec une map qui nous aide bien, le petit robot utile, la tentative de nous immerger continuellement avec la plupart des menus en "temps réel" ou les transitions entre planètes..

Je m'attendais à rien mais sûrement pas à un SW Tomb Raider..
Pinaise, Kotor est loin maintenant..

Venom14180
Posté le 08 janv. à 00:59

Un jeu sympa mais qui à ses défauts. Les graphismes sont beaux mais auraient pu être mieux, je pense surtout aux Wookiees qui sont très moche. Le gameplay est pas mal mais n'est pas assez fun et est parfois compliqué. Les personnages sont bien pour la plupart mais je trouve que Cal n'est pas assez charismatique. Le scénario est original mais j'aurais aimé un peu plus rechercher. Les planètes sont superbes mais j'aurais aimé plus. Enfin nous avons un jeu Star Wars entièrement solo, il est pas parfait mais pas mauvais. C'est un jeu qui devrait plaire au fan de l'univers Star Wars.

neyiva
Posté le 14 janv. à 15:45

j'ai attendu ce jeu quand j'ai vu l'annonce de sa sortie et je suis déçus.
l'univers du jeu et super ,les décor sont magnifique ,les ennemie sont aussi assez varier .

Mis a par sa le héro et une brique.Les combat ne sont pas intéressant et je ne parle pas du fait que sa sois un soul like, mais plus du gameplay que je trouve pas agréable du tout.

Que les ennemie sois fort et résistant sa ne me dérange pas mais devoir appuyer 2 fois sur une touche pour faire une roulade je trouve sa handicapant surtout quand le personnage a la maniabilité d'un tank.
aussi le jeu n'est pas logique car lorsque un groupe d'ennemie se bat entre eux entrer en combat avec l'un vous met l'aggro de tout les autre uniquement sur vous se qui rend le combat insupportable.
Ils y a beaucoup de coffre dans le jeu mais certain demande de revenir sur des planète déjà visiter tout sa pour se retrouver avec un bouton rose pour le sabre ou un poncho moche (en tout cas c'est mon avis).
la musique du jeu et très sympa par contre.

Je ne regrette pas mon achat pour autant vu que j'ai eu une très bonne occasion mais si je l'avais payer au prix fort j'aurait demander un remboursement le jeu me donne l'impression d’être juste un "produit star wars" de plus tout en copiant cette nouvelle mode de soul like .

Matjik14
Posté le 06 janv. à 14:53

Plus un zelda ou un tomb raider vite fini vite oublié, dessus mais d'une force, déjà en vente gardé 1 semaine super fini en 2 jour pfffff vivement qu ea perde la licence de star wars vivement

pioupiou3838
Posté le 01 déc. 2019 à 18:16

D'abord, c'est un jeu que je n'attendais pas spécialement. Après environ 15-20h de jeu, j'avoue être assez déçu. Le jeu a des qualités et peut etre sympathique mais il a beaucoup de défauts sur le gameplay.
L'histoire est assez plate et pas vraiment intéressant pour l'instant. Les graphismes et panorama sont jolis dans l'ensemble, il y a toutefois des textures baveuses. Il ne révolutionne rien. Le jeu est mal optimisé sur PC avec pas mal de ralentissement, freeze.(Ma config. i7-7700k RTX2080 32 Go RAM).
Mon plus gros reproche est sur le gameplay qui comporte énormément d’imprécision, de lourdeurs dans les mouvements du personnage. Les combats avec beaucoup d'ennemi sont brouillons. Et surtout, il y a de très nombre bugs de hitbox surtout dans les phases de plateformes qui rend le jeu très énervantes et frustrantes. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant énervé devant un jeu et pourtant je joue à des jeux depuis 20 ans.
Je passe first try des boss mais par contre, je passe 1h pour finir un bête niveau de plateforme quand on joue Cal jeune juste parce que la hitbox est complètement buggés et qu'il faut être quasiment au pixel près.... Il y a trop de phase comme ca où on ne comprend pas pourquoi le personnage ne s'accroche pas ou glisse dans le vide.
En conclusion, un jeu moyen sans plus et souvent très frustant. A acheter en solde et peut être après des patch correctif.

Tavernier62
Posté le 15 nov. 2019 à 12:13

Je ne pensais pas acheter ce jeu car je ne suis pas particulièrement fan de la saga Star Wars. Je regarde les films sans être fan mais juste pour regarder un bon film avec de bons effets spéciaux.
En entendant parler de ce jeu, je me suis dit " pourquoi pas " mais étant déçu des derniers jeux EA ( Anthem, Fifa... ) j'avais peur d'être encore déçu et franchement je ne suis pas déçu et même surpris! Dès le début, le jeu te met dans l'ambiance avec sa musique et la beauté des graphismes. La maniabilité est très bonne et tu prends du plaisir dans les combats.
Je n'ai joué que deux heures pour le moment mais sincèrement j'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!
Bonne surprise de cette fin d'année 2019.
Je recommande!

Tony5613
Posté le 15 nov. 2019 à 21:07

Enfin un jeu solo et avec un scénario qui tiens la route avec la licence star wars que du bonheur avec quelques lacune technique comme dit dans ce test

adriendu75_82
Posté le 17 nov. 2019 à 14:49

Les points à améliorer :
Les paysages pas aussi époustouflant que dans Tomb Raider
Une bande son souvent trop discrète et pas aussi bien mise en valeur que dans Tomb Raider
Un scénario long et plaisant mais pas très logique (souvent le cas dans les jeu vidéo, mais pourquoi ??)
Pas de sauvegarde automatique
Pas de voyage rapide (le retour au Mantis toujours casse-tête) mais peut être un + pour beaucoup de gens
Pas de stand de personnalisation/réparation pour BD-1 dans le Mantis
Des portes fermées dans le Mantis (dommage)
Point de compétence difficile à obtenir
Pas possible de faire de vrais finish dans les combats (un marqueur devrait nous indiquer quand le finish est possible, ce serait beaucoup plus jouissif)
Manque un tutoriel pour les combats (notamment l’utilisation du contre et les finish)
Appuyer sur B+X pour donner un coup de pied (1 touche aurait été préférable !)
Cal est trop lent dans les combats
Le fait de chuter constamment dans le vide (pénible)
Les cordes et la patinoire ? Un gros problème de physique (moment jouissif qui se transforme en frustration)
Pas de bande originale disponible sur les store
Pas de 4K UltraHD ni de 60 fps (pitié faite un patch)
Les Wookies (non mais ils vous ont rien fait !)
Les coffres inintéressants
Les trolls qui mettent 0 pour faire baisser la note sont à bannir !

Les +
L’univers Star Wars : Trop content d’avoir enfin une aventure Star Wars à se mettre sous la dent !
Une aventure inédite entre les épisodes 3 et 4
Ça me rappel un peu Avengers Endgame
Une grande aventure réalisée avec passion
Beau par moment
Effet de lumière du sabre splendide
Combat au sabre laser
Sound design aux petits oignons
La relation entre Kal et BD-1
Il a se petit truc qui donne envie d’y jouer
Non linéaire
Bien optimisé sur Xbox One X (pas de perte de framerate observé)
Personnalisation du sabre
Le Mantis
BD-1 un amour de droïde, je le veux !!
Trella en beauté maléfique
Dark Vador plus terrifiant que jamais
Vite la suite !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac ONE 39.99€ Fnac Marketplace ONE 47.19€ Rakuten ONE 48.65€ Amazon ONE 49.99€ Cdiscount ONE 61.99€ Amazon ONE 65.00€