15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

doums123
Posté le 06 oct. 2018 à 18:44

Je comprend pas comment on peut sortir un jeu aussi buggé debut ou pas c'est pas normal ( 75e la version gold )
le reste est bon mais les bug tuent le jeu.
les graphismes aussi sont moyen vivement rdr 2 histoire de mettre tout le monde d'accord

Posté le 05 oct. 2018 à 15:41

-Jeux mal optimisés sur console qui RAM avec des lag et chute de Fps dans les combats navals, exploration et cinématique

- Textures dégeux dans plein de coin.

- Il y a aussi pas de possibilité d'avoir un bouclier du foutage de gueules pour un jeu sur les combats antiques

- Toujours le même système de combat merdique à la witcher 3 se perd l'intérêt d'un jeu d'assassin

-L'esprit d'assassin Creed et mort depuis longtemps ça ressemble à un dlc de wItcher 3 versions grecques

Encore un jeu surcoté....

Sophieforte
Posté le 05 oct. 2018 à 22:13

Ce jeu mélange les genres à un point ou je ne sais pas à quoi je joue exactement, aprés c'est sur il y'a de quoi faire jusqu’à Noel au moins mais j'ai pas envie de faire une liste de quêtes ressemblant à une liste de course.

Beaucoup de bruit pour rien...

aksu-warrior
Posté le 28 juin 2019 à 17:00

Ce jeux ne meritera jamais le 18/20 de la redaction c'est une blague! Ubisoft a encore gacher ce qui pouvais etre un bon jeux avec les beugs habituels de la serie, des elements qui disparaissent de l'ecran (points marquées etc) chose qui affecte gravement le gameplay! Je vous donne un exemple la je suis dans un camp militaire je viens de localiser une tablette ancienne avec mon faucon mais l'icone disparait sans cesse! c'est quoi ce bordel franchement ubisoft ils sont pas foutus de corriger une erreur aussi grossiere? Quand ya des problemes aussi basiques c'est qu'ils ont bacler le jeux
Autre chose de bete c'est qu'on peut sauter du haut d'une montagne sans egratignure (sympa) mais si par malheur vous ete acrocher a un mur sans faire expres (pendant une course poursuite par exemple) vous ne pouvez plus sauter vers le bas il faut ce taper toute la montagne en escalade 😤 comme par magie alexios ne sais plus comment sauter! Quel blague quel perte de temps

Autre stupide chose c'est le systeme de mercenaire, ces derniers vous traquent avec un 6eme sens on dirait c'est tellement mal fait, ils apparaissent souvent au moment le plus embetant de votre run ils trouvent toujours votre position et courrent vers vous comme par magie! C'est quoi cette blague c'est ridicule et mal fait combien de fois ca a ruiner mon experience!

Bref vraiment dommage de gacher un potentiel bon jeux

OtherPromise
Posté le 05 oct. 2018 à 11:11

Tout les ans sort la même recette soporifique
Ubisoft nous propose encore un assassin’s creed bien évidemment toujours bugué, grosses chutes de framerates, des doublages à en mourir de rire par moment
Assassin’s creed n’a plus rien à raconter, on se perd très facilement dans le scénario mais ć’est normal car depuis le premier épisode il n’y en a pas
Niveau gameplay on retrouve la même chose mais en plus fluide ( encore une fois )
Grèce est très loin d’être aussi riche et beau que Rome par exemple car la conception du Level design est mal foutu
Alors qu’on prenait plaisir à escalader tout Rome, là ça en devient frustrant car mal conçu
La mise en scène semble tout droit sortir d’un autre monde et les couleurs dans l’ensemble de la ville font tellement faussent que le jeu ne peut pas être crédible à mes yeux
Oui dans l’ensemble le jeu est vivant, certains panoramas sympa, oui des fois il se passe des choses
Mais bordel.. la recette a tellement été tiré, tiré, retiré jusqu’au sang, qu’on en a marre
Marre de se retrouver avec un jeu moins bon et maîtrisé que les épisodes précédents sur les old gens de console, un jeu qui semble fait à l´arrache
Recyclé de part en part, qui n’évolue pas
Tout les ans la même chose à un poil prêt
Manque plus que le Assassin’s creed FPS et là, ils auront tout fait pour nous dégoûter !
Il serait temps soit : de conclure la série avec un dernier épisode totalement différent
Ou soit d’arrêter le massacre, ça fait quasi 10 ans qu’on attend un personnage qui fait mouche à la Altaïr ou à la Ezio, mais visiblement ils n’y arrivent pas
Quand on a plus d’idées, on ne force pas et on attend .

Azoulette
Posté le 05 oct. 2018 à 14:37

Comme d'habitude, c'est du Ubisoft tout craché. :coeur:

Bug, textures dégueulasse à certains endroits, combat infâme...et surtout...un pur copier coller d'Origin...même écriture, notifications, tout. :rire:

Le pire c'est que ça n'a rien d'un Assassin's creed ( d'ou ma note ), c'est juste un vulgaire RPG, il utilise le nom "assassin's creed" pour vendre, mais ca n'en ai plus un, ce sont des menteurs. :ok:

Testeurs33
Posté le 01 mars 2019 à 17:28

Ce jeu est définitivement un monument du jeu vidéo. La map est immense et regorge de choses à explorer. Le système de choix est extrêmement bien fait. Et l'histoire principale est parfaitement scénarisé. Je recommande fortement ce chef d'oeuvre

Weskos91
Posté le 17 oct. 2018 à 07:43

Tous ce que je souhaitais dans le jeu est présent sauf le coup des mercenaires qui est vraiment pas mal et qui ajoute un peu de difficulté au jeu bravo ubisoft pour ce magnifique jeu

dimipro96
Posté le 14 oct. 2018 à 22:23

Enfin, après soixante heures de jeu et terminé mon Odyssée, je poste enfin mon avis (contrairement à 80% des avis ici)

Cet opus est réellement un plaisir à parcourir de A à .... Z pour sa trâme principale. Tout ceux qui râlent, sois disant parce-que ce n'est pas un vrai Assassin's Creed, honte à vous. Il s'agit d'un AC tout à fait dans la lignée des anciens jeux et est même un vrai pivot scénaristique pour la lutte Assassins/templiers. On en apprend vraiment sur la première civilisation et même si le présent ne dure que vingt minutes, les derniers instants font vraiment avancer l'intrigue. Alors, non, cet AC ne dénature pas la saga, bien au contraire.

Graphiquement, on n'échappe pas aux bugs traditionnels de la série, inévitable quand on doit recréer un terrain de jeu aussi vaste en seulement trois ans. Certaines textures sont vraiment dégueulasses, mais globalement, le résultat est très satisfaisant. La Grèce est belle, vivante et surtout, bien plus remplie que Origins.

Niveau gameplay, il s'agit bien des bases du dernier jeu, certes. Mais tout est amélioré pour offrir un best of des meilleurs opus de la saga. Plus dur, plus technique mais plus accessible, tels sont les mots clés du gameplay. D'autant que cette fois-ci, les îles et les ennemis prennent du niveau en même temps que vous. Comprenez, vous n'aurez pas un ennemi niveau 4 quand vous serez niveau 50, une belle idée qui ajoute toujours du défi.

Niveau durée de vie, j'ai terminé l'Odyssey en soixante heures, en faisant les trois Arcs, et une grande partie des quêtes annexes. On est donc sur une durée de vie colossale, et j'ai loin d'en avoir terminé. (J'ai terminé The Witcher 3 également en soixante heures)

Le scénario est très sympatique, mais c'est surtout pour ses choix et pour ses dialogues qu'il nous marquera. Depuis Connor et Ezio, je n'avais jamais été réellement convaincu par un protagoniste, c'est chose faite avec celui(celle)-ci que j'ai beaucoup apprécié. Quant aux Arcs, ils ont le mérite de toujours bien s'aligner entre eux et d'être cohérents avec la série. Malgré tout, je sens que le potentiel scénaristique de la guerre du Péloponèse n'a pas été totalement exploité. Je regrette également beaucoup l'absence des séquences post Assassinat , pour le coup une marque de fabrique de la série qui m'a beaucoup manquée, surtout depuis leur incroyable mise en scène dans Origins.

Aussi, jamais vous ne haïrez autant les animaux que dans ce jeu, qui vous font repérer bien trop souvent et vous poussent au combat, ou alors à fuir; Mais sinon, excellent jeu!! vivement le troisième épisode Antique, qui selon les rumeurs, serait avec les vikings.

TexasRanger76
Posté le 05 oct. 2018 à 18:06

Et voila , après un Assassin's Creed Origins plutôt réussis , les vieux démons d'Ubisoft refont surfaces , à savoir un jeu copié/collé du précédents avec juste un changement de carte et quelques mécaniques de gameplay qui existaient déjà dans les précédents opus.

Bref , j'ai aucune envie de me retaper des Assassin's Creed annuels vendu au prix fort , Ubisoft se repose beaucoup trop sur ses lauriers et prend les joueurs pour des con :ok:

Omro14
Posté le 09 nov. 2020 à 12:41

Une daube absolue, à part un peu l'histoire principale y a rien de bon dans ce jeu.
Les quêtes trop Fedex, ininteressantes à ce point, y en pas.
Les animations horribles, les sacs à pv, les poules legendaires, la map copié coller.
je me suis jamais ennuyé à ce point dans un jeu video
de loin le pire AC de tous les temps

aion-2008
Posté le 17 avr. 2019 à 19:04

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 133h25mn16sec Niveau : 50 Difficulté : difficile Tout odyssey finie pourcentage de jeux 98,78% (manque quelques point d'interrogation) perso : fille cassandra

Il y a peu j'ai voulu tester à nouveau cette série avec notamment assassin's creed origins qui m'as bien plu , j'ai trouvé que la série ce renouvelait et que ubisoft ne restait pas figé sur une idée redondante.

La carte :
Immense , il faut le dire elle est très grande mais pas vide pour autant en tout cas moins que son grand frère AC origins , chaque lieu est emblématique et le nombre d'île , de lieu , de grotte , fort, temple, statue, ville, champs, village , foret, montagne, volcan, arène, théâtre et conséquent la Grèce comme si vous y étiez à l'époque de la guerre.
Inventaire:
Bien fourni , vous aurez un choix incalculable d'arme , beaucoup sont à jeter , d'autre sont à améliorer et une poignée vaut vraiment le coup. Le système d'amélioration est facile et bien vue , on peu démonter son arme pour en extraire les ingrédients utile pour améliorer d'autre arme comme le cuir, le bois ou la pierre, on peu aussi graver son arme chez un forgeron moyennant ingrédient et monnaie , j'ai gardé l'arme d'assassin en feu et set d'armure complète d'agamemnon pour un max de dégât de feu.
Aptitude:
Le système est basique on met des points dans les aptitudes que l'on souhaite quand on monte d'un niveau , guerrier , assassin ou archer , vous pourrez aussi avoir d'autre point d'aptitude en plus de ceux que vous gagner en cherchant les stèle dans les tombeaux ,
Navire:
Je n'accorde que peu d’intérêt au navire , je l'ai utilisé uniquement quand il le fallait et lors de bataille naval ou pour trouver les membres du culte mais le système reste bien foutu
membre du culte :
C'est votre odyssée principal et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ajouter cette histoire avec la guerre entre athéniens et Spartiates en toile de fond , beaucoup de quêtes et d'histoire vous attendent pour démasquer et tuer chaque membre un par un avec de bonne surprise, surtout le dernier membre.
mercenaires:
La aussi nous en avons un nombre incalculable , vous n'aurez jamais deux fois le mêmes nom mais vous aurez souvent un mêmes style d'attaque , avec poison , accompagné d'un animal, grosse arme , flèche , bombe incendiaire , petit et rapide , bref il y en à pour tout les goûts , perso je n'ai pas eu trop de difficulté avec eux sauf quand ils s'y mettaient à 5 , la c'était une autre paire de manche.
les quêtes :
Il y en à beaucoup et elles sont toutes scénarisé , j'imagine le travail monstrueux qu'il auras fallut faire pour enregistré toutes les voix et faire des cinématiques à chacune, le résultat ? C'est énorme on est vraiment dedans jusqu'au bout , on répond au question et en fonction de ce qu'on dit ou de nos actes cela influe sur la quête

-Difficulté :
1-quête principal, fort, campement, grotte= une promenade de santé , trame principal facile et plaisante RAS
2-animaux féroce, animal alfa, loup, léopard, ours, sanglier etc= un peu difficile faire un peu attention et être rapide , sanglier particulièrement casse pied
3-mercenaires = un peu plus difficile mais seulement si il y en a plus de 2 qui attaquent en mêmes temps , a partir de 4 -5 , accrochez-vous
4-cyclope, minotaure, la biche , le lion, le taureau , l'ours et la hyène en animaux légendaire= un peu plus difficile il faudra redoubler de vigilance pour ceux la , ils ne sont pas imbattable mais vous devrez sûrement recommencer une ou deux fois
5 le loup et le sanglier en animaux légendaire = le loup rameute du monde plusieurs fois , ça augment la difficulté mais la ou j'ai eu plus de mal c'est le sanglier , difficile à toucher , imprévisible , rapide et surtout il lâche des pets de poison , j'ai du recommencer une bonne 20éne de fois
6- médusa = pour moi cette harpie à été le moment le plus difficile du jeux on se retrouve avec un vraie boss vraiment hard , j'ai passé plusieurs heures et pas moins de 50 vies pour en venir à bout .
-maniabilité et gameplay : fluide et facile d'accès, mêmes après une absence de 20 jours on reprend ses habitude en quelques minutes, le tout à été simplifié au maximum, pas de dague caché , une arme , un arc et c'est partis , les attaques varient en fonction de l'arme par contre les finish deviennent lassant , à la fin je brûlais mon ennemi et je le laissais mourir comme ça plutôt que de lui porté le coup final avec l'animation , sinon une flèche fonctionne aussi.

conclusion :
je pense que la trame principal en ligne droite doit faire au bas mot 50 heure minimum , vous aurez un immense plaisir a parcourir la Grèce antique , avec des batailles haletante , des complots , des moments d'amours , des retrouvailles , de la tuerie , la haine , la joie , le tout sous fond de guerre Spartiate et Athénienne, une belle surprise , on attend une suite ?

MisterCroft35
Posté le 22 janv. 2019 à 15:24

Tout simplement adorée ce nouvel opus ! bien moins assassin's creed que les autres mais l'histoire est passionnante , les personnages historiques sont terriblemment bien écrit et designé ! le scenario palpitant , le côtées rpg j'ai adorée après j'espere que la série va reprendre sont côtés assassin's creed pas forcément en rpg ! bravo ubisoft encore un jolie jeu à votre actif

robinoi27
Posté le 01 déc. 2018 à 12:40

très bon jeu de la licence d'assassins creed. je n'en suis qu'au début et je suis déjà captivé par l'histoire qui est vraiment géniale. je trouve que c'est une très bonne chose que l'on puisse choisir notre histoire et qu'il y ait différente fins possibles

jhonvattic
Posté le 24 nov. 2018 à 21:14

Ce jeu est excellentissime, j'avais pris la décision de ne pas l'acheter parce qu'il ressemblait trop à AC origins, mais quelle erreur !! j'ai failli passé à coté d'une pépite. tout est bon dans ce jeu, vraiment tout...sauf peut être la qualité d"écriture de certaines quêtes annexes, mais le reste est trop bons et on oublie vite ce défaut qui devient un petit détail. foncez les gars si vous aimez les actions-rpg complets avec une grosse durée de vie.