15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Titanliquid
Posté le 01 févr. 2020 à 20:47

L'ère des grands jeux Star Wars n'est pas mort, ils existent toujours. Retrouver une aventure solo aussi biens construite dans l'univers de star wars fais vraiment chaud au cœur et j'espère que d'autres titres suivront.

Mais passons au jeux en lui même:
(Avant de commencer je précise que je n'ai jamais touché à un dark souls ni à sékiro ni à d'autres jeux semblables.)
Le jeux en lui même est un mélange entre un jeux d'exploration avec une partie plate formes style uncharted et des combats misant beaucoup sur l'esquive et la parade.
Les combats peuvent se montrer exigeants (terminé en difficile) avec un système de points de sauvegarde dans lequel la régénération implique également la résurrection des ennemies alentours (un peu perturbant au début mais on s'y habitue).
L'histoire apporte un liens supplémentaire entre l'épisode 3 et la trilogie originale.
On a vraiment la sensation d'incarner un padawan et le système de combats restitue parfaitement les combats au sabre.
Les personnages sont attachants notamment la relation entre cal et son droïde.
Les mondes visités disposent d'une vrai ambiance.
Je conseille à touts ceux qui sont en manque de bon jeux Star Wars ainsi qu' à ceux qui sont à la recherche d'un peu de défi.

Venom14180
Posté le 08 janv. 2020 à 00:59

Un jeu sympa mais qui à ses défauts. Les graphismes sont beaux mais auraient pu être mieux, je pense surtout aux Wookiees qui sont très moche. Le gameplay est pas mal mais n'est pas assez fun et est parfois compliqué. Les personnages sont bien pour la plupart mais je trouve que Cal n'est pas assez charismatique. Le scénario est original mais j'aurais aimé un peu plus rechercher. Les planètes sont superbes mais j'aurais aimé plus. Enfin nous avons un jeu Star Wars entièrement solo, il est pas parfait mais pas mauvais. C'est un jeu qui devrait plaire au fan de l'univers Star Wars.

Pablin13320
Posté le 11 janv. 2020 à 07:45

Le jeu n'est pas mauvais mais il est regit par ded mecaniques d anciennes generations de console selon moi.
Par exemple le jeu est un espece de jeu a la tomb raider (les anciens) ou tu dois sauter de plateforme en plateforme pour arriver a courir sur un mur puis arriver sur une nvlle plateforme en mouvement, la orogression est super lineaire en fait, les enigmes sont tres peu poussées. En plus de ca ya aucune decision qui influe sur le reste du jeu, on choisit juste la couleur de son sabre laser et les vraies options arrivent a la fin du jeu...ce manque de liberte et ce cote jeu de plateforme ultra lineaire donne l impression de jouer a un jeu qui aurait ete un chef d oeuvre a l epoque de la ps2... sauf qu on en est a la ps 4.

Je parle de chef d oeuvre de la ps2 parce que franchement graphiquement , ca tient la route plutot tres bien, le systeme de combat est plaisant et perso j ai beaucoup aimé l histoire. La plupart des personages sont attachants et cest assez sympa de ce point de vue.

On regretera le manque de possibilite d avoir des pouvoirs cools de la force genre etranglement eclairs etc... Là les developpeurs ont fait le choix de nous imposer un jedi de lumiere, avec des pouvoirs basiques de la force...rien d extremement innovant spectaculaire ou original.
De ce point de vue un jeu a la.Kotor force unleashed sont mille fois plus plaisants.

En resumé ca vaut le coup pour les fans comme moi de star wars, on passe un bon ptit moment mais on a tres vite fait le tour et cest pas le genre de jeu qui MOI me marque ... pas sur cette generation de console. Je prefere 100 fois Swtor ou force unleashed.

Thetiti91
Posté le 25 avr. 2020 à 02:20

Super jeu. Les combats au sabre sont tops et l'histoire intéressante.
Cet opus demande un peu de réflexion ce qui le rend encore plus intéressant.

tavernier62
Posté le 15 nov. 2019 à 12:13

Je ne pensais pas acheter ce jeu car je ne suis pas particulièrement fan de la saga Star Wars. Je regarde les films sans être fan mais juste pour regarder un bon film avec de bons effets spéciaux.
En entendant parler de ce jeu, je me suis dit " pourquoi pas " mais étant déçu des derniers jeux EA ( Anthem, Fifa... ) j'avais peur d'être encore déçu et franchement je ne suis pas déçu et même surpris! Dès le début, le jeu te met dans l'ambiance avec sa musique et la beauté des graphismes. La maniabilité est très bonne et tu prends du plaisir dans les combats.
Je n'ai joué que deux heures pour le moment mais sincèrement j'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!
Bonne surprise de cette fin d'année 2019.
Je recommande!

tony5613
Posté le 15 nov. 2019 à 21:07

Enfin un jeu solo et avec un scénario qui tiens la route avec la licence star wars que du bonheur avec quelques lacune technique comme dit dans ce test

LACONI22630
Posté le 15 nov. 2019 à 22:12

Grande surprise que ce star wars jedi fallen order !
Sur one x, le jeu est sublime il faut le dire. Ça tient la route. Et manette en main ça pète dans tous les sens. Le rythme est varié on passe de bon moment à découvrir une nouvelle planète et à se battre contre de nouvelles créatures dans le fan service de star wars. A déguster en prenant son temps . Un must have de l année... pour moi en tout cas ....:):noel::)

narc0se
Posté le 27 déc. 2019 à 10:27

Je dois dire qu'à la lecture des avis ici, ma déception n'en est que plus forte. Je ne comprends pas toutes ces excellentes notes. Je précise que j'y ai joué sur PS4 Pro. Je vais tenter d'expliquer pourquoi le jeu m'a déplu et ne m'a pas semblé à la hauteur, malgré des ambitions qui sur le papier me convainquaient.

1. Sur le plan technique, le jeu est une honte. Je ne sais pas sur PC si c'est le cas, mais sur PS4 Pro, je n'ai eu de cesse d'affronter des énormes bugs, des cinématiques saccadées, du clipping y compris durant les cinématiques, des problèmes de hitbox durant les combats, des imprécisions constantes dans le gameplay... Ce qui m'amène au point 2.

2. Sur le papier comme je le disais, les idées sont bonnes. Rien de révolutionnaire, mais on a pris les bonnes idées de grands jeux de l'industrie. Pourquoi pas. Le problème, c'est que Jedi Fallen Order donne l'impression d'être une version appauvrie de ces idées. Les moments de plateforme m'ont beaucoup ennuyé, voire frustré car souvent imprécis. Les combats sont excellents, mais perdent également en qualité à cause de bugs persistants. Les problèmes de hitbox, les personnages qui se téléportent... tout ça rendait ma partie fort déplaisante et agaçante.

3. Le scénario. Sympa, mais sans plus. Je suis pourtant ouvert d'esprit. Mais là, je n'ai vraiment pas été emporté. Finalement, les personnages ne m'ont pas plu, même si Cal se bonifie au fil des chapitres. Globalement, j'ai été très déçu. Seul le final, assez convenu en plus, m'a fait plaisir.

J'espère que s'il y a une suite, tous ces problèmes seront corrigés. Là, ma déception est grande. Si le jeu avait été correctement terminé, que les problèmes évoqués ci-dessus n'existaient pas ou en nombre moins important, j'aurais sans doute été davantage emporté par cette aventure. Mais pour le coup, j'ai le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise.

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:05

Franchement, j'attendais rien du jeu, y avait pas beaucoup de com, les journaliste avaient donnée des retours assez négatif après l'E3 . . .

Au final, comme un pigeon, je l'ai quand même achetée :rire2:

Et que je fut surpris :oui:

Le jeu est propre, pas de chargement, plusieurs planètes totalement différentes les unes des autres, le système de puzzles très intuitif et plaisant. L'histoire manque légèrement de panache, j'avais la sensation de toujours attendre quelque choses . . . qui n'est jamais arrivée. Les combats sont pile ce qu'il faut pour la license, un juste équilibre entre capacité utiles et spectaculaires.

Je notera également que les combats de boss était vraiment décevant par contre :( Des sac à pv, je m'attendais à des transformation ou des changement de combo après avoir retirer 1/3 de vie . . . mais rien.

Personnelement, cela fesait longtemps que l'on avait pas eu de star wars, et surtout un digne de ce nom !

Le jeu lague par moment sur xbox one X. Il y a encore quelque bug parfois un peu génant ( le spawn des ennemie . . . parfois il apparaissent hors map, parfois sur des élements de décor, parfois ils sont là, mais ne bouge pas, ou encore le boss descend en dessous de l'arène :fou:

Rien d'incorrigible, et j'attend avec impatience le prochain :coeur:

adriendu75_82
Posté le 17 nov. 2019 à 14:49

Les points à améliorer :
Les paysages pas aussi époustouflant que dans Tomb Raider
Une bande son souvent trop discrète et pas aussi bien mise en valeur que dans Tomb Raider
Un scénario long et plaisant mais pas très logique (souvent le cas dans les jeu vidéo, mais pourquoi ??)
Pas de sauvegarde automatique
Pas de voyage rapide (le retour au Mantis toujours casse-tête) mais peut être un + pour beaucoup de gens
Pas de stand de personnalisation/réparation pour BD-1 dans le Mantis
Des portes fermées dans le Mantis (dommage)
Point de compétence difficile à obtenir
Pas possible de faire de vrais finish dans les combats (un marqueur devrait nous indiquer quand le finish est possible, ce serait beaucoup plus jouissif)
Manque un tutoriel pour les combats (notamment l’utilisation du contre et les finish)
Appuyer sur B+X pour donner un coup de pied (1 touche aurait été préférable !)
Cal est trop lent dans les combats
Le fait de chuter constamment dans le vide (pénible)
Les cordes et la patinoire ? Un gros problème de physique (moment jouissif qui se transforme en frustration)
Pas de bande originale disponible sur les store
Pas de 4K UltraHD ni de 60 fps (pitié faite un patch)
Les Wookies (non mais ils vous ont rien fait !)
Les coffres inintéressants
Les trolls qui mettent 0 pour faire baisser la note sont à bannir !

Les +
L’univers Star Wars : Trop content d’avoir enfin une aventure Star Wars à se mettre sous la dent !
Une aventure inédite entre les épisodes 3 et 4
Ça me rappel un peu Avengers Endgame
Une grande aventure réalisée avec passion
Beau par moment
Effet de lumière du sabre splendide
Combat au sabre laser
Sound design aux petits oignons
La relation entre Kal et BD-1
Il a se petit truc qui donne envie d’y jouer
Non linéaire
Bien optimisé sur Xbox One X (pas de perte de framerate observé)
Personnalisation du sabre
Le Mantis
BD-1 un amour de droïde, je le veux !!
Trella en beauté maléfique
Dark Vador plus terrifiant que jamais
Vite la suite !!

dmx_133
Posté le 25 janv. 2020 à 19:06

un petit 13 pour ma part. Pas un mauvais jeu en soit mais pas un chef d oeuvre non plus. J'ai plus eu l'impression d'être dans un tomb raider que dans un jeu star wars. Bien que la fin soit bien pechue (dernière demi heure) j'ai trouvé qu'on ne ressentait que très rarement le sentiment de puissance d'être un jedi.

Posté le 02 déc. 2019 à 23:52

Respawn a changé de formule est s'attaque au metroid like teinté de Dark souls... C'est assez couillu de sortir un gros jeu dans ce genre mais ils ont fait ça avec la licence Star Wars qui plus est. EA que se passe-t'il ?

C'est surement le meilleur jeu star wars depuis la mort du studio Lucas arts et ça fait déjà plaisir. Mais en plus le jeu réussi a bien utiliser son univers contrairement aux récents films.
Sans rentrer dans les détails le système de combat prend l'approche du verrouillage façon zelda, les esquives et le contre ainsi que de la reconnaissance des mouvements de l'ennemi. Il y a beaucoup de manières de battre un ennemi est c'est une bonne chose (utiliser son sabre, la force, l'environnement) mais le problème vient surtout du manque de précision des collisions qui gène souvent contre les petits ennemis et d'un contre parfois pas évident à placer malgré des heures à poncer les derniers From Software

Du fait d'un système de garde qui empêche les ennemis de prendre des coups jusqu’à briser celle ci (soit en tapant assez de fois soit en contrant les attaques), on se retrouve à plus souvent utiliser la forcer pour laisser la gravité faire son œuvre que vraiment faire des passes d'armes. Enfin c'est la méthode la plus efficace que j'ai pu utiliser pour dispatcher plusieurs stormtroopers à chaque fois, un coup de force et trois types tombent dans le vide, un mini boss dans le lot.
J'aurai bien voulu jouer au contre uniquement mais: de un une fois la jauge de garde épuisée l'ennemi la récupère d'un coup et donc les tanks mettent un temps fou à se faire tomber pour aucune raison puisqu'on les joue bien, on les contre mais ils récupèrent après 1/10 de dommages dans leur barre de vie donc on doit les contrer 10 fois...

L'autre problème vient peut être du fait que j'ai joué à Sekiro et que les parades sont très faciles à placer une fois les mouvements des ennemis appris alors que même avec deux ou trois animations différentes qu'un boss peut avoir je rate souvent des parades sans raison...

Concernant l'aspect plateforme il faut regarder du coté des uncharted mêlé de Prince of Persia. J'adhère totalement c'est assez bien mis en place et peu même parfois créer de la difficulté (n'est ce pas Uncharted). Les situations peuvent varier comme lorsqu'on utilise la force pour modifier son environnement ou ralentir des obstacles ou les glissades jonchées d'obstacles.

Enfin l'aspect Metroid est assez simple, on reçoit de nouvelles capacités qui permettent de revenir dans des zones déjà visitées pour créer de nouvelles voies. La carte est assez bien foutue (sauf sur zeffo !), l'objectif est généralement clair mais le jeu récompense l'exploration via des améliorations de santé/force/cosmétiques.

Pour finir je ne souhaite pas juger le jeu par rapport au développeur ni l’éditeur. Je dirais simplement que j'ai passé de bons moments dessus, que j'ai bien l'univers Star Wars fait plaisir à visiter et que les combats sont très perfectibles mais restent variés et fun lorsqu'on met de coté les bugs et le manque de précision déjà évoqué.

Un bon jeu qui si suite il y a ne peut que corriger ses défauts et devenir une adaptation de l'univers Star Wars aussi géniale que Jedi Knight a pu l'être pour beaucoup de gens !

Spark1978
Posté le 13 janv. 2020 à 18:31

Ce jeu mérite un 13/20. Objectivement il n'est pas mauvais, d'ailleurs 13/20 n'est pas une mauvaise note cependant il ne propose rien du tout d'original, il est joli certes oui mais il donne l'impression de déja-vu toutes les dix minutes. Manque d'audace ou manque d'inspiration sans doute mais quelques chose coince... on y joue sans vraiment s'amuser et on le termine sans en retenir aucun souvenir. Un jeu que je ne conseillerais que si vous n'avez rien du tout d'autre a jouer.

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€